Débuts Kouetasoury

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Débuts Kouetasoury

Messagepar kouetasoury » Mer 26 Août 2009, 09:23

Bonjour

en fait ce n'est pas un vrai début mais redébut... ;) après des vacances saturées en pain et fromage...
et je suis perdue. je ne sais plus par où commencer, ni comment faire... bref j'ai du mal à reprendre un rythme. et puis faire des menus avec un conjoint A : quel casse-tête !!
et je me demandais aussi : j'envisageais de retourner aux réunions Weight-watchers mais c'est difficilement compatible je trouve, mais d'un autre côté ça me motive à continuer les efforts pour perdre.

Comme vous pouvez le comprendre, je suis paumée et dépassée par les évènements. Help!!!

boujou à plus
kouetasoury
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O et A

Re: Débuts Kouetasoury

Messagepar Mei » Mer 26 Août 2009, 10:16

Coucou Kouetasoury

Tout d'abord, bienvenue à toi, ou re-bienvenue, devrais-je dire!!!
J'adore ton pseudo! "Couette à souris" ça me rappelle ma petite rate qui s'appelait Mei - d'où mon pseudo (ça veut dire "beauté" en Chinois) Elle venait toujours se nicher dans mon cou
Bref, je divague là! :D

Je suis un peu comme toi, j'ai encore du mal à commencer le Miam (j'y suis depuis début juillet) car pendant l'été, on est toujours tenté par des tas de choses, on va faire des barbeuc', on mange des glaces... pas facile de résister à tout cela. Mais l'essentiel est de s'accrocher et de se dire qu'on a le temps! Et comme pour toi, c'est une 2° tentative (je l'ai fait 1 an en 2006)
et je suis perdue. je ne sais plus par où commencer, ni comment faire... (...) et puis faire des menus avec un conjoint A : quel casse-tête !!

As-tu demandé ta liste? Sais-tu qu'il y a des listes qui combinent plusieurs groupes? Plus besoin de se casser la tête. En plus sur le forum tu trouveras des tas de recettes et à chaque fois il est précisé à quel groupe elles s'adressent (très souvent elles sont faites pour plusieurs groupes)!
j'envisageais de retourner aux réunions Weight-watchers

Si ce qui te manque c'est le soutien, l'esprit de groupe, les encouragements, alors ici tu es au bon endroit.
Il y a toujours quelqu'un de connecté pour te soutenir quasi en direct, les "habitués" (Liliber, Charlane, Sorenn...) qui prennent toujours le temps de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants avec, à chaque fois, des mots très bien trouvés!
Ici on ne se prend pas la tête, on se soutient on partage nos expériences : les réussites comme les difficultés pour démarrer. lis le témoignage de Opositif (toujours très rigolote), de Cassis et de tous ceux qui font le Miam depuis un bon moment et pour qui ça marche très bien.
Dès que je sens que je vais abandonner, je vais sur le forum et j'en ressors plus motivée que jamais!

Allez, hauts les coeurs!
Bon courage à toi "Couette à souris" ;)
:boxeur-japonais: :content:
Flavie
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Mer 26 Août 2009, 13:16

bonjour kouetasoury
re bienvenue sur le forum . je viens de vérifier j'avais déjà fait l'envoi des deux listes ! bien sûr que ce n'est pas facile il faut cuisiner et en avoir le temps surtout .
pour recommencer surtout c'est ne plus acheter les aliments à éviter ,fromage tu peux mais de chèvre . le pain fais le c'est si facile avec une MAP et une farine d'épeautre ,et on rentabilise vite la dépense de l'achat .
viande blanche et poissons aux menus communs beaucoup de légumes et peu de céréales pour toi,et tout le contraire pour ton mari , fromage de chèvre pour tous les deux ,et l'on oublie le sacro saint dessert car l'on à suffisamment manger et l'on mange les fruits en dehors des repas .
à cette saison le soir une bonne salade composée ! je t'envoies une liste des aliments que tu peux mettre dans les salades et bien que je n'ai pas trouvé par quoi remplacer les tomates pour les A on arrive à faire d'excellentes salades complètes et rassasiantes .
si tu avais déjà eu des bénéfices à la première tentative cela devrait te remotiver .
passes ici souvent ,en ce moment tout le monde se soutient vraiment .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar kouetasoury » Mer 26 Août 2009, 14:39

Merci bien pour ces messages chaleureux... ça fait du bien et du coup je suis motivée à bloc !! on y croit !!

merci pour la liste je vais regarder cela ce soir.

en ce qui concerne mon pseudo ;) en fait mon prénom est Natacha (natte à chat...) : c'est un rugby man bien imbibé qui m'avait trouvé ce surnom au cours d'une troisième mi-temps féroce... comme quoi... c'est peut-être la seule bonne chose que je garde de cette période de "rugueuse" :mrgreen: voilà pour l'explication...
kouetasoury
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar kouetasoury » Jeu 03 Septembre 2009, 12:44

Bouhouou
pas le moral... fatiguée (avec une minette de 15 mois qui n'a pas encore compris que la nuit, j'adore dormir...)... du coup les vieux démons sont revenus : gâteaux +++ avec pleins de pas bonnes choses dedans... du coup culpabilité, ballonnements, et j'en passe...

ca vous arrive ce genre de gros craquages ?? comment faites-vous après (ah ben oui ma peur c'est de récidiver...) ??
kouetasoury
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 03 Septembre 2009, 13:15

bonjour kouetasoury
les craquages surtout au début c'est courant . si pour toi c'est les biscuits ton penchant consolateur , il faut les faire toi même ainsi ils ne contiennent que des éléments qui te conviennent ,et ne te pousseront pas à en consommer toujours plus .
à la rubrique " recettes " choisis un gâteau facile à faire , tu ne culpabiliseras plus et ce ne sera aussi que du mieux pour ta petite minette si tu n'achètes plus les gâteaux du super marché .
pour t'aider dans ces débuts il faut faire la cure de fucus ,va lire la rubrique des algues .
un bouton site en haut de chaque page ,il faut absolument s'y rendre pour comprendre mieux le fonctionnement de ce régime quand on n'a pas lu de livre de D'ADAMO .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar sido » Jeu 03 Septembre 2009, 14:50

bonjour kouetasoury

oui, hélas, les craquages, obligés" ou compensatoires, tout le monde connait...

Avec cette alimentation, il ne faut pas supprimer les choses que l'on aime, qui font plaisir, mais seulement remplacer les composants, et il en est de même pour toutes les recettes, etaussi pour les compositions des repas : remplacer par autre chose que l'on aime. Il est important de ne pas se priver, et trouver du plaisir à manger.

Dans les recettes de gâteaux tu as vraiment le choix ! que ce soit pour un petit déjeûner ou pour un goûter ! si tu n'as pas le temps, tu peux faire les gâteaux plus gros (ou plus nombreux) pour plusieurs jours !! alors surtout, n'en achète plus avec des composants pas top, voire à éviter !

as tu fait ton test de lewis ? avec ça tu pourrais gagner du temps, celui de ne pas t'habituer à une liste que tu devrais peut être changer selon le résultat. Car des aliments TB ou N que tu consommes peuvent devenir AE et vice et versa.

courage en tout cas, le début est le plus difficile, mais pas très longtemps, et les résultats arrivent vite ! ;)

à plus !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar kouetasoury » Mer 23 Septembre 2009, 08:32

Bonjour

bon voilà au début que j'ai changé mon alimentation, je me sentais mieux, plus de problème de constipation, youppi tralala !! et voilà depuis quelques jours ça recommence, avec en plus de gaz franchement...
bon j'ai commencé à prendre des algues mais du coup ça me démotive (surtout avec ce ventre tout ballonné), et je fais plein de "hors pistes" :roll: :?

c'est normal ??
kouetasoury
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Mer 23 Septembre 2009, 16:23

Salut kouetasoury,

Alors, au début il est normal de subir ce genre d'inconvénients, ce n'est pas général mais beaucoup y passent.

Le corps doit bien faire le ménage de ce que tu lui avais donné avant.

Sinon, tu dis que ça fait quelques jours, donc, cherche dans ces jours et les 3 précédents le retour des symptômes ce qui a pu changer.

Moi je sais par exemple que les amandes qui sont bénéfiques me dérangent les intestins, je n'en abuse donc pas ^^

Après, les intestins sont souvent la proie du stress et des émotions, donc, l'alimentation n'est pas seule en cause.

En espérant avoir pu te mettre sur une piste.

A bientôt

Guillaume le pisteur... euh, non, le chasseur ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Sam 26 Septembre 2009, 22:20

bonsoir kouettasoury
oui c'est normal
moi j'appelle ça les débuts de la désintoxication , ce n'est pas grave un peu de patience dis toi que c'est pour la bonne cause !
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?