Coucou Kouetasoury
Tout d'abord, bienvenue à toi, ou re-bienvenue, devrais-je dire!!!
J'adore ton pseudo! "Couette à souris" ça me rappelle ma petite rate qui s'appelait Mei - d'où mon pseudo (ça veut dire "beauté" en Chinois) Elle venait toujours se nicher dans mon cou
Bref, je divague là!
Je suis un peu comme toi, j'ai encore du mal à commencer le Miam (j'y suis depuis début juillet) car pendant l'été, on est toujours tenté par des tas de choses, on va faire des barbeuc', on mange des glaces... pas facile de résister à tout cela. Mais l'essentiel est de s'accrocher et de se dire qu'on a le temps! Et comme pour toi, c'est une 2° tentative (je l'ai fait 1 an en 2006)
et je suis perdue. je ne sais plus par où commencer, ni comment faire... (...) et puis faire des menus avec un conjoint A : quel casse-tête !!
As-tu demandé ta liste? Sais-tu qu'il y a des listes qui combinent plusieurs groupes? Plus besoin de se casser la tête. En plus sur le forum tu trouveras des tas de recettes et à chaque fois il est précisé à quel groupe elles s'adressent (très souvent elles sont faites pour plusieurs groupes)!
j'envisageais de retourner aux réunions Weight-watchers
Si ce qui te manque c'est le soutien, l'esprit de groupe, les encouragements, alors
ici tu es au bon endroit.
Il y a toujours quelqu'un de connecté pour te soutenir quasi en direct, les "habitués" (Liliber, Charlane, Sorenn...) qui prennent toujours le temps de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants avec, à chaque fois, des mots très bien trouvés!
Ici on ne se prend pas la tête, on se soutient on partage nos expériences : les réussites comme les difficultés pour démarrer. lis le témoignage de Opositif (toujours très rigolote), de Cassis et de tous ceux qui font le Miam depuis un bon moment et pour qui ça marche très bien.
Dès que je sens que je vais abandonner, je vais sur le forum et j'en ressors plus motivée que jamais!
Allez, hauts les coeurs!
Bon courage à toi "Couette à souris"
Flavie