Courage un peu perdu...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Courage un peu perdu...

Messagepar Noulouk001 » Jeu 16 Juillet 2009, 14:54

Bonjour :P
J'avais envoyé, il y a peu, un message super positif sur l'enthousiasme et les supers résultats que je ressentais après +/- 2 semaines de miam...
Et bien aujourd'hui j'ai besoin de soutien! Ben oui, à la maison je suis la seule à suivre ce chemin et voir les 3 autres qui mangent des crasses, inutile de dire que parfois... et bien je craque!!! :oops: Tout en connaissant le résultat mais c'est plus fort que moi... Je veux vraiment m'y remettre car cela me frustre de voir la balance qui joue au yoyo (même que de 1kg - 1,5kg) et de savoir que j'ai toutes les possibilités en main et les aliments à la maison...
J'ai aussi constaté que je ne supporte plus du tout le pain autre que mon pain maison au seigle, kamut ou épeautre... les dernières fois où je me suis risquée à manger ne fût-ce qu'une tranche de pain de blé, j'ai eu des crampes aux intestins, quelque chose d'incroyable!!! Est-ce normal?
Un aliment duquel j'avais réussi à me détacher mais dans lequel j'ai replongé c'est le chocolat... heureusement 70% de cacao.
J'ai aussi découvert le Ghée et le plaisir de le préparer...mmmh, un dé-li-ce!!! l'entendre chanter pendant la transformation est un réel plaisir dans ma cuisine!
Je vais vous faire une confidence (peut-être y en a-t-il parmis vous qui vont me conseiller?): quand je suis au boulot j'ai très facile à respecter l'alimentation et les quantité requises mais une fois que je suis à la maison c'est infernal... grignoter me démange vraiment! Et si je grignote des légumes crus comme des carottes, concombres etc. J'ai mal au ventre par la suite (un mal bien différent tout de même qu'avec la farine de blé). Ce qui m'inquiète est qu'à partir du mois de septembre je ne travaillerai plus... j'ai peur de voir l'aiguille de ma balance grimper de jour en jour! Quelqu'un aurait-il un truc à me donner? Je pense qu'en fait, je ne bouge pas asser... ce serait peut-être justement l'occasion de me consacrer à bouger plus?
Ah, oui, j'oubliais presque. Le w-e dernier, j'ai essayé une recette de tarte aux fruits façon 'groupe O', un délice pour moi mais qui n'a pas eu beaucoup de succès auprès des non-adeptes :cry: . C'est pas grave, je vais prendre le temps un de ces jours pour partager la recette avec vous car ça en vaut vraiment la peine.
Désolée pour ce coup de blues mais j'avais aussi besoin de partager :? .
Amitiés,
Noulouk
Amitiés,

Noulouk
Noulouk001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Courage un peu perdu...

Messagepar Mei » Jeu 16 Juillet 2009, 15:54

Coucou Noulouk,
J'espère que ce petit coup de blues va vite passer. Je ne sais pas trop où tu en es, mais ton témoignage me rappelle un peu ma situation.
J'en suis à une semaine de MIAM et ce n'est pas facile tous les jours. J'ai aussi un compagnon à la maison qui ne partage pas ce mode d'alimentation. Il passe son temps à me demander "et ça, tu y a droit?"... et à ramener des biscuits, des pâtes fraîches... des couillonnades, quoi!
Alors je tiens le coup, difficilement. Surtout que je m'étais dit que j'irais en douceur en intégrant d'abord les aliments bénéfiques puis plus tard en supprimant les "à éviter". Mais j'ai tout fait d'un coup donc j'ai d'autant plus l'impression d'être "au régime".
La 1°clé est de s'alimenter de telle sorte qu'on ne doit jamais avoir faim. Tu es O, les viandes sont recommandées et permettent d'être bien rassasiée. Manges-tu à ta faim à chaque repas? Fais-tu un goûter à 16h?
La 2° clé est de se faire plaisir. Plutôt que de penser à tout ce que tu ne "peux" pas manger, pense à toutes les bonnes choses qui font du bien. Aimes-tu les fruits secs? Ca cale bien et c'est super bon. Un poignée d'amandes, des noix, de la mangue séchée, des figues... tu peux en prendre quand tu as envie de craquer.
Et pour le chocolat, je pense que ce n'est vraiment pas la peine de culpabiliser tant que tu n'en manges pas un 1/2 kilo par jour (je suis marseillaise, alors l'exagération, ça me connait :D )
En tous cas, j'en mange tous les jours (1 ou 2 carré de chocolat 70%) mais quand je le mange je le déguste et je l'apprécie d'autant plus (c'est l'occasion d'en acheter du très très bon)

Bref, fais-toi plaisir et laisse-toi le temps de t'adapter en douceur, je sais, c'est facile à dire... mais le forum est là pour te soutenir et t'encourager!!! ;)

J'ai aussi constaté que je ne supporte plus du tout le pain autre que mon pain maison au seigle, kamut ou épeautre... les dernières fois où je me suis risquée à manger ne fût-ce qu'une tranche de pain de blé, j'ai eu des crampes aux intestins, quelque chose d'incroyable!!! Est-ce normal

Oui c'est normal, en très peu de temps le corps arrive à reconnaitre ce qui est bon ou pas car le processus de détoxification a déjà commencé.

ce serait peut-être justement l'occasion de me consacrer à bouger plus?

C'est vrai que les O ont besoin de bien bouger. Et si tu reprends le sport, tu vas voir que tout va s'améliorer, tu vas te réapproprier ton corps et te sentir de mieux en mieux.

Aller, courage ma belle, on va y arriver!!!
:pompom: :boxeur-japonais: :content:
Amitiés,
Flavie
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Noulouk001 » Jeu 16 Juillet 2009, 17:59

Hello Flavie :P
Merci pour tes encouragements ;)
Je n'avais pas pensé aux fruits secs pour les envies... j'en mange très peu, finalement. Je devrais essayer plus!
Cela me rassure de ne pas être la seule dans le cas... Depuis que j'ai commencé le 'régime' (je n'aime pas ce mot), je consomme plus de viande qu'auparavant, sans exagérer bien entendu.
Et bien je pense qu'effectivement, à partir de septembre (pas avant par manque de temps) je vais me mettre au sport :idea:
Quant à la détoxification, je trouve cela génial, en fait, que la détoxification ai déjà commencé... je n'y avais pas pensé non plus! Et bien, raison de plus pour me redonner du courage!
Un tout grand merci en tout cas, je reprends la route de gaieté de coeur.
Bonne soirée!
Noulouk
Amitiés,

Noulouk
Noulouk001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar opositif » Jeu 16 Juillet 2009, 18:32

Hello ! Je viens soutenir le moral des troupes ! Alors impose ta façon de vouloir retrouver la santé, tu es bien partie et rester à la maison peut te permettre de faire de bons petits plats, donne envie à ceux qui t'entourent de bien manger et de t'envier quand tu dégustes des noix, du chocolat, que tu fais un bon pain maison, un gâteau !

Ne te prive pas et fais preuve d'imagination, va éplucher les recettes du site, tu m'en diras des nouvelles et lorsque tu déprimes, viens sur le forum, prend de nouveaux contacts, ici la bonne humeur est contagieuse, ça te donnera des ailes ;)

Bonne continuation et à bientôt
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar liliber » Jeu 16 Juillet 2009, 18:59

bonsoir noulouk
l'analyse de Mei est bonne et ces conseils OK .je reviens sur la désintoxication
.celle ci commence dés que tu fais l'éviction conseillée dans ta liste .je te conseille pour donner un coup de pouce à celle ci de lire la rubrique "ALGUES " nous parlons souvent de la cure de 2 à 3 mois de l'algue fucus si bénéfique aux O et tu as juste le temps de la faire avant de te retrouver à la maison .
une autre cure à essayer que je donnerai plus facilement maintenant puisque cette racine le KUDZU est classée dans les listes génotypes .
voilà reprend courage et tiens nous au courant de ce que tu vas faire pour booster le changement d'alimentation
je te conseille aussi de lire le site de Karen Vago dont tu trouves l'adresse dans ces messages , ainsi que le site qui accompagne le forum on y parle des fringales .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Noulouk001 » Ven 17 Juillet 2009, 12:50

Merci à toutes et tous pour votre soutien et vos bons conseils :P
Je vais essayer de me raccrocher un max et vais faire un tour du côté des cures...
Cela me fait effectivement beaucoup de bien de venir sur le forum!
Gros hug à toutes et tous ;)
Noulouk
Amitiés,

Noulouk
Noulouk001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Noulouk001 » Ven 17 Juillet 2009, 12:59

C'est re-moi :oops:
j'ai oublié de demandé à Liliber quelle est l'adresse du site de Karen Vago et celle du forum où l'on parle des fringales.
Merci et à tout bientôt
Noulouk
Amitiés,

Noulouk
Noulouk001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 17 Juillet 2009, 13:12

bonjour noulouk
pour joindre le site qui accompagne le forum tu cliques sur le bouton SITE en haut de la page d'ouverture du forum
et pour le site de Karen je te donne le lien car il y a un peu plus de recherche à faire
info@nutritionk21.com

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Noulouk001 » Ven 17 Juillet 2009, 15:25

Merci Liliber :)
Amitiés,

Noulouk
Noulouk001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?