Plus le temps de causer !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Plus le temps de causer !

Messagepar speedPV06 » Ven 26 Juin 2009, 21:47

Bonsoir,
rythme professionnel trop soutenu en ce moment, je n'ai plus le temps d'écrire. Mais je lis (presque tous) les messages de chacun tous les jours. C'est un peu comme avoir des nouvelles de la famille. :D En ce qui me concerne, le rythme de la descente du poids s'est bien calmé, mais l'accumulation des pots, repas divers et obligations à base de cacahuètes et chips contrarie pas mal l'ordinaire. Et un week end très arrosé avec deux repas non maitrisés, m'a fait prendre 2 kg 1/2 ! Oui, Oui. :oops: Bon j'ai réussi à reprendre le dessus. Je n'ai pas comme Niele la capacité à sentir très vite ce qui est bon pour moi, mais je sais ce qu'il faut que j"évite dorénavant...
Le pire est hélas encore à venir, les festivités diverses de fin d'année scolaire sont nombreuses et les écueils à éviter sur le plan alimentaire fleurissent ! Avez vous remarqué combien de tartes (au blé), de taboulé (au blé), de pizzas, pissaladières (tarte à l'oignon de Nice), gâteaux, salade de pommes de terre ou de pâtes avec mayonnaise en plus et j'en passe, forment l'ordinaire des repas conviviaux où chacun apporte son plat... Et on mange quoi là ? Et on ne peut pas toujours faire le difficile, sinon foin de convivialité ! Et encore je ne parle pas des boissons... Et il faut goûter de tout car cela fait plaisir...
J'ai l'air de râler mais non, on ne va quand même pas seulement rester chez soi pour respecter son RGS !
Bonne continuation à toutes et tous. C'est quand même bien cool ce RGS.

Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, cueilleur

Re: Plus le temps de causer !

Messagepar liliber » Ven 26 Juin 2009, 22:23

bonsoir speed
c'est quand même pas mal la perte pour 4 mois , félicitations !
oui c'est difficile les fins d'années scolaires pour nous les O car c'est toujours blé et blé et au prix de la viande aujourd'hui on trouve rarement un plat de viande qui pourrait nous convenir . le monde entier est intoxiqué au blé il en faut toujours et encore plus . c'est plus facile pour les A autre grosse proportion de la population .
tu peux compenser les excès par une petite cure d'algues pendant quelques jours .
quand en plus on évite le gluten c'est difficile de se permettre un écart .lorsque nous sortons entre amis je pousse toujours pour un endroit avec buffet afin de ne pas rester là à regarder les autres manger .
mais bien sur que c'est cool le RGS ,et si tu essayais de voir du côté des génotypes maintenant ,je te le conseille !
bonne continuation bonnes vacances et @+
amitiés
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Sorenn » Sam 27 Juin 2009, 09:35

Salut, salut !

Effectivement, le pot de fin d'année du lycée ou je bosse, c'était pareil, heureusement, le chef cuisto prépare toujours une anchoïade, je ne suis donc pas en reste ^^

Sinon, en général je jeune, je suis strict la dessus, aliments à éviter c'est non !

Je te conseil aussi les GénoTypes comme liliber, ça pourrait t'orienter vers d'autres menus plus simples à trouver.

Guillaume le chasseur qui est convivial même s'il ne mange pas de tout.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar speedPV06 » Lun 29 Juin 2009, 06:27

Bonjour
j'ai bien bouquiné le génotype, je suis cueilleur. J'ai fait un mix entre le RGS et RGT, j'en ai déjà parlé. En gardant les aliments qui me convenaient dans les deux cas. Visiblement ça fonctionne pas si mal, vu que ma signature n'est déjà plus à jour... (moins de 79 hier jour de pesée). Mais j'ai prêté le bouquin de D'adamo à mon frère faut que je le récupère, pour réactualiser mes connaissances sur les aliments souhaités dans le RGT. Je n'avais pas écrit les listes et avec le temps on oublie.
Bonne journée à tous.
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar speedPV06 » Lun 29 Juin 2009, 06:31

J'ai oublié de dire à Guillaume que chez nous ce n'est pas anchoiade, c'est aioli ! Ah, les cuistots du Sud ! M'enfin, moi le poisson et les légumes ça ira. Pour l'ail qui est très bon, je ne le trierai pas dans la mayonnaise :lol: !
Re
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 29 Juin 2009, 09:53

bonjour speed
je te fais l'envoi de la liste des cueilleurs faite par Sorenn plus facile à consulter que le livre .
bonne continuation
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar speedPV06 » Sam 25 Juillet 2009, 09:03

Bonjour
comme Guillaume je donne de mes nouvelles rapidement. Je ne suis pas parti en vacances au bout du monde, mais bien que dans l'Education Nationale, je n'arrive pas à avoir des vacances cette année : changement d'établissement, de fonction et déménagement ! Eté chargé. Je passe néanmoins tous les jours lire les nouvelles des uns et des autres et j'en profite pour saluer tous les nouveaux qui se mettent au RGS ou au RGT.
Concernant le régime, si je suis toujours très satisfait de mes résultats, je constate depuis peu que chaque écart coûte cher, en terme de kilos repris et à reperdre ! J'arrive à avoir des variations de 2 kg en 1 jour. A la reprise c'est plus 2 kg, à la baisse c'est peu à la fois, maxi 500g ! J'avais indiqué dans un message précédent que la difficulté vient dès que l'on ne mange pas chez soi, et en été les invitations sont nombreuses, les sorties impromptues avec repas pris à l'improviste fréquentes. A moins de passer pour le chieur qui refuse tout ce qu'on lui donne (j'ai pas droit à...) ou à s'en ficher et passer outre le régime à chaque fois, c'est pas facile de jongler. Bref il est dès fois où c'est surtout la culpabilité qui fait grossir !
Néanmoins j'ai remarqué que si je mange un sandwich (avec du blé donc)ou une crêpe au froment le "dégât" n'est pas trop grave, mais si je bois un coca ou si je me lâche sur les cacahuètes, je le paie, en terme de gros ventre. De plus j'ai l'impression de me remplir de toxines ! Et pour finir dans la poésie cela me ballonne très vite et me redonne des fermentations...(faut dire aussi que la salade de fruits frais en dessert, avec kiwis, fraises, etc... est un incontournable chez les non miameux qui ne savent pas qu'il ne faut pas finir sur des fruits frais !).
Voilà, je continue avec constance et fermeté, le RGS/T ne me coûte pas beaucoup d'efforts à part ceux évoqués, je suis toujours en forme. Il me reste à pouvoir garder un minimum de sport qui me manque et à surfer entre les invitations pour ne pas trop culpabiliser, pour que tout aille bien.
Bonnes vacances à ceux qui en prennent.
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Sam 08 Août 2009, 23:00

bonsoir speed
toujours agréable d'avoir de tes nouvelles , et surtout félicitations ta réglette est pour le moins parlante .
bonne continuation !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar speedPV06 » Dim 09 Août 2009, 09:58

Merci Liliber de passer autant de temps sur ce forum.
Et de répondre à chacun ! Quel boulot !
Pour la réglette, j'avais apprécié de voir les progrès de ceux qui l'utilisent et je trouve que c'est un stimulant pour les autres. Et on mesure le chemin accompli...
Pour moi ça baisse encore un peu, va falloir que je fasse reprendre mes costumes, j'ai perdu au moins une taille ! Mais je rentre aussi dans des pantalons que je ne portais plus. :D
Bonne continuation
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar charlane » Dim 09 Août 2009, 10:10

Bonjour Speed.
Plus de 10 kilos perdus ; bravo !
J'imagine que tu te sens super bien. Très bonne continuation. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?