petite nouvelle

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

petite nouvelle

Messagepar hyperzaz » Mar 23 Juin 2009, 11:21

bonjour,
j'ai pas l'habitude de me présenter comme ça sur les forum, mais bon sur le conseil de liliber, pourquoi pas !
dons voilà, je suis de groupe 0 mais je sais pas si secréteur ou pas.
je me suis intéressé à ce régime il ya qq temps, ce qui m'a valu de supprimer ou de fortement limiter (consommation très très rare) de certaines aliments comme le choufleur, les patates, le concombre etc.. mais pour d'autres, j'avais du mal comme les produits laitiers et le pain

pour mon cas personnel lol, j'ai fait une dépression il y a 3 ans maintenant, pff ça passe vite.. sur le moment j'ai perdu l'appétit et donc perdu du poids. trop de poids. depuis l'année dernière je peux vraiment dire que la page dépression est totalement finie grâce en partie au travail retrouvé. j'ai repris les 3/4 de mes kilos perdu mais voilà là je stagne désespérément. l'année dernière j'ai testé le régime chrononutrition, qui consistait à manger beaucoup de protéines en espérant prendre du poids mais avec le travail le soir j'ai eu vite très faim (car le soir pas de féculent) , toujours la chrono se mèle bien au groupe sanguin lol.
j'ai arrêté car je me sentais frustrée mais gardé les grandes lignes, bien consistant et protéiné le matin, de bonnes portions de viande et poissons aux repas.
pas de résultat niveau poids

bon et là je me suis réintéressée au régime groupe sanguin, je sais pas pourquoi comme ça. je fais maintenant très attention au pain, j'essaie de prendre toujours du pain pur seigle ou pur épeautre, pur kamut etc.. j'évite le blé.
pour ce qui est des produits laitiers, ça fait des années que je n'en boit plus, et depuis l'année dernière je privilégie énormément les fromages et yaourts de chèvre et brebis. mais cela reste quotidien, le truc c'set que si je diminue les quantités je ne sais pas par quoi remplacer. il ya les yaourt de soja et tofu que j'aime mais cela n'est pas forcément recommandé à cause des phytooestrogène. et donc j'en mange que de temps en temps.
car le truc c'set que à cause de ma perte de poids cela m'a valu aussi une perte de mes règles. j'ai fait tout les examens (thyroide etc..) tout est bon. mise à part ma sécrétion d'oestrogène au point mort. j'ai donc actuellement un traitement.

voilà sinon, pour vous donner une idée de mes repas :
le matin :
1 ) matin de taf
60 à 80 g de pain (épeautre, kamut, seigle etc..)
1 oeuf au plat
30 à 40g de fromage de chèvre ou brebis suivant si frais ou plus affiné
compote de fruit maison ou pruneau fruits secs ou banane (fruits autorisés)
purée d'amande ou oléagineux
1 boisson chaude (chicorée, maté, thé vert.. avec parfois un peu de miel)

2)matin plus cool we
1 yaourt de brebis ou chèvre
50g de flocons mix avoine haricots azukis
fruits secs, fruits frais
oléagineux
1 boisson chaude

le midi
une portion de légumes autorisé en salade ou cuits assaisonné
une portion de viande environ 150g
60 cru de céréales autorisé (riz, quinoa, millet, sarrasin etc..) parfois j'avoue (le temps d'écouler mes stocks, et je ne les donnerais pas !! comme on m'a suggéré) des pâtes ou du boulgour assaisonné
un carré de choc ou pruneau oleéagineux

au gouter
fruits frais
oléagineux,
si encore faim wasa ou galette de riz

le soir
environ 150g de poisson ou fruits de mer
légumes cru ou cuits assaisonné
généralement du pain (épeautre seigle etc..) question de facilité je sais, je devrais tester de cuire à l'avance des céréales. mais une fois cuites combien de temps on peut les conserver au frigo ?
noix, graines de courges

1 tisane ou chicorée

parfois le matin je prend du pain de blé germé avec un peu de beurre
parfois aussi je me fais germer des graines (blé, fenugrec mix)
voilà en gros

sinon niveau transit bah je vais à la selle tous les jours, je ne suis pas constipée.

voilà si vous avez des conseil ou autres questions...
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 09 Juin 2009, 13:24
Groupe sanguin: O

Re: petite nouvelle

Messagepar liliber » Mer 24 Juin 2009, 00:23

bonjour hyperzaz
très utile cette présentation je te remercie .
pour des débuts je pense que tu as bien su gérer les recommandations de ta liste et tes menus sont OK .
peut être juste la place des fruits frais qui seraient à revoir ,je te donne un lien les concernant .
viewtopic.php?f=12&t=348
les féculents ou céréales cuites et conservées dans un récipient adéquat ,c'est à dire fermé hermétiquement se conserve au moins 2 à 3 jours .
bonne continuation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: petite nouvelle

Messagepar hyperzaz » Mer 24 Juin 2009, 10:44

pour les fruits c'est à dire ?

car je les prend en dehors des repas, principalement au gouter, en fin de repas niet, ça me ballonne. et le matin, bah ma foi, ça passe, mais ce sont plus souvent des pruneaux ou une banane que je prend un peu avant de déjeuner. si c'set de la compote cs'et sur mes tartines de pain avec de la purée d'oléagineux.

ok pour les féculents
merci.

pour ce WE ya ma mère qui vient me voir donc je me prend pas la tête, mais la semaine prochaine je vais tester qq jours sans fromage pour voir, et prendre un blanc d'oeuf en plus le matin.
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 09 Juin 2009, 13:24
Groupe sanguin: O

Re: petite nouvelle

Messagepar liliber » Mer 24 Juin 2009, 11:22

bonjour hyperzaz
pour les fruits cliques sur le lien que je t'ai donné et tu comprendras . je pense que le sujet est très clair ,mais si tu as besoin de plus après lecture on en reparle .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: petite nouvelle

Messagepar hyperzaz » Jeu 25 Juin 2009, 06:45

bonjour,

j'ai donc lu ton lien, et alors pour moi le pb vient du gouter ? à cause de la wasa ou galette de riz ? oui je sais qu'on ne doit pas mélanger fruits et céréales, mais des wasa je n'en mange pas à chaque gouter, c'set vraiment si j'ai encore faim après ma grosse coupe de fruits frais et ma poignée d'oléagineux.

pour le pruneau en fin de repas, c'est pas toujours non plus, et ce n'en ai qu'un juste pour avoir une petite touche de sucré enfin de repas comme je ne prend aps de dessert, ou alors devrais-je mieux prendre un peu de compote maison ? dans ce cas là c'est cuit. mais bon autant une pomme je supporte pas, autant 1 pruneau ça passe bien.

le fruit le matin c'est ajeun.
à bientot.
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 09 Juin 2009, 13:24
Groupe sanguin: O

Re: petite nouvelle

Messagepar hyperzaz » Ven 26 Juin 2009, 17:42

bon alors y'a 2 jours j'ai fait le test de lewis, j'attend maintenant les résultats.
et puis je ne sais pas à quoi c'set dû mais depuis le début de la semaine, j'ai le transit complètement en vrac !!
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 09 Juin 2009, 13:24
Groupe sanguin: O

Re: petite nouvelle

Messagepar liliber » Ven 26 Juin 2009, 22:54

bonsoir hyperzaz
ne te fais pas trop de soucis pour le transit en vrac c'est assez normal , les changements de nourriture en sont la cause .
cela peut durer quelques jours ,la détoxication commence c'est bon signe .
tu parles de la pomme que tu ne supportes pas et la pomme est à éviter pour les O non sécréteurs .
mais il se peut aussi que ce soit le fait de la manger avec un repas qui l'a rend indigeste .on verra ce que dit ton test bientôt .
bon WE avec ta maman .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: petite nouvelle

Messagepar hyperzaz » Sam 27 Juin 2009, 19:36

euh je crois que tu fais un peu l'amalgame de tout ce que je dis. je ne dit pas que je ne supporte pas la pomme, je dis qu'un fruit en fin de repas, et je l'ai déjà vécu avec une pomme me ballonne, c'est clair que cela ne me convient pas en fin de repas ... c'est pas une question de pomme, mais du moment.
pour le transit, bah non car je n'ai pas changé ma façon de m'alimenter.
ce que je t'ai décrit comme repas types, c'est ma façon de manger déjà depuis un bon moment, donc c'est pour ça que je disais que je ne savais pas pourquoi. si c'était à cause d'un changement radical d'alimentation, ça aurait été clair , mais ce n'ai pas le cas !
mais bon là a commence à rentrer dans l'ordre donc c'est mieux...lol
j'attends de voir le résultat du test.
bonne soirée à toutes
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 09 Juin 2009, 13:24
Groupe sanguin: O

Re: petite nouvelle

Messagepar hyperzaz » Lun 06 Juillet 2009, 10:33

ça y est !! j'ai enfin mes résultats du test de lewis :
Lea -
Leb +
LE : -1,2

donc d'après ce que j'ai pu lire je serais sécréteur.. ouf.. parce que je ne me voyais pas suivre le régime non sécréteur..
je vais de toute manière essayer de réduire tout ce qui est à base de gluten, mais je sais au moins que si j'ai envie de pain, je pourrais me satisfaire avec du seigle, kamut ou épeautre ! et je pourrais continuer mes bons fromage de chèvre et brebis !! miam..
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 09 Juin 2009, 13:24
Groupe sanguin: O

Re: petite nouvelle

Messagepar Sorenn » Lun 06 Juillet 2009, 10:37

Bienvenue chez les sécréteurs !

Enfin, bonne continuation quoi :P

Prend bien tes marques et dans quelques mois on parlera GénoType. Ce n'est pas une mauvaise idée d'éviter le gluten. Les O, nous ne sommes pas fait pour. (Le chasseur est carrément sans gluten)

A bientôt,

Guillaume le chasseur de gluten.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron