Page 1 sur 36

débuts de opositif

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 13:19
par liliber
un copier coller du premier message de opositif

Je vais devoir abandonner les produits laitiers et le fromage, les pâtes, la crème fraiche et les patates !!! Eh bien, je les considère comme responsables de toute ma cellulite donc je les abandonne sans regret. Sans parler des céréales !

Par contre, je fais comme tu me dis, j'y vais progressivement à cause des restes :shock: , ben oui .... au frigidaire ! Ca va me faire drôle de changer ainsi d'alimentation.

Tu t'y est faite rapidement ????

Re: débuts de opositif

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 13:20
par liliber
bonjour opositif
oh oui je m'y suis mise rapidement et j'ai fait rapidement mon test sécréteur .
à cette époque pas de forum j'ai acheté le livret de mon groupe et j'ai commencer le soir même , et en quelques jours j'ai repris vie ! c'est fort va tu penser mais c'est vrai .
j'ai étudié ce livret pendant des semaines et chaque jour j'ai confectionner mes nouveaux repas . j'ai apprécié de découvrir d'autres aliments et de cuisiner différement .je mangeais peu de légumes j'étais céréales , grâce au ghée j'ai apprécié les légumes et toute mon alimentation à pris une autre tournure .
le plus dur à été de prendre goût à la viande ,et il m'a fallu plusieurs années . je ne consommais que du poisson ,des oeufs de la volaille et des protéines de soja . je le raconte sur l'ancien forum qui est à nouveau disponible à la lecture le goût de la vraie viande m'est venu avec l'élimination totale du lactose ce qui à eue comme autre avantage de me délivrer de la constipation qui gâchait ma vie depuis l'enfance .
bons débuts @+

Re: débuts de opositif

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 15:19
par Sorenn
Bonjour à toi,

Bienvenue par ici.

On s'adapte super vite, rien que par le fait que les résultats se présentent d'eux même.

Et puis, c'est sympa de cuisiner différemment !

As-tu fait le test RGS ou GénoType ?

A bientôt, courage pour tes débuts,

Guillaume le chasseur qui lui ne s'adapte pas vite :P

Re: débuts de opositif

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 16:41
par opositif
Pour l'instant, j'ai fais le test mais il n'y a pas de réponse :oops: je crois que je ne suis pas douée. J'ai gardé la récap de toutes mes réponses en espérant le refaire pour déterminer mon génotype :japonnais-pleure: je suis un peu nulle avec ce test...Ou bien j'ai eu une réponse mais comme le site est en anglais, suis pommée :clin-oeil:

Quand à l'examen, non pas encore. J'avais commandé un livre sur le sujet mais pas du même auteur :lol: Je retrouve des bases bien entendu. Mais je vais adopter le programme de Liliber qui m'a mise sur la voie.

Voilà, le ghee j'aime beaucoup, je connais bien la cuisine indienne et c'est un produit que j'apprécie.

J'ai une machine à pain, je vais m'organiser pour faire mon pain et innover une recette de gâteau maison en adpatant, il faut que j'aille consulter les recettes. En tout cas, c'est passionnant de découvrir comment retrouver la santé de cette façon.

Bravo pour ce site !

Re: débuts de opositif

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 20:30
par gime
Bienvenue par nous opositif -
et bonne continuation pour la suite...
amitiés
gime

Re: débuts de opositif

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 22:15
par liliber
bonsoir opositif
je t'ai envoyé la réponse de ton test , c'est le génotype qui t'es conseillé . maintenant il va te falloir le livre car on ne peut pas faire sans pour déterminer celui ci .
@+

Re: débuts de opositif

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 11:13
par opositif
Ok !

Je me prépare psychologiquement à mon nouveau mode d'alimentation. J'en ai parlé à mon mari, très à l'écoute qui lui est du groupe A. Je lui ai déjà parlé de son alimentation et il faut dire qu' il se nourrit naturellement comme çà.

Je lisais le résumé sur le site concernant l'alimentation de mon groupe sanguin et c'est vrai qu'il y a 20 ans je n'avais pas les problèmes de poids que j'ai aujourd'hui car je ne mangeais aucun féculents et surtout des pâtes complètes comme ces dernières années. Croyant bien faire, j'ai adopté un autre type d'alimentation, en y incluant du fromage et des yahourts donc résultat : + 40 kilos !

C'est énorme mais en réfléchissant, ça correspond exactement à mon changement d'alimentation. J'aurai au moins compris çà en faisant ma réflexion sur le régime des groupes sanguins.

Comme quoi, c'est pas une fatalité, si j'adopte mon ancien régime alimentaire, je reperdrai du poids.

Concernant les algues, il est vrai que j'en consommais tous les jours dans mes salades et que ça me donnais du tonus, donc je m'y remet aussi !

Je sens que je vais retrouver le sourire....

Belle journée à vous tous et merci pour vos messages de bienvenue.

Re: débuts de opositif

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 15:28
par opositif
Hier j'ai passé ma journée à regarder vos recettes, elles sont géniales. J'ai été acheter du lait de soja, des tagliatelles à l'épeautre, de la confiture de figue, du riz basmati, des graines de lin et de sésame, du cucurma et j'ai chargé mon mari de me trouver des patates douces. Pour le reste, la farine d'épeautre, les algues je vais commander par internet.

Il me manque juste la farine pour le petit dèj et j'attaque tout bientôt, il me reste des choux fleurs au congel donc je peux pas commencer immédiatement mais c'est en bonne voie :mrgreen:

Bonne journée :au-revoir:

Re: débuts de opositif

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 15:44
par liliber
bonsoir opositif
les choux fleurs tu les réservent à ton mari et tu commences de suite ce que tu peux faire comme changement même s'il ne s'agit que d'un aliment à éviter !
et le plus important c'est déjà laitages de vache et blé .
bons débuts
amitiés @+

Re: débuts de opositif

MessagePosté: Sam 09 Mai 2009, 12:28
par opositif
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai pu commencer le MIAM hier et grâce aux conseils avisés de Liliber j'ai déjà perdu 2,5 kgs pour la première journée de changement d'alimentation.

J'ai bu du thé vert avec de la menthe du balcon :mrgreen: , sans sucre, tout au long de la journée et j'ai pris des algues.

J' ai particulièrement bien mangé, bien digéré sans lourdeurs, c'est un premier constat et je suis très enthousiasme, le résultat est des plus encourageant bien sûr :boxeur-japonais:

Maintenant c'est la révolution dans la maison, monmari qui est du groupe A va me suivre dans cette belle aventure.

Bonne journée et bon MIAM à tous et toutes :chat:lapin:oreille: