débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

débuts de opositif

Messagepar liliber » Mar 05 Mai 2009, 13:19

un copier coller du premier message de opositif

Je vais devoir abandonner les produits laitiers et le fromage, les pâtes, la crème fraiche et les patates !!! Eh bien, je les considère comme responsables de toute ma cellulite donc je les abandonne sans regret. Sans parler des céréales !

Par contre, je fais comme tu me dis, j'y vais progressivement à cause des restes :shock: , ben oui .... au frigidaire ! Ca va me faire drôle de changer ainsi d'alimentation.

Tu t'y est faite rapidement ????
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: débuts de opositif

Messagepar liliber » Mar 05 Mai 2009, 13:20

bonjour opositif
oh oui je m'y suis mise rapidement et j'ai fait rapidement mon test sécréteur .
à cette époque pas de forum j'ai acheté le livret de mon groupe et j'ai commencer le soir même , et en quelques jours j'ai repris vie ! c'est fort va tu penser mais c'est vrai .
j'ai étudié ce livret pendant des semaines et chaque jour j'ai confectionner mes nouveaux repas . j'ai apprécié de découvrir d'autres aliments et de cuisiner différement .je mangeais peu de légumes j'étais céréales , grâce au ghée j'ai apprécié les légumes et toute mon alimentation à pris une autre tournure .
le plus dur à été de prendre goût à la viande ,et il m'a fallu plusieurs années . je ne consommais que du poisson ,des oeufs de la volaille et des protéines de soja . je le raconte sur l'ancien forum qui est à nouveau disponible à la lecture le goût de la vraie viande m'est venu avec l'élimination totale du lactose ce qui à eue comme autre avantage de me délivrer de la constipation qui gâchait ma vie depuis l'enfance .
bons débuts @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: débuts de opositif

Messagepar Sorenn » Mar 05 Mai 2009, 15:19

Bonjour à toi,

Bienvenue par ici.

On s'adapte super vite, rien que par le fait que les résultats se présentent d'eux même.

Et puis, c'est sympa de cuisiner différemment !

As-tu fait le test RGS ou GénoType ?

A bientôt, courage pour tes débuts,

Guillaume le chasseur qui lui ne s'adapte pas vite :P
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Mar 05 Mai 2009, 16:41

Pour l'instant, j'ai fais le test mais il n'y a pas de réponse :oops: je crois que je ne suis pas douée. J'ai gardé la récap de toutes mes réponses en espérant le refaire pour déterminer mon génotype :japonnais-pleure: je suis un peu nulle avec ce test...Ou bien j'ai eu une réponse mais comme le site est en anglais, suis pommée :clin-oeil:

Quand à l'examen, non pas encore. J'avais commandé un livre sur le sujet mais pas du même auteur :lol: Je retrouve des bases bien entendu. Mais je vais adopter le programme de Liliber qui m'a mise sur la voie.

Voilà, le ghee j'aime beaucoup, je connais bien la cuisine indienne et c'est un produit que j'apprécie.

J'ai une machine à pain, je vais m'organiser pour faire mon pain et innover une recette de gâteau maison en adpatant, il faut que j'aille consulter les recettes. En tout cas, c'est passionnant de découvrir comment retrouver la santé de cette façon.

Bravo pour ce site !
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: débuts de opositif

Messagepar gime » Mar 05 Mai 2009, 20:30

Bienvenue par nous opositif -
et bonne continuation pour la suite...
amitiés
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: débuts de opositif

Messagepar liliber » Mar 05 Mai 2009, 22:15

bonsoir opositif
je t'ai envoyé la réponse de ton test , c'est le génotype qui t'es conseillé . maintenant il va te falloir le livre car on ne peut pas faire sans pour déterminer celui ci .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Mer 06 Mai 2009, 11:13

Ok !

Je me prépare psychologiquement à mon nouveau mode d'alimentation. J'en ai parlé à mon mari, très à l'écoute qui lui est du groupe A. Je lui ai déjà parlé de son alimentation et il faut dire qu' il se nourrit naturellement comme çà.

Je lisais le résumé sur le site concernant l'alimentation de mon groupe sanguin et c'est vrai qu'il y a 20 ans je n'avais pas les problèmes de poids que j'ai aujourd'hui car je ne mangeais aucun féculents et surtout des pâtes complètes comme ces dernières années. Croyant bien faire, j'ai adopté un autre type d'alimentation, en y incluant du fromage et des yahourts donc résultat : + 40 kilos !

C'est énorme mais en réfléchissant, ça correspond exactement à mon changement d'alimentation. J'aurai au moins compris çà en faisant ma réflexion sur le régime des groupes sanguins.

Comme quoi, c'est pas une fatalité, si j'adopte mon ancien régime alimentaire, je reperdrai du poids.

Concernant les algues, il est vrai que j'en consommais tous les jours dans mes salades et que ça me donnais du tonus, donc je m'y remet aussi !

Je sens que je vais retrouver le sourire....

Belle journée à vous tous et merci pour vos messages de bienvenue.
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Jeu 07 Mai 2009, 15:28

Hier j'ai passé ma journée à regarder vos recettes, elles sont géniales. J'ai été acheter du lait de soja, des tagliatelles à l'épeautre, de la confiture de figue, du riz basmati, des graines de lin et de sésame, du cucurma et j'ai chargé mon mari de me trouver des patates douces. Pour le reste, la farine d'épeautre, les algues je vais commander par internet.

Il me manque juste la farine pour le petit dèj et j'attaque tout bientôt, il me reste des choux fleurs au congel donc je peux pas commencer immédiatement mais c'est en bonne voie :mrgreen:

Bonne journée :au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: débuts de opositif

Messagepar liliber » Jeu 07 Mai 2009, 15:44

bonsoir opositif
les choux fleurs tu les réservent à ton mari et tu commences de suite ce que tu peux faire comme changement même s'il ne s'agit que d'un aliment à éviter !
et le plus important c'est déjà laitages de vache et blé .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Sam 09 Mai 2009, 12:28

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai pu commencer le MIAM hier et grâce aux conseils avisés de Liliber j'ai déjà perdu 2,5 kgs pour la première journée de changement d'alimentation.

J'ai bu du thé vert avec de la menthe du balcon :mrgreen: , sans sucre, tout au long de la journée et j'ai pris des algues.

J' ai particulièrement bien mangé, bien digéré sans lourdeurs, c'est un premier constat et je suis très enthousiasme, le résultat est des plus encourageant bien sûr :boxeur-japonais:

Maintenant c'est la révolution dans la maison, monmari qui est du groupe A va me suivre dans cette belle aventure.

Bonne journée et bon MIAM à tous et toutes :chat:lapin:oreille:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités