débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar charlane » Jeu 24 Mai 2012, 16:04

Coucou Véronique.
Pas de panique, sois patiente. Tu dis toi même que tu as fait tellement de régimes que ton corps s'est habitué. Accroche toi au ressenti positif que tu ressens intellectuellement et physiquement. Laisse ton corps réagir à son rythme, l'essentiel est que tu fasses ce qu'il faut et cette hygiène de vie va finir par payer.
Patience, patience doit être ton adage !
Bonne fin de journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: débuts de opositif

Messagepar véronique » Jeu 24 Mai 2012, 17:13

Bonsoir véronique ,
Ne soit pas inquiète ,tu as fait ce régime qui était très strict et ton organisme stocke de peur que tu l'affames !! Laisse faire il va vite comprendre et tu auras une perte de poids ,c'est logique !!
Le principal c'est que tu te sentes mieux ,le poids descendra tu le sais !!
Je comprends moi aussi mon poids à monté et plutôt que de faire une fixette ,je suis allée m'acheter 2 pantalons "à taille" . :lol:
Je trouve qu'il est essentiel d'être bien dans sa tête pour mettre toutes les chances de notre coté !! courage ,ça va venir !!
Mes petites chatounes font les fofoles !!! j'adore !! les ravissent toute la famille !!
La chienne aimerait tant les caliner mais elles ne sont pas prêtes !!
Aujourd'hui ,je suis contente ,ma journée fut bonne !!
Là je file ramasser des fraises au jardin pour le dessert de ce soir !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Sam 26 Mai 2012, 11:40

Bonjour et merci pour vos messages Charlane et Véronique :!:

Ca va mieux bien sûr j'ai beaucoup réfléchi et je pense que je devrai éviter la farine, le miel et suivre la méthode de façon très diététique et réintroduire de temps à autre un peu de riz, des fèves, un peu de farine de riz pour montrer à mon organisme que de temps à autres il y aura autre chose que des légumes verts et des protéines même si je ressens bien que c'est l'alimentation la plus adaptée pour ne pas reprendre de poids.

Etant donné que j'ai vu 133,5kgs s'afficher sur la balance, il est normal que j'ai fait une panique :shock: car à ce stade, un kilo de plus est dramatique, croyez-moi :?

Je continue, en ayant déjeuné avec 2 oeufs durs....Ca me sert de leçon :lol:


Hier en passant dans un dépôt de brocante j'ai déniché une machine à écrire, dans sa boîte d'origine à un prix incroyable puisque je l'ai payée 15 euros !!!!!!! Depuis le temps que j'en voulais une .... C'était tellement cher à chaque fois que je ne pouvais pas l'envisager mais là c'est super. Une fois dépoussiérée et nettoyée, elle comme intacte, la boîte de transport est en excellent état c'est même étonnant. Je ne sais pas si elle est en état de marche mais je suppose que oui car elle semble ne pas avoir beaucoup servi.

Comme quoi le bonheur tient à peu de choses....Ca réveille mes idées déco :!: :!: :!: :!: :!: Et mon mari, ravi de marchander mon achat puisqu' il savait que je rêvais d'en avoir une, a été moins enthousiaste sur mes projets d'installation :lol: :lol: :lol: Tout simplement parce que ça chamboule la déco et qu' au passage, mon imagination galope, s' emballe et n'emballe pas du tout mon prince charmant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne rate jamais l' occasion de m'embarquer dans de nouvelles aventures :content: sans doute mon côté chasseur :mrgreen:

Je vous souhaite un très beau week end et viendrai vous donner des news :au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: débuts de opositif

Messagepar véronique » Dim 27 Mai 2012, 08:36

Coucou véro !!
Moi aussi je limite le miel et certains féculents ,ne t'inquiète pas tes efforts vont payer !! et ton chiffre sur la balance va baisser !!
Je comprends ta panique mais essaie de te détacher de cette balance ,ou du moins de moins y penser .Cela t'aidera !!
Tu as trouvé la perle rare avec cette machine à écrire !! et pas chère !! ça c'est une affaire !!
Ici nous avons un plein soleil ce matin ,on va certainement tondre ,comme ça se soir on pourra admirer notre beau jardin :lol:
Je te souhaite un bon dimanche !!
Bises
véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Mar 29 Mai 2012, 15:02

Bonjour, bonjour ;)

Tout va bien, après des moments angoissants, je relativise et continue mes recherches pour me sentir plus en forme.

Les algues me réussissent tellement que j'ai fait des recherches et viens d'ouvrir un sujet dans le régime chasseur à ce propos et attend une réponse pour savoir si je pourrai consommer de l'algue AFA du lac Klamath. Elle a des vertus incroyables et elle est plus riche en protéines que la spiruline.

Je pense que je vais consommer plusieurs sortes d'algues qui sont des ressources de vitamines naturelles plutôt que de consommer des multivitamines synthétiques. Après, il faut trouver le dosage qui convient.

Alors tes minettes Véronique :?: Pas trop raplapla avec la chaleur :lol: J'attends de savoir si elles explorent leur nouvel environnement et si elles font des bêtises. J'ai eu un chat qui jouait à Spiderman sur les murs de la chambre de mes parents qui avaient eu l'idée très originale ( :shock: ) de mettre de la moquette murale tant la pièce était glaciale.

Mon père hurlait, faut dire qu' il ne voulait pas de chat, lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais Chouchou qui avait un charme époustouflant savait se faire pardonner en lui faisant les yeux doux :? :?
Un jour j'ai été récupérer un chaton pour un ami qui était handicapé et qui ne pouvait pas l'attraper et lorsque je suis rentrée chez moi, Chouchou m'a reniflée sur toutes les coutures et il a même grimpé sur....ma tête parce que j'avais osé câliner un autre chat :shock: Incroyable :!: :!: :!:

Je suis sûre que tu auras des anecdotes à me raconter car les chats débordent de vitalité et d'imagination.

Je ne connais pas la valeur d'une machine à écrire comme celle que j'ai acheté la semaine passée, mais oui, je te confirme que c'est une super affaire ! Elle trône dans mon bureau à côté d'un très vieux dictionnaire d' une de mes grands-mères qui l'avait obtenu pour son certificat d'études. Un coin rétro, un coin souvenir.... J'y ai ajouté une vielle photo noir et blanc de mon arrière grand-mère.

Mon perruchon a voyagé jusque dans l'entrée car il était trop au soleil et hier j'ai acheté une suspension en fer forgé qui est venu se suspendre au crochet de l'ancienne cage et j'ai mis une plante "pied d' éléphant" qui a beaucoup poussée et qui trouve magnifiquement sa place sur cette suspension avec un pot violet, assortit au mur en arrière plan.
Mon mari a été bluffé ! C'est magnifique et c'est ce que je peux regarder de mon bureau à côté de mes anges et d'un beau tableau de Michal Negrin.

Bref, le bonheur.......

Déçue de ne pas avoir eu la disponibilté pour te rencontrer Liliber, la prochaine fois que tu reviens, on organisera notre petit thé vert j'espère :mrgreen:

A bientôt :au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: débuts de opositif

Messagepar liliber » Mar 29 Mai 2012, 22:53

bonjour véronique
je suis autant désolée que toi ,ce sera pour la prochaine fois !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: débuts de opositif

Messagepar véronique » Mer 30 Mai 2012, 07:24

Bonjour véronique ,
Tu as raison de relativiser !!
Mes petites chatounes sont très coquines !!On les a surpris à grimper sur les mur en crépis !! :shock:
Elles sont pas encore trop calines .Elles passent leurs journées à jouer !!Cela fait une semaine qu'on les a donc je commence à leur dire les "interdits" !!
Il faut qu'on les éduque comme il faut !!
Cette nuit i faisait très chaud ,on avait du mal à dormir ,donc on a ouvert la fenêtre .On a eu le chants des grenouilles !! On s'est mis à rigoler car une avait un coassement éraillé !!!
Donc très dur de fermer l'oeil et là les choupettes sont arrivées pour jouer sur le lit !!!
Mon homme les a descendues au moins 3 fois !! elles n'avaient pas sommeil !! hier elles ont dormi de 11 à 17h !!
Ce matin rebelote à 5h quand mon homme c'est levé !!
Elles sont vraiment en pleine forme !! Hier j'ai vu leur ancienne propriétaire ,elle a été ravie de savoir qu'elles se faisaient bien au changement de maison !!
Je lui envoie des nouvelles et des photos ,c'est la première fois qu'elle plaçait des chatons .
Elle est totalement rassurée !!
Pour les algues ,je ne peux pas te dire car jen'en consomme pas ,par contre j'en ai gouté et j'ai trouvé ça bon .
Je te souhaite une très bonne journée !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: débuts de opositif

Messagepar DAKOTA » Mer 30 Mai 2012, 08:41

Que lis-je ? Il y a des amateurs de félins dans le coin ?

Moi, je suis l'heureuse "maman" de deux adorables sphynx. Eh oui, allergies multiples obligent, j'ai du renoncer aux poilus ;)

J'ai d'abord eu un petit chien nu pendant 17 ans. Pensant qu'un chat supporterait pus facilement la solitude en journée, je me suis orientée vers une petite chatte nue.

Elle ne supportait pas d'être seule et devenait agressive lorsqu'on la laissait trop longtemps sans compagnie (je prends des cours du soir...).

J'ai eu la chance de me voir proposer d'adopter un petit mâle nu qui était "allergique" à ses compagnons Maine Coon (il ne digérait pas leurs poils qu'il avalait en les lavant, il avait le nez et les yeux encombrés ...).

Quelle joie de les voir jouer ensemble, et venir se faire câliner ensuite devant la télé.

J'ai aussi un bel aquarium de poissons ... nus ... mais ça, c'est une autre histoire :P

Ils ont un système digestif super fragile. Et, sans rire, je pense que je vais m'orienter uniquement vers des croquettes dont les hydrates de carbone sont le riz. J'ai vérifié le paquet de celles (super coûteuses) que je leur prends : blé !
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Mer 30 Mai 2012, 13:13

Bonjour à toutes et tous :mrgreen:

Aujourd'hui j'ai tenté de me ravitailler en algues AFA mais malheureusement je suis revenue bredouille, j'en ai profité pour reprendre du wakamé déshydraté, pour ma potion magique du matin : pamplemousse pressé au wakamé :rougir: je sais que j'ai des idées bizarres mais c' est pour moi la meilleure astuce pour en consommer dès le réveil :idea: ................

Merci pour votre visite Liliber, Véronique, et Dakota cela m'a fait bien plaisir un peu de compagnie :mrgreen: et oui, ici, c'est un post amical envers les animaux à plumes et à poils en particulier, bien que je n'ai aucune dent contre les écailles ;)

Pour les chats nus, ayant adopté un magnifique Main Coon qui s'appelait Pharaon, copain tranquille de l'intrépide Chouchou, je confirme qu' il ont une fourrure impressionnante, d'ailleurs, Pharaon allait chez le toiletteur tant sa fourrure nécessitait des soins. Et son toiletteur était admiratif du calme de Pharaon qui se laissait toiletter et admirer par les clients du salon en bon gros matou qu' il était.
Alors j'imagine que ton pauvre chat devait avoir des bourres de poils en léchant un Main Coon, les chats nus sont aussi de très bons compagnons pour les allergies aux poils, ainsi les amoureux des chats ne sont plus privés de leur compagnie. Qu'on se le dise :!:

Ayant supprimé tout féculent à l'horizon, j'ai bon appétit et ce midi, ne pouvant me décider entre haricots verts et salade, j'ai pris les deux,rien que çà, c'est royal !!!! Je vais conserver les fruits pour le goûter avec deux carrés de chocolat noir. Voilà le programme :D

A très bientôt, caresses à vos chats, bisous à vous.

Véronique et sa tribu à plumes et à poils :ange:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Jeu 31 Mai 2012, 14:38

Hello,

Ca y est : je m'y met à fond, ce matin je salivais à l'idée de déguster une omelette à la viande de grison. Suivi d'un yahourt au lait de brebis. Bref, un petit dèj très riche en protéines, et j'ai apprécié.

Ensuite j'ai emmené Peluche faire une grande ballade au parc mais j'ai eu du mal à revenir :? . Avec l'effort et le soleil qui tapait, j'étais rouge écarlate, en sueur, bref, pas la grande forme. Je me suis hydratée, allongée pour attendre que ça passe et ensuite j'étais bien.

Ce midi j'ai repris des algues, histoire d' être en forme pour la deuxième partie de la journée, consacrée au boulot, ben oui, quand même :lol:

Peluche a été aussi fatiguée en rentrant, même un peu à la traine et croyez-moi, c'est pas son genre, là elle est sagement étendue sur le carrelage, elle attend son maître adoré :P

J'espère que vous allez bien, moi j'ai décidé de limiter les sucres et de me contenter de mon demi pamplemousse, de consommer des graines, des légumes verts, des protéines et du cacao pour perdre du poids, sans oublier les algues et le thé vert. Je me prendrai de la sauge le soir, j'aime beaucoup aussi et tout cela m' aidera à perdre. Et petit à petit, je réintroduirais des farines, féculents de temps à autre pour continuer à perdre.

J'espère y arriver car j'ai tellement de poids à perdre que souvent, je me décourage face au peu de résultats sur la perte et sur les contraintes alimentaires que cela représente.

Bonne journée :mrgreen:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités