débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Lun 29 Octobre 2012, 17:45

Un petit bonsoir pour vous dire que j'ai repris le RGS et non pas le Chasseur,par goût et parce qu' en ayant testé les deux, je préfère tout de même le RGS :P . Miam; miam :lol:
La semaine passée j'ai commencé mon parcours pour le by pass, la visite s'est bien passée, mon prochain rendez-vous est pour mi- février, je rencontrerai les médecins pour avoir leur aval. Ensuite viendront les examens les plus désagréables, mais on n'y est pas encore. :? Vaux mieux pas y penser pour l'instant.......

Bien entendu, après une période d' immense fatigue, où je me sentais "malade", je me suis trainée jusqu' à samedi dernier avec des siestes et à dormir debout toute la journée :shock: où sont les allumettes ????????????
Je me sens revivre à nouveau, rien de tel que les protéines et les aliments bénéfiques pour vous mettre une O sur pieds :lol: :lol: :lol:

Et les algues ! Je les ai oubliées, mais je vais sortir mon pot en évidence pour leur sauter dessus demain car cela me booste encore plus.

Ce midi j'ai inventé une recette avec du steack haché, tomates, gombos, oignons, piment accompagné de riz basmati et quelques pois chiche. C' était super bon et réchauffant. Si le coeur vous en dit, ça fait une idée recette.

Ce soir, je prévois un filet de sole vapeur avec une noix de ghee et des brocolis avec oignons.

Du coup, je marche, j' ai de nouveau bon moral et comme le moral c'est contagieux quand il est au plus haut, mon mari est parti dans les boites d'intérim pour chercher du boulot, motivé même s' il n'a pas eu de réponses positives, au moins, lui aussi reprend du poil de la bête, donc çà c'est une bonne nouvelle.

Je vous dis à bientôt et un grand merci à Zézette, Sido et Liliber pour leur soutien durant cette période de transition.

:au-revoir: A bientôt.
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: débuts de opositif

Messagepar liliber » Lun 29 Octobre 2012, 23:17

bonjour Véronique
ravie d'avoir des nouvelles et de voir que tu vas mieux depuis tes re-débuts avec le RGS .
ta recette de ce midi bien sur que l'on en veut ,toutes les idées sont bonnes , juste les pois chiche pas vraiment OK dans ta liste .
une remarque quand même : moi quand je vois filet de sole je pense restriction , régime et couteux . je préfère le cabillaud au moins je peux en manger plus et ne pas me jeter 1 H après sur quelque chose qui comblera mon manque .
les protéines oui et en bonne quantité rappelles toi ! et les algues c'est aussi des protéines c'est pourquoi elles te donne du tonus .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Mar 30 Octobre 2012, 11:55

Bonjour Liliber,

Je sais que la sole c'est hyper luxe, c'est mon mari qui en a acheté en surgelé chez Leader Price, j'étais même étonnée qu' ils en vendent :D en tout cas c'était bon. Dans le cours de la soirée j'avais faim donc j'ai mangé une banane mais j'ai été réveillée dans la nuit car je n'arrivais pas à la digérer, bien qu'étant prise loin du dîner.

En fait, je ne digère que les bananes cuites, sans doute à cause d'une acidité gastrique importante.

Pour les pois chiche, étant donné qu' ils ne sont pas interdits et que l'on peut en consommer de temps en temps, je me suis fait plaisir.

Ce matin, Darling a poussé des petits cris de joie et de plaisir en mangeant du gruau d' avoine que j'ai fait cuire dans du lait d'avoine, un bâton de cannelle, avec des graines de lin et de la banane, j'ai saupoudré de graines de sésame et sucré au miel une fois refroidit.
Je suppose que Pirate va goûter à son tour car il est plus gourmand de gratouilles sur la tête au petit dèj :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce midi j'ai prévu une patate douce avec des oignons et un steack haché. C' est les oiseaux qui vont se régaler et partager mon déjeuner car ils aiment la patate douce et les oignons rissolés.
De plus, cela leur fait un complément d'alimentation non négligeable.

Et puis, c'est sympa de partager avec eux, les perroquets mangent avec leur "main" : ils posent la nourriture sur le haut de la patte et mangent délicatement en savourant tout doucement. Mais parfois, quand ils sont gourmands, ils mangent directement avec leur bec tout aussi délicatement et chacun soin coin ! D' où l'avantage d'avoir un grand plateau où disposer la nourriture pour ne pas qu' ils se volent dans les plumes.... C'est déjà arrivé :shock: question de territoire alors je fais très attention maintenant.

Vanille, une jeune femelle callopsite n'a pas encore goûté au gruau, trop occupée à machouiller les ficelles de ces joujous sur la volière, à siffler et à chanter en voyant tout ce qui se passe sur l'échaffaudage car il y a des travaux de façade. Je vous dis pas la tronche des ouvriers :? lorsqu' ils ont vu Vanille en train de se balancer devant les fenêtres, faisant sonner les grelots et s'envolant en les voyant devant son bec :lol:
Maintenant ils lui font un coucou amical en passant et elle ne s'en soucie pas plus que çà, à part un petit redressement de huppe de temps en temps :ange:
C'est une petite oiselle bien sympathique, elle n'est pas apprivoisée mais sociable et elle a fait connaissance avec la "grande" du groupe : Trésor ma douce cacatoès très impressionnée par la nouvelle venue qui vit dans mon bureau, dans le coin lecture et détente où Trésor aime me rejoindre le soir pour se balader un peu à pattes et sortir du salon... Evidement, elle en a profité pour se percher sur sa volière et grignoter les perles et les ficelles, c'était tellement tentant !

Petits moments de bonheur et de douceur que je partage avec vous.

Je vous souhaite à toutes et tous qui passez sur mon petit journal une très belle fin de journée.

:au-revoir: à bientôt......
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Ven 02 Novembre 2012, 12:33

Un petit bonjour pour vous dire que tout va bien, je me concocte des petits plats et je fais preuve d'imagination pour varier mon alimentation tout en gardant un aliment bénéfique au minimum pour chaque repas, en ajoutant du cucurma à toutes les sauces, sauf au p' tit dèj :lol: :lol: :lol: :lol:

En parlant de petit dèj, j'ai trouvé du lait d'avoine et avec du cacao dégraissé sans sucre, c'est absolument délicieux. Voilà une recette simple et réchauffante, car vous je sais pas, mais ici ça souffle :?

J' ai encore des coups de barre, mais ça va beaucoup mieux. Sinon, mes nuits sont réparatrices et je suis tellement zen que je ne regrette pas la caféine :mrgreen:

Belle journée :chat:lapin:oreille:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Re: débuts de opositif

Messagepar bea74 » Mar 06 Novembre 2012, 13:58

Bonjour

je vous passe le bonjour
je débute le regime.....et hop déjà un resto ce midi....
je vais éliminer doucement les aliments nefastes mais j ai deja suprimé depuis quelque temps le gluten.
je tiens avec mon mari un magasin bio en haute savoie

bonne apres midi
Image
Avatar de l’utilisateur
bea74
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Dim 04 Novembre 2012, 23:13
Groupe sanguin: o

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Mar 06 Novembre 2012, 17:12

Bonjour à toutes et tous :mrgreen:

Je suis allée faire une grande ballade ce matin et j'ai fait un tour cet après- midi : résultat vannée mais détendue à souhait...........

Bienvenue Béa ! Au moins tu es bien placée pour consommer et sélectionner les meilleurs produits. Bienvenue au club du Miam, l' alimentation est un régal ;)

A tout bientôt
:au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 257
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 17:59
Localisation: 93 Montreuil Sous Bois
Groupe sanguin: O chasseur

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités