les premiers pas de sylvie

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

les premiers pas de sylvie

Messagepar sylvie82100 » Jeu 21 Août 2008, 12:05

Bonjour,

Durant ma grossesse, j'ai pris + de 25kg, mon fils a aujourd'hui 5 ans, et il me reste 14kgs depuis.
J'ai essayé plusieurs régime sans grande conviction, j'ai perdu un peu puis repris.
Mais aujourd'hui je suis motivée et j'ai lu pas mal de chose positives concernant ce régime.
Mais comme il me faut des garde-fous, sinon je m'égare trés rapidement, il ma faudrait la liste des aliments autorisés pour le groupe O et si possible quelques menus types pour me donner des idées de menu, car mon mari est aussi O. Il n'a pas eu de grossesse, mais il a quand même pas mal de kilos à perdre.
Nous envisageons le second enfant, ce régime est-il compatible avec une grossesse?

Merci de votre réponse,
Sylvie
sylvie82100
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 08:10

Re: demande de liste groupe O

Messagepar liliber » Jeu 21 Août 2008, 13:12

bonjour sylvie
merci pour cette première présentation . je fais l'envoi de ta liste O de suite .
régime compatible avec une grossesse sans aucun doute et je te conseille de te procurer le livre BÉBÉ de P. D'ADAMO ; une mine d'infos et de conseils pour une grossesse épanouie en pratiquant cette alimentation ! ce n'est pas un régime mais un mode de vie pour optimiser la santé et rétablir le bon fonctionnement du métabolisme .
un couple O c'est vraiment l'idéal pour une adaptation plus facile à cette nouvelle alimentation .
pour les menus je n'ai jamais mis cela au point car les goûts de chacun pour les nouveaux aliments va être ton guide .
et puis des livres sont là aussi pour aider chacune :
MANGEZ MIEUX selon votre groupe sanguin est un livre très complet pour découvrir les théories de ce mode d'aliments d'alimentation et les recettes adaptées sont très utiles .

je te souhaite la Bienvenue sur ce forum débutant .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les premiers pas de sylvie

Messagepar Karen Vago » Ven 22 Août 2008, 09:24

Bonjour Sylvie,

Bravo pour ta démarche "intelligente" de t'alimenter selon ton groupe sanguin. Je te conseille de faire le test Lewis pour connaître ton état sécréteur. Tu trouveras des informations à ce sujet sur le site.
Les 0 ont une faiblesse: la thyroïde. Souvent pendant une grossesse elle peine un peu devant le travail supplémentaire qui est à faire. D'où une prise de poids parfois excessive. Les tests classiques médicaux ne révèlent pas toujours une faiblesse. Il existe d'autres moyens de le savoir plus précisément mais je ne veux pas rentrer dans ces détails ici, car ce serait presque une consultation et je ne peux pas faire cela.

Cependant, en mangeant selon ton groupe sanguin tu feras déjà beaucoup de bien à ta thyroïde (D'Adamo a montré cela). Prends aussi régulièrement des algues. On en trouve sous différentes formes dans les magasins bio. La vitamine A ( le béta-carotène n'est pas toujours efficacement transformée en vit A) est essentielle pour la thyroïde. Mange du foie une fois par semaine. Un autre point important est la qualité des huiles. Evite à tout prix les acides gras trans,et les huiles hydrogénées c'est à dire ceux qui sont dans les huiles raffinées, margarines, biscuits et gâteaux du commerce etc . Consomme de l'huile d'olive, de noix (première pression à froid), de colza (si tu n'es pas non-sécréteur et première pression bien sûre aussi). L'huile de lin devrait bientôt revenir sur le marché français.

Violà un peu d'infos qui va te permettre de commencer une nouvelle grossesse en pleine forme (sans les formes!!)

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: les premiers pas de sylvie

Messagepar vorganne » Ven 22 Août 2008, 09:51

Karen Vago a écrit: L'huile de lin devrait bientôt revenir sur le marché français.

Ah c'est une bonne nouvelle ça !Pour info, on en trouve dans les gélules de "biocurcumax' de chez supersmart : "500 mg d’huile de lin, un excipient synergique"
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités