Prêt ou pas prêt j'y vais ....

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Prêt ou pas prêt j'y vais ....

Messagepar Auroreboreale » Mer 11 Mars 2009, 15:06

Bonjour vous autres ...

La première semaine est fait sans savoir si je suis sécréteur ou non sécréteur.... L'objectif était de retirer pour débuter les produits laitiers, les blés, porc et charcuteries. Bien j'ai fait autre chose en fait j'ai retirer tous les aliments à éviter dès maintenant, ça m'apparaissants plus facile de cette manière .
Aussi avec un devoir à faire ; lire les étiquettes toute la semaine afin de reconnaître connaître les produits alimentaire comme de séparer ceux que je voulais conserver de la colonne Bénéfique et Neutre pour le moment ....
Bien ça m'a coûté une épicerie assez onéreuse en fait ( sourire ) j'avais pas grand chose pour le groupe O dans mon garde mangé .
Comme je devais apprendre tout plein de trucs, j'ai du mettre mes études de côté pour la semaine ( sourire ) ensuite chercher les boutiques avec les produits dont j'avais besoin ( j'en ai marché un coup sourire ) également fait venir le test de "lewis" par la poste et le reposter j'attend donc le résultat dans environ 3 à 4 semaines. Ignorante si je suis sécréteur ou non j'évite à la limite les produits à base de soya et remplace par ceux à base de riz de la mon petit problème d'élimination .

J'ai trouver pas mal de produits bénéfiques toutefois ignore encore comme les cuisiner.. je suis à faire cette découverte quoi que je cuisine pas mal à la vapeur ou avec huile d'olive et ma dernière acquisition huile de coco ... Pour le moment afin de bien assimiler la transition les portions ne sont pas encore calculé ça viendra avec le résultat du test de Lewis c'est mon dead ligne.

Depuis quelques jours l'eau a été ajouter soit 2 litres par contre le sommeil est coupé à tous les 2 heures, ce qui est désagréable j'arrête donc de boire vers les 17 h ...sans résultat positif il y a encore du travail de plomberie a faire ( rire ) ...

Ah oui j'oubliais... après avoir eu une petite discussion avec une naturopathe je prend du calcium et magnésium pour mes genoux ...comme vous ignorer mon histoire je résume en quelques mots ... depuis l'âge de 40 ans j'ai des gros problèmes avec un genou et la patiente idéal pour un remplacement total du genou ...et maintenant à ce jour les deux genoux ....en 2007 j'ai vécu une mauvaise expérience qui sans est suivi d'un choc post trauma sévère. J'ai laissé tomber l'entraînement , j'avais déjà perdu 125 livres et m'en restais encore 40 à perdre malheureusement j'ai lâché les bons soins pour moi même .... j'ai pris 40 autres livres au lieu malencontreusement . Oui j'ai du me reconstruire une santé psychique avec de l'aide bien entendu, aujourd'hui ça va mieux il m'arrive de trébucher quelque fois sans plus ( sourire ) ...

Je suis de nouveau sur la route ....ma route .... encourager et engager dans ma démarche croyant que cette nouvelle vision sur les aliments en utilisant le régime qui est lier à mon groupe sanguin sera un outil, qui aidera à me réaliser dans ma conquête vers un poids et une vie santé .
J'aimerai vous remerciez pour votre appuie, votre temps et dévouement c'est presque qu'une vocation ce que vous faites et combien de générosité vous offrez . Merci !

Voici mes questions venant de mon garde manger ou lui et moi avons un peu de difficulté à lâcher prise ( sourire )

Le miel sur une rôtie
La moutarde ( vinaigre blanc, eau, graines de moutarde, sel épices)
Moutarde de Dijon ( eau, graines de moutarde, vinaigre, sel acide citrique sulfite )
Jus de tomate ( jus de tomate, sel, peut contenir de l'acide citrique (acidulant)
Les oignons on peut les faire frire ou mieux cru pour qu'ils soient bénéfique ?

Voilà c'est pas mal tout … Bonne semaine à tout le monde

Amicalement

Auroreboreale
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Prêt ou pas prêt j'y vais ....

Messagepar liliber » Mer 11 Mars 2009, 16:10

bonjour aurore
merci d'avoir raconté ton histoire ainsi on situe mieux où tu as besoin d'aide .
si tu arrives à adopter ce mode d'alimentation il n'y aura plus de reprise de poids ce qui sera perdu le sera définitivement .


Le miel sur une rôtie oui sans abuser
La moutarde ( vinaigre blanc, eau, graines de moutarde, sel épices) tu mets dans la poubelle ou tu donnes
Moutarde de Dijon ( eau, graines de moutarde, vinaigre, sel acide citrique sulfite ) à bannir c'est le vinaigre qui est nocif seul le vinaigre de cidre est acceptable ,quand ce n'est pas précisé tu oublies
Jus de tomate ( jus de tomate, sel, peut contenir de l'acide citrique (acidulant) la tomate en jus ou fruit est neutre ,l'acide citrique c'est souvent du citron
Les oignons on peut les faire frire ou mieux cru pour qu'ils soient bénéfique ? les deux sont bénéfiques tu peux en mettre partout salades et plats cuisinés
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Prêt ou pas prêt j'y vais ....

Messagepar Auroreboreale » Mer 11 Mars 2009, 22:15

Merci liliber c'est agréable de sentir que tu as pris le temps de répondre ... Il reste le problème des selles j'avoue que ça devient embarassant et devrai prendre les grands moyens malheureusement :| Le retour à la pharmacie afin de me faire aider cette semaine encore ...

Bonne soirée à toi :)

Auroreboréale
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Prêt ou pas prêt j'y vais ....

Messagepar liliber » Jeu 12 Mars 2009, 00:47

bonsoir aurore
en effet ce problème de selles inactives n'est pas normal et je n'ai pas le souvenir que d'autres aient eu ce souci aussi longtemps .
ne peux tu pas prendre un vrai laxatif , une forte dose de graines de lin moulues chaque soir avant de te coucher ou une préparation de ton pharmacien ou du psyllium ou chez toi il y a l'arabinogalactane de mélèze dont parle souvent D'ADAMO .des suppositoires à la glycérine pendant quelques jours pour faciliter l'évacuation . je ne vois pas quel changement dans ta nourriture peut être la cause de ce blocage .trop de céréales et pas assez de viande , ou changement trop rapide d'alimentation !
tiens nous au courant de la suite .
si tu vivais en France je dirais que c'est le résultat d'un virus qui traîne en ce moment ,car dans mon entourage 2 personnes se sont retrouvées avec une constipation anormale , au point d'avoir recours au médecin et aux lavements . mais tu es si loin de nous !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Prêt ou pas prêt j'y vais ....

Messagepar Auroreboreale » Jeu 12 Mars 2009, 03:13


Allo liliber

Je crois que c'est le changement rapide car mes céréales sont équilibrées à mes protéines... je vais prendre un vrai laxatif et ensuite pour aider des graines de lins broyés le soir ( est-ce qu'une cuillière a thé d'huile de lin serait bien aussi ? ) ... Je vous tiens au courant et encore merci de partager ce moment avec moi c'est rassurant :)

Bon jeudi

Amitié

Auroreboréale
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Prêt ou pas prêt j'y vais ....

Messagepar liliber » Jeu 12 Mars 2009, 09:32

bonjour aurore
tu peux ajouter l'huile de lin bien sur mais les graines moulues te feront plus d'effet en principe .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Prêt ou pas prêt j'y vais ....

Messagepar crumbell » Jeu 12 Mars 2009, 11:17

Coucou Aurore,

Ce matin j'ai lu un article sur les laits végétaux.Il est dit que le lait d'amande est un bon aliment alcanisant et aussi un excellent remède en cas de troubles digestifs ( transit difficile,ballonements,diarrhées ).L'amande est riche en acides gras essentiels ainsi qu'en potassium,en calcium,en magnésium,en fibres et en protéines.Tu peux faire le lait toi même,soit à partir d'amandes pilées,mélangées à de l'eau (tu trouveras une recette ici : http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html ),soit en mag bio mais attention à la composition ou tu peux aussi en faire à partir de purée d'amande diluée à de l'eau.
J'espère que tu trouveras une solution à ton problème.

Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Prêt ou pas prêt j'y vais ....

Messagepar Auroreboreale » Jeu 12 Mars 2009, 13:50

Bonjour :)

Merci crumbell .... je vais au mag bio aujourd'hui j'en prendrai en passant ... Mes intestins ont fonctionnés dans la nuit avec douleur je vous assures et se matin également, j'ai très mal dans le ventre je crois que c'était vraiment trop .... avant d'aller au lit hier soir je me suis prise une cuillière à soupe d'huile de lin car j'avais trop de malaise ... je vais chercher le lait d'amandes et l'écorse de mélèze que tu m'as parler liliber et mettrai mes graines de lin broyé dans la salade du soir ...

Merci pour votre aide j'apprécie bcp ...Bonne journée à vous deux !

Auroreboréale ( fleur )
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Prêt ou pas prêt j'y vais ....

Messagepar crumbell » Jeu 12 Mars 2009, 15:39

Aurore

Au début de mon changement d'alimentation,j'ai fait une cure de graine de lin,très efficace.(Comme Liliber te l'a dit).Donc je procédais de la manière suivante : le soir je machais une cuillère à soupe de graines de lin (macher longuement) ou alors je faisais tremper l'équivalent d'un cuillère à soupe dans un verre d'eau de source toute une nuit,le matin je machais les graines(toujours longuement) et buvais l'eau de trempage des graines qui devient légèrement visqueuse et pour ma part ça a été très efficace.Je ne t'en ai pas parlé dans mon post d'avant parce que je n'y pensais plus ( cela fait 1 an que j'ai commencé cette alimentation,donc on ne pense plus forcément à tout :D ).Mais mon médecin accupunteur m'a conseillé d'utiliser les graines de lin broyées car les graines de lin entières peuvent se coller à la paroi intestinale et provoquer de l'inflammation et le fait de les consommer entières ne permet pas à la graine de diffuser toutes ses vertues.Elles sont riches en fibres solubles,ont une protection cardio-vasculaire,réduisent le taux de cholestérol...
Voilà une info de plus.

Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Prêt ou pas prêt j'y vais ....

Messagepar Auroreboreale » Lun 16 Mars 2009, 14:52


Merci Crumbell ..
Mais comme je les broie c'est suffisant a ton avis ? J'ai essayer de les faire tremper mais oublié de les macher :lol: .

une belle matinée Crumbell
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités