présentation et début

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

présentation et début

Messagepar violon » Mer 20 Août 2008, 16:46

Hello, je m'appelle Isabelle et je vis en Suisse. J'ai lu le livre du Dr Adamo et j'ai commencé le régime lundi. J'ai déjà découvert beaucoup d'aliments qui m'étaient inconnus mais cela est fort intéressant et motivant. Ce troisième jour est difficile car je me sens fatiguée, gonfle et j'ai faim. Dans un sens j'ai envie de manger se qu'il ne faut pas et dans un autre sens mon corps refuse; c'est certainement bon signe et je n'ai pas l'intention de craquer. Quant à mon mari et mes enfants, ils découvrent également certains aliments, mais manque de bol, ils sont les trois du groupe A ... donc quant mon époux sera décidé de faire le régime du groupe A, quelle galère pour les repas :cry: on verra bien.
violon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Dim 17 Août 2008, 19:56
Localisation: Suisse

Re: présentation et début

Messagepar liliber » Mer 20 Août 2008, 17:45

bonsoir Isabelle
merci d'avoir fait ta présentation . une autre suissesse c'est inscrite aujourd'hui ( wéjo ).vous vous rencontrerai sans doute sur le forum
tu ne précises pas si c'est le poids ou la santé qui t'ont mené sur ce forum , c'est pourtant utile de le savoir .
ne veux tu pas que je te fasses parvenir la liste A il y tout de même des aliments communs aux 2 listes .
patiente un peu pour les désagréments du début .
mais Isa la créatrice du premier forum disait toujours qu'il fallait commencer doucement les changements en les étalant sur quelques semaines pour ne pas subir ces désagréments .
et puis il faut penser aux algues vois le sujet je crois qu'il y à déjà des conseils .

bon courage malgré tout
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et début

Messagepar violon » Mer 20 Août 2008, 18:20

Merci Liliber. Lorsque j'ai pris connaissance de ce régime, j'ai pensé à mon état de santé car je suis souvent fatiguée et j'ai souvent mal à la tête; maux que je m'étais sur le compte du stress ou autre. Après coup, en lisant le livre je me suis rendue compte que l'on pouvait perdre du poid et cela me motive également car j'en ai à perdre. Il est vrai que je veux tellement changer les choses que je le fais peut-être trop radicalement, il faut que je calme le jeu.
D'autre part, je veux bien les listes du groupe A afin de commencer à les étudier.
violon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Dim 17 Août 2008, 19:56
Localisation: Suisse

Re: présentation et début

Messagepar liliber » Mer 20 Août 2008, 19:11

voilà j'en sais plus c'est bien mieux !
pour tes maux de tête cesse de suite les produits laitiers , dur dur quand on habite la Suisse et qu'on connait les fabuleux gruyéres . je n'en ai jamais plus manger depuis mes débuts dans cette alimentation . trop radical peut être mais je me sens mieux ainsi .
je fais l'envoi de la liste A
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et début

Messagepar violon » Sam 06 Septembre 2008, 21:17

Cela fait 3 semaines que j'ai débuté et je vous donnes de mes nouvelles. J'ai perdu 2 kg rapidement et maintenant j'ai l'impression que la perte de poids ralentit. Au niveau de la santé je suis bien moins fatiguée qu'avant, j'ai même 3 x plus d'énergie et cela fait bizzare; j'ai l'impression d'être une autre personne et d'ailleurs j'ai pris plus confiance en moi dans mon attitude, mon apparence. :pompom: La digestion est également bien plus régulière. Pour l'instant, le laitage et le blé ne manque pas et ça aide. Par contre est-ce normal que je mange bien plus qu'avant aux repas, malgré un petit encas ?

Se qui me réjouis également c'est la découverte de nouveaux aliments, épices ou préparations. Je suis toujours à la découverte de nouvelles recettes et c'est hyper motivant. Il est vrai qu'avant je ne savais plus quoi cuisiner.

A bientôt :chat:lapin:oreille:
violon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Dim 17 Août 2008, 19:56
Localisation: Suisse

Re: présentation et début

Messagepar liliber » Sam 06 Septembre 2008, 22:59

bonsoir violon
:bravo: ravie de lire tes premières impressions avec le miam et félicitations pour ton enthousiasme .
une liste commune O et A vient d'être faite je te l'envoies demain .
si tu penses avoir plus faim qu'avant essais les algues (protéines ) ou la levure de bière .
si tu vas lire le témoignage de natdl une O aussi , tu comprendras mieux ! je t'en donne la page avec ce lien .
viewtopic.php?f=25&t=99
bon dimanche @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et début

Messagepar violon » Mar 23 Septembre 2008, 20:27

Merci Liliber pour la liste commune des O et A. Je me concentre encore beaucoup sur mon MIAM mais je fais déjà découvrir certains aliments au reste de la famille. Mes enfants apprécient mieux que mon époux :fou-rire:
J'ai commencé à prendre les gélules de fucus et il est vrai que j'ai un peu moins faim. Je sème également des paillettes de Dulse sur mes salades ou légumes. Je suis toujours motivée car je me sens bien mieux. Par contre, le poids a de la peine descendre; j'ai perdu facilement les 2 premiers kg mais après ... :boxeur-japonais:
Dans ton dernier message, tu disais de prendre les algues ou de la levure de bière. A quoi sert cette levure de bière et est-ce qu'il serait bien de la prendre ?
Merci pour ce forum car on trouve beaucoup de réponse et certains témoignages sont rassurant et encourageant. :au-revoir:
violon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Dim 17 Août 2008, 19:56
Localisation: Suisse

Re: présentation et début

Messagepar liliber » Dim 28 Septembre 2008, 19:37

bonsoir violon
continues ton adaptation au MIAM avec application et fais le test de Lewis pour être bien sur que cette liste te convient parfaitement .
la levure de bière aurait le même effet que les algues : riche en protéines donc moins faim ,en vitamine B ce dont nous avons besoin quand on mange moins de céréales
et en chrome , un oligo élément qui contribue à normaliser et à stabiliser le taux de sucre dans le sang et par là influence le taux d'insuline d'où semble t'il diminution de l'appétit .
mais puisque tu as commencé le fucus si tu le supportes bien , continue la cure pour débarrasser ton organisme des toxines que tu as accumulé avec ton ancienne alimentation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités