Tout d'abord désolé pour cette longue absence, j'ai continué mon chemin par rapport à la santé, mais je n'avais plus trop le courage de partager tout cela car la vie ne m'a pas gâté ces derniers temps. Enfin bon me revoilà, et je vais vous dire ou j'en suis. (Groupe O, sécréteur)
Donc, l'été dernier, du fait de la condition de l'être humain je ne mangeais déjà plus que des animaux que j'aurais été capable de tuer à mains nues. Ça va paraitre fou pour certains, mais, personnellement, ça me parait logique. A la suite de cela, j'ai tenté de tuer moi même un animal, résultat peu concluant, j'en suis incapable, puis je me suis renseigné sur les abattoirs. Résultat des courses, en septembre, je suis végétarien. (ovo-végétarien, les produits laitiers ayant été abandonné il y a 2 ans) Et dans la suite de tout cela, en décembre, je deviens végétalien.
Vous allez dire, il est fou, c'est totalement contraire au régime du groupe O, mais, je me sentirais hypocrite de manger un animal que je suis incapable de tuer. Aussi bien pour l'animal en lui même, que pour la pauvre personne qui doit s'acquitter de la tache à ma place. En plus du fait que l'industrie agro-alimentaire est la plus polluante de la planète.
Enfin bref, me voilà à manger mes légumes, du riz, des algues, des oléagineux, le tout en suivant la liste du Dr D'Adamo et en ayant lu son bouquin. Je fais des analyses tout les 6 mois, tout va bien.
Pour l'instant, seul deux symptômes me posent problème.
Ma peau est sèche au niveau du revers de la main, craquelée, je pense que je ne m'hydrate pas assez et la moto et la clim réversible ne doivent pas aider outre mesure.
Deuxième symptôme, c'est au niveau des selles, aussi bien je n'avais aucun problème l'été dernier, autant maintenant, la consistance laisse à désirer et je tend à souffrir d'irritations comme souvent chez le groupe O. Mais, s'ajoute au changement de régime, de grosses perturbations émotionnelles et quoi qu'en disent les septiques, ça joue énormément à mes yeux.
En début d'année je me suis lancé plus en avant dans la santé en m'inscrivant à une formation de conseiller naturopathe (juste un titre, ce n'est pas reconnu) et je me sers de ma personne comme cobaye.
Je vais donc essayer différentes choses pour calmer mes deux symptômes et je vous en ferais part.
Au niveau de la courbe de poids, je faisais 98kg il y a 2 ans, 87kg au début du régime groupe sanguin, 67kg cet été, 71kg aujourd'hui, sachant que j'ai repris le sport depuis septembre, car, le régime seul donnait l'impression que j'étais anémié. (je mesure 1,73m)
Les sports pratiqués jusque là (mais ça va changer à cause d'une fracture du 5ème métatarsien du pied droit... restes d'un accident de moto)
Wu-Shu (Sanda, boxe chinoise) 2h / semaine
Tai Ji Quan 1h / semaine
Qi Gong 1h / semaine
Exercices quotidiens (2x par jour, matin et soir) -> Pompes, Abdominaux, Tractions
Marche rapide (minimum 30 minutes par jour, plus quand possibilité de randonnées)
Mon Dojo étant complètement foireux, car m'ayant laissé partir du cours de boxe un pied cassé en moto et me posant problème pour l'annulation de mon abonnement... Je vais changer. Et peut être changer de sport au passage. (Je suis actuellement arrêté, encore 1 mois 1/2 sans sport)
Soit je me lance dans la natation et le vélo (ce qui me permettrait d'en faire quand je le désire car mes horaires de boulot ne facilitent pas le sport en collectivité), soit essayer le Kempo car il y a un dojo près de chez moi.
D'après le Dr D'Adamo, je devrais continuer un sport de combat... ma cheville montrant des signes de faiblesse, je ne sais trop quoi faire pour l'instant. Enfin bon, encore 1 mois 1/2 pour y réfléchir

Mais il est certains que je reprendrais le sport, c'est vraiment une grande source d'énergie. Moi qui était totalement contre toute activité physique il y a quelques années, je ne me verrais pas arrêter tellement ça m'apporte.
Voilà pour le petit topo sur ma vie, je suis à l'écoute pour tout conseil ou même critique si elle se trouve constructive !
A bientôt,
Guillaume.