Des nouvelles de Guillaume.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar Sorenn » Jeu 19 Février 2009, 10:41

Bonjour à tous et bravo pour l'évolution de chacun,

Tout d'abord désolé pour cette longue absence, j'ai continué mon chemin par rapport à la santé, mais je n'avais plus trop le courage de partager tout cela car la vie ne m'a pas gâté ces derniers temps. Enfin bon me revoilà, et je vais vous dire ou j'en suis. (Groupe O, sécréteur)

Donc, l'été dernier, du fait de la condition de l'être humain je ne mangeais déjà plus que des animaux que j'aurais été capable de tuer à mains nues. Ça va paraitre fou pour certains, mais, personnellement, ça me parait logique. A la suite de cela, j'ai tenté de tuer moi même un animal, résultat peu concluant, j'en suis incapable, puis je me suis renseigné sur les abattoirs. Résultat des courses, en septembre, je suis végétarien. (ovo-végétarien, les produits laitiers ayant été abandonné il y a 2 ans) Et dans la suite de tout cela, en décembre, je deviens végétalien.

Vous allez dire, il est fou, c'est totalement contraire au régime du groupe O, mais, je me sentirais hypocrite de manger un animal que je suis incapable de tuer. Aussi bien pour l'animal en lui même, que pour la pauvre personne qui doit s'acquitter de la tache à ma place. En plus du fait que l'industrie agro-alimentaire est la plus polluante de la planète.

Enfin bref, me voilà à manger mes légumes, du riz, des algues, des oléagineux, le tout en suivant la liste du Dr D'Adamo et en ayant lu son bouquin. Je fais des analyses tout les 6 mois, tout va bien.

Pour l'instant, seul deux symptômes me posent problème.
Ma peau est sèche au niveau du revers de la main, craquelée, je pense que je ne m'hydrate pas assez et la moto et la clim réversible ne doivent pas aider outre mesure.
Deuxième symptôme, c'est au niveau des selles, aussi bien je n'avais aucun problème l'été dernier, autant maintenant, la consistance laisse à désirer et je tend à souffrir d'irritations comme souvent chez le groupe O. Mais, s'ajoute au changement de régime, de grosses perturbations émotionnelles et quoi qu'en disent les septiques, ça joue énormément à mes yeux.

En début d'année je me suis lancé plus en avant dans la santé en m'inscrivant à une formation de conseiller naturopathe (juste un titre, ce n'est pas reconnu) et je me sers de ma personne comme cobaye.

Je vais donc essayer différentes choses pour calmer mes deux symptômes et je vous en ferais part.

Au niveau de la courbe de poids, je faisais 98kg il y a 2 ans, 87kg au début du régime groupe sanguin, 67kg cet été, 71kg aujourd'hui, sachant que j'ai repris le sport depuis septembre, car, le régime seul donnait l'impression que j'étais anémié. (je mesure 1,73m)

Les sports pratiqués jusque là (mais ça va changer à cause d'une fracture du 5ème métatarsien du pied droit... restes d'un accident de moto)

Wu-Shu (Sanda, boxe chinoise) 2h / semaine
Tai Ji Quan 1h / semaine
Qi Gong 1h / semaine
Exercices quotidiens (2x par jour, matin et soir) -> Pompes, Abdominaux, Tractions
Marche rapide (minimum 30 minutes par jour, plus quand possibilité de randonnées)

Mon Dojo étant complètement foireux, car m'ayant laissé partir du cours de boxe un pied cassé en moto et me posant problème pour l'annulation de mon abonnement... Je vais changer. Et peut être changer de sport au passage. (Je suis actuellement arrêté, encore 1 mois 1/2 sans sport)

Soit je me lance dans la natation et le vélo (ce qui me permettrait d'en faire quand je le désire car mes horaires de boulot ne facilitent pas le sport en collectivité), soit essayer le Kempo car il y a un dojo près de chez moi.

D'après le Dr D'Adamo, je devrais continuer un sport de combat... ma cheville montrant des signes de faiblesse, je ne sais trop quoi faire pour l'instant. Enfin bon, encore 1 mois 1/2 pour y réfléchir :)

Mais il est certains que je reprendrais le sport, c'est vraiment une grande source d'énergie. Moi qui était totalement contre toute activité physique il y a quelques années, je ne me verrais pas arrêter tellement ça m'apporte.

Voilà pour le petit topo sur ma vie, je suis à l'écoute pour tout conseil ou même critique si elle se trouve constructive !

A bientôt,
Guillaume.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar moinseau » Dim 22 Février 2009, 12:09

salut sorenn,

je viens de lire la description de tes expériences, je ne comprends pas bien pour quelles raisons tu as abandonné ton régime groupe O, et quels conseils tu suis du dr d adamo? puisque tu es devenu végétalien?
moi, j'ai mangé végétarien durant ces dernières années, et j'étais extrèmement fatiguée vers la fin, alors qu'au début, on a l'impression de s'alléger, et d'être plus en forme.
je comprends d'un autre côté ta répugnance à manger des animaux, car à certain moment, j'avais l'impression de faire du cannibalisme, en mangeant un steack, alors je compensais en faisant comme les indiens d'amérique, mentalement je remerciais l'animal de m'avoir offert sa viande, ça m'a aidée, et maintenant je n'y penses presque plus, par contre, je ne mangerai plus de lapin, car ça ressemble trop à un chat, ni même de cheval..
en fait, où en es-tu de ta santé?
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar Sorenn » Dim 22 Février 2009, 19:33

Je n'ai pas à proprement parler abandonné l'hygiène de vie qui correspond à un groupe O.

J'ai fait une grosse entorse au niveau de la viande et des produits provenant d'animaux car je ne cautionne pas les manières de faire de la production industrielle de notre époque.

J'ai aussi suivi l'idée qu'avant de devenir un chasseur, l'être humain se nourrissait des fruits de dame nature et je me suis donc posé la question du "est ce que je suis capable de tuer pour me nourrir ?"

Peut être que poussé par la faim, j'en serais capable, mais là, non, je ne peux tuer un animal pour m'en nourrir.

Par contre, je suis la liste alimentaire pour tout ce qui est légumes, pois, oléagineux, fruits...

Je suis aussi le coté prévention avec les algues et autres apports et je fais des sports conseillés.

Ça fait plus de 8 mois que je suis végétarien, 2 mois que je suis végétalien, je n'ai pour l'instant pas de problèmes de fatigue, je continue mes activités (et même là, que je suis arrêté pour fracture au pied, pompes, abdo, tractions tous les jours !).

Les deux problèmes que j'ai, je les ai listés au dessus, je vais essayer d'en trouver la cause et y remédier.
J'aime explorer de nouvelles choses, je suis mon propre cobaye, d'après beaucoup de gens, je le regretterais un jour, mais bon, on va dire que c'est une passion pour moi.
Mais je sais reconnaitre mes erreurs, donc, si à long terme je vois que cela ne fonctionne pas, je modifierai tout ça pour rééquilibrer.

Pour ce qui est de mon problème de selles d'ailleurs, c'est réellement énormément lié au gros chambardement affectif et émotionnel que je traverse depuis un moment. Autre que la nourriture, il va falloir que je me mette du plomb dans la tête.

Pour ce qui est de ma peau sèche sur les mains, j'incrimine ma climatisation pour l'instant et le fait que je ne m'hydrate pas assez.

A part ça, au niveau santé tout va bien, comme je l'ai dit, je fais du sport quotidiennement, ce qui m'étonne un peu c'est d'avoir repris du poids, ma ceinture n'ayant pas bougé, je me dis que ça doit venir de mes muscles. Je ne faisais pas de sport du tout avant, à part un peu de randonnée quand il me tombait un œil. Maintenant, c'est l'inverse, c'est tout les jours et si possible une heure.

Voilà, pour les nouvelles, merci moinseau de t'être intéressé à mon cas.
J'espère avoir pu répondre à tes questions,
A bientot.

Guillaume. (ah ouais, parce que Sørenn ce n'est qu'un pseudonyme !)
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar moinseau » Dim 22 Février 2009, 20:23

bonsoir sorenn,
ah ben oui, écrire sur 2 posts à la fois, on se mélange les pinceaux. quand je t'ai posé la question, je n'avais pas encore lu la réponse, de plus, j'ai écrit à tout plein d'abonnés ce samedi, alors, excuse-moi!
c'est drôle, figure-toi que j'ai rencontré une jeune femme samedi, à la boutique bio, elle aussi du groupe O, et elle aussi végétarienne, on a un peu bavardé, échangeant nos expériences. pour compenser le manque de viande, elle prend bcp de céréales germées, elle a l'air en pleine forme physique, belle peau et mince, pas de lait et pas de soja, quelle considère comme un poison,.et de plus, ça fait plusieurs années qu'elle s'alimente de cette façon?
Pour les 2 problèmes dont tu parles, consommes-tu suffisamment d'huile d'olive?
je ne peux pas t'aider, n'étant ni diététicienne, ni naturopathe, il faudrait que tu testes par toi-même, c'est long, mais ça paye à la fin
bonne continuation
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar moinseau » Dim 22 Février 2009, 20:25

ps: ah oui, moi aussi , je prenais du poids quand je ne consommais plus de viande, c'est les céréales, et les féculents, et tous les sucres qui nous font grossir
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar Sorenn » Dim 22 Février 2009, 20:39

Ça fait longtemps que les céréales et sucres ne font plus parti des produits acceptés dans mon assiette.

C'est vrai que depuis que je suis végétalien, j'ai pris l'habitude de manger plus de céréales germées et de pain éssenne. Comme quoi, les envies, il faut les écouter :)

Pour l'huile d'olive, je suis du sud, c'est ma grande amie ! Elle assaisonne toutes mes salades, elle accompagne mon riz blanc et même le quinoa !

Merci pour l'info en tout cas, je ne suis pas un gros mangeur de soja (une fois par semaine à tout casser), mais je vais essayer de le virer et d'ajouter pas mal de céréales germées. Je vais voir une après l'autre ce que je tolère le mieux.

Si jamais tu recroises cette femme, j'aimerai la questionner sur son expérience, via le forum ou mail ou j'en sais rien, mais si possible, ça serait réellement avec plaisir.

Je te remercie de prendre le temps de me lire, courage pour la suite du MIAM, tu as l'air motivée !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar moinseau » Lun 23 Février 2009, 08:45

salut sorenn,

je crois qu'elle m'a parlé aussi de graines germées, si je retombe sur elle, j'essaierai d'en savoir plus, je ne pense pas qu'elle serait attirée par le forum, vu qu'elle est bien ancrée dans son alimentation qui semble lui convenir parfaitement. toutefois malgré sa peau resplendissante et sa bonne santé évidente, toute jeune, elle a les cheveux entièrement gris, serait-ce une conséquence du végératisme?
à+guillaume
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar Sorenn » Lun 23 Février 2009, 09:38

Salut moinseau :)

Peut être était-ce une décoloration ? :p

On ne sait jamais avec la mode d'aujourd'hui :'D

Je vais surveiller la couleur de mes cheveux, pour l'instant, c'est brun de partout, pourvu que ça dure !

Sans l'attirer forcément sur le forum, fait lui savoir qu'il y a un curieux qui aimerait en savoir plus sur son alimentation pour mieux faire évoluer la sienne :)


A bientot.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar moinseau » Lun 23 Février 2009, 09:51

ok, si je la revois, je lui parlerai de ton végétarisme, et je verrai comment elle réagit
:)
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar Sorenn » Lun 23 Février 2009, 11:18

Je t'en remercie :)
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités