Présentation

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation

Messagepar Angélys » Sam 23 Août 2008, 13:28

Merci pour tous ces conseils.
J'aime bien en effet manger un oeuf à la coque le matin avec du pain essene et un peu de ghee. On m'a dit que manger un oeuf tous les matins, c'était trop. Que faut-il en penser ? :
Je bois 1 litre de thé vert par jour. J'adore les fruits, surtout en cette saison où je peux manger des pêches, j'en mange généralement au goûter.... avec un peu de chocolat noir. Je remplace le lait par de la boisson au riz de marque Carref.. qui ne contient pas d'huile à éviter. Je n'aime pas le lait d'amande que je croyais être à éviter pour moi. J'ai trouvé du pain 100% seigle il n'y a pas longtemps dans mon magasin bio, mais, c'est trop bon et j'en mange trop. J'ai aussi trouvé du pain des fleurs au quinoa. Réussir un pain seigle / kamut relève du miracle.
Pour me présenter rapidement, j'ai 36 ans et j'ai pris 25 kg depuis 10 ans et ça fait 10 ans que je fais des régimes sans aucun résultat. Mon mari et mes enfants n'ont aucun problème de poids et son même minces. Je connais l'alimentation selon les groupes sanguin depuis l'été 2003 suite à une émission de radio un après-midi. J'ai alors cherché sur internet et suis tombée sur le site d'Isa la Belle (qui à l'époque était très présente sur le forum comme aujourd'hui liliber), ai acheté le premier livre de D'Adamo et le tien pour avoir des idées de recettes. J'ai suivi tes idées de petit déjeuner en mixant des fruits avec du lait de soja, j'adorais... mais, cela m'a provoqué des gaz nauséabons qui me mettaient dans de très mauvaises situations vis à vis de mes collègues de l'époque !... :rougir: Il a fallu quelques jours avant que je détecte que c'était le lait de soja et l'épeautre qui en étaient responsables. Sur les conseils d'Isa la Belle qui pensait que je pouvais être non sécréteur au vu de ces réactions, de mes problèmes d'allergies respiratoires et de poids. J'ai alors fait le test sanguin (ainsi que pour mes enfants) et le verdict est tombé : O non sécréteur (comme mon deuxième fils).
Les laitages arrêtés ainsi que le blé m'ont soigné de mes allergies respiratoires. Mais, pour le poids, j'ai toujours de gros problèmes.
Il faut que je m'organise et prévois d'avance les repas pour ne pas déraper.

Angélys
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Présentation

Messagepar michou 69 » Dim 24 Août 2008, 08:42

Bienvenue karen
amitiés michou
Début du MIAM 14 avril 08
Avatar de l’utilisateur
michou 69
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 78
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:04
Localisation: Villeurbanne rhône
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Présentation

Messagepar michou 69 » Mar 26 Août 2008, 10:39

Bonjour karen
merci pour toutes ces infos, mais où peut-on trouver ce questionnaire en ligne?
je te cite:
Le Profil Métabolique est le résultat de 35 années de recherche. Par un questionnaire très détaillé auquel on répond en ligne on peut connaître les particularités de notre métabolisme (autres que le groupe sanguin) qui vont déterminer les aliments qui nous conviennent .
par avance merci
amitiés michou
Début du MIAM 14 avril 08
Avatar de l’utilisateur
michou 69
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 78
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:04
Localisation: Villeurbanne rhône
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Présentation

Messagepar zezette epouse x » Mar 26 Août 2008, 17:22

Oui Karen moi aussi je voudrais pouvoir répondre à ce questionnaire, car je suis persuadée que selon le génotype, on ne doit pas avoir la même alimentation.
je fais le miam depuis plus d'un an et j'ai énormément de mal à perdre, peut être à cause de ma tyroide mais je pense que d'autre facteurs rentrent en ligne de compte.
j'ai hâte de voir ton site :clin-oeil:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Présentation

Messagepar Karen Vago » Jeu 28 Août 2008, 19:23

Bonjour,
J'ai vraiment soulevé un lièvre en évoquant ce travail sur le Profil Métabolique! Il est nécessaire de passer par un conseiller qui a été formé pour travailler avec ce concept.Moi par exemple! Je vais bientôt poster quelques pages sur le site www. medecines-douces.com sur lequel j'ai quelques pages. Elles ne sont pas du tout à jour, c'est pourquoi je ne le diffuse pas en ce moment. Ensuite il y aura plus d'infos sur mon site personnel.

C'est une autre manière (que le Genotype Diet de D'Adamo), d'accéder à son fonctionnement génétique. Tout est en place déjà, je pratique depuis un an maintenant, donc si cela vous intéresse....

A bientôt,
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Présentation

Messagepar zezette epouse x » Jeu 28 Août 2008, 19:32

oui! oui! oui! et encore oui, Karen, cela nous interresse :content: :pompom:
nous sommes impatientes!
:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Présentation

Messagepar Karen Vago » Jeu 28 Août 2008, 19:51

Bonjour Angélys,

Lorsque l'alimentation GS ne donne rien au niveau poids, je recommande de chercher des facteurs bloquants dans sa santé ou même dans ses habitudes alimentaires. Il peut s'agir du stress, de la thyroïde, du foie, de la digestion, des proportions de protéines et glucides à chacun des repas etc.

A ce niveau les réponses doivent être plus individualisées. L'alimentation GS n'est pas la réponse à tout. D'Adamo est lui-même naturopathe et avec ses patients il fait un travail complet et individualisé.

Es-tu Lewis a-b- en plus d'être non-sécréteur?

Amitiés,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Présentation

Messagepar Karen Vago » Jeu 28 Août 2008, 19:53

J'ai oublié de répondre au sujet des oeufs. on peut manger un oeuf par jour, surtout les 0.
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Présentation

Messagepar michou 69 » Ven 29 Août 2008, 10:59

Karen bonjour
oui ça m'intéresse, dis nous comment te contacter pour ce profil ?? merci
:au-revoir: michou
Début du MIAM 14 avril 08
Avatar de l’utilisateur
michou 69
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 78
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:04
Localisation: Villeurbanne rhône
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Présentation

Messagepar zezette epouse x » Ven 29 Août 2008, 19:37

Karen Vago a écrit:Bonjour Angélys,

Lorsque l'alimentation GS ne donne rien au niveau poids, je recommande de chercher des facteurs bloquants dans sa santé ou même dans ses habitudes alimentaires. Il peut s'agir du stress, de la thyroïde, du foie, de la digestion, des proportions de protéines et glucides à chacun des repas etc.
A ce niveau les réponses doivent être plus individualisées. L'alimentation GS n'est pas la réponse à tout. D'Adamo est lui-même naturopathe et avec ses patients il fait un travail complet et individualisé.


je pense que voilà une réponse qui me conviens parfaitement, ma thyroide est en hypo, et le stress me fais gonfler .... :ouin:
je change de lieu de travail Lundi, je ne sais pas où je vais tomber ni si l'ambiance va être ok===> je me sens gonflée depuis le début de la semaine dernière et le poids est repartit d'un kilo à la hausse , zut ,flûte et crottes de bique!
Dernière édition par zezette epouse x le Sam 30 Août 2008, 08:44, édité 1 fois.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités