Présentation

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation

Messagepar Karen Vago » Mar 19 Août 2008, 19:26

Bonjour! Je suis Karen Vago. Ma passion c'est la santé par l'alimentation. Il y a 18 ans, j'en ai fait ma profession, après avoir élevé mes 3 enfants. Je suis Consultante en Nutrition. J'ai très vite découvert les travaux sur les Groupes Sanguins et j'ai tout de suite adhéré. Le premier livre de Peter D'Adamo n'était pas encore sorti. Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai su que j'étais non-sécréteur et là j'ai expérimenté un très grand bond dans ma santé et mon bien-être. Il y a 2 ans j'ai ajouté un autre outil à ma pratique: le Profil Métabolique. C'est un travail qui peut se combiner avec les Groupes Sanguins.
Je me réjouis d'être parmi vous et de participer à ce forum dans la mesure de mes possibilités.

PS Je voudrais préciser que je ne peux pas répondre à des questions personnelles de santé pour des raisons d'éthique liée à mon activité de consultante; cela ne peut se faire qu'en consultation privée.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Présentation

Messagepar zezette epouse x » Mar 19 Août 2008, 22:02

Karen Vago a écrit:Il y a 2 ans j'ai ajouté un autre outil à ma pratique: le Profil Métabolique. C'est un travail qui peut se combiner avec les Groupes Sanguins.


alors là, Karen , il faut nous donner un peu plus de détail, tu en as trop dit et pas assez :clin-oeil:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Présentation

Messagepar liliber » Mar 19 Août 2008, 23:13

bonsoir Karen
bienvenue sur le nouveau forum BELLEVITALITÉ , je suis ravie de t'y accueillir .
zézette à oublié de te souhaiter la bienvenue , mais je la comprends !
le profil métabolique c' est nouveau pour nous et tu risques de devoir nous en dire un peu plus .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation

Messagepar zezette epouse x » Mer 20 Août 2008, 11:42

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
voilà) , je réparre mon oublie :clin-oeil:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Présentation

Messagepar Mordicia » Mer 20 Août 2008, 17:00

Bienvenue Karen ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Mordicia
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mar 05 Août 2008, 06:31
Localisation: Rhône
Groupe sanguin: O

Re: Présentation

Messagepar vorganne » Jeu 21 Août 2008, 11:29

:cool2: Bienvenue Karen !
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Présentation

Messagepar Karen Vago » Jeu 21 Août 2008, 20:34

Merci à vous pour vos messages de bienvenue!!!!

Quel sympathique forum!
Allez, je vais vous donner un peu d'explications sur le Profil Métabolique. C'est un travail de recherche indépendant de celui de Peter D'Adamo, mais qui rejoint beaucoup ce dont il parle dans son dernier livre pas encore traduit et qui pourrait s'appeler en français: Le régime de votre Génotype. Il s'est aperçu qu'il y avait encore plus de varités dans les métabolismes que ce qui est déterminé seulement par notre groupe sanguin. Pour donner un exemple: certains groupes A ont besoin de viande rouge!!!!!

Le Profil Métabolique est le résultat de 35 années de recherche. Par un questionnaire très détaillé auquel on répond en ligne on peut connaître les particularités de notre métabolisme (autres que le groupe sanguin) qui vont déterminer les aliments qui nous conviennent pour être en parfaite santé, avoir de l'énergie à revendre et aussi ne pas avoir faim tout le temps. Bientôt vous pourrez lire beaucoup plus à ce sujet lorsque j'aurai terminé mon site personnel.

Bonne nuit!
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Présentation

Messagepar Sammy » Ven 22 Août 2008, 03:05

Salut Karen,

C'est vraiment le fun de t'avoir dans notre forum. Oui c'est vraiment un beau forum. Bienvenu à toi! :coeur2-japonais:

Sammy
Sammy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 03:36
Localisation: Au Québec
Groupe sanguin: O non sec

Re: Présentation

Messagepar Angélys » Sam 23 Août 2008, 07:50

Bonjour Karen,
Je suis ravie de te trouver sur ce forum. Bienvenue. Comme toi, je suis O non-sécréteur.
J'ai ton livre depuis plusieurs années que je trouve bien fait et agréable à utiliser... mais, qui ne prend pas en compte, dans les recettes, les non-sécréteurs... ce qui m'oblige souvent à adapter les recettes et je ne peux malheureusement pas me servir des suggestions de menu par semaine et par saisons car il y a trop de produits à éviter pour moi. J'ai de gros problèmes de poids dont je n'arrive pas à me débarrasser car je n'arrive pas à respecter ce mode d'alimentation sur du long terme. J'aurai besoin d'une méthode.

A bientot,
Angelys.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Présentation

Messagepar Karen Vago » Sam 23 Août 2008, 10:49

Bonjour Angélys,

Merci pour ton souhait de bienvenue,
Dans les menus tu peux remplacer le fromage de chèvre le matin par un oeuf ou toute autre protéine comme du poisson, du saumon légèrement ou artisanalement fumé. Le lait de soja par du lait d'amandes dans certaines préparations, le pain d'épeautre par du pain 100% seigle ou kamut ou des crack pain 100% seigle, pour donner quelques exemples. Fais preuve d'imagination et dis-toi aussi que les 0 non-sécréteurs ont généralement besoin de plus de protéines et moins de céréales que les 0 sécréteurs.

Pour perdre du poids essaie d'éliminer complètement toute forme de céréales, légumineuses, prend un seul fruit par jour. Ton alimentation devrait être essentiellement des protéines animales et des légumes, même au petit déjeuner. Les 0 NS sont l'essence même des chasseurs-cueilleurs. Mange ce qui se chasse et se cueille (donc pas de biscuits dans un paquet même si les ingrédients te conviennent!!). C'est la proportion de protéines, glucides et lipides (certains acides gras aident à maigrir comme l'huile de lin ajouté à l'alimentation et remplacement des autres huiles et pas sous forme de gélules, le GLA comme dans l'huile de pépins de cassis, bourrache, onagre mais ces 2 derniers sont à éviter pour toi)) qui est essentielle pour toi pour trouver le bon poids. Ne te connaissant pas plus que ça, je ne peux pas te guider plus, mais essaie déjà ces conseils.
Tiens moi au courant.

Bon appétit et bonne santé!
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités