présentation d'une nouvelle

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

présentation d'une nouvelle

Messagepar moinseau » Jeu 12 Février 2009, 20:17

bonjour à toutes et tous,je viens d'arriver dans le forum, et j'ai reçu ma liste d'aliments pour groupe O, pour moi c'est O-.en fait, une collègue m'avait preté le livre du Dr Adamo, lors de sa sortie, il y a qq années, son premier livre: 4 groupes sanguins, 4 régimes, ça m'avait interpellée, car j'avais remarqué que les aliments indiqués pour mon groupe correspondaient à ceux que je digérais le mieux, à 2 ou 3 exceptions. Seulement à cette époque, je n'avais pas de problèmes digestifs et je mangeais de tout sans trop me préoccuper, avec tout de même une nette préférence pour le steack-frites salade au restau de mon travail.suite à tous les scandales sur la viande, vache folle, poulets fermiers dénaturés, et plus du tout de goût dans les diverses viandes, y compris les steacks de la cantine qui sont devenus durs, ceux du super-marché qui avaient un goût de désinfectant, le poulet fermier d'auvergne (un vrai régal!) disparu de tous les points de vente, j'ai pris le virage vers un régime de plus en plus végétarien, et j'ai commencé à avoir toutes sortes de problèmes digestifs: ballonements, ventre gonflé, vomissements en pleine nuit, rétention d'eau....Comme je me rattrapais sur les sucreries, chocolat, gâteaux, et beaucoup de viennoiserie, car sans viande mon organisme ne se sentait jamais rassasié, (c'est maintenant que je le comprends), j'ai pris une douzaine de kilos en qq années.
J'ai fait ma prise de sang hier, et je saurai si je suis secréteur la semaine prochaine. par contre, pour trouver de la bonne viande, c'est toujours assez difficile....Quelle galère!!
j'écrirai sur un autre post pour un échange entre personnes du groupe O, il parait que c'est le groupe le plus représenté en France, mais à part les gens de ma famille, je ne connais que des gens d'autres groupes?

à+ caro :)
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: présentation d'une nouvelle

Messagepar liliber » Jeu 12 Février 2009, 20:47

bonsoir moinseau

je viens de lire ta présentation et je te remercie de l'avoir faite de suite , c'est plus facile de te suivre et de t'aider ensuite .
ton expérience du végétarisme soutient ce que dis D'ADAMO ,c'est un plaisir de te lire .
bien d'accord avec toi sur la bonne viande ! sur l'ancien forum quelqu'un avait trouvé un éleveur bio qui livrait dans toute la France et chez moi un magasin bio nous garanti une viande bio mais le porte monnaie ne suis pas dans ce cas .
bienvenue à toi sur ce forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation d'une nouvelle

Messagepar isabelle » Ven 13 Février 2009, 12:57

Bonjour ,et soit la bienvenue moinseau...

Je suis Isabelle et je suis o+, je fais le miam depuis 7 mois ,c'est une amie qui m'en a parlé et je l'en remercie,car cela à changé ma vie... :D
Je souffrais de fibromyalgie ,on associe cette maladie au mental ,mais je sais que depuis que je fais le miam mes douleurs ont disparues...
J'ai perdu du poids,me suis affinée . ça aussi c'est super bien sur ça ne se fait pas en quelque jours de temps ,il faut être patient...
pour moi au début cela à été difficile car je suis passée du berk au miam instantanément , il s' en est ressentit une très grande fatigue mon corps c'est senti puni il me l' a bien fait comprendre et c'est normal , il a tellement été habitué à être nourri d'une certaine façon , qu'il ne comprend pas pourquoi alors il se rebiffe .
je voulais que tu le saches pour ne pas te décourager car c'est un moment qu'il faut passer , ensuite c'est super....
Mon ventre ne gonfle presque plus , ma peau est plus belle ,j'avais un peu de couperose sur le visage elle a presque disparue..
bien sur il m'arrive de faire quelques anciens repas quand je suis invité ,alors je prend mes algues un peu avant chaque repas ,et ça m'aide bien.
En ce qui concerne la viande et les légumes je ne vais pas au bio un peu cher , pour le reste la farine,le sucre ,les yaourts au soja,le lait,ect en grande surface,et en bio...
Il y encore beaucoup à dire ,alors surtout hésites pas ,poses toute les questions que tu veux...
A bientôt Isabelle.
:bizou:
Avatar de l’utilisateur
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 114
Inscription: Sam 16 Août 2008, 15:16
Localisation: oise
Groupe sanguin: O+ SÉCRÉTEUR

Re: présentation d'une nouvelle

Messagepar moinseau » Dim 15 Février 2009, 23:15

bonsoir liliber et isabelle,

merci pour vos réponses encourageantes.
En fait pour l'instant, je n'ai pas encore pris de mesure radicale, je m'efforce de manger de la viande chaque jour, et même parfois aux 2 repas, de ce fait, je ressens un peu plus d'énergie, mais c'est pas évident, car ça m'écoeure un peu.
De plus, comme j'ai vraiment pris goût au pain et toute viennoiserie, j'ai du mal à m'en passer...
j'essaie aussi de limiter les sucreries, mais j'ai succombé deux fois, et acheté des paquets de caramels en faisant les courses, je dois dire que c'est très très dur.
les pâtes, par contre, comme je ne les digère pas, je n'en mange quasiment jamais, mais une bonne baguette croustillante avec du beurre, je ne peux pas résister, parfois j'en fais mon repas du soir, par gourmandise...
je crois que je suis devenue dépendante au glucose, car autrefois je m'alimentais differemment, c'est comme un besoin impérieux de manger absolument du pain,
bon bises à toutes deux
@+
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: présentation d'une nouvelle

Messagepar liliber » Lun 16 Février 2009, 00:35

bonsoir moinseau
tant que tu garderas une trace de blé dans ton alimentation , tu seras dépendante du sucre .et tu auras peu de résultats si tu n'évites pas le blé totalement . apprend à te servir de l'épeautre .
le sucre du blé ( la dextrose ) est la vrai raison de cette dépendance en jouant sur l'insuline .
varie les viandes pour ne pas t'écoeurer et mange aussi du poisson et quand tu auras quelques mois sans lait et produits laitiers tu apprécieras plus la viande .
et dans les caramels il y a du lait .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation d'une nouvelle

Messagepar moinseau » Lun 16 Février 2009, 00:45

D'accord liliber,

je suis bien consciente d'être prise dans un cercle sans fin, qui s'autoalimente, cette dépendance au sucre... que je n'avais pas du tout autrefois, j'avais horreur des bonbons, de toute façon à la maison, chez mes parents, c'était strictement interdit, mais on mangeait surtout viandes, poissons et légumes; riz et pâtes, plus rarement, donc j'avais de bonnes habitudes alimentaires,

je vais suivre tes conseils et chercher de l'épeautre, peut être que ça pourra me détacher du blé, et je finirais par me dégoûter du sucre, l'espoir permet d'espérer...
@+
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: présentation d'une nouvelle

Messagepar gime » Mar 17 Février 2009, 13:03

coucou moinseau -
suis bien ce que t'a dit liliber - je t'ai répondu dans les idées petits déjeuner -
suprime bien ton blé et tu verras du mieux pratiquement aussitôt -
tu trouveras de la farine d'épeautre en grande surface - avec levure incorporée pour les machines à pain- si tu n'as pas de machine, je crois qu'on peut le faire à la main, si je ne me trompe pas -
je n'ai pas le paquet de f arine sous les yeux -
bonne continuation bon courage et accroches-toi, çà vaut le coup -
bonne journée - bizzzz
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: présentation d'une nouvelle

Messagepar moinseau » Mar 17 Février 2009, 18:44

bonjour isabelle,
peux tu me dire quelle algue tu utilises? j'en avais acheté, il y a longtemps, je ne me rappelle plus lesquelles, mais je les jetées, car je n'ai pas réussi à m'y faire,
:bizou:
ps : je vois avec plaisir que le changement a été très bénéfique pour toi, j'espère en avoir autant
@+
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: présentation d'une nouvelle

Messagepar moinseau » Mar 17 Février 2009, 18:47

bonsoir gime,

je t'ai répondu sur petits déjeuners, ce soir, j'ai fait de super grosses courses, chez carnivore, provision de viande, puis une halle aux légumes, où j'ai même trouvé une énorme patate douce (20 cm :lol: ) car c'est un aliment conseillé, je l'ai mis à la coctte, on verra quel goût ça a.
à bientôt
bisouxxxx :au-revoir:
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: présentation d'une nouvelle

Messagepar poul971 » Mar 17 Février 2009, 19:29

Salut Moinseau,

j'ai mis une recette à base de patates douces sur le forum, si ça t'intéresse.

bon app!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron