les débuts d'océ

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

les débuts d'océ

Messagepar océane » Mar 10 Février 2009, 18:26

Bonjour tout le monde!

J'ai commencé il y a 3 semaines le régime alimentaire du groupe O et je dois dire que je suis bluffée!
Bon je tâtonne encore un peu sur certain aliment, mais je dois dire que je me sens beaucoup mieux, adieu les maux de tête, le mal de dos et les aigreurs d'estomac!

Le plus dur au début ce fut pour le pain, mais finalement je le fais moi même et c'est beaucoup moins cher que de l'acheter en magasin bio! Il a fallu que j'arrête les lentilles, les haricots rouge, les oranges alors que ce sont mes péchés mignons! Mais finalement j'ai trouvé bien vite des aliments de substitution, vive le pamplemousse, et les cornilles!
Par contre je suis dégouté à vie des galettes de riz, j'en ai trop mangé du coup juste d'y penser ça me répugne!
Cuisinant pas mal j'ai pu tester plein de recettes, des nouilles de riz au fondant chocolat à l'epautre en passant par de multiples gratins de légumes. Dès que je peux je les poste sur le forum.

Vu que je peux citer des marques, malgré tout le mal que je pensais de monoprix, ben je me suis apercu que pour tout ce qui est lait de brebis, yaourt de brebis et fromage ils sont vraiment bien garni, et que c'est beaucoup moins cher qu'au magasin bio. Par contre pour les farine, les graines et tout, a part les magasins bio j'en trouve pas, c'est vrai que la farine d'epautre, de kamut ca revient globalement plus cher que la farine de blé, mais bon on peut espérer que ca se démocratise!
je suis preneuse pour des astuces et des bons plan.

Oui je parle beaucoup de prix, je ne suis pas triviale, mais étant étudiante c'est important! Malgré tout je m'aperçois que ca ne me coute pas plus cher de changer mes habitudes alimentaires!

Mais lilianne je suis déllusioné pour les m&m!!! Je vais manger des amandes à la place... Mais c'est pas pareil! C'est un reliquat de mon enfance, les seuls bonbons que j'ai jamais mangé de ma vie! Oui je sais, c'est bizarre il parait, mais la vue des autres bonbons tous gélatineux tout berk tout collant, BERKK, j'en pleurai quand j'était petite (les gens ils offrent des bonbon toujours aux enfants, mon grand cauchemar).
Il n'y a pas que du mauvais attention! Je suis fan de patate douce, et je dois dire que je me régale (gratin, purée...MIAM) et de pois chiches, alors j'ai pas tout perdu!

Mais une grande question se pose à moi, on fait comment pour les mousses de fruits à la chantilly (type bavarois)?

Alors oui je suis sérieuse, mais personne n'est parfait des fois je fais des écarts (le resto U et les choix de plats bonjour), et à chaque fois je le ressent, ca me "grille" l'estomac! Faut pas non plus être parano je pense, on est pas à l'armée, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps(porc je t'aime sous toutes tes formes!).

Je viens de m'apercevoir que je viens de raconter ma vie, faut que j'arrête!
Donc bien le bonjour à tout le monde et j'espère pouvoir partager mon expérience avec vous!

ps: j'ai commandé les gellules, me tarde!
pps: question bête: l'ananas c'est pas super acide? Je croyais que c'etait pas bon pour nous l'acidité (vu les oranges). En tout cas le jus d'ananas Andros il a décapé mon hall d'entré à carreau noir, à l'origine, la bouteille c'est cassé et les carreaux sont devenus gris... Andros andros c'est la force du fruit!

A bientôt!
Liliane je suis désolé pour mes divagations!
océane
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 21 Janvier 2009, 23:49

Re: les débuts d'océ

Messagepar crumbell » Mar 10 Février 2009, 20:05

Coucou Océane et Bienvenue

Belle présentation et humoristique à ce que je vois , ce qui ne gâche rien.
Beau début!!!!C'est vrai se passer de pain c'est dur au début mais finalement ça ne dure pas.Pour ma part j'ai éliminé le gluten donc je mange du pain essène mais dernièrement j'ai fais un pain à l'épeautre et j'en ai mangé un peu et je dois dire qu'il est bien passé sans soucis au niveau de mon estomac.
Pour remplaçer les haricots rouges il y a les haricots adzukis,très bon.Par contre pour faire une chantilly avec une crème autre que celle de vache.....pas évident,je n'ai jamais testé.
A la place des m&m's si bon que j'adorais aussi (souvenir de mon enfance mais sous le nom de treets)je mange du chocolat noir avec des amandes ou des noix de pécan,je sais c'est pas pareil mais c'est bon aussi :D ,puis tu verras dans qq temps tu les auras oublié :lol:
Moi qui suis très sensible au niveau de l'estomac , l'ananas passe sans soucis ce qui n'était pas le cas des oranges ou des clémentines quand j'en mangeais encore,même la pomme me donne des acidités.
Voilà , bonne continuation à toi et n'hésites pas à poster tes recettes.
Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: les débuts d'océ

Messagepar océane » Ven 13 Février 2009, 22:15

bouduuu, encore des ennuis de santés!

il y a une deux semaines, épidémie de grippe, je l'attrape, il y a une semaine à cause de la fatigue, saignement du nez, et la épidémie de kyste buccaux, et deviner quoi? Ben je l'attrape.
Merci la cafet et ses couverts cracra!

Avant de commencer le miam je faisais une cure de guarana, comment le remplacer puisqu'il n'est pas bon pour les O? Car depuis que je l'ai arrêté je choppe tous les microbes qui passent!! La galère!
bon sinon c'est toujours tout bon, toujours pas mal au dos, pas de migraine, rien.
J'ai vu dans une émission qu' ils remplacent la crème, la chantilly par du soja "brassé", je ne me souviens pas exactement du mot, mais bon je vais tester!

a bientôt!
océane
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 21 Janvier 2009, 23:49

Re: les débuts d'océ

Messagepar liliber » Ven 13 Février 2009, 23:34

bonsoir océane
pourquoi penses tu que le guarana te protégeait ,c'est un excitant équivalent à la cafèine il devait plutôt te fatiguer car la cafeïne pas top du tout pour nous les O . voilà sans aucun doute l'origine de la fatigue dont on te parle qui aurait occasionner tes saignements de nez .
le guarana n'a aucun effet protecteur des virus ou des microbes .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les débuts d'océ

Messagepar moinseau » Dim 22 Février 2009, 18:41

bonjour océane,
sympa ta présentation, eh oui! les débuts sont dificiles, moi aussi j'adorais les treets, j'étais devenue accro, d'ailleurs avant d'être achetées par m&m, elles étaient encore bien meilleures.
pour remplacer le guarana, essaie la maca, au bout de qq jours, tu sens ton énergie remonter;
bonne continuation
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités