les débuts de sonali

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

les débuts de sonali

Messagepar liliber » Dim 08 Février 2009, 23:59

Bonsoir

Merci de vos réponses. En fait, je pensais appartenir au groupe non sécréteur car certains aliments considérés comme neutres tels le pain ou le citron suscitent chez moi des troubles digestifs et dermatologiques. N'ayant pas encore fait le test de Lewis, faut-il que je commence d'abord par suivre la liste des O sécréteurs (en excluant toutefois les aliments que je digère mal) ? Et pendant combien de temps avant de pouvoir constater une amélioration ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront utiles pour bien commencer la méthode !

Amitiés

Sonali
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les débuts de sonali

Messagepar liliber » Lun 09 Février 2009, 00:30

bonsoir sonali
le temps pour voir une amélioration peut être de 2 jours à 1 semaine selon l'application plus ou moins bien suivi que tu vas faire .
si tu lis les témoignages dans cette rubrique même , tu vas voir que c'est le plus courant pour celles qui avaient des problèmes de digestion .
le pain traditionnel à base de blé n'est pas neutre mais à éviter chez les O puisque le blé est à éviter , donc assez normal que tu aies des difficultés avec le pain . tu ne supportes pas le citron alors qu'il est neutre mais c'est assez courant , après quelques mois de ce mode alimentaire tu pourras à nouveau consommer le citron sans souci .
tu commences donc par la liste sécréteur et tu remplaces ton pain par des cracottes de sarrasin ( pain des fleurs au magasin bio ) ou des galettes de céréales permises . et plus tard si le coeur t'en dis tu feras ton pain toi même avec de la farine d'épeautre .
l'important pour les O c'est d'intégrer la viande dans ton alimentation chaque jour , et de supprimer tous les aliments qui ont dans leur composition le blé sous ces diverses formes .
et pour aider plus rapidement à la guérison de la muqueuse de ton estomac tu peux prendre des gélules de bromélïne ( enzyme de la tige d'ananas ) .
si tu le désires je peux te donner le lien pour l'acheter sur le net , à moins que tu n'en trouves dans un magasin bio .
pour apprendre facilement et comprendre mieux ce qu'est ce mode d'alimentation un site est associé au forum , tu le trouves en cliquant sur le bouton SITE qui se trouve tout en haut de la page d'ouverture du forum .
voilà les tous premiers conseils que je peux te donner .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités