je te remercie Liliber d'avoir passé autant de temps pour moi
bien sûr que tes idées sont bonnes, le soucis c'est que tout les légumes que tu as cité, chou rave, scarole,navet, je ne supporte absolument pas, mes intestins vont hurler et moi avec, je vais avoir l'air d'un ballon de baudruche , les brocolis aussi en touche homéopathique, les haricots verts, j'en mange un fois par semaine le midi sinon pareil les intestins tricotent et je suis mal toute la journée avec des gazs .les patates douces je ne les digère pas !
les galettes de quinoa, je me les fait moi même avec des flocons, du lait de riz, un oignon, un oeuf et je les cuit à l'huile d'olive , je fais une recette avec un verre de flocon et je la partage pour me faire 2 soirs.
tu as raison quand tu dis qu'après sa journée de boulot, la cuisine doit être rapide surtout que j'en fait 2 puisque mon mari et mon fils ne veulent pas manger comme moi
les harengs, les pilchars, tu ne me fera jamais manger ça
le saumon sauvage , trop cher pour mon budget
et puis le poisson, ne me tiens pas assez au corps, j'ai faim dans le milieu de la nuit et ça me réveille
je n'ai pas d'autre poissonnier que celui du super marché et l''étalage est limité, et je n'en ai pas sur le marché du samedi ...
je ne met pas de mauvaise volonté mais je suis coincée avec les légumes pour le moment
je ne mange pas tellement de quinoa voici un exemple de ce que je mange
ptit dèj: gâteau aux amandes de Liliber+ blanc de poulet +baies de goji+chicorée avec lait de riz
midi; steak haché haricots verts ou petits pois
le quatre heure: poire +noix ou amandes+2 carrés de chocolat
soir: sardines ou truite fumées et ma galette de quinoa
voilà !
je pense avoir les quantités requises par jour de céréales , je pêche sur les aliments vivants, mais je n'ai pas trop de possibilité, les légumes que j'aime: champignons, avocats, carottes,betteraves, que j'aime, me sont interdit pour le moment, je suis coincée