c'est repartit mon kiki

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Jeu 01 Avril 2010, 13:56

La morue salée, pas trouvée
liliber m'a dit que mes sardines ne posaient pas de problèmes, j'ai vu un post ou karen conseillait le saumon fumé et les légumes qui sont du côté des bénéfiques et que j'aime me causent TOUS des soucis d'intestins les autres sont dans la colonnes des AE avec un point noir....que faire ?? :shock:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Jeu 01 Avril 2010, 15:29

hello zézette
je dois sortir mais je vais prendre le temps de te répondre avant .
j'ai toujours envie éliminez ces galettes de quinoa ou de riz c'est des calories vides cela ne vous nourrit pas et vous en avez toujours envie d'une de plus .
dans ta liste chasseur tu as de quoi varier les sardines tout en étant des aliments pleins d'omégas 3 ( tu dis ailleurs bon pour le stress c'est bien pourquoi tu dors mieux ) aux super bénéfiques .
la morue il y en a partout même au poissonnier du super marché ,mais il faut quand même avoir l'habitude de la cuisiner .on en trouve de la déssaler emballée , mais c'est quand même moins facile que la boîte de conserve pour le repas du soir quand on a travaillé toute la journée
j'ai vu
colin ,harengs , pilchards , saumon sauvage de l'atlantique .
tout ça au rayon conserves et pas à cuisiner !
la truite achetée chez le poissonnier quand le prix est raisonnable , tu en cuit gentiment plusieurs au four ,tu les épluche et tu gardes la chair dans un tupp. ou au congélateur selon la quantité .mieux que la fumée car tout ce qui est fumé industriellement c'est pas le top .
quand Karen parle de saumon fumé oui bien sur mais du bio fumé artisanalement et moi je n'ai pas les moyens ( une seule fois par an à Noel )
quand arrive le repas un exemple :
restes de haricots verts coupés petits B quelques feuilles de scarole découpées B des coeurs de palmiers N un oignon rouge ou un petit navet râpé ou mouliné fin dans une de ces petits moulins avec 3 pales en acier inox que l'on trouve partout maintenant ou un chou rave (kolarabi ) . le contenu d'une des boîtes citées plus haut un jus de citron huile d'olive et sel .
ce genre de salade ne contenant que des aliments végétaux et des protéines cuites c'est un super repas du soir bénéfique .
et l'on peut le varier aussi du côté des légumes en cherchant des neutres que l'on aiment .
et pour celles qui ont encore des problèmes avec le spm les bons omégas de ce genre de repas leur seront bénéfiques .
fini les galettes de riz et quand vous trouvez ce repas un peu juste ajouter un pamplemousse en morceaux sur le tout , ou un avocat quand il vous est autorisé .
prenez le temps de savourer cela fait aussi partie du rassasiement .
bons essais
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Jeu 01 Avril 2010, 17:20

je te remercie Liliber d'avoir passé autant de temps pour moi

bien sûr que tes idées sont bonnes, le soucis c'est que tout les légumes que tu as cité, chou rave, scarole,navet, je ne supporte absolument pas, mes intestins vont hurler et moi avec, je vais avoir l'air d'un ballon de baudruche , les brocolis aussi en touche homéopathique, les haricots verts, j'en mange un fois par semaine le midi sinon pareil les intestins tricotent et je suis mal toute la journée avec des gazs .les patates douces je ne les digère pas !
les galettes de quinoa, je me les fait moi même avec des flocons, du lait de riz, un oignon, un oeuf et je les cuit à l'huile d'olive , je fais une recette avec un verre de flocon et je la partage pour me faire 2 soirs.
tu as raison quand tu dis qu'après sa journée de boulot, la cuisine doit être rapide surtout que j'en fait 2 puisque mon mari et mon fils ne veulent pas manger comme moi
les harengs, les pilchars, tu ne me fera jamais manger ça :x
le saumon sauvage , trop cher pour mon budget
et puis le poisson, ne me tiens pas assez au corps, j'ai faim dans le milieu de la nuit et ça me réveille
je n'ai pas d'autre poissonnier que celui du super marché et l''étalage est limité, et je n'en ai pas sur le marché du samedi ...

je ne met pas de mauvaise volonté mais je suis coincée avec les légumes pour le moment
je ne mange pas tellement de quinoa voici un exemple de ce que je mange

ptit dèj: gâteau aux amandes de Liliber+ blanc de poulet +baies de goji+chicorée avec lait de riz

midi; steak haché haricots verts ou petits pois

le quatre heure: poire +noix ou amandes+2 carrés de chocolat

soir: sardines ou truite fumées et ma galette de quinoa

voilà !

je pense avoir les quantités requises par jour de céréales , je pêche sur les aliments vivants, mais je n'ai pas trop de possibilité, les légumes que j'aime: champignons, avocats, carottes,betteraves, que j'aime, me sont interdit pour le moment, je suis coincée :(
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Angélys » Jeu 01 Avril 2010, 20:14

Ma pauvre Zezette, c'est vraiment dur pour toi de varier tes repas avec tes problèmes d'intestins.
J'ai la chance d'habiter tout près de la mer et d'avoir du poisson frais pas trop cher... J'en mange tous les soirs et je fais le même repas pour toute la famille. Ce soir, thon rouge (j'en avais jamais mangé, c'est vraiment bon) + scarole bio que je suis allée acheter, en vélo, à la ferme bio qui s'est ouverte dans le village. Toute la famille s'est régalée.
Ce soir, la poissonnière voulait me vendre de la morue salée en promo en ce moment. Elle m'a expliqué en détail comment la préparer, avec des pommes de terre, de la crème fraiche.... je l'ai laissée parler, je n'en ai pas pris car je n'avais pas ma liste et je ne sais pas si c'est ok pour moi. C'est pas un plat à faire vite fait : il faut dessaler la morue la veille dans une bassine, changer l'eau... la cuire au court bouillon puis la mélanger avec les pdt et finir au four.
Bon courage
Angélys.
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Messagepar Sorenn » Jeu 01 Avril 2010, 21:34

Salut !

Attention Angélys, la brandade de morue ne contient presque que des AE à part la morue ^^

Mais elle se mange aussi en aïoli ou en rougail, j'aime particulièrement ça personnellement.

En parlant de rougail, ça me fait penser, zezette, as-tu penser à intégrer ail et oignons à la préparation de tes plats ?
C'est un moyen comme un autre de manger des légumes et ceux ci passent généralement plus facilement :)

Un bon fondu d'oignon, je ne dis jamais non moi ! :lol:

A bientôt,

Guillaume le fondu d'oignons :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar zezette epouse x » Ven 02 Avril 2010, 08:05

hello Sorenn

les oignons, ça passe mieux que les échalotes, plus trop de gazs avec ,,donc j'en met dans ma galette de quinoa avec de l'ail et j'ai fait une blanquette de dinde (sans crème fraiche) ou j'en ai mis pas mal .

j'ai pensé un truc aussi que j'essaye de tenir à la lettre pour mes intestins, mon homéo m'avait dit il y a longtemps de ne manger que des légumes de saison et j'ai remarqué par exemple que les haricots verts me font moins de mal en été qu'en hiver et beaucoup de légumes d'été me font le même effet, les courgettes passent mieux aussi à ce moment là.
mon homéo m'avait expliqué que notre organisme est plus réceptif à certains aliments selon la saison , ainsi on est plus enclins à manger des haricots coco ou des lentilles (selon les groupes bien sûr) en hiver qu'en été .

N'oublions pas que les intestins sont le centre des émotions et qu'ils se rappellent des stress passés et , j'en ai pas mal à évacuer :? , je suis quelqu'un de très émotif mais j'essaye de bien le cacher et mes intestins me rappellent à l'ordre.Quand je suis en vacances , tout passe et je suis même obligée de manger des légumes vivants sinon je suis constipée, c'est bien le signe que le stress me fait mal.
en temps normal, j'alterne aliments vivants et féculents pour réguler mes intestins mais je ne peux pas tenir le rythme de 4 ou 5 fois par jour comme préconisé .hier soir, j'ai mangé des asperges et mes sardines , je me suis réveillée cette nuit avec l'estomac qui gargouillait, il avait faim !!!

Chez nous, nous avions pris l'habitude de diner très léger le soir c'est à dire une soupe de légumes (depuis que je n'en mange plus, je n'ai plus de gazs le lendemain) un ptit bout de jambon ou radis noir enfin pas un plat élaboré et mon homme fini par un yaourt au soja ou du fromage, et si je leur sert un repas plus élaboré, mon mari ne va pas trop apprécier et va prendre des kilos :lol:

je vais me pencher sérieusement sur la question du poisson.
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar charlane » Ven 02 Avril 2010, 11:38

Bonjour.
Je vois que mes intestins parlent le même langage que toi !
Bonne journée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar zezette epouse x » Ven 02 Avril 2010, 12:04

coucou Charlane

on va faire un club :lol:

comments gères-tu tes intestins ? je suis preneuse de bonnes idées puisque tu connais le même souci
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar zezette epouse x » Ven 02 Avril 2010, 18:23

coucou

je reviens de course, j'ai fait le plein de poisson frais mais que de l'élevage pas de sauvage, saumon et thon rouge, truite arc-en-ciel fumée bio, j'ai trouvé des conserves de saumon sauvage , je vais pouvoir alterner, pour les légumes vivants, je me suis quand même pris un avocat parce que j'adôre ça (bien que cela soit dans ma colonne à éviter mais avec un point noir) et ça , ça me régule mon transit .
j'ai le ventre comme un ballon de baudruche mais pas de gazs :?: c'est ballonné mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas mal mais j'ai l'impression d'être enceinte de quatre mois... :shock:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar zezette epouse x » Mar 06 Avril 2010, 16:01

coucou tout le monde

j'ai profité de ce long we pour expérimenter les légumes vivants et c'est super bien passé, les fond d'artichauts, les épinards , tout ça , pas de problèmes
je remarque aussi que les dattes me conviennent parfaitement, elles me régulent les intestins aussi
je me suis acheté du poisson, thon rouge pour le soir, je n'en raffole pas trop mais , bon c'est moins gras que les sardines, et j'ai fait un gros dodo

j'ai remis une robe qui était resté l'hiver au placard en attendant des jours meilleurs, et bien je suis moins serrée qu'il y a un certain temps dedans, :D :D :D ça fait du bien d'être un peu moins boudinée

bon je confesse que je mange encore de temps en temps du pain sans gluten :oops: :oops: que j'avais acheté au tout début du rgt quand j'avais décidé de faire le sans gluten avant le rgt à fond, donc je fini petit à petit les stocks ..et j'en ai à finir , mais au prix où je l'ai payé, je ne vais pas le jeter
que vaut-il mieux à votre avis, que je finisse tout, tout de suite ou alors que je n'en mange que de temps en temps au risque que cela traine longtemps , j'ai de la farine et encore 1pain de mie entier et quelques tranche d'un autre, et impossible de faire manger ça à ma famille :?
dites-moi ce que vous en pensez

à part ça, tout va pour le mieux, que du bonheur, je mange des trucs sympa, souvent du canard, je vais bientôt avoir les doigts palmés :lol: je n'ai vraiment pas de contrainte, super !!
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?