les débuts de Chri dans le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de Chri dans le RGS

Messagepar chri » Mer 24 Mars 2010, 19:46

liliber a écrit:bonsoir chri
alors c'est fait voilà une O cueilleur non sécréteur de plus .
bons débuts avec ton livre
que vas tu faire CUEILLEUR ou GROUPE O , et as tu ta liste cueilleur ?
amitiés @+

bonsoir liliber
oui c'est fait, non je n'ai pas la liste cueilleur mais est-ce que les différences sont importantes?
Hier et aujourd'hui, j'ai suivi les recettes du bouqin, sans les collations, (je sais que ce n'est pas bien de se peser)mais entre hier et aujourd'hui j'ai perdu 400gr, tous les espoirs sont permis :P
Si tu peux me faire suivre la liste cueilleur ce serait super sympa, d'avance merci... :!: :) Bonne soirée bisou
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar chri » Mer 24 Mars 2010, 20:00

Angélys a écrit:Bonjour Chris,

Je suis comme toi, O non-sécréteur et cueilleur. Je trouve que la liste cueilleur est plus facile à suivre que celle O non-sécréteur. Par exemple, je suis contente d'avoir le fromage blanc comme aliment bénéfique.
Le matin, je prends un oeuf à la coque + 2 cracottes pain des fleurs au quinoa + 1 tasse de chicorée. Je bois du thé vert dans la journée. En ce moment, les seuls fruits que nous puissions manger sont les pamplemousses et les ananas. J'ai aussi quelques framboises surgelées, que je dégèle le matin pour les manger avec du fromage blanc, ça fait un bon dessert. Le pain essène cale bien aussi le matin, mais, je n'en trouve pas près de chez moi, il faut que j'aille à 40 km dans une Biocoop et faire du stock.
J'ai beaucoup de poids à perdre... et une vitalité à retrouver ! Après un hiver difficile, avec de nombreux soucis qui m'ont fait mal manger et du coup me sentir encore plus mal, je redémarre ce mode de vie avec le printemps. Etant du même groupe et du même génotype, nous allons pouvoir échanger.

Je te souhaite bon courage.

Angélys.

bonjour Angélys,
Ravie de te lire et aussi de savoir que nous sommes du même du même groupe, tout à fait impatiente de pouvoir échanger nos résultats, nos recettes ou nos impressions, je démarre maintenant pour une vie meilleure j'espère. Je souhaite la même chose pour toi.
Le pamplemousse je n'ai pas le droit d'en manger, j'ai trop de fer dans le sang et les agrumes me sont interdits.
Tout comme toi, j'ai beaucoup de kg à perdre, pour la vitalité ça va...tu as déjà pratiqué cette méthode alimentaire? tu connais toutes les ficelles? Dis-moi ce que tu manges....moi le poisson et les fruits de mer ça passe pas...du tout. Bonne soirée, au plaisir de te lire, merci d'avoir pris la peine de mettre un petit message.
Bonne soirée, biz
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Telfine » Jeu 25 Mars 2010, 13:17

Coucou Chri :) ,

Voilà, tu sais tout ! Maintenant, en avant toute :D . C'est prétencieux de donner des conseils mais je me permets de te suggérer d'oublier les fruits de mer et les poissons mange ceux que tu apprécies le plus, le plaisir fait partie du bonheur ;) .
- 400 g :o BRAVO :!: :!:
Continue à nous donner de tes nouvelles ;)
Au plaisir de te lire...
BizBiz
telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar Angélys » Ven 26 Mars 2010, 08:14

Bonjour Chri,

Merci pour ta réponse. Je connais l'alimentation des groupes sanguins depuis... 2003, suite à une émission entendue à la radio. Au départ, j'ai suivi le régime groupe O qui finalement ne m'allait pas : je suis non sécréteur. J'ai ensuite changé de liste, difficile à suivre quand on travaille et qu'on a de jeunes enfants... et on a tous aussi des difficultés à digérer les aléas de la vie.

Depuis mardi dernier à 16h, j'ai dit STOP définitivement au blé. J'ai repris la liste cueilleur et j'ai déjà perdu 1,6 kg (en 3 jours) !!!!! je suis déjà beaucoup moins fatiguée.
Ce que je mange : le matin oeuf à la coque (de mes poules) + 1 tranche de pain essene + 1 tasse de chicorée. Dans la matinée, je bois une grande tasse de thé vert au gingembre et je mange un pamplemousse.
Hier midi, j'ai mangé au resto, j'ai été sauvée, car il y avait un buffet d'entrées et de desserts donc, j'ai pu prendre ce qui me convenait... du jamais vu pour une gourmande comme moi qui d'habitude ne peut pas résister aux tartes et gateaux....à volonté : j'ai pris une salade de fruits !!! Ma promesse anti blé a été plus forte que mon envie de tarte au chocolat. Victoire.
Mercredi midi j'ai mangé une tomate en rondelle avec du persil, un peu de sel et 1/2 de cuiller à café d'huile d'olive / pavé d'autruche cuit avec une échalotte + riz basmati cuit avec un oignon et du safran / 2 CS de fromage blanc + 1/4 de cuiller à café de stévia.
Vers 16h, j'ai mangé des framboises, quelques amandes et un carré de chocolat à 86%. Avant de diner, j'avais faim et au lieu de tomber comme avant dans le pain + fromage, j'ai mangé un demi ananas. Puis du saumon avec 2 rondelles de citron + un reste de riz au safran du midi et une poelée de légumes que j'ai préparée (huile d'olive + oignon + ail + courgette + poivron + curcurma + sel). A ce régime là, je perd 500g par jour... ce sont des kilos pris très récemment (depuis janvier) car j'ai mal géré des soucis familiaux (plusieurs personnes dans ma famille ont des cancers, certaines sont condamnées)... et j'ai mangé n'importe comment, facile, et je ne sais pas pourquoi, que des aliments poisons : pâtes, pizza, pommes de terre, charcuterie, biscuits... sans parler du bol de céréales complètes du matin... tout pour aller encore plus mal et perdre toute mon énergie. J'ai tout intérêt à mieux manger pour aussi préserver ma santé !
Le régime cueilleur me convient tout à fait !
Dommage que tu ne puisses pas manger de poisson, ça varie quand même les repas.
Bon courage,
Angélys.
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Messagepar chri » Sam 27 Mars 2010, 09:35

Angélys,
tout comme toi j'ai dit définitivement adieu au blé mais, je viens de recevoir la liste de liliber des non-sécréteur et bien ça devient tristounet les aliments bénéfiques. Je sais pas comment je vais faire sans épeautre ou autre féculents même si je n'en mange pas chaque jour. :(
La bonne nouvelle c'est que depuis mardi j'ai perdu 2kg300 et c'est motivant pour la suite... :)
Je te souhaite un bon week-end. Bisou
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Telfine » Dim 28 Mars 2010, 01:11

Coucou Chri,

T'as finalment des résultats :bravo: :bravo: :bravo: , ta persévérance paye.

Je suis très très :content: :content: pour toi.

Je comprends combien il est dur de se passer de ses habitudes. Eh oui, les produits à base de farine (céréales) sont malheureusement devenus une habitude que nous croyons indispensable. Pour moi il a été très dur de me habituer à vivre sans, mais c'est en évitant presque toutes les céréales que je me porte le mieux. En ce moment, je fais mon pain d'épeautre moi même, environ 500g par semaine dans un moule à cake, ça fait des jolies tranches que je peux grilller et faire des mouillettes pour mes oeufs deux ou trois fois par semaine, autrement, je mange également les biscuits ronds bio de la migros à l'épeautre et raisins secs, de temps en temps mais pas souvent, je les emporte comme en-cas au travail avec des noix, noix de pécan et abricots secs bio dans mon sac dans une petite boîte. Autrement, la céréale qui me convient le mieux c'est le riz, je le mélange avec des légumes le soir quand je n'ai pas envie de viande ou poisson, j'ai également les gallettes de riz complet.
Je me sents tellement mieux ainsi :!: ...et les gens autour de moi me disent que ça se voit. Les céréales ne sont vraiment pas nécéssaires à nous les :O , alors plus je les évite mieux je me porte. Rien que de penser comment j'ai été mal... la vue des produits (pâtisseries, quiches, tartes, etc.) à base de farine me dégoute.
Tu veras, plus tu avanceras, mieux tu te sentiras et plus facilement tu t'en passeras de ce que ne convient pas à ton corps.
Continue et ta santé te remerciera.
:au-revoir: et :bizou: :bizou:
Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar Angélys » Dim 28 Mars 2010, 08:36

Bravo chri !

La liste O non sécréteur est vraiment difficile à suivre. Depuis mardi, je suis la liste cueilleur, je ne mange que des aliments bénéfiques... et comme toi, j'ai perdu 2,5 kg !!! Et pourtant, hier, j'ai mangé pas mal de céréales : riz le midi et millet le soir, le tout mélangé avec des légumes. Je mange bien des protéines : oeuf le matin, viande le midi et poisson le soir. Je mange les fruits en dehors des repas : un pamplemousse vers 11h et de l'ananas vers 17h. Ca me redonne un petit coup de fouet et permet d'aller jusqu'au repas sans fringale. Je ne respecte pas du tout les quantités indiquées. Je mange à ma faim, et je suis bien, moins fatiguée. Avant, je ne pouvais pas entamer l'après-midi sans une sieste de 20 minutes... pour digérer les aliments poisons avalés.
Nous sommes bien parties toutes les deux. Il faut s'entraider pour arriver à tenir dans le temps et vraiment effacer notre ancienne façon de manger.
Bon dimanche,
Angélys.
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Messagepar chri » Dim 28 Mars 2010, 10:57

merci Telfine, :) pour ces encouragements qui me vont droit au coeur,
merci Angélys et félicitations :lol: :lol: pour ta perte de -2.5kg c'est génial.
J'ai beaucoup beaucoup à perdre mais je voudrais réussir cette fois à diminuer de quelques kg et de quelques cms :!: :!:
J'ai un peu peur que de faire le régime non-sécréteur me lasse et que je craque sur d'autres choses par envie ou frustration.
Mon idée et de faire cueilleur pour un certain temps et pourquoi pas donner un petit coup de boost avec le régime non-sécréteur lorsque j'aurai bien maitrisé tous les pièges que je vais rencontrer.
Qu'en pensez-vous :?: , l'important pour moi sont le bien-être avant tout mais aussi la fonte de tous ces kg :cry:
Au sujet du bien être, je peux affirmer que je me sens mieux, d'abord, les jambes sont moins gonflées, ensuite mon coeur tape moins vite (fibrillation auriculaire) et est un peu plus régulier dans les battements :!:
Ensuite, le sommeil, ça fait des années que je ne dors pas plus d'une heure à la fois et cette semaine, 2 nuits ont été passées d'une traite, c'est génial, je suis mieux reposée :P Je n'ai rien pris de la semaine pour une migraine ou un mal de tête, ça aussi c'est génial, j'ai eu jusqu'à 3 migraines/semaine :!:
Mon médecin est content, il me dit "on a trouvé la bonne méthode" :lol: :lol: :lol: en tout cas même si ce n'est pas grâce à lui, je lui suis tout de même très reconnaissante de me suivre et de me faire confiance. Il veux attendre quelques mois et en septembre me refaire un check-up complet. A ce moment là on aura des résultats "très" concluants j'en suis sûre.
En tout cas merci de votre soutien, ce site est un véritable bonheur de bien être, de compréhension et de patience.Parce que tout ne coule pas de source à la 1ère lecture.
Mille mercis à chacun d'entre vous.
Bon dimanche et mille bisous
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar charlane » Dim 28 Mars 2010, 12:15

Bonjour Chri, bravo pour tous ces résultats, c'est super motivant n'est-ce pas ?
J'ai un doute lorsque tu parles de la liste non sécréteur. Il ne s'agit pas de la considérer comme la seule liste à utiliser ; elle annule et , ou complète la place de certains aliments par rapport à la liste sécréteur. Il faut donc faire un réajustement des deux pour n'en obtenir qu'une compatible avec ton statut non sécréteur.
Excuse moi pour ces propos si tu en avais fait une bonne utilisation...
Bon dimanche, frais et pluvieux ici.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Sorenn » Dim 28 Mars 2010, 18:19

Bravo Chri,

Toujours aussi déterminée et ça paie !

Pour ce qui est de la liste non-sécréteur, elle ne te sera pas de grande utilité si tu suis le régime du cueilleur. C'est un choix à faire entre les deux.
Tout en restant à l'écoute des messages que te fera passer ton corps petit à petit :)

Tu as vraiment de la chance d'avoir un thérapeute ouvert sur le sujet. Peut-être que grâce à toi il fera maintenant passer l'information à d'autres personnes qu'il n'arrivait pas à aider complètement auparavant.

Petit à petit, on y arrive toujours !

Amitiés,

Guillaume qui continue à écouter son corps :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?