le parcours de Mia

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: le parcours de Mia

Messagepar L-Mia » Mer 30 Décembre 2009, 16:30

coucou chri
tu n'as pas de magasin bio chez toi , parce que là tu devrais tout trouver , si tu as magasin asiatique tu trouveras aussi pâtes autortisés Riz et sojà
une tite recette
Pain d'Épeautre au lait de Soja
Groupes : O

Ingrédients
240 g de lait de Soja
400 g de farine d'Épeautre
1 cuillerée à soupe de mélasse ou sucre roux, voir même miel
1 cuillerée à soupe de beurre clarifiée (ghee)
1/4 de cuillerée à café de sel
1 sachet de levure chimique ou au levain d'épautre.
Pour la liste de mes repas au jour le jour je te propose de mettre ça dans les messages privés , toi tu en fais autant et ainsi on pourra voir ensemble les rectifications à faire. dis moi est ce que je t'ai donné la liste des quantités ?

1 er envoie celui d'hier pour moi
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar chri » Mer 30 Décembre 2009, 18:34

Mia, non je n'ai pas la liste des aliments ni les quantités autorisés mais je me réfère tant bien que mal au bouquin.Là je n'ai pas eu le temps ( je n'ai fait que des visites hôpitaux) d'aller chez le marchand asiatique, j'irai demain matin voir ce qu'il a à me proposer et à la droguerie chercher la farine d'épautre que j'ai commandé.
Là j'ai faim, je mange quelques pruneaux secs (j'espère que je peux), plus tard je vais me faire un poisson au four avec du fenouil.
Demain matin je vais manger 1 ou 2 fruits au lieu d'une tartine beurre/confiture
Le soir, mon fils travaille jusqu'à 20h, nous avions déjà prévu de faire une salade composé et des croûtes aux morilles avec 1 verre de clairette de Die et c'est tout, sans dessert, peut être un peu de cho plus tard puisque j'y ai droit et que c'est mon péché mignon.
Ensuite je commence sérieux si j'ai tous les ingrédients le 1er janvier, belle date pour débuter autre chose... :lol:
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar L-Mia » Ven 01 Janvier 2010, 15:06

belle date en effet pour commencer à être sage
la liste je te l'envoi par mail.
Pour les fruits refères toi toujours à ta liste et tu trouveras facilement les fruits que tu peux consommé et ceux qu'il te faut éviter.
Mia
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar L-Mia » Ven 01 Janvier 2010, 15:38

Quelques Nouvelles

Autant à Noel , j'ai réusssi :D à coordonner mes aliments, ce qui est logique vu que c'était moi qui avais préparé le repas :lol:
Autant à nouvel an ce fut plutôt n'importe quoi :roll:
Il faut que j'explique un peu , j'ai un mari adorable, MAIS celui ci , ne consent en rien à ma nouvelle façon de manger.
du coup au menu j'ai eu droit à
des bouchées à la reine ( champignon de paris :x ,pâte feuilletée industrielle :x :x ) heureusement il a eu un peu pitié de moi et n'a pas rajouté de crème fraiche,(OUF) il s'est quand même habitué au faite que la crème me rend malade , mais c'est pas depuis longtemps.
Ensuite on a eu du marcassin , bien qu'étant un gibier à poils, cela n'en reste pas vraiment moins qu'une sorte de cochon.
ah heureusement qu'il n'a pas eu l'idée de le faire en sauce. :roll: Merci mon Dieu, sinon il aurait encore rajouter de la maizena pour épaissir sa sauce et là non merci, je l'ai échappée belle. :lol:
il l'a accompagné de légumes , oh chouette :P me suis je dit, eh ben :? erreur, il n'a pas pu s'empêcher d'y rajouter des lardons :( et des pommes de terre :x et utilisé du sain doux comme matiére grasse (OH quel Horreur)
Heureusement il y avait la salade verte,et le fromage (dommage qu'il est mis de l'huile de tournesol et du vinaigre sinon c'était presque Parfait, le fromage là aussi j'ai du aller chercher le mien dans le frigo sinon , bonjour les dégâts.
le dessert c'est moi qui est fait seul mets dont j'ai pu contrôler la fabrication.
MORALITE
si manger sain tu veux , cuisiner il te faudra.
Aujourd'hui , je ne vous cache pas que mon estomac et mes intestins m'ont rappelé à l'ordre et que du coup je me suis mise en peu à la diète.
ET VOUS COMMENT AVEZ VOUS NEGOCIE LE VIRAGE DES FETES :?: :?: :?:
Mia qui reprend sagement la bonne route d'un MIAM correct.
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Vincianecici » Ven 01 Janvier 2010, 16:26

Salut,

Bon courrage pour te remettre de ce repas, je dirais presque "bon rétablissement", je dis ça parce que moi aussi j'ai eu un repas "à éviter" de bout en bout, et je me sens presque malade après ça.

Alors bon courage et bonne année.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar charlane » Ven 01 Janvier 2010, 16:37

Bonjour Mia.
Comme je compatis, c'est une horreur ces fêtes et ces abus de nourriture.
Même en essayant de faire attention, c'est douloureux le lendemain et les jours suivants.
En même temps, il n'est pas question de se priver de bons moments en famille ou entre amis ; il ne faut donc pas culpabiliser mais se dire que nous avons tout le temps de nous remettre à notre saine nourriture qui nous fait tant de bien ; la preuve en sont les écarts qui nous sont si douloureux.
Très bonne année 2010.
Charlane

PS : positive aussi, tu as la chance d'avoir un mari qui cuisine ; certes, pas ce que tu voudrais mais il cuisine...
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar L-Mia » Ven 01 Janvier 2010, 17:26

bonne année à toi aussi Vincianecici
et merci pour ton bon rétablissement que je te retourne d'ailleurs, et oui ces maudits repas où l'on ne contrôle rien ou presque , pas cool pour l'organisme. mais heureusement maintenant on sait quoi faire pour s'en remettre.

Bonne Année Charlane, et merci
oui une horreur, pour moi c'est plutôt nauséeux comme résultat, certe je ne me priverais pas d'un repas entre amis ou en famille, mais j'ai pas hésité une minute ce matin pour retourner à mes bonnes habituudes RGS.
Va falloir que je lui donne des cours de cuisine :lol: de bon MIAM, pour que ça soit mieux pour nous, toutes ma famille est O. Du coup ça lui ferait pas de mal non plus à lui ;)
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Sam 02 Janvier 2010, 23:09

Salut !

Tu as bien profité, c'est tout ce qu'il faut y voir.

J'ai passé le réveillon entre amis, j'ai mangé ce que j'ai pu, j'avais amené des choses simples pour agrémenter si besoin.

Ainsi j'ai remplacé les aliments dangereux par des endives, du fenouil, du thon, du quinoa... pendant les 2 jours et demi ou je me suis retrouvé loin de ma cuisine. Tout le monde l'a bien pris, l'esprit autour de la table étant bien plus important que ce qu'il y a dessus. Puis, j'ai fait honneur aux chevreuil, divinement cuisiné et vraiment délicieux. (Paix à l'âme de cette pauvre petite bête qui m'a donné grand plaisir en bouche)

Je te souhaite un prompt rétablissement et un merveilleux début d'année.

Guillaume le chasseur qui prie pour ses proies :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar L-Mia » Lun 04 Janvier 2010, 11:53

salut guillaume
Je ne crois pas que nouvel an ai été pour moi, de l'odre du bien profité.Point de vue repas.
par contre point de vue détente, soirée plus qu'agréable. le :lol: était largement de la partie.
Tu as de la chance d'avoir pu enmener quelque chose chez tes amis et de n'avoir eu aucune remarque.
Mon mari lui adore cuisiner, mais il est incapable de comprendre le fait que je ne souhaite pas manger comme lui, il se vexe et du coup la soirée risque de tourner au vinaigre.
J'espère que cette année il s'y fera mieux, à cette état de chose.
J'avais bien mieux apprecié le repas de Noel , où là ce fut un vrai plaisir et le résultat était bien plus satisfaisant.
tant à la digestion qu'au résultat de mes efforts et de mon energie.
Mais des le lendemain je ne me suis pas fait prier pour revenir vers une alimentation plus saine, avec quand même une petite diete, qui m'a été salutaire.

mia qui ne veut plus manger que du bon Miam
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar L-Mia » Mar 05 Janvier 2010, 13:37

Mon Bilan et mes résolutions pour l'année

après 3 mois de bon miam

ça donne ça
poids .......................... - 6kg 600
tour de taillle ................ - 14 cm
tour de poitrine .............. - 6 cm
tour de Hanche............... - 18 cm
tour de biceps................ - 5 cm
tour de cuisse ................ - 6 cm

Mes résolutions
Me remettre sérieusement au sport
Penser un peu plus à moi (pas de façon l'égoïste) pour ne plus me négliger.
Ne jamais plus jamais faire d'autre régime alimentaire que celui là.

Mia qui apprecie de plus en plus ce miam là.
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?