Des nouvelles de Guillaume.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar nahas » Mar 24 Novembre 2009, 11:59

C'est génial !! je suis ravie pour toi !
Ca c'est une bonne nouvelle !
Tu as intéret de fêter l événement :D
Bravo Guillaume !
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Corinne33 » Mar 24 Novembre 2009, 13:15

Bonjour et bravo pour ce diplôme, toutes mes félicitations et c'est vrai il faut fêter ça en famille.
Corinne33
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Sorenn » Mar 24 Novembre 2009, 20:54

Merci à vous :)

Pour ce qui est de le fêter, je ne sais pas, ça n'a pas l'air d'emballer grand monde, on m'a félicité mais ce n'est pas pour autant qu'ils donnent plus de crédit à ce que je dis. Enfin, je ne désespère pas.

Je verrais bien, on fera peut être un repas ou quelque chose. Personnellement, je me fais une bonne soirée Jazz jeudi soir, ma prof de chant qui fait un hommage à Chet Baker. Ça promet d'être intense !

Encore merci pour vos gentils mots.

Guillaume le chasseur qui se récompense par une soirée dédiée à ses oreilles :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar sido » Mar 24 Novembre 2009, 23:37

salut Guillaume,

Bravo, vraiment quelle énergie !! Respect et félicitations...

et grosses bises à notre chasseur aux mille facettes !!

:bravo:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Patricia2009 » Mer 25 Novembre 2009, 09:49

:pompom: :pompom: :pompom:

Toutes mes félicitations à notre chasseur naturopathe!!!
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Messagepar opositif » Mer 25 Novembre 2009, 16:13

Helllllllllllllllllllllooooooooo ;) Bravo à toi le grand chasseur d'idées, de gym, de chant et de naturopathie !!!!!!!! Félicitations, je vois que tu ne t'ennuies pas :lol: comme tout chasseur qui se respecte.... Moi j'ai fais beaucoup de déco, repeint mon vieux meuble secrétaire et du coup, deux autres meubles sèchent sur le balcon, ça refait un coup de neuf avec du vieux, j'adore bricoler, décorer, ça change toute l'énergie de la maison : peinture de couleur taupe/sable, ambiance zen.

Les pioux pioux sont déchainés. Bon, là je vais bosser. Suis pas motivée en ce moment, ai repris une alimentation végétarienne... Que dire ? Que ça colle à mes convictions, pas bien :oops: , mais je sature des produits animaux. Par contre, les algues, le vélo et les grandes marches avec Peluche me font le plus grand bien.

@ bientôt

Véronique
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar véronique » Jeu 26 Novembre 2009, 20:49

Bonsoir guillaume;
Les félicitations s'imposent :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Bonne continuation
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar didoo » Ven 27 Novembre 2009, 01:45

Toutes mes ficèles de caleçon mon Guillaume. alors on ouvre bientôt !!! :D

Encore bravo ! et chapeau l'artiste :D

Didoo le prof de cuisine qui donne des ficèles de son caleçon :ugeek:
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: o

Messagepar Sorenn » Mar 08 Décembre 2009, 09:36

Hop, ça fait longtemps que je ne suis pas passé dire un mot.

Alors, ou en suis-je ? Et bien, je n'ai pas réellement lancé mon projet d'être naturopathe, du fait que je ne me fais pas de pub et que je n'aime pas jouer avec l'argent. M'enfin, d'ici Janvier je vais y travailler.

Et puis, par chez moi, la naturopathie est mal perçue et je ne parle pas du régime des groupes sanguins qualifié de "sectaire". Mes propres parents, conscient que cela a fonctionné pour moi, crient haut et fort que c'est "trop strict", que "ça n'est pas vraiment bon", que "ce que je mange n'a pas le bon goût de leurs aliments", que "lorsque c'est bon, ça ne fait pas de mal".

Enfin, bref, ce n'est pas facile de faire réfléchir les gens à ce sujet, ils n'en ont pas envie et de toute façon, comme ils le disent : "il faut bien mourir de quelque chose".

Sinon, plus personnellement, je continue mon entrainement de musculation, je fais 77kg, j'ai attaqué la course à pieds pour perdre de la masse grasse. De fait, je me suis intéressé à l'alimentation du sportif. Calcul d'apports caloriques, de protides, glucides, lipides.

Et bien faire un plan alimentaire par rapport au groupe sanguin sur une base de 3000calories/jour sans prendre de pain/pâtes ou compléments, ce n'est pas simple.

Voila ce que ça donne pour une personne faisant 3 entrainements de musculation et 3 séances de cardio par semaine (C'est donc moi, 26 ans, 1,70m et j'ai pris une base de 72kg, poids au quel je voudrais redescendre)

Image

Collation 1 à 10h, Collation 2 à 14h30, Goûter vers 16h30.

C'est un premier jet, je ne suis pas sur du tout du quinoa et du millet, car valeur cuite et valeur crue sont différentes.

Vous allez trouver ça énorme en quantités, mais, l'explication est assez simple.

Si par l'apport en glucides, on donne ce qu'il faut de calories à l'organisme, il ne cherchera pas à bruler autre choses que ceux ci pour dépenser de l'énergie, ainsi on aide le métabolisme des protéines, qui sont utilisées uniquement pour leur valeur essentielle, réparer les tissus et fabriquer du muscle.

En fait, en sur-consommant des aliments, on se retrouve à donner exactement ce qu'il faut à l'organisme, ainsi, il n'a pas le besoin de "stocker" pour ne pas entrer en dette d'énergie. C'est logique et facilement applicable couplé avec une activité physique régulière.

En m'intéressant aux index des aliments, je me suis rendu compte que le taux de lipides que j'ingérais était exagéré (presque 50% de mes apports quotidiens !)

Cette approche n'a rien à voir avec les études de D'Adamo, je ne vous conseille pas de faire de même, c'est juste que je m'intéresse à l'alimentation du sportif et que comme à mon habitude, je test sur moi même.

Je vais essayer de faire correspondre, liste pour chasseur, quantités pour chasseur, ordre des aliments de la chrono-nutrition et apports caloriques (1,8gr/kg/jour de protides, 16 à 20% de lipide, 60 à 65% de glucides) en plus de continuer mon entrainement musculaire.

On verra ce que cela donne ! Je ne l'applique pas encore, c'est à l'étude :)

Guillaume le chasseur qui aidera les sportifs à mieux manger :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar BSIMON » Mar 08 Décembre 2009, 11:33

Félicitation, GRAND CHASSEUR et encore merci pour ton aide.
BSIMON
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O -

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?