Nouvelle sur le site

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle sur le site

Messagepar Yvheba » Jeu 30 Septembre 2010, 20:08

Bonsoir Genevie, bonsoir véronique, bonsoir tout le monde,

Je ne suis pas encore sortie de l'auberge des démageaisons :?

La nuit passée une collègue absente la nuit du repas d'adieu, amène une bouteille de champagne et du sorbet citron pour souhaiter bonne chance à mon collègue et trinquer... À Madrid on trinque souvent avec le "sorbete de limón", mélange de champagne et sorbet citron que l'on boit. Comme trinquer avec de l'eau ou du thé vert n'est pas conseillé pour des raisons de superstitions :o j'en ai pris un petit fond et ne peux donc pas encore observer un mieux être. Les symptômes se sont d'ailleurs accrus et était sur le point de prendre un anti-histaminique mais me suis dit que je devrais plutôt attendre et observer l'évolution.

Ni pris de pain de seigle, ni pris de levure de bière. Et plus d'AE à partir d'aujourd'hui car pour l'instant plus de départ à fêter :lol:

Véronique, pour l'instant je ne sais pas quelle en ai la raison, je n'ai pas vérifié la composition du sorbet, il contenait peut-être du lait et tu as peut-être raison qu'il s'agit des laitages. S'il s'agissait des laitages celà me conviendrait beaucoup plus car j'aimerai pouvoir réintroduire la levure de bière à doses humaines ;)

Genevie, le RGS me va à merveille, juste ce petit inconvénient qui est quand même apparu en pleine ingestion de AE et/ou TB à overdose.

Donc, je continue l'observation et espère ne pas devoir me jeter sur un anti-histaminique ;)

véronique, je nous souhaite une prompte sortie de la "gratouille".
Là, je vais me faire une infusion de calendula-camomille. Je n'ai que ça chez moi, à part du thé vert.
J'ai aussi de l'extrait de fleur d'oranger pour gâteau qu'on peut prendre tel quel mais comme l'orange est A.E. pour les 0, je ne sais pas si la fleur d'oranger l'est aussi :?

Si vous connaissez mieux comme anti-prurigineux (côté plantes médicinales), je suis prenante car je ne sais pas combien de temps va durer cet inconvénient :?

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar anni » Ven 01 Octobre 2010, 14:28

Bonjour Yvheba
J'avais bien compris que tu ne faisais que des nuits donc effectivement régulier mais pour autant pas naturel du tout du point de vue rythme biologique. Je pense qu'effectivement le rgs peut contribuer à en limiter les conséquences négatives.
Pour ma part je n'ai pas pu poursuivre le travail en équipe de nuit après mes 40 ans où j'ai vraiment noté un net changement presque du jour au lendemain: je n'arrivais plus à récupérer.
Je te souhaite de quitter "l'auberge des démangeaisons" rapidement et de pouvoir apprécier de nouveau la levure de bière.
@mitiés
O+, Sécréteur, Chasseur
anni
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Genevie » Ven 01 Octobre 2010, 15:55

Bonjour Yvheba et tutti,

Le calendula ne doit pas être mauvais ...
Il me semble que les sorbets sont faits avec fruits et eau uniquement, ce sont les glaces qui contiennent des produits laitiers, mais il y avait peut-être des conservateurs ou/et exhausteurs de goût et/ou liant et autres chimies alimentaires qui ne se voient pas à l'oeil nu !

Enfin, que les gratouilles disparaissent, non mais .... :)
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Ven 01 Octobre 2010, 18:47

bonsoir les filles
malheureusement les sorbets du commerce contiennent de la poudre de lait très souvent , regardez bien les compositions avant d'acheter ! mais ce ne doit pas être cela qui est la cause des démangeaisons de Yvette , je penche plus pour un excès de levure de bière .
attendons d'autres nouvelles .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Genevie » Sam 02 Octobre 2010, 10:41

Connaitrons-nous un jour la recette du "sorbete de limon" ? avec ou sans poudre de lait ? mais avec champagne ! :lol:
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Yvheba » Sam 02 Octobre 2010, 23:25

Bonjour tout le monde,

Hier je n'ai pu éviter prendre un anti-histaminique pour pouvoir aller au boulot tellement les démangeaisons étaient intenses. Donc répis pendant la nuit et la récup. mais retour à la case 0 cet après-midi :?

Ma fille, me voyant diminuer de volume, me suggère d'hydrater la peau(sauf les mains je ne le fais jamais), sa théorie, perte de tissus adipeux => peau plus sèche. je ne perds rien à essayer et me suis acheter de l'huile d'amande (Tb pour les 0 NS) douce. J'en ai mis sur bras et jambes et il semble que de ce côté là les démangeaisons ce soient calmées... Avant de me coucher j'en appliquerai plus largement et verrai ce qui se passe au réveil.

A part les aliments contenant des levures et la levure de bière que j'ai supprimer depuis deux jours, je compte en supprimer d'autres, par phases, pour voir ce qui se passe :
première phase, pendant plusieurs jours : noix, baies de goji, le thé que j'utilise depuis quelques jours qui a un goût bien différent des précédents(beaucoup plus amer), je reprends l'ancien plus doux (là je ne le reprendrai plus car ne l'aime pas beaucoup), le beurre de karité, incorporé il y a un peu plus d'une semaine, pour l'hydratation des mains (il contient du latex, au boulot on utilise surtout des gants en silicone, seulement pour soins stériles on utilise des gants de latex(les seuls stériles disponibles) et il y a une couche de talc qui atenue un peu le contact entre gant et mains, je n'ai jamais rien noté de spécial de ce côté mais n'ai pas non plus prêter autant d'attention que maintenant, s'il y avait un légère réaction elle ne m'a pas incomodée)

Donc, toujours en phase d'observation et sans anti-histaminique aujourd'hui.

Mon alimentation aujourd'hui :

fucus, tige d'ananas, racine de pissenlit
bol de chicorée avec lait de riz fait maison avec riz complet.
1 cracotte riz quinoa et une galette riz complet gonflé, un peu de beurre et un filet de sirop d'agave et 2 oeufs de caille.

2 figues fraiches et 2 prunes reine claude

fucus, tige d'ananas, racine de pissenlit
carpaccio de viande de boeuf avec petites asperges vertes, avocat, persil, filets d'huile d'olive, citron et pincée de sel.

2 verres de thé vert (l'ancien) entre les 3.

Genevie, le "sorbete de limón" c'est tout simple : 1 lt de champagne (ici c'est le cava catalan) plutôt demi-sec que brut avec 1kg de sorbet citron que l'on mixe avec blender (le mieux) ou mixeur à main (moins facile) et on le met dans des coupes à champagne (au boulot c'est gobelet plastique :lol: ) on trinque et on boit. MAIS C'EST A.E POUR LES O ;)

Véronique, Te sens-tu mieux?... les "gratouilles ont-elles disparues? souhaitant que oui ...

Bonne nuit!
Dernière édition par Yvheba le Sam 02 Octobre 2010, 23:30, édité 2 fois.
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Yvheba » Dim 03 Octobre 2010, 11:21

Bonjour tout le monde,

Une petite lumière sur le chemin obscur des démangeaisons ;)

Au moment d'aller me coucher, je refais un tour dans ma cuisine, rejette un coup d'oeil dans le panier à fruit et tombe sur "la figue de barbarie" un peu cachée par les autres fruits, au fond du panier.
Désirant consommer un maximum de TB pour 0 NS, j'ai acheté 2 figues de barbarie le jour de la fête de départ de mon collègue et en ai mangé une avant d'aller travailler comme en cas.
En voyant l'autre au fond du panier je me suis rapelée de ce détail (la mémoire me joue des tours :roll: ) et ai décidé de me jeter à l'eau en mangeant la moitié de celle qui reste et là, :o , une nuit assez agitée et au matin pas de petites démangeaisons mais de l'urticaire, ma peau blanche passant au rouge... je n'ai bien sûr pas douter à prendre un anti-histaminique. Ce n'est pas la première fois que je goûte la figue de barbarie, j'en avais mangé quelques fois, il y a très longtemps, en Andalousie et en Grèce mais en très petites quantités en comparant avec les quantités de fruits que je pouvais consommer par jour.

Donc j'initie ma liste d'intolérence/allergie avec en première position : La Figue de Barbarie, qui passe à A.E sur ma liste personnelle.

Et là je pense à un autre fruit, plutôt son jus de fruit frais, que je viens d'introduire il y a quelques jours pour mon fils et ma fille, car les oranges sont A.E et l'automne approche (Vit.C) : Le jus frais d'ananas.
Mes enfants adorent l'ananas frais et en mange de temps en temps et aime beaucoup son jus. Moi l'ananas frais ne m'emballe pas beaucoup, mais comme il est TB j'en ai bu au lever les derniers jours sauf hier.
Alors je vais également l'éviter et observer.

Avant le RGS je mangeais de tout à tout moment, mais avait quand même des prédilections pour certains aliments...
Là, j'en évite beaucoup avec un super résultat et en introduit d'autres avec surprise :P

L'observation continue...

Bon dimanche!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Genevie » Dim 03 Octobre 2010, 13:11

Coucou Yvheba,

Tu vas devenir testeuse hors pair pour ton organisme, j'espère que ta liste AE perso ne va pas trop s'allonger mais au moins, tu as sans doute la réponse avec ces figues qui ne t'aiment pas ! :(

J'ai consulté le net, le figuier de barbarie est un cactus, aussi nommé nopal au Mexique. La poudre de nopal est vendu en gélules comme coupe-faim !

@ +
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Dim 03 Octobre 2010, 13:52

coucou Yveba
il y a 2 génotypes où la figue de barbarie est à éviter ( le nomade et le professeur )
donc à suivre dans quelques mois .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Yvheba » Dim 03 Octobre 2010, 15:20

Bonjour Genevie, bonjour liliber, bonjour tout le monde,

Genevie, c'est vraiment parce que je suis incommodée par les démangeaisons que je m'observe ;)
Le 0 sécréteur m'allait à merveille (du moins le temps de son application), mais le 0 NS n'est pas aussi simple :roll:
Les figues de barbarie ne se trouvent pas beaucoup sur le marché à Madrid et sont d'ailleurs très chers, mais en Andalousie on les trouve facilement et certains vendeurs ambulants sont des experts et enlèvent la peau remplie d'épines devant le consommateur (à Madrid ils se vendent sans épines de la peau... :) )

Liliber, je pensais que les 0 ne peuvent être que chasseur, cueilleur ou explorateur, que seuls les A peuvent être professeur et les B nomades.
Dans la devise du professeur je ne me retrouve pas du tout. Mais dans celle du nomade je me serais retrouvée à 100% lors de ma jeunesse (je changeais souvent d'appart. et rien ne me plaisait plus que les voyages) mais là, à mon âge, ce n'est plus tout à fait celà.
Crois-tu que je dois accélérer mon passage au génotype?
Bien que je sois prête à continuer à observer et détecter peut-être d'autres intolérences.

Re bon dimanche!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?