Bonjour Zezette,
Courage courage.... pas facile quand on ne maitrise pas ce qu'il y a dans notre assiette.
Depuis mardi, jour d'un déclic, j'arrive à ne manger que les aliments bénéfiques. Comme je suis moins fatiguée, que j'ai moins faim avant les repas, je prends le temps de cuisiner. Je retrouve peu à peu de la vitalité. C'est absolument incroyable, mais en mangeant à ma faim, je perds 500 g par jour soit 2,5 kg en 5 jours ! Ce sont des kilos pris depuis janvier... ils ne sont trop installés. Mais, ces derniers temps, je voyais la balance monter, monter... effrayant. Dimanche il y a une semaine, j'ai diné chez une cousine, le lendemain, la balance annoncait 1 kg de plus. J'ai pris peur. Mes doigts commençaient à gonfler et me géner pour faire de la couture ! J'avais un poids jamais atteint.
Ce matin, j'ai déjeuné mon oeuf à la coque + pain essene + 1 tasse de chicorée avant d'aller à la boulangerie pour prendre les baguettes fraiches du dimanche matin. Je n'ai pas pris les habituelles viennoiseries car je me dis que même pour mes enfants, ce n'est pas bon. Je ne suis pas tenté par ce pain tout chaud, pour le moment tout va bien.
Je vais manger un pamplemousse vers 11h avant d'aller conduire mon fils qui fait de l'athlétisme à une course qui a lieu à 12h30. En rentrant, nous mangerons pavé d'autruche + haricots verts, pas trop long à préparer. Je vais de ce pas faire le gâteau de Nancy (recette trouvée sur le forum), sans farine pour le dessert, on est dimanche quand même !
Continue à persévérer, se sentir bien est tellement important pour profiter de la vie.
@+