c'est repartit mon kiki

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar Angélys » Dim 28 Mars 2010, 08:57

Bonjour Zezette,

Courage courage.... pas facile quand on ne maitrise pas ce qu'il y a dans notre assiette.
Depuis mardi, jour d'un déclic, j'arrive à ne manger que les aliments bénéfiques. Comme je suis moins fatiguée, que j'ai moins faim avant les repas, je prends le temps de cuisiner. Je retrouve peu à peu de la vitalité. C'est absolument incroyable, mais en mangeant à ma faim, je perds 500 g par jour soit 2,5 kg en 5 jours ! Ce sont des kilos pris depuis janvier... ils ne sont trop installés. Mais, ces derniers temps, je voyais la balance monter, monter... effrayant. Dimanche il y a une semaine, j'ai diné chez une cousine, le lendemain, la balance annoncait 1 kg de plus. J'ai pris peur. Mes doigts commençaient à gonfler et me géner pour faire de la couture ! J'avais un poids jamais atteint.
Ce matin, j'ai déjeuné mon oeuf à la coque + pain essene + 1 tasse de chicorée avant d'aller à la boulangerie pour prendre les baguettes fraiches du dimanche matin. Je n'ai pas pris les habituelles viennoiseries car je me dis que même pour mes enfants, ce n'est pas bon. Je ne suis pas tenté par ce pain tout chaud, pour le moment tout va bien.
Je vais manger un pamplemousse vers 11h avant d'aller conduire mon fils qui fait de l'athlétisme à une course qui a lieu à 12h30. En rentrant, nous mangerons pavé d'autruche + haricots verts, pas trop long à préparer. Je vais de ce pas faire le gâteau de Nancy (recette trouvée sur le forum), sans farine pour le dessert, on est dimanche quand même !

Continue à persévérer, se sentir bien est tellement important pour profiter de la vie.
@+
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Messagepar zezette epouse x » Dim 28 Mars 2010, 10:48

coucou Angélys
je vois que comme moi tu as eu le déclic, je navigue beaucoup dans les bénéfiques aussi, j'ai découvert les flocons de quinoa et de millet et je me fait souvent des galettes le soir avec mes sardines j'adôre..les aliments vivants pour le moment, j'y vais doucement car mes intestins ne supportent pas trop et après je suis ballonée , des gazs et de la diarhée donc j'alterne avec les céréales et le riz en petites quantités
hier j'ai fait une cuisse de dinde et avec les restes , je me suis fait des rillettes avec de la graisse de canard.
hier soir: gésiers de canard avec une salade
ce midi; magret de canard avec des haricots verts
ce matin, une tranche du gâteau aux amandes de Liliber, mon bol de chicorée avec du lait de riz de Ca.....r
le goûter, c'est souvent un fruit, coupé en ptits morceaux, de la poudre d'amande et mon carré de chocolat au sésame ou alors, je met le nez dans le paquet de dattes
le soir: sardine (pour le gros dodo) et galettes de quinoa (avec ail ou oignons)

je n'ai fait qu'un écart depuis 3 semaines

ce soir je mange chez ma fille , je vais essayer de ne pas craquer sur les petits fours salés de mon homme et encore moins sur le gâteau qui ne contient que très peu de blé (mousse au caramel) mais en contient quand même, et ce n'est pas facile d'expliquer aux autres qu'on ne mange pas de ceci ou de cela, on passe pour une allumée.
le pain ne me manque plus , il ne me fait plus de clin d'oeil et c'est tant mieux.
bon courage à toi aussi, c'est déjà bien de perdre tout ce que tu perds vivement que cela se passe comme ça pour moi, mais je pense que je dois déjà passer par une bonne détoxination et que mon organisme se remette avant d'envisager une perte significative de poids

@bientôt
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Angélys » Dim 28 Mars 2010, 20:54

Bonsoir Zezette,

J'espère que tu as pu résister aux petits fours très tentants. Nos listes sont très différentes : je ne peux pas manger de canard, ni de dattes. Je ne sais pas faire de galettes de quinoa, je veux bien la recette. Je ne trouve plus de lait de riz chez Carouf, j'ai fait deux magasins... dévalisés en laits végétaux ! Je suis bien embêtée... c'est le meilleur au niveau composition et surtout aussi le moins cher.
J'ai fait le gâteau chocolat amande de Liliber avec 2 fois moins de sucre (j'ai mis du sucre complet) et de la farine de millet. Il était délicieux. Mon fils a gagné la médaille d'argent à la course. Nous sommes rentrés et avons mangé de l'autruche comme j'avais prévu + haricots verts + gâteau (1/6ème). J'en ai repris une lichette au dessert ce soir... il est quand même très calorique, j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences négatives...
Je ferais mon petit bilan demain. où j'ai prévu aller à la piscine en fin d'après midi... depuis le temps que je le dis, il faut que j'arrive à y plonger !

Bon courage pour la nouvelle semaine,
Bises
Angélys.
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Lun 29 Mars 2010, 15:14

je n'ai pas pu échapper à tout
j'ai résisté au petits fours salés et à l'apéritif, rillettes de poulet , ça ok mais sans pain je n'ai pas tenu longtemps :o , un tout pti bout, j'avais faim quand même ;) , après roti de veau orloff avec emmental et bacon :o , un tout ptit bout et pour couronner le tout des pommes de terres sautées :( :( :( et au final une lichette du gâteau sans la couche de pâte
et j'avais oublié de prendre mes algues :( :( :( je les ai prises en rentrant mais le mal était fait et en sortant en plus j'avais faim ;)
bref encore une soirée qui bousille mes efforts de quelques jours

et revoilà les aigreurs d'estomac, les jambes gonflées même mon visage a regonflé

hop on repart de plus belle demain ira mieux
aujourd'hui
magret de canard et petits pois et ce soir sardines et galettes de flocons de quinoa ou riz
c'est repartit et on va oublié cette soirée et la prochaine fois essayer de ne pas oublié le fucus limiteur de dégats :)
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Lun 29 Mars 2010, 15:58

bonjour Zézette
pas découragé , c'est déjà mieux , car avant tu aurais râlé !
il faut savoir que l'on est bien obligé parfois de faire des écarts et se dire que le lendemain on se remet dans le bon chemin .
ce qui est difficile je trouve c'est de les apprécier ces repas qui ne nous conviennent pas . moi j'ai parfois du mal !
c'était mon cas hier et ce matin 300G de plus sur la balance il va me falloir 1 h de vélo d'appart pour les perdre .
bonne soirée @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Lun 29 Mars 2010, 16:03

oui tu as raison liliber, je n'ai pas apprécié le repas d'hier car je savais que ce que je mangeais n'était pas bien, je pense que la prochaine fois je me dirai:" tant pis, profites et tu verra bien demain " tout en sachant ce qui m'attend le lendemain, tant que ce n'est pas trop "invalidant"
mais c'était la première invitation de ma fille depuis son départ de la maison et j'ai bien vu qu'elle me regardait de façon un peu attristée de voir que je ne mangeais plus comme d'habitude....il y aura d'autres occasions...
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar zezette epouse x » Jeu 01 Avril 2010, 11:45

voilà, aujourd'hui cela fait 1 mois que j'ai recommencé le rgt
un ptit bilan

niveau poids, je n'ai perdu que 500 gr, ma balance est remontée :o , je ne sais pas pourquoi, mais bon ce n'est pas grave, je pense surtout que je dégonfle, l'élastique de mes chaussettes ne laisse pratiquement plus de traces sur mes chevilles et ça, c'est un super signe. Mon jean est un peu plus large.

j'ai surtout repris la forme, hier aquagym, avant je regardais la pendule avec hâte que cela soit fin et là, je n'ai pas vu l'heure passer et j'en ai mis un super coup. je pensais que ce matin j'aurai eu le dos en compote à cause de mon arthrose et bien non :) beaucoup moins qu'il y a un mois...
ce n'est que du bonheur tout ça :D
maintenant je me demande si mes quantités sont ok, une boite de sardines pratiquement tous les soirs sauf quand j'alterne avec de la truite fumée , cela fait peut être beaucoup? mais je les mange bien et j'ai peur que si je réduit, j'ai faim après manger, je mange souvent un galettes de quinoa ou de millet avec ...et puis c'est tout pour le repas du soir

il parait que ce n'est pas grave de bien manger le soir, l'important ce sont les quantités ingurgitées dans la journée ;)

je continu de bon coeur car vraiment j'ai fait de sacré progrès en 1 mois et je retrouve la pêche et ça , ça n'a pas de prix

:au-revoir:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Angélys » Jeu 01 Avril 2010, 11:59

Bravo !

On a vraiment plus la pêche grace à ce mode l'alimentation. Comme moi à la piscine où j'ai nagé facilement 1000 m, tu fais du sport avec plaisir, c'est super !
Un soir, j'ai mangé comme toi une boite de sardine + des galettes de quinoa, le lendemain, la balance avec réaugmenté...
Continue ainsi. D'avoir la forme, ça change la vie !.. et on n'a plus besoin de se réfugier dans la nourriture.

@+
Angélys.
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Jeu 01 Avril 2010, 12:16

comme je ne peux pas trop manger les aliments vivants, je m'aperçois que je suis souvent dans la case protéines végétales ou céréales

petits pois, haricots verts, quinoa, riz, millet ,pois chiches peut être est-ce pour ça que le poids ne baisse pas :roll:

je mange un peu d'asperges, de radis mais ça ne me réussit pas trop du côté des intestins, je pense que je dois attendre que ma cure de pissenlit et de bromélin fasse effet.
Liliber quand tu passes par là, tu me dis si trop de proteines végétales n'aide pas à la perte de poids,

tout ça ce n'est pas grave J'ai la pêche :boxeur-japonais:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 01 Avril 2010, 13:10

Salut, salut !

Il faut prendre en compte le fait que vous êtes bien plus actives, donc, vous prenez du muscle, et le muscle, ça pèse plus que la matière grasse.
Donc, la balance augmente mais, le mètre réduit lui !

Attention au poids, c'est très souvent un mauvais repère.
(Je vais prendre simplement mon exemple, 1,70m et 74kg, pourtant, je ne présente pas de sur-poids, mais, mes activités me musclent !)

Pour le repas du soir, les sardines à l'huile sont tout de même une grosse source de lipides, de plus, la truite fumée est normalement AE car le fumage n'est pas bon dans la plus part des cas.

Pourquoi ne pas faire du poisson tout simplement ?
Comme déjà conseillé, essaie la Morue salée, riche en tryptophane, c'est un réel atout pour le sommeil.

De même, les féculents sont à éviter le soir, il faudrait essayer de temps en temps tout les légumes bénéfiques pour en trouver un qui rassasie et ne pose pas problème. On ne réagit pas de la même façon à tous.

Courage, tes progrès sont super zezette, je suis sur que tu vas arriver à trouver ce qui te convient :)

Amitiés,

Guillaume qui aime manger du poisson le soir :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?