les débuts de Chri dans le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de Chri dans le RGS

Messagepar Vincianecici » Mer 17 Mars 2010, 00:43

Bonjour Chri,

Comme je te comprend, les fruits de mer, Berk ! Par contre, nous les B, on a de la chance, la plupart des fruits de mer sont AE, tout comme les escargots et les grenouilles, cool ! ça me fait une bonne raison pour ne pas en manger. :twisted:

Pour ce qui est du poisson, tu peux essayer de le préparer avec de légumes que tu blanchis 5 à 10 min dans de l'eau légèrement salée et dont tu termines la cuisson dans la poêle avec le poisson. Ainsi les goûts se mélangeront et tu sentiras moins le poisson. Mais attention, tes légumes prendront aussi un peu le goût du poisson, donc à toi de voir si tu préfères que les goûts soient mélangés ou si tu ne veux pas sentir le poisson dans tes légumes.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar nahas » Mer 17 Mars 2010, 11:43

Hello Chri,

Ce que je fais pour le poisson lorsque j ai un peu la flemme le soir :oops: c'est que je prends mon filet je le mets dans un plat je lui mets un peu d huile d'olive plus des herbes et je le mets au four pendant 25/30 min, j ai le temps pendant ce temps-là de m occuper à ranger un peu la maison :)

Bonne continuation :)
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar chri » Mer 17 Mars 2010, 15:17

merci vinciane :)
merci nahas :)
Vous étes sympa , j'apprécie vos conseils, je vais faire ce que je peux. Hier soir je me suis fais du saumon frais mais malgré, le jus de citron, l'aneth, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, Le seul qui passe c'est le thon parce que je le fais en salade avec doucette et oeuf dur. Peut être finirais-je par m'y habituer.
Je vais connaître les résultats de mes analyses vendredi, je viens de recevoir une nouvelle carte de groupe sanguin du laboratoire qui est en charge de la dernière prise de sang pour savoir si je suis sécréteur ou non-sécréteur.....Après, j'espère rectifier un maximum mes erreurs et repartir juste avec je l'espère quelques résultats au niveau du poids.
Je suis allée en courses tout à l'heure et je n'ai rien acheté (dinde ou poulet) déjà tranché sous vide,,,
Bon après-midi. biz
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Telfine » Mer 17 Mars 2010, 15:49

Coucou Chri :D ,

Je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller :? . Mais s'il y a un conseil que puisse te donner est de te donner le temps et de ne pas contrarier tes goûts surtout que tu prends tes supléments ! Et puis aimer ou ne pas aimer :( on ne choisit pas :P :!: et avec le choix d'aliments que nous avons tu trouveras de quoi couvrir tes besoins ;). Le plaisir est un élément nécessaire à la réussite 8-) :lol: :lol: :lol:

Je me rejouis du résultat de ton test qui semble être si important pour toi.

Profite bien de ces belles journées ensoleillées et à bientôt.

BizBiz

Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar chri » Jeu 18 Mars 2010, 18:28

salut Telfine,
Les oméga aident sûrement à combler le manque de poisson je pense. :!: Pour le reste oui, je pense que c'est très important puisque le poids ne bouge que très peu donc, il y a sûrement des aliments que je vais devoir bannir...J'attends, je suis confiante... :) Je vais prendre mes mesures parce qu'il me semble que j'ai un peu plus de place dans mes vêtements :lol:
Et toi tu en es ou de tes efforts? ça paye :?: Biz
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar L-Mia » Ven 19 Mars 2010, 22:20

hello chri
pour répondre à ton message
je te dirais simplement , qu'il n' y a pas de raison pour que tu n'y crois plus.
Il te faut du temps voilà tout, et quand tu auras enfin la réponse secréteur ou non.
Peut etre te faudra t'il affiner ta façon de faire.
aller bon courage accroche toi
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Telfine » Sam 20 Mars 2010, 07:23

Coucou Chri :D ,

Tu t'affines ! Bravo ! ...maintenant avec ces belles journées ça sera encore mieux.

Je te souhaite un très bon week-end.

@+ et à bientôt :D

Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar chri » Mar 23 Mars 2010, 18:03

coucou, je m'affine, je m'affine...ouais...il faut prendre une loupe pour le voir :lol: :lol: :lol:
Les résultats du test de Lewis :!: cueilleur non-sécréteur, va falloir paufiner cette méthode, partir sur de bonnes bases pour y voir enfin quelques résultats :!: :)
La motivation un peu perdue ces derniers jours, semble revenir à petits pas....
J'ai le livre "cuisinez selon votre groupe sanguin" je vais le suivre en évitant un peu le poisson et beaucoup les fruits de mer. Les menus y sont pour 30 jours alors je vais m'y mettre dès ce soir avec fettucine et saucisse d'agneau + salade verte vinaigrette au miel et jus de citron sans le verre de vin et sans la baguette d'épeautre.voilà voilou mes nouvelles bonnes résolutions. Biz et bonne soirée à tous.... :D
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mar 23 Mars 2010, 20:28

bonsoir chri
alors c'est fait voilà une O cueilleur non sécréteur de plus .
bons débuts avec ton livre
que vas tu faire CUEILLEUR ou GROUPE O , et as tu ta liste cueilleur ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Angélys » Mer 24 Mars 2010, 09:42

Bonjour Chris,

Je suis comme toi, O non-sécréteur et cueilleur. Je trouve que la liste cueilleur est plus facile à suivre que celle O non-sécréteur. Par exemple, je suis contente d'avoir le fromage blanc comme aliment bénéfique.
Le matin, je prends un oeuf à la coque + 2 cracottes pain des fleurs au quinoa + 1 tasse de chicorée. Je bois du thé vert dans la journée. En ce moment, les seuls fruits que nous puissions manger sont les pamplemousses et les ananas. J'ai aussi quelques framboises surgelées, que je dégèle le matin pour les manger avec du fromage blanc, ça fait un bon dessert. Le pain essène cale bien aussi le matin, mais, je n'en trouve pas près de chez moi, il faut que j'aille à 40 km dans une Biocoop et faire du stock.
J'ai beaucoup de poids à perdre... et une vitalité à retrouver ! Après un hiver difficile, avec de nombreux soucis qui m'ont fait mal manger et du coup me sentir encore plus mal, je redémarre ce mode de vie avec le printemps. Etant du même groupe et du même génotype, nous allons pouvoir échanger.

Je te souhaite bon courage.

Angélys.
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?