débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar sido » Lun 29 Juin 2009, 19:19

coucou opositif

je viens moi aussi te féliciter pour tes bons résultats et ton état d'esprit !! ces deux choses ne vont pas l'une sans l'autre j'en suis sûre !! témoignage très agréable à lire, qui grâce au MIAM nous emmène bien au delà... Et si tu as retrouvé le plaisir de cuisiner et inventer, ça, c'est encore mieux, la cerise sur le gâteau ! vraiment bravo !!

j'ai au passage chipé la recette de Sørenn, bientôt les courgettes de jardin hmmmmm !!

Je ne trouve moi aussi que du positif dans cette alimentation, j'arrive à faire des repas entièrement MIAM que tout le monde apprécie !! et dernièrement, a l'occasion d'un conseil d'administration, j'ai revu des personnes perdues de vue depuis plusieurs mois qui ont été étonnées de mon changement... le regard des autres est très parlant parfois... ;)

bonne continuation, bravo encore !!

:chat:lapin:oreille:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar opositif » Mer 01 Juillet 2009, 11:20

Bonjour à toutes et tous

En ce moment les ballades avec Peluche sont trempentes !!!!! Je reviens en eau :? , bien que j'essaie de rester le plus possible sous les arbres pour ne pas marcher en plein soleil. Au moins, j'élimine :lol:

Hier soir, petite soirée improvisée sur le balcon avec pour dîner des fellafels que mon mari m'a cuisiné : une recette égyptienne faite de fèves vertes, oignon, coriandre fraîche, persil, menthe, oeuf, et une mousse au chocolat fabriquée dans l' après-midi , merci Karen la recette est extra et je l'ai réussie du premier coup alors que je ne suis pas très douée pour les desserts oups :lol: .... et le tout arrosé de champagne :japonais-couple: , ben oui, soyons fous !!!!!! J'ai même pensé à mettre une petite bougie dehors pour faire plus romantique :idea:

On était au frais, au milieu des fleurs et de notre oranger qui a sorti sa première fleur pour l'occasion :mrgreen:

Un grand merci à Sorenn, Charlane, Karen etSido pour votre passage sur mon post et vos gentils messages qui me font si plaisir :content:

Je vous souhaite une belle journée :au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar charlane » Mer 01 Juillet 2009, 11:27

Bonjour Opositif.
J'imagine la douce et agréable soirée passée sur ton balcon... Que du bonheur apparemment et tu as bien raison d'en profiter.
C'est une véritable valeur en soi que de savoir se réserver de bons moments de bonheur, tout simplement. J'en use et en abuse !
Il fait très chaud dans ma région aussi et il est difficile de ne pas "mouiller le maillot" ; je recherche l'ombre tout comme toi et la fraîcheur de la maison.
Très bonne journée. Charlane
PS : c'est vrai que la recette de mousse au chocolat est super ; moi qui n'aimais pas ce dessert auparavant, j'en mange maintenant, elle est si légère !
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Sorenn » Mer 01 Juillet 2009, 12:20

Coucou Opositif.

Cela fait toujours autant plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Quelle belle soirée vous avez du passer. Le bonheur existe, il est chez toi on dirait :P

Moi aussi je suis sous le soleil, mais j'adore ça et mes copines les cigales aussi !

A bientôt,

Guillaume le chasseur, ami des cigales.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar opositif » Ven 03 Juillet 2009, 10:43

Bonjour à tout le monde :chat:lapin:oreille:

Je dois avouer que je trouve la chaleur difficile à supporter depuis que j'ai plus de cheveux :lol: :lol: :lol: grâce au Miam je précise car c'est à peine croyable, je retrouve ma "tignasse" d'adolescente et de grosses anglaises se forment car ils poussent beaucoup !

Je passe aussi beaucoup de temps à me regarder dans la glace :oops: et je peux constater chaque jour encore un changement que je n'avais pas remarqué la veille, c'est une découverte permanente.
Ca peut paraître très enfantin mais croyez-moi avec mes 120 et quelques kilos, je redécouvre des petits creux çà et là et c'est bon signe. Je suis vraiment heureuse de me dire que cet été, je ne vais pas encore prendre du poids !
Et c'est surtout la fermeté de ma peau qui est surprenante au cours de ma transformation, si ça continue, ça va me monter à la tête de me regarder autant 8-) mais il faut dire que très longtemps j'ai évité les miroirs, désespérée par ce que je voyais, ce n'était pas moi...

Je souhaite apporter mon témoignage pour toutes les personnes qui ont tout essayé avant, tout comme moi d'ailleurs et qui pensent qu'il n' y a pas de solution ! Eh bien, si ! Ca prendra du temps mais la métamorphose est en marche avec une nette amélioration de la santé. Mon corps se réveille ! :pompom:

Bien entendu, j'ai envie de faire du sport et le vélo d'appartement me tente bien mais je transpire tellement déjà en faisant les tâches ménagères, la cuisine et les ballades de Peluche que je préfère attendre un peu pour ne pas augmenter mes doses de cortisone.

Je sauterai sur mon vélo quand il fera moins chaud. Alors je précise que c'est un vélo d'appartement car sinon je fais un malheur : j'ai fais de nombreuses chutes à vélo, je suis très réveuse et maladroite, donc c' est l'accident à chaque fois :rougir: alors pour plus de prudence, je resterai sur place pour faire mon sport quotidien :fou-rire:

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week end :au-revoir:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar opositif » Lun 06 Juillet 2009, 11:36

Bonjour à tout le monde

J' ai passé mon samedi dans une galerie commerciale à trotter dans tous les sens, à essayer des vêtements mais à part un essai peu concluant dans une chemise qui ressemblait à une gigantesque chemise taillée pour un sumo :shock: c'était vraiment pas joli. La vendeuse m'a dit : mais pourtant ça vous allait bien, je lui ai répondu : ronde, Madame mais pas aveugle !!!!!!! :faché:

Il y avait une cliente qui dormait à moitié tant la chaleur nous ramolissait le cerveau, elle a éclaté de rire en entendant mon commentaire à la vendeuse.

C'est incroyable que les vêtements pour les gens de forte corpulence ne soient pas choisis avec plus de goût et de rafinement parce que les sacs bariolés dans des tissus brillants et de mauvaise qualité ou totalement transparents c'est non :? Et en plus hors de prix.... Des chemises à 100 euros c'est de la folie pour ressembler à une sumotte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: e plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous assure que pour être bien habillée et rester coquette à 122 kgs, ça tient du parcours du combattant mais j'assure et je ne lâche pas prise. J'ai quand même trouvé une jolie paire de baskettes marron en nubuck et rose en solde à 15 euros, pour faire de la marche, c'est indispensable, et oui le Miam occupe :au-revoir: toujours mon esprit même pendant les soldes :content:

Par contre, dimanche j' étais vraiment très fatiguée donc après le marché farniente et je ne m'en plains pas :lol:

J'espère que vous avez passé un très bon week end pour attaquer une nouvelle semaine en forme :au-revoir:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Mar 07 Juillet 2009, 06:57

Salut, salut,

C'est vrai que pour les gens corpulents, ce n'est pas simple de trouver quelque chose de joli. Notre société ne veut pas de ces problèmes de poids et entretien le fait que les personnes qui n'entrent pas dans la norme doivent se sentir gênées et rester chez eux.

Le monde est fou. Mais pas fou comme moi, fou, en négatif.

Tu as bien fait de l'envoyer paître, c'était mérité.

Content de voir que ça n'a pas attaqué ta joie de vivre, il ne faut pas s'arrêter sur ce genre de petits détails.

Le miam te fait de plus en plus de bien, c'est génial.

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui n'aimait pas s'habiller quand il était en surpoids.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar opositif » Mar 07 Juillet 2009, 10:07

Hello

Tu peux me faire confiance Sorenn, je n'ai pas ma langue dans ma poche et s'il est vrai que durant des années je me cachais et que j' avais honte de sortir, ce n'est plus le cas !

Il y a fort heureusement quelques boutiques sympas pour les biens dodues comme moi :lol: et je m'y rends quand ça me prend la toquade de faire chauffer ma carte bleue et de vouloir changer un peu mon quotidien avec ces vêtements que je traine depuis des lustres, faute d'en trouver à ma taille ou d'abordables.... Ceci dit, j'ai plus d'un tour dans mon sac, j'adore les bijoux fantaisies et les accessoires, cela permet de "changer" un peu !

Le tout est de ne pas se laisser abattre, et avec moi, ça risque pas :clin-oeil:

Sinon, j'ai un de mes perroquets qui a passé la nuit à la belle étoile, donc ce matin il criait après les corbeaux dehors et donc tout la maisonnée d' oiseaux lui a prêté main forte et j'ai été réveillée en fanfare.... Ah ces oiseaux ! Ils sont incroyables... Ceci dit, ils ont fait un petit déjeuner de fruits avec moi ce matin : des cerises, des abricots, de la banane, c'était frais et bien agréable. Les noyaux d'abricots font des joujous formidables :content:

Je vais faire une bonne mousse au chocolat cet après-midi, je vous recommande la recette de Karen : elle est excellente.

Sinon, j'ai découvert la chicorée qui est un bon substitut du café et qui a des vertus bienfaisantes sur l'organisme donc c'est un bonus de plus.

Je vous souhaite une très belle journée :au-revoir:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar charlane » Mar 07 Juillet 2009, 12:06

Bonjour Opositif.
Je suis toujours ravie et pressée de te lire quand tu écris quelque chose : que de mouvements dans ton quotidien avec tes animaux !
Pour faire écho à la discussion entamée avec Sorenn sur l'habillement des personnes fortes, il est aussi dificile pour des personnes très menues de se vêtir, donc de rentrer dans la norme. Ce ne sont que des petits soucis bien-sûr et pour les pallier,je me suis mise à la couture pour réajuster certains vêtements ou les faire.
Très bonne journée à vous. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar opositif » Mer 08 Juillet 2009, 09:47

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui cela fait 2 mois que je fais le Miam et j'en suis ravie. Mon mari m'a complimentée hier soir en me disant que ma silhouette avait beaucoup changée.

Et je suis pas peu fière :ange: , surtout que je n'en suis qu' aù tout début, les résultats sont prométeurs de santé et de beauté 8-) et bien sûr de bonne humeur.

Pour changer ce midi et fêter çà, j'ai prévu des blancs de poulets aux oignons, poivron jaune, cucurma, tomate, raisins secs et des vermicelles chinois (amidon de pois et eau pour la composition), le tout parsemé d'amandes. Tout un programme, et puis je rajouterai aussi un piment.
Je trouve qu' il faut marquer ce jour par un petit festin :mrgreen: .

Oui, vous l'avez compris, encore un prétexte pour se régaler :clin-oeil: , je suis une épicurienne et j'ai retrouvé ma vraie nature avec le Miam !

Sinon Charlane j'ai moi aussi pensé à me mettre à la couture mais je suis une vraie catastrophe :lol: :lol: :lol: , non vraiment c'est pas mon truc :? mais franchement ça m'aurait bien rendu service d' être plus douée :chat:lapin:oreille:

Je vous souhaite une belle journée et vous dis :au-revoir:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?