Des nouvelles de Guillaume.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar véronique » Jeu 15 Octobre 2009, 19:22

Bonsoir guillaume :D ,

Je suis ravie de voir que tout va bien !!!

Tu as tes projets qui s'assemblent les uns après les autres!! J'espère que côté boulot cela va marcher ,ce qui est bien tu auras un peu plus de temps pour tes études et tes travaux.
Tu as raison il faut penser à se reposer !!surtout quand je te lis ,je réalise :geek: que tu as aussi beaucoup d'activité !!!!

Coté alimentation ,tu m'épates de pouvoir réintégrer d'un la viande puis consommer un minimum de féculents !!!

Tiens nous au courant !!!

Véronique qui admire la volonté du chasseur aux 1000 défis :!: :!: :!:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar speedPV06 » Jeu 15 Octobre 2009, 20:55

Salut Guillaume
Rien qu'à la lecture de tout ce que tu fais j'ai envie d'aller me reposer sur le canapé !Quelle énergie ! Bravo.
Sans compter tous les messages sur le forum :)
Continue on est fan !

Phil
Fatigué de lire le chasseur hyper actif
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, cueilleur

Messagepar Sorenn » Ven 16 Octobre 2009, 10:04

Salut, salut !

Merci pour vos p'tits messages.

Hier j'ai reçu mon livre sur le Dien'Cham', c'est passionnant, il va encore falloir que je rallonge mes journées pour pouvoir étudier ça dans le détail ^^

Enfin, c'est une grosse journée aujourd'hui, manutention au boulot, en sortant, cour de chant (Youpiiiii !) cet aprem du béton et encore du béton, entrainement de muscu, surement un peu de repos lecture avant de manger, une douche et après je dois choisir entre 3 invitations différentes :'D

La vie d'un chasseur, ce n'est pas de tout repos ! Heureusement, les vacances scolaires sont bientôt là et je n'aurais que du travail intérieur à faire à la maison. Ça me laissera plus de repos tout de même :)

Bonne continuation à tous,

Guillaume le chasseur aux journées de 30 heures. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Mei » Mar 27 Octobre 2009, 10:23

Bravo Guillaume pour ces résultats, cette motivations et ces projets en tous genres!
Tu es notre modèle ici et rien qu'à te lire, tu remotives les troupes!!!!

Merci pour ton élan.
:lol: :lol: :lol:
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Sorenn » Mer 11 Novembre 2009, 09:08

Hop !

Un p'tit tour par ici, juste pour dire que j'ai fini mes études de naturopathe, mon devoir de fin d'étude est parti à la correction, j'attends maintenant de savoir s'il sera suffisant à mon passage dans la cour des grands !

Du coup, j'ai un peu plus de temps et je vais me pencher sur la chrononutrition. J'ai commencé à modifier mon alimentation en suivant les grandes lignes.
Ce qui m'a permis de me rendre compte qu'entre le RGS et le RGT les quantités de beurre et de céréales sont tout à fait différentes.

Effectivement, les céréales et féculents passent à 2 ou 3 fois par jour. Ce que je ne fais pas, mais, je suis plus à mon aise lorsque j'ai envie de riz ou de millet !

Donc, je mange des féculents et produits "gras" le matin (beurre, huile, viande, poisson), le midi légumes et viande (avec parfois féculents en quantité moindre), comme d'habitude des fruits vers 17h et le soir j'essaie de manger léger en privilégiant le poisson. (c'est assez difficile pour moi qui fait du sport le soir et qui ai l'habitude de manger d'énormes portions à chaque repas)

Je vais essayer dès que possible de me trouver un livre sur le sujet, histoire de mieux en comprendre les tenants et aboutissants. (Mais les finances ne le permettent pas pour l'instant à cause des travaux, alors en attendant je me contente du forum)

Voila pour des info rapides sur votre chasseur :)

Guillaume le chasseur futur naturopathe ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar véronique » Mer 11 Novembre 2009, 20:03

Bonsoir Guillaume ,

J'espère que la correction de tes travaux se passera bien !!!!! Tu es consciencieux ,on le voit :ugeek:

Pour la chrononutrition ,pour moi c'est très proche des guerriers je trouve !!!Surtout côté aliments !!
M'enfin ,je n'ai regardé que les grandes lignes,comme toi !!! :geek: :geek:

Bonne continuation
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Sorenn » Lun 23 Novembre 2009, 23:22

Allez hop, des info sur votre Chasseur !

Ça y est ! Je suis certifié Naturopathe !!! Mon devoir de fin d'étude a été corrigé et je m'en sors avec une note de 90% à celui ci. Cela me fait obtenir mon diplôme avec une moyenne de 92,85% ce dont je suis content !

Je devrais recevoir mon diplôme demain ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais me mettre à mon compte dès que je l'aurais reçu (juste un papier à envoyer au CFE pour changer d'activité d'auto-entrepreneur)

Sinon au niveau santé, la viande, je ne lâche pas, je me sens super bien, je suis en tshirt et même pas l'ombre d'un rhume.
Je respecte l'ordre de la chrono-nutrition. J'ai arrêté les protéines le soir (ou alors poisson) car mon poids commençait à me poser problème :p

Après presque 2 mois d'entrainement et d'alimentation en vue de développement musculaire voilà ce que cela donne :

Pour 1,70m - 76kg (+9kg)
Thorax : 106cm (+6cm)
Taille : 89cm (+1cm)
Cuisse gauche : 51.5cm (+1,5cm)
Cuisse droite : 52cm (+1,5cm)
Mollet gauche : 36cm (+1cm)
Mollet droit : 36cm (+1cm)
Bras gauche : 33cm (+4cm)
Bras droit : 33.5cm (+4,5cm)
Épaules : 121cm (+4cm)

Maintenant que je commence à stagner niveau performance musculaire, j'ajoute du cardio, je pars donc courir dans la campagne les jours ou je n'ai pas d'entrainement. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon physique, mon tour de taille n'est pas très beau, cela devrait en venir à bout ! (Et encore plus facilement lorsque j'aurai attaqué le soin de mes surrénales)

Sinon, les travaux de la maison avancent doucement mais surement, l'isolation est presque terminée, mais je campe toujours dans mon salon entouré de plâtre et de poussière, mais bon, vu que l'on fait les travaux nous même, il faut ce qu'il faut !

Sur ces nouvelles je vous souhaite une bonne soirée ! Je suis vraiment content ce soir :mrgreen:

Guillaume le chasseur et Naturopathe :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Pico » Mar 24 Novembre 2009, 05:06

Wow! Quelle belle nouvelle!

Bravo pour ton Diplome de Naturopathe! Et bonne chance pour la suite cher Guillaume! :D
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Mei » Mar 24 Novembre 2009, 09:10

Félicitations Guillaume et quelle performance à ton examen!! :geek: :mrgreen:
Ton enthousiasme est toujours autant contagieux... rien qu'à lire tes messages, on a envie de remuer et de chanter!
Aller, je reprends mes pompons :
:pompom: :pompom: :pompom:
"Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal, la la la la laaaaaaaaaaaaaaaaa!"
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nicole » Mar 24 Novembre 2009, 10:04

bravo !
Super pour ton diplome. Félicitations.. Et quelle note :o
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?