Bon courage Minute Papillon !
Ce n'est jamais vraiment évident de commencer un nouveau mode de vie alimentaire. On est tout feu tout flamme et puis après on se demande pourquoi on fait ça.
personnellement : je ne me pèse pas. Plus je focalisais sur le poids, moins j'en perdais. j'ai jeté ma balance et je me fie à la sensation que j'ai dans quelques vêtements : pantalon, robe, soutien-gorge .
Au début on veut toujours fait tout parfaitement... C'est le meilleur moyen de craquer. Garde toi UN aliment que tu aimes particulièrement. Ca sera un peu ta bouée de sauvetage en cas de craquage.
Effectivement pour une O, il faut manger davantage de protéines : viande, poulet, poisson. Je suis comme toi, inconditionnelle des oeufs. Même si la moyenne c'est 1 par jour, si vraiment tu ne trouves pas autre chose pour le matin, prends en. Plutôt que l'omelette, tu peux essayer l'oeuf à la coque pour changer...
Idem : légumes verts, verts et verts : haricots, brocolis, carottes, certains choux. Tu connais la liste.
Comme je suis intolérante au gluten, le choix est simple : riz et.. riz. Mais j'en mange maximum une fois par jour.
Enfin, il ne faut surtout pas oublier la composante psychologique par rapport au poids et à la silhouette. Perdre du poids, c'est aussi accepter de se transformer. Je sais que pour moi, avoir quelques kilos en trop (une dizaine) c'est parce que j'ai besoin de me sentir protégée, ca me fait un peu un coussin protecteur, plus mince, je me sens davantage examinée et je n'aime pas ça. Avoir un peu d'embonpoint c'est aussi une manière de s'imposer dans la vie, au niveau social : j'ai plus de poids, je prends plus de place... C'est inconscient bien sûr :p
Alors, parfois on n'est pas prêt à perdre ça, ça peut paraître moins "confortable"... Ca dépend beaucoup de ce que l'on investit dans son poids et sa silhouette.
En tout cas, je te souhaite plein d'énergie et d'espoir pour ce nouveau mode de vie