Nouvelle sur le site

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle sur le site

Messagepar Yvheba » Lun 27 Septembre 2010, 16:34

Bonjour tout le monde,

Cette nuit, au boulot, il va y avoir un diner d'adieu d'un de mes collègues qui va passer quelque temps en Angleterre.
Chacun apporte un met.
Je me charge de la salade variées et j'y mettrai que des TB et neutres pour 0 car je ne connais pas les groupes sanguins de mes collègues... mais, il y aura l'assaisonnement avec un TB, l'huile d'olive et un A.E. , le vinaigre car mes assaisonnements TB-Neutre mes collègues n'en voudront pas.
Et puis je n'échapperai pas au super brownie :? qu'apportera mon collègue qui s'en va. Bien sûr que je n'en goûterai qu'un tout petit morceau.
Je ne toucherai ni au jambon serrano, ni au chorizo, ni au fromage manchego (brebis) qui font toujours partie des diners au boulot et bien sûr pas de pain non plus.
Mes collègues savent que je ne dois ni manger de charcuterie, ni de fromage. Mais mon collègue n'acceptera pas que je ne goûte absolument pas son brownie, qui est sa grande fierté...
Depuis le début du RGS je n'ai plus ingéré de farine de froment (le brownie en contiendra) et verrais la réaction de mon corps. Je souhaite juste ne pas avoir une envie folle de sucré le reste de la nuit. Je prendrais 2 càc de levure de bière si je suis sur le point de me jeter sur une plus grande quantité de brownie vers 5-6h ou sur un autre gâteau (l y en a toujours en réserve au boulot)
Je n'oubliera surtout pas les gélules détox. fucus, tige d'ananas, racine de pissenlit au début du repas.

Et la balance affichait ce matin : 86.800 kg mais je suppose qu'avec le repas de cette nuit, elle affichera plus les prochains jours :roll:

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar charlane » Lun 27 Septembre 2010, 17:11

Et bien te voilà bien armée psychologiquement et matériellement pour cette épreuve alimentaire ! C'est très difficile parfois de faire sans excès, surtout quand la convivialité est associée.
Profite de ce moment, tu sais comment faire pour ne pas trop en souffrir et, surtout, récupérer ton rythme de croisière ensuite. Bons moments.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar sido » Lun 27 Septembre 2010, 20:35

bonsoir Yvheba,

Bravo pour ta motivation et ton anticipation ! Fais toi confiance, tu possèdes bien la technique de mise en place de "garde fous", donc tout va bien aller. :)

Là, tu dois déjà être sur ton lieu de travail. Si tu dois craquer, profite de ce que tu manges sans remords, remets toi aux TB le lendemain, et ne pense qu'aux bons souvenirs du moment partagé. 8-) 8-)

bonne soirée !! ;)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Patoune » Lun 27 Septembre 2010, 21:05

Fais pour le mieux Yvheba, sans stress.
Ce n'est pas tous les jours qu'on est invités. Ce n'est qu'UN repas et après tu tournes vite fait la page.
Les repas sont rattachés au caractère communautaire et bien profites de ta collègue, prend ton temps pour manger un plat comme ça on verra que ton assiette est remplie et ça n'engage pas les autres à te proposer d'autres choses.
Bonne soirée !!!
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar Yvheba » Mar 28 Septembre 2010, 22:56

Bonsoir tout le monde,

merci charlane, sido, Patoune, pour vos messages encourageants et super sympas :D

Tout à été au mieux.
J'ai mangé une grande assiette de salade, et ai pris mon temps à la manger (Patoune ;) ) . Il n'y avait pas que la charcuterie et le fromage, mais aussi du coca, du trina et plein de boissons sucrées et gazeuses que je n'ai pas touché non plus car depuis le RGS je ne bois plus durant les repas, sinon entre.
Aussi plats avec mayonnaise et patés divers que mes collègues m'offraient sans insister du tout car ils voient bien le résultat de mon régime.
Mais au dessert, effectivement je n'ai pû échapper. Le brownie avec glace vanille je l'ai goûter, mais ai bien insisté qu'il s'agissait d'une exception,pour le départ, car je ne veux plus entrer dans le cercle infernal des gâteaux, chocolat etc... et perdre ma grande forme. Mon collègue à souri et m'a servi un petit morceau, délicieux d'ailleurs.
Niveau digestion tout s'est bien passé, pas non plus eu de fringale vers 5-6h, juste pris les fruits que je prends en fin de nuit et pris la levure de biere avec petit verre de thé vert en me couchant pour la récup.
Mais si ai noté en rentrant chez moi des démangeaisons sur tout mon corps sans rougeur, pas trop intenses, supportables, mais c'est une réaction que je n'ai jamais sentie. Une petite décharge d'histamine due au blé du brownie ou au lait de la glace ou au vinaigre?

Et me voilà à nouveau au rythme croisière ;) Un maximum de TB et quelques neutres. Mais les démangeaisons ne se sont pas encore retirées tout à fait. Tantôt je les sens sur le cuir chevelu, tantôt sur le visage, tantôt sur les bras etc...mais pas partout à la fois. je verrais demain s'il s'estompent tout à fait.

Et la balance je verrai également demain au réveil :)

Bonne nuit!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Maryane » Mer 29 Septembre 2010, 07:55

Bonjour,

Tu a super bien géré. C'est fou ces réactions, le corps a vite fait de te mettre une claque et de te faire retrouver le droit chemin. ;)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar anni » Mer 29 Septembre 2010, 10:38

Bonjour Yvheba
Il y a un moment que je n'étais pas revenue sur le forum faute de temps mais j'ai suivi ton parcours et je suis impressionnée par ton adaptabilité à tous ces changements. D'autant qu'avec ta profession (que je connais bien exerçant la même ;) je sais que ce n'est pas toujours évident de gérer.
C'est vrai que ressentir dans son corps les résultats, c'est très motivant pour dépasser les difficultés rencontrées.
J'espère que tes démangeaisons vont cesser rapidement et que tu arriveras à cerner plus précisément ce qui les a déclenchées.
Bonne journée
O+, Sécréteur, Chasseur
anni
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Yvheba » Mer 29 Septembre 2010, 11:58

Bonjour Maryane, bonjour anni, bonjour tout le monde,

Effectivement, Maryane, le corps m'a donné une super claque et je crois savoir pourquoi.

Mes démangeaisons n'ont pas disparues et je crois qu'il s'agit d'une "overdose" de levures.
Depuis que je suis 0 NS, j'ai introduit la levure de bière TB pour 0 NS, mais pas un peu, sinon en OVERDOSE. Je n'ai pas eu de réactions les premiers jours, mais la réaction s'est déclenchée après la nuit d'entrée du vinaigre (produit fermenté et AE) et mes grandes doses de levure de bière.
Je vais donc supprimer les prochains jours tous produits contenant des levures. La levure de bière même si TB, le pain de seigle (neutre), le vinaigre, aucun problème car comme AE je ne le consomme pas (l'autre nuit fût la grande exception), et verrai le résultat.
Il ne sera pas immédiat car au petit déj. j'ai mangé mes tartines avec levure de bière :?
Si les démangeaisons disparaissent j'attendrai encore quelques jours et réintroduirai la levure de bière mais en mini dose et observerai ;)

Anni, je ne travaille qu'en équipe de nuit et ai donc un rythme de vie régulier (une nuit sur deux toute l'année avec une ou deux nuits de congé par mois) + congés annuels bien sûr.
Il est vrai que le travail de nuit n'est pas l'idéal au niveau santé, vieillissement prématuré, perte de mémoire entre autres dérèglements..., que je compte pouvoir limiter avec le RGS.
Justement, la levure de bière en TB, avec son grand contenu de vit. du groupe B, m'a emballée et m'a fait la consommer en overdose :?

Donc je serai très attentive les prochains jours :)

Et je n'ai pu éviter monter sur la balance : 86kg200 ... :D

Bonne journée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Genevie » Mer 29 Septembre 2010, 20:14

Bonsoir Yvheba,
Il s'en passe en quelques jours ... J'espère que tu pourras bientôt reprendre la levure à doses "humaines", tu t'es tellement bien adaptée à ton RGS ! ;)
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar véronique » Jeu 30 Septembre 2010, 12:18

Bonjour Yvheba ,
Moi ,j'ai la gratouille comme toi .Je pense que c'est les laitages !!! mais comme dimanche il y avait du vinaigre dans la salade c'est peut-être lui aussi !!!

J'espère comme toi que cela va bientôt s'arrêter!!!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?