les débuts de Chri dans le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de Chri dans le RGS

Messagepar Telfine » Mer 10 Mars 2010, 14:55

Bonjour Chri :) ,

Comme toi, j'habite en Suisse et encore comme toi, je suis "O".

Je me suis amusée à lire ton parcours. Si ça te dis, nous pourrons nous échanger des adresses, astuces ou autre et faire un bout de chemin ensemble... ;) .

Alors, à bientôt.

A++

Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar Telfine » Sam 13 Mars 2010, 08:01

Coucou Chri :),

Dis, t'achetes où ton jambon de poulet ? Tout ce que j'ai trouvé a des AE et la provenance de la viande (Brésil, allemagne) ne m'inspire pas confiance. Parcontre, j'ai trouvé du chocolat noir au canneberges, bio et faire-trade (max-havelar ou commerce équitable), un délice à état pure, j'ai adoré...
Pour le test, je parlerai à mon médecin, nous avons un vrai lien de confiance et j'amerais qu'il y croit car il est important pour moi qu'on reconnaîsse les désagréments qu'une mauvaise alimentation peut causer et un médecin est mieux placé que moi pour faire passer le message, enfin... c'est ce que je crois.
Bon, il est samedi et je vais travailler, mais avant, je vais finir le petit déjeuner : Jus d'ananas c'est déjà pris ! J'ai du rôti froid, des courgettes que j'ai rechauffé et galette de riz tartinée d'une cc de confiture de framboises de mon jardin ! Pour midi, salade de riz, blanc de poulet coupé en dès, courgettes et oignons assaisonnés d'huile d'olive et quelques herbes. J'assume bien le faite de manger bizzaaarrrrreeee, depuis 2001 :mrgreen: .
A tout bientôt et @+
BizBiz
Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chri » Sam 13 Mars 2010, 13:21

salut Telfine,
mon blanc de poulet ou de dinde en tranches, je l'achète à la coop, je prends les produits naturaplan, c'est de la viande suisse et les animaux sont traités et nourris dans le respect de l'animal :) , tu peux suivre tout le chemin de l'animal et son alimentation 8-) .
Comment vas-tu? tu as déjà un résultat :?: ? mesure-toi parce que pas de baisse de poids ne veut pas dire ne pas avoir minci ;) . Je viens de constater ça, 3 personnes viennent de me demander si je faisais un régime, pourtant la balance ne bouge pas beaucoup :!: .Je vais aller me mesurer maintenant pour voir si ça bouge un peu :!: :idea:
Tu bosses? tu fais quoi comme job?
Je te souhaite un excellent week-end ensoleillé. Bisou
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar chri » Sam 13 Mars 2010, 13:36

charlane,
Je viens de recevoir un appel pour cette prise de sang tant attendue :!: :!: J'ai rendez-vous lundi matin et effectivement il n'est pas nécessaire d'être ajeun. Ensuite encore une semaine à attendre les résultats..... :!: au plus tard le 7 avril c'est la date de mon prochain rendez-vous...
Telfine,
Le laboratoire qui va faire le test pour moi c'est le laboratoir Viollier à Bienne, mon médecin travaille avec eux, demande à ton médecin, au besoin s'il veut et si ça t'intéresse je te donne le nom et le no de mon doc et le tien peut se mettre en contact avec lui.....
Bientôt je saurai exactement que faire pour être au plus juste.....
Merci à tous de votre aide , Bon week-end
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Telfine » Sam 13 Mars 2010, 18:46

Coucou Chri :) ,

Oui je vais bien :D et toi ? Moi je travaille dans la vente pour notre M national, je m'occupe de l'administration et accueil d'un des magasins ici dans le canton de VD, j'ai des horaires très irrèguliers qui franchement me conviennent bien et il est rare que je travaille le samedi car ma collègue a des petits enfants et ça l'arrange de faire les samedis, là j'ai postulé pour un poste dans les RH toujours à M, j'attends la réponse. Et toi que fais-tu ?
Pour mon médecin, je vais lui dire et c'est le même labo qui fait les analyses plus poussées pour son cabinet. Je te tiendrais au courrant.
T'as raison pour ce qui concerne les dimensions car la graisse est bcp plus légère que le muscle. Je ne sais pas combien t'as à perdre, mais moi je n'ai pas à me plaindre d'après ce que je lis dans le forum, je porte une taille 40 pour un 1,62 m, je n'ai pas de ventre mais de belles proportions avec des rondeurs, une dizaine de Kgs en trop mais cette fois je m'en débarrasserai.
Mon chéri est A+ et mange plus équilibré, moins de porc, du pain et fromage et plus de fruits et légumes depuis que nous sommes ensemble et moi j'ai juste mangé plus de tresse et du pain au petit déjeuner ainsi que des desserts pour lui faire plaisir :oops: , voilà la gourmandise :cry:
Bon dimanche à toi et @+++
BizBiz
Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chri » Dim 14 Mars 2010, 09:37

salut Telfine,
Pour moi c'est beaucoup plus harde à 25 ans je mettais une taille 36 pour 1m73, aujourd'hui je mets du 50-52, j'ai pris 30 kg avc ma 1ère grossesse il y a 30 ans déjà :twisted: . Ne supportant tous ces kg, à l'époque j'ai refusé de me nourrir avec autre chose que du liquide, j'ai maigri de 20 kg assez rapidement puis j'ai recommencé le solide et là ce fût la galère et depuis ce ne sont pas 30 kg à perdre mais 50 :evil: , je sais que ce sera un long combat, j'ai eu le temps de m'y préparer et avec l'âge on devient peut être un peu plus raisonnable, j'ai 54 ans bientôt. :!: :!:
Tu trouves dans les commerces à Migros ou coop du pain d'épeautre, c'est super bon...donc si tu veux garder ton pain, ce sera celui-là ou le pain éssene mais je n'en ai pas encore trouvé, les tartines du matin te sont autorisées avec du ghée et de la mélasse c'est super bon :) .
Le ghée est très facile à préparer, il a un bon petit goût de noisette ou alors de temps en temps une tartine de chavroux doux que je ne connaissais pas mais qui est très bon :!:
Tu trouveras aussi la dinde et le poulet coupé en tranches dans ton magasin.La viande séchée est aussi autorisée mais attention au sel, la viande fumée est très salée... :!:
Pour le reste, je suis employée à l'administration jurassienne aux bureau des impôts....ben oui il en faut aussi, je suis archiviste...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chri » Dim 14 Mars 2010, 09:50

Karen Vago
Pas de soucis, j'ai récupéré mon bouquin et depuis je ne le lâche plus :lol:
Lundi matin j'ai rendez-vous pour le test Lewis, je suis impatiente d'en connaître le résultat....je mise beaucoup sur la suite, pour pauffiner mon alimentation. On a beaucoup parlé d'algues au début de mon intérêt pour cette méthode mais comme j'ai une maladie génétique hémochromatose[list=][/list], trop de fer dans le sang. Je ne sais plus qui m'avait absolument déconseillé de prendre des algues...Peux-tu m'en dire plus :?:
Bon dimanche...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Dim 14 Mars 2010, 13:04

chri a écrit:Tu trouveras aussi la dinde et le poulet coupé en tranches dans ton magasin...

attention :o aux additifs dans les viandes tranchées toutes prêtes
je mangeais du blanc de dinde le matin mais j'ai arrêté à cause du dextrose que l'on incorpore et qui est un sucre de blé :?
les O n'ont pas le droit à tous les produits industrialisés, il faut TOUT faire soit même :mrgreen:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Telfine » Dim 14 Mars 2010, 18:21

Coucou Chri :),

Zezette a raison, un boucher de la coop m'a dit qu'ils utilisent de la saumure et d'autres trucs bidules :geek: , des AE pour la viande froide. C'est la raison pour laquelle, je n'ai plus acheté de charcuterie et quand je fais des rôtis, je fais tjs en plus et on le mange froid, coupé fin c'est très, très bon.

Je suis sensible au fait que t'aies du mal à manger du poisson. Tu peux commencer peut-être par le melanger avec d'autres aliments. Comme par exemple les filets de truite, tu peux soit les griller, cuire à la poêlle ou tout simplement à la vapeur les laisser refroidir, les couper en petits morceaux et les melanger dans de la salade assaisonné d'une vinaigrette d'huile d'olives et citron ainsi que quelques noix et d'autres aliments que tu apprécies. Personnellement, je les mélange aussi avec du riz, des carottes, courgettes, côtes de bêtes ou autre, assaisonnés de la même vinaigrette. Je les prépare même à l'avance car comme ça quand je rentre du travail, je n'ai plus qu'à ajouter la vinaigrette et un peu de persil haché ;).
Je suis un peu confuse, j'ai énormement d'informations d'un coup. Même si j'avais déjà de bonnes bases, je dois prendre le temps de tout réajuster et affiner mes recettes. Le temps est un élément de très haute importance.
Merci pour tes idées de tartines, t'es sympa :), mais la gourmandise m'aime trop et me laisse les rondeurs en souvenir :lol: :lol: :lol:, alors j'ai décidé de lui faire faux bond et de passer autre 8-) . C'est plus facile à écrire qu'à faire.
Porte toi bien et @+
BizBiz
Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chri » Mar 16 Mars 2010, 19:14

oh làlà merci les filles, telfine et zezette,
Je vois que malgré ma bonne volonté, je fais plein de bétises, j'ai jamais pensé que les petits paquets de dinde ou poulet était plein de saleté pour notre groupe...aïe aïe, je comprends mieux pourquoi je ne perds que 100gr de temps en temps. A partir de maintenant je vais suivre vos conseils, en + si vous avez des bouchers sous la main, ils doivent bien savoir ce qu'ils nous font manger :lol:
Pour le poisson, il va bien falloir que je trouve une solution, je prends des oméga en gélules 3-6-9 en compensation mais je ferais bien mieux de manger ce fameux poisson, chaque soir je me dis allez un filet de celui-ci ou celui-là mais, au moment de le cuisiner, je le remets au congél :!: Par contre, ce que je ne mangerai jamais, ce sont les fruits de mer, juste quelques noix St-Jacques (les minis) et je les grille encore et encore, de façon à sentir + ce petit goût de noisette que le goût des algues avec beaucoup de salade et jus de citron, donc JE N'AIME PAS, aucun plaisir à manger ça, les fruits de mers moules etc...ça me dégoûte trop....
J'admire les gens qui peuvent manger de tout sans autre, moi j'aime tous les fruits, tous les légumes et là, ce n'et pas le bon choix pour moi malheureusement.
Encore merci de tous vos conseils qui me sont très précieux.
A bientôt et bonne soirée. Bise
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?