Mes debuts dans l'aventure... (Pico)

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Mes debuts dans l'aventure... (Pico)

Messagepar liliber » Mer 28 Octobre 2009, 23:34

bonsoir pico
tu t'impatientes je comprends , mais le beau temps me fait sortir plus longtemps et dormir plus aussi alors je suis un peu en retard dans mes réponses .
l'arrêt du fucus c'était pour observer ce que cela donnait sur la constipation , tu ne dis pas quels effets tu as observés .
tu ne devrais pas manger de AE tout simplement ( je sais bien que ce n'est pas toujours facile ) ou dans ce cas prendre de la salade du pêcheur à la place du fucus si c'est vraiment lui le responsable de ta constipation .
pour la ménopause voit le Fem balance de chez D'ADAMO il est jusqu'à la fin du mois une boîte gratuite pour l'achat de trois boîtes
Karen en a parlé dernièrement .il faudrait te sevrer de l'anti dépresseur mais cela viendra avec un suivi prolongé et sérieux du RGS .
le fibrome chez moi il à disparu seul donc tu peux espérer que tout s'arrange .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Pico » Jeu 29 Octobre 2009, 05:10

Merci pour ta reponse Liliber !

J'ai arrete le Fucus depuis une semaine je crois et je suis encore constipee... :cry:

Je crois que je ne bois pas assez d'eau... J'oublie de boire dans la journee! :oops:
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Pico » Sam 14 Novembre 2009, 18:18

Bonjour!

J'ai une question...

En relisant la documentation pour le groupe O, il m'est venu a l'esprit d'essayer la liste des non-secreteurs car
meme si je vois des changements au niveau de ma sante, hypoglycemie reglee, acidite gastrique reglee, perte
de poids... j'eprouve encore beaucoup de manque d'energie et je ressens de la fatigue. Aussi j'ai beaucoup
de douleurs diffuses dans le corps, au niveau du dos, des epaules et des jambes.

Pour l'instant je n'ai pas le temps de faire le test de sang mais je vais faire venir le test salivaire par la poste. Ca
va prendre quelques semaines j'imagine pour avoir le resultat.... J'ai comme l'impression de bouffer encore
des aliments qui ne me font pas de bien exemple l'epautre... J'aimerais voir la liste des N/S si possible...

Qu'en penses-tu Liliber?

Merci a l'avance de m'aider.
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Sam 14 Novembre 2009, 21:03

Salut Pico.

Tu pourrais dans un premier temps éviter les céréales et farines et voir si tes douleurs ne disparaissent pas.

Au Québec, vous avez malheureusement des aliments de moins bonne qualité que par chez nous, c'est regrettable mais, il vous faut être bien plus attentifs qu'en France.

Je me rappel cet été, ces pommes que j'ai épluché et qui même sans peau à l'air libre ne noircissaient pas au bout d'une demi heure, ou des bananes que je pouvais laisser une semaine sur table sans les voir murir plus. Et je ne parle pas de la viande...

En plus du choix des aliments, leur qualité importe.

D'un autre coté, les O souffrent de fatigue par manque d'activité, il nous faut nous forcer à agir, je l'avais expliqué sur un autre sujet, sans action, notre corps entre rapidement en phase de repos, d'où les gros "coups de barre" que l'on peut ressentir.

Je te conseillerai donc aussi une activité physique (cardio : vélo, natation ou course à pied) et du stretching (qui ferait certainement du bien à tes douleurs)

Pour la liste O NS, je laisse le choix à Liliber de te la faire passer :)

En espérant que cela puisse t'aider.

Guillaume le chasseur qui se force à faire du sport lorsqu'il a un coup de pompe :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Sam 14 Novembre 2009, 22:45

bonsoir pico
je t'envoies la liste NS ,et dis nous si tes douleurs persistent avec l'éviction de l'épeautre . tu aurais peut être besoin de quelques compléments alimentaires vit.C et B12 il y en as de très bonne qualité en vente libre chez toi ( de grandes marques que nous payons une fortune ici )
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Pico » Dim 15 Novembre 2009, 06:34

Merci pour vos reponses!

Je suis dans une petite periode de decouragement on dirait... :?

C'est vrai que je ne fais pas assez d'exercice!! J'ai pas le gout... J'ai pas l'energie pour en faire... :shock:
Je sais que ce n'est pas bon pour moi c'est ca le pire! :roll:

Au debut je n'ai pas trouve ca difficile de changer mon alimentation pour le Miam. Par contre presentement
a cause de ces satanees douleurs dans tout le corps je deviens perplexe et je doute...

Ce soir au resto, j'ai fais des ecarts... :oops: J'en ai un peu marre de me priver de certaines choses!! :cry:

Ca doit etre normal j'imagine d'avoir des periodes de decouragements...

Merci Liliber pour la liste N/S et merci aussi Guillaume pour tes judicieux conseils! :)
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Pico » Dim 15 Novembre 2009, 06:48

Petite question...

Je peux remplacer l'epeautre par quoi pour le pain? Le kamut est-ce mieux?

Je ne mange que du pain le matin et un peu de riz basmati le soir. Est-ce encore trop de cereales dans une journee?
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Dim 15 Novembre 2009, 08:43

Salut,

L'idée serait d'essayer, pendant une période, de ne manger aucunes céréales.(hormis le riz et le quinoa)

Sinon, tu parles de privation, c'est surtout que tu as devant les yeux des choses qui te font encore envie, il faut prendre l'habitude d'utiliser d'autres produits qui te feront tout autant plaisir gustativement.

Il ne faut pas te priver d'un plat que tu affectionnais mais trouver une recette qui remplace ce qui est "à éviter" à l'intérieur.
Et surtout, il faut se prêter au jeu de la découverte culinaire, tu as énormément de recettes possibles avec les ingrédients "bénéfiques".

Je sais que j'étais un fan de pain et de cakes.
Et bien dans mes débuts, je me faisais des cakes à la farine de riz ou bien avec de la patate douce, il m'arrivait de me faire des douceurs avec de la poudre d'amande.

Tout ceci a bien remplacé ces anciens aliments mauvais pour moi et je me suis étonné à trouver des goûts jusque là inconnus.

Aujourd'hui, je n'en ai plus l'envie, alors, je me les fais très rarement (des fois pour partir randonner)

Tu verras, petit à petit, ça viendra.

Et ne t'inquiète pas d'avoir des petits moments bas, c'est humain, nous sommes cycliques, et après la pluie vient toujours le beau temps :D

Par contre, pour l'activité, met toi en selle comme on dit ! Force toi un petit peu, seul le premier pas compte, tu verras qu'une fois dedans, on se sent une énergie débordante !

Allez ! Courage !

Guillaume le chasseur motivé ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Patricia2009 » Dim 15 Novembre 2009, 17:52

Moi aussi je suis un peu fatiguée en ce moment, aujourd'hui nous étions à un congrès, on nous a offert le déjeuner au resto, toute la journée je me suis sentie fatiguée et je ne cessais de bailler. Par contre dès que je suis rentrée et que j'ai commencé à vaquer à mes occupations, je me suis sentie mieux. Bouger nous fait beaucoup de bien et Guillaume a raison. Je me suis rendue compte que lorsque je passe la journée à bosser sur le pc j'ai sommeil, je me sens paresseuse. Par contre si je sors faire les courses ou que je fais autre chose que de m'asseoir et travailler, j'ai nettement moins d'énergie.
Par contre je ne comprends pas que tu sois constipé, depuis que j'ai commencé le MIAM je n'ai plus de problèmes de ce côté. Si tu aimes le riz essaie de prendre du riz brun, je pense qu'il contient plus de fibres et mange aussi beaucoup de légumes. Chaque matin je bois 2 verres d'eau tiède aussi avec un peu de jus de citron pressé. Les patates douces contiennent beaucoup de fibres aussi.
Bon courage :D
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Messagepar Pico » Dim 15 Novembre 2009, 18:26

Merci Patricia pour ton message!

Pour la constipation ca va mieux depuis une semaine je n'en souffre pas. :)

Pour la motivation on dirait que j'ai frappe un mur... Je me sens decourager...

Hier j'ai recu la liste des N/S et j'ai vu encore des choses que je consomme qui sont a eviter. Les pommes,
le jus de pomme, les fraises (que j'ai mange tout l'ete...), la cannelle, le lait d'amandes et l'epeautre... Ouf!
C'est beaucoup de produits que je consomme ca!! :shock:

Liliber me demandait dans un email si mes douleurs sont recentes... Depuis au moins 10 ans j'ai des douleurs diffuses...
Mon corps me parle on dirait hein! :D

Faut maintenent que je me calme et que j'y aille encore par petits pas pour ne pas abandonner en chemin...

Merci a tous pour votre aide!
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?