débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Lun 22 Juin 2009, 17:03

Un petit coucou très vite pour vous dire que tout va bien. A tout bientôt. :au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar opositif » Mer 24 Juin 2009, 13:45

Bonjour, me revoilà.

Je suis allée voir les soldes, rien dans ma taille : c'était trop grand :bravo: :bravo: :bravo: .
Pour une fois :lol: , sinon j'ai vu de très beaux accessoires, sacs mais trop chers, il faut dire que je suis allée voir ce qu' il y avait de plus beaux :? j'ai des goûts de luxe, bon ben j'ai vu !!!!!

Je suis bien contente d' être à la maison entre le monde et cette chaleur, oups 8-)

Sinon, je continue de me régaler avec mes petits plats. Je perds un peu de cellulite, je pense que si je veux vraiment perdre du poids, il va falloir que je me programme pour consommer uniquement protéines et légumes avec un fruit pour le goûter mais pour l'instant, je ne suis pas prête, je me régale avec mes patates douces, le quinoa, les petits déjeuners, un vrai bonheur pour une gourmande comme moi :coeur-japonais:

Le moral est toujours au très beau fixe :mrgreen: , j'espère que vous allez tous et toutes bien et que vous passerez me mettre un petit mot en passant, à bientôt :chat:lapin:oreille:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar charlane » Mer 24 Juin 2009, 15:35

Bonjour Opositif.
Super ces soldes qui ne te conviennent pas car trop grands...
Ravie de te sentir toujours en forme, de lire que tu apprécies tous les petits plats que tu prépares.
Je suis comme toi : cette alimentation fait que l'on est obligé de cuisiner mais que c'est bon ! Moi qui ne mangeais presque plus, j'ai appris à rester à table, à apprécier un bon plat et de nouvelles saveurs. J'invente, cherche, compose ... au plus grand plaisir de mon mari.
Je suis en train de me préparer un morceau de jardin pour cultiver quelques légumes autorisés et des salades.
Au plaisir de te lire. Bonne fin de journée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Sorenn » Mer 24 Juin 2009, 17:23

Coucou Opositif !

Toujours aussi rayonnante !

C'est vraiment super la recherche de nouveaux gouts, j'ai d'ailleurs mangé à midi un clafoutis aux courgettes parfumé à la coriandre. C'était bon !

Mais bon, niveau digestion, c'est pas des plus amusant (que du bénéfique ou neutre mais bon Protéines animales + Riz, mauvaise idée)

Cela fait toujours autant plaisir de te lire.

Pour les goûts de luxe, attend la 74ème démarque, ça sera peut être abordable :lol:

A bientôt,

Guillaume le chasseur de saveurs.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar opositif » Ven 26 Juin 2009, 14:52

Bonjour à tous et toutes !

Aujourd'hui le soleil est vraiment au rendez-vous et que c'est agréable de pouvoir prendre un thé à la menthe sur le balcon au milieu des fleurs qui explosent de couleurs fushias, corail, les roses sont maginfiques, les géraniums aussi, même l'oranger que mon mari a sauvé des poubelles nous a fait pleins de petites feuilles et s'accroche à la vie.

Rikiki chante à tue tête, un serin du Mozambique, bref, le soleil est aussi dans la maison avec la famille oiseaux :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Sorenn : peux-tu me donner ta recette de clafoutis aux courgettes ? C'est une bonne idée recette je trouve, ça sonne bien en tout cas... Et pour ce qui est des soldes, ça attendra...... la 174 ème démarque :lol:

Charlane : je suis toujours contente de ton passage ici. C'est super de pouvoir cultiver ses légumes, à défaut de jardin, j'ai des fleurs et c'est déjà un grand bonheur. Pour ton engrais, tu n'as plus qu' à réserver toutes tes épluchures de fruits et de légumes, un petit coin pour le compost et hop, de beaux légumes pour le Miam !

Je vous souhaite un très beau week end. A bientôt. :au-revoir:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Sam 27 Juin 2009, 09:31

Coucou,

Pour mon clafoutis au courgette, c'est pas encore au point, mais celui que j'ai fait était à base de ça :

3 œufs
Farine et semoule riz (2/3 - 1/3)
de l'eau
sel
huile d'olive
une grosse courgette de Sardaigne (qui venait de la famille) doit en falloir 2 grosses françaises pour en avoir autant ^^
une cuillère à café de levure sèche.

J'ai tout mélangé, foutu dans un moule souple que j'avais huilé et hop 1h (ou plus, je fais ça à l'œil comme le reste :p) au four à 180°

En fait, les courgettes crues empêchent la pâte de sécher trop vite ce qui donne l'aspect clafoutis (j'ai découvert ça au début que je faisais mes cakes)

Je vais essayer d'en refaire un, mais sans les œufs. N'empêche ça cale comme recette, j'en ai eu pour deux repas et encore, parce que j'ai trop mangé par gourmandise à ces deux repas :'D

Amuse toi bien avec la faune et la flore de ta maison,

Bises,

Guillaume le chasseur qui ne mesure toujours pas les ingrédients :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar opositif » Lun 29 Juin 2009, 11:36

Coucou à vous tous ;)

Merci à toi Sorenn pour ta recette ;) il faut que j'arrive à trouver de la farine de riz, je trouve celle à l'épeautre au rayon bio d' Auchan donc si au pire des cas, je n'en trouve pas je ferai ta recette avec celle-ci.
Par contre, mes courgettes à moi ne viennent pas de Sardaigne, elles risquent d' être moins ensoleillées que les tiennes :lol: mais je te rassure, je m'appliquerai pour la recette :mrgreen:

Sinon, je fais un constat très positif à moins de deux mois du Miam : j'ai perdu beaucoup de cellulite au niveau des épaules, du haut du dos, des bras qui sont beaucoup moins volumineux et qui se placent bien le long du corps contrairement à avant, un peu comme un body buildeur mes bras encombrés de cellulite se décollaient du tronc.
Ma taille commence à se marquer, mes hanches sont moins enveloppées, je constate une grande amélioration au niveau de la peau d'orange sur les cuisses, y compris sur la face externe. Mes vaisseaux qui couvraient mes jambes et mes cuisses de petites veinules violacées ont quasiment disparus, ma circulation sanguine s'est bien améliorée : mes varices ont bien dégonflées et ne sont plus aussi douloureuses, mes doigts et mes poignets aussi sont moins gorgés d'eau.

J'ai remarqué que les oignons et l' ail sont indispensables à mon bien être. Je mange chaque jour et à chaque repas au minimum un aliment très bénéfique.

Le poids ne redescend pas mais ma silhouette est plus amincie, je marche plus aisément aussi.

Ma peau est bien plus ferme, moins sèches, mes cheveux sont plus beaux et plus épais. Mes poils aussi :fou-rire: forcemment, je n'y échappe pas.

Je suis à la fois active et détendue et vous savez quoi ? C'est une nouvelle vie, je revis, je me nourris avec plaisir, j'ai retrouvé ma joie de vivre aussi et je suis vraiment heureuse de tous ces changements.

Je suis contente de faire partie de notre groupe et apprécie nos contacts quotidiens :pompom:

Je vous dis :au-revoir: et à bientôt
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar charlane » Lun 29 Juin 2009, 15:54

Qu'il m'est agréable de lire tes messages si positifs !
Je suis super contente pour toi, que de résultats énumérés !
Merci de nous faire partager tes changements et ta bonne humeur. Cela peut booster ceux ou celles qui ont encore des doutes ou des résistances.
Bonne fin de journée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Sorenn » Lun 29 Juin 2009, 17:03

Coucou,

C'est toujours aussi agréable de te lire, continue sur ta lancée, tu es entrain de tous nous entrainer à ta suite ^^

Bravo à toi !

Je dirais même plus :

Bravo !

(et encore, c'est parce que le forum ne veut pas l'écrire plus gros !)

Guillaume le chasseur toujours ravi de lire opositif.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Karen Vago » Lun 29 Juin 2009, 18:05

Bonjour Opositif,

C'est un grand plaisir de te lire.

Voici quelques observations que je peux faire (que du positif!!).

Si tu ne perds pas de poids la masse grasse doit tout de même partir au profit du muscle que tu fabriques grâce aux protéines a animales. Comme pour un même volume le muscle pèse beaucoup plus lourd que la graisse ton volume et tes formes changent tout de même.

A mon avis l'eau accumulée part aussi.

Les oignons contiennent beaucoup de quercétine qui est un excellent antiinflammatoire qui peut agir sur la cellulite.

Bravo continues,

Amitiés,
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?