Hop, un p'tit message, je suis content, j'ai un peu plus de temps pour vous répondre ces temps ci !
Alors, les news du moment, je continue ma formation de naturopathe, ça avance bien et j'ai hâte d'en avoir fini !
Au niveau du sport, comme je l'ai dit je suis la méthode Lafay et visant un développement musculaire, j'ai fait ma 15ème séance hier (3 à 4 séances par semaine) et j'ai pris 3kg depuis le début. Je n'ai pas regardé mes mensurations, à part les biceps qui sont passés de 29cm à 32cm. (je tourne donc aux environs des 73kg maintenant)
Ce protocole est vraiment intéressant, à chaque séance je m'étonne d'arriver au bout, pourtant, la difficulté augmente à chaque fois, mais pour l'instant, c'est sans problème, des exercices qui m'étaient impossible il y a un mois sont devenus communs. Je continue comme ça, je vous en donnerais d'autres nouvelles.
Mon alimentation s'approche de plus en plus de celle d'un chasseur, protéine + légumes et algues le matin, protéines + légumes le midi, protéines + légumes le soir. Et (pas tout le temps faute de temps) fruits à la collation du matin et au gouter.
Sinon, et la je m'adresse un peu plus à Karen et Liliber, depuis 2 jours mes "gratouillis" à la gorge sont revenus ainsi que les bruits de grincement que ça provoque dans les oreilles, ce que l'on m'avait diagnostiqué comme une "Coqueluche" est apparemment de retour et, j'aimerais assez enrayé cela et m'en débarrasser, ça fait presque 5 mois que je traine ce truc, je commence à en avoir vraiment marre.
Je sais déjà que je devrais prendre plus de repos (je dors 6h par nuit maximum et entre le sport et les travaux de la maison je suis épuisé)
Depuis deux jours, je me fais des boissons froides (jus d'un citron + Sirop d'agave + eau) ou des thés avec du sirop d'agave en sucrant, histoire de m'adoucir la gorge, mais les effets sont de courte durée (par contre, pour me donner la pêche avant ma séance de muscu, la boisson froide est géniale)
Auriez-vous des idées pour assainir ma gorge ? Cela me démange au niveau de la trachée et du larynx, comme si j'avais une plaque entre les conduits nasaux et la gorge. Je sens que c'est irrité.
Il y a la sempiternelle infusion de thym, mais, à part ça ? Que puis-je faire ?
Mon homéo m'avait filé des granules que je trouvais sans effets et donc, je ne suis pas encore retourné le voir, j'ai l'impression que seul le repos y fait quelque chose, mais, c'est un luxe que je ne sais pas m'offrir dans mes journées à rallonge ^^
Merci de m'avoir lu, même si ce texte manque de blagues !
Guillaume le chasseur qui se croyait débarrassé de cette satanée irritation de la gorge.