Des nouvelles de Guillaume.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar véronique » Jeu 01 Octobre 2009, 19:25

Bonsoir Guillaume !!!

Contente d'avoir de tes nouvelles .J'ai toujours autant de plaisir à te lire .Ta vie est une véritable aventure sous tous les sens du terme !!!!!!
La viande a l'air de bien te réussir et ta méthode de sport à la maison à l'air très pratique!!!
En plus la rénovation te ta maison :roll: que d'activités au programme :!: :!:

Je te souhaite bon courage pour la suite ,
Bises

Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar aurélie » Jeu 01 Octobre 2009, 21:36

Hello Guillaume ! :)

Je ne connais pas bien ton parcours mais j'apprécie de te lire avec toujours la petite touche d'humour qui semble être ta marque de fabrique :mrgreen:

En tout cas, je dis bravo pour le sport de "1h ou 1h30" et cela 3 fois par semaine, car contrairement à ce que certains peuvent dire, c'est beaucoup plus difficile de se motiver tout seul chez soi que d'aller dans un club ! Moi même j'ai déja testé, impossible :oops:
Alors je me suis inscrite dans un cours, je fais un aller retour certe, mais quand j'y suis, je suis à fond !
Alors que toute seule dans mon salon je faisais une pause toutes les 5 mns :lol:

@Bientôt

Aurélie qui n'a pas de volonté en solo dans son appart' ;)
Comme un poisson dans l' O
aurélie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: o

Messagepar sido » Ven 02 Octobre 2009, 16:03

salut Guillaume !

Toujours en mouvement, chercheur, inventif et... partageur !!

Super ton chemin en tout cas, et bravo. Je vais jeter un oeil à cette méthode ! j'aime bien l'efficacité de la gym douce. ;)
je continue à lire tes posts avec intérêt !!

bises à toi aussi !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Sorenn » Jeu 08 Octobre 2009, 08:09

Hop, un p'tit message, je suis content, j'ai un peu plus de temps pour vous répondre ces temps ci !

Alors, les news du moment, je continue ma formation de naturopathe, ça avance bien et j'ai hâte d'en avoir fini !

Au niveau du sport, comme je l'ai dit je suis la méthode Lafay et visant un développement musculaire, j'ai fait ma 15ème séance hier (3 à 4 séances par semaine) et j'ai pris 3kg depuis le début. Je n'ai pas regardé mes mensurations, à part les biceps qui sont passés de 29cm à 32cm. (je tourne donc aux environs des 73kg maintenant)

Ce protocole est vraiment intéressant, à chaque séance je m'étonne d'arriver au bout, pourtant, la difficulté augmente à chaque fois, mais pour l'instant, c'est sans problème, des exercices qui m'étaient impossible il y a un mois sont devenus communs. Je continue comme ça, je vous en donnerais d'autres nouvelles.

Mon alimentation s'approche de plus en plus de celle d'un chasseur, protéine + légumes et algues le matin, protéines + légumes le midi, protéines + légumes le soir. Et (pas tout le temps faute de temps) fruits à la collation du matin et au gouter.

Sinon, et la je m'adresse un peu plus à Karen et Liliber, depuis 2 jours mes "gratouillis" à la gorge sont revenus ainsi que les bruits de grincement que ça provoque dans les oreilles, ce que l'on m'avait diagnostiqué comme une "Coqueluche" est apparemment de retour et, j'aimerais assez enrayé cela et m'en débarrasser, ça fait presque 5 mois que je traine ce truc, je commence à en avoir vraiment marre.

Je sais déjà que je devrais prendre plus de repos (je dors 6h par nuit maximum et entre le sport et les travaux de la maison je suis épuisé)
Depuis deux jours, je me fais des boissons froides (jus d'un citron + Sirop d'agave + eau) ou des thés avec du sirop d'agave en sucrant, histoire de m'adoucir la gorge, mais les effets sont de courte durée (par contre, pour me donner la pêche avant ma séance de muscu, la boisson froide est géniale)

Auriez-vous des idées pour assainir ma gorge ? Cela me démange au niveau de la trachée et du larynx, comme si j'avais une plaque entre les conduits nasaux et la gorge. Je sens que c'est irrité.

Il y a la sempiternelle infusion de thym, mais, à part ça ? Que puis-je faire ?

Mon homéo m'avait filé des granules que je trouvais sans effets et donc, je ne suis pas encore retourné le voir, j'ai l'impression que seul le repos y fait quelque chose, mais, c'est un luxe que je ne sais pas m'offrir dans mes journées à rallonge ^^

Merci de m'avoir lu, même si ce texte manque de blagues !

Guillaume le chasseur qui se croyait débarrassé de cette satanée irritation de la gorge. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar nahas » Jeu 08 Octobre 2009, 09:06

hello Guillaume !
Tu as trouvé toi même la solution... le repos... essaye peut etre d aménager ton emploi du temps de manière à pouvoir au moins faire des siestes le week end ? Ca ne fera pas avancer les travaux plus vite mais tu seras plus en forme pour les finir quand même :D
Je suis épuisée aussi et ma gorge est en feu, tout comme mes bronches... donc le matin c est infusion de thym, citron et miel... ça apaise un peu...
Biz et bon courage
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Karen Vago » Jeu 08 Octobre 2009, 11:20

Plutôt que de vouloir soigner les symptômes (gorge etc) recherchez les raisons qui sous-tendent tout ça.

Pour toi, Guillaume, je pense au stress de tout ce que tu mènes de front en ce moment. Je te renvoi à mon article sur le stress et les surrénales sur mon site. Les surrénales gèrent beaucoup de choses dans l'organisme, à la base. Des surrénales fatiguées (cortisol et DHEA bas) et/ou trop sollicités (cortisol, DHEA élevés ou courbe circadien de ces mêmes hormones perturbé) peuvent affecter nos défenses immunitaires. Comme tu sais chaque groupe sanguin réagit différemment au stress. les O ont tendance à supporter le stress mais ils produisent beaucoup de catécholamines (adrénaline et noradrénaline) qu'ils ont du mal à calmer. Le Rhodiola fait cela à merveille.

Trop peu de sommeil (si on a besoin de plus) est un stress sur l'organisme.

Les surrénales c'est fondamental et on y pense trop rarement.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 08 Octobre 2009, 11:57

Bonjour, merci de vos réponses,

Il est vrai que je gère pas mal de choses en même temps.
Je n'avais pas lu cet article sur le stress, et il est vrai que ça me correspond assez (si en plus on ajoute le fait que j'ai un kiste sur le rein gauche)

Il va falloir que j'apprenne à me reposer et surement que je fasse un travail sur mes surrénales (peut être pas de suite par contre, car financièrement, ça ne va pas être possible.)

Je te remercie pour cette information, c'est vrai que je recommençais à focaliser sur le désagrément plutot que d'en chercher la cause.

Guillaume le chasseur qui devrait s'accorder plus de repos. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar opositif » Jeu 08 Octobre 2009, 15:08

Bonjour, bonjour ;)

A ce que je vois, tu n'arrêtes pas :!: Une vraie pile électrique notre chasseur :arrow: et cette gorge qui gratouille ouh la la, va falloir faire une petite pause, les travaux et la gym, tout un programme :oops:

Tu pourrais peut-être envisager une sieste ou une micro sieste (20mn) pour recharger tes batteries. Qu' en penses-tu :?:

Heu, je parle , je parle mais je ne suis pas trop du genre à m'écouter non plus....

Ah ! Suis pas chasseuse pour rien, forces un peu sur les algues, ça donne la pêche et il y a le plein de vitamines et de minéraux pour te défendre contre cette vilaine coqueluche.

Portes-toi bien.
@ bientôt... :mrgreen: Véronique & sa tribu
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar Sorenn » Jeu 08 Octobre 2009, 17:00

Coucou Véro !

Merci d'passer dans mon suivi. Je mange des algues tous les matins et très souvent le soir ! (salade du pécheur)

Pour les siestes, ça n'est pas possible, je travaille des horaires blocs.

Mais bon, une fois les travaux finis je pourrais prendre les choses autrement :)

Bises à toi et ta tribu !

Guillaume le chasseur mangeur d'algues. :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 15 Octobre 2009, 09:20

Hop, un p'tit point sur le chasseur !

Le fait de manger des algues tout les matins me fait du bien, il va falloir que je vois pour le fucus vésiculeux aussi.

J'ai regardé pour me prendre de la vitamine C et les compléments que m'a conseillé Karen mais, financièrement ça ne va pas le faire pour l'instant, trop de frais à la maison.

Par contre, j'ai fait une entorse au budget pour me payer le livre sur le Dien' Cham' que je devrais recevoir ces jours ci, je pense que cela pourrait m'aider à me relaxer. Hier après midi j'étais tellement épuisé que je me suis posé sur mon canapé et j'ai sombré une heure alors que j'avais du boulot à la maison.

M'enfin, c'est que j'en avais besoin.

Il se pourrait que je change de travail d'ici le mois prochain, ce qui me ferait le plus grand bien car je ne supporte plus l'environnement de l'actuel. De plus, celui qui semble le plus sur m'assurerait une paie presque équivalente (à 80€ près) mais pour 25h de travail par semaine au lieu de 35h. De quoi finir mes travaux et mes études et commencer à voir pour pratiquer (une fois le certificat en poche !)

Le gratouilli à la gorge a disparu comme il est venu, mais je me suis fait une petite cure de repos ce week-end qui m'a bien aidé. (week-end détente chez des amis, c'était génial et je suis ré-invité pour Halloween ! Merveilleux ! :P)

Et j'en suis bien content car je me suis mis au chant (jazz - blues) il y a un mois et cela m'empêchait de m'entrainer comme il le fallait :)

Au niveau alimentation je continue, protéine à tout les repas, j'évite les féculents tant que possible (j'ai gardé le gomasio et les haricots verts) et cela me convient assez. Par contre, je mange de grosses quantités, peut être parce que je me dépense beaucoup, mais il faudrait que j'arrive à tempérer.

Au niveau des études, il me reste 9 questions sur les 35 de mon 3ème module. Cela avance bien et apparemment j'ai bien compris le principe !

Restera le travail de fin d'étude qui lui va me demander du temps et de la recherche, mais je vois le bout du tunnel et ça me motive :)

Voilà pour les nouvelles.

Toujours aussi content d'être parmi vous et de voir votre courage et votre volonté récompensés !

Amicalement,

Guillaume le chasseur aux 1000 défis ! :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?