Nouvelle sur le site

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle sur le site

Messagepar liliber » Sam 18 Septembre 2010, 10:24

bonjour Zézette
je viens de passer une semaine avec une "chasseur " comme toi j'ai donc étudiée ta liste qui est sans gluten et sans pain ésséne car contrairement à ce que tu dis plus haut le pain ésséne contient du gluten . il y a déjà un fil sur ce sujet auquel tu as participé .
viewtopic.php?f=43&t=168&p=20935&hilit=+pain+%C3%A9ss%C3%A9ne#p20935
donc quand on est sans gluten pour manger du pain il faut beaucoup beaucoup d'imagination et moi je n'ai toujours pas trouvé la solution pour manger du pain .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Sam 18 Septembre 2010, 17:20

les grands esprits se rencontre car depuis quelques jours, je me pose la question en voyant mes pieds gonflés alors qu'ils avaient repris forme "humaine" avant que je passe au pain essène.
dans la liste chasseur, le pain essène est avec un point noir , le blé germé 100 aussi , l'avoine aussi mais elle contient du gluten aussi ???? donc je me disais que c'est ok quand même sauf qu'il fallait que j'attende mon poids idéal, mais je n'avais pas la patience car manger mon oeuf à la coque sans rien, et en plus que manger le matin ? , la viande, bof ! ton gâteau aux amandes, trop calorique ! je me suis fait des flans avec des flocons de pois chiches mais ça risque de ne pas me tenir toute la matinée .
cette semaine, j'ai fais, oeuf+pain essène (2 tites tranches)+flan de pois chiches ou fromage ou haricots adzukis (qui ont du mal à passer
bref ! je ne sais plus quoi faire ! je cherche comment remplacer le pain essène avant de le supprimer
mais je me posais bien la question , et comme je lis partout que le pain éssène est bon pour tout le monde, j'ai foncé ... ;)
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Sam 18 Septembre 2010, 18:00

bonsoir Zézette
je te comprends bien mais plutôt que de voir du côté des interdits à rajouter peut être un jour vois du côté des bénéfiques
farine de fonio de millet et de sarrasin sans gluten tu devrais bien trouver de quoi te faire quelque chose qui remplace le pain . des crèpes des pans cackes du cake salé pour accompagner ton oeuf et même dans ce cas pas besoin de l'oeuf si tu en mets assez dans les pâtes de ces préparations .et tu gagnes du temps car tout peut se faire le dimanche pour quelques jours .
bonne soirée @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar zezette epouse x » Sam 18 Septembre 2010, 19:58

oui j'y ai pensé mais Karen a dit que les O ne devait pas trop manger de céréales et même s'en passer si possible :cry: :cry: :cry: que faire ?
je veux bien faire , pas trop de céréales, pas de gluten , c'est pas simple d'essayer de faire bien
j'ai fini mon pain essène, avant d'entamer le suivant, je vais voir ce que j'ai dans ma réserve et me faire de pan cake pour la semaine,j'ai de la farine de riz,le sarrasin , mes intestins n'aiment pas trop, je verrais bien mais là je sais que je ne suivrai pas le conseil de Karen, cruel dilem :?

si tu peux bouger ces mots sur mon post pour ne pas encombrer celui de Yvheba , ce serais bien !
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Yvheba » Sam 18 Septembre 2010, 21:30

Bonsoir tout le monde,

zézette, ne t'en fais pas, les derniers messages n'encombrent pas du tout ;) Car le sans gluten, ...au moins 3 génotypes et 0 non sécréteur, mon cas... , fera sans doute aussi partie de ma vie quotidienne future.

Liliber, merci de me signaler les plantes cimicifuga et cornouiller de la jamaÏque pour les A, mais ma fille pour ses problèmes menstruels elle ne jure que par l'allopathie et son coussin chauffant "électrique", elle accepte les compléments de canneberges et ceux pour ses allergies -en cours d'envoi- , mais pas un de plus.
Je parlais plutôt des plantes médicinales qui ne soient pas dans la catégorie aromatiques pour les incorporer en salades ou dans les boissons ou les jus de légumes etc... et ne soient pas A.E pour groupe 0 et A.
La calendula m'a subjuguée pour sa couleur, mais si elle est AE pour les A et/ou les O, je dois l'oublier.

Pour les 0 NS, le lait et le fromage d'amande sont AE, mais les amandes fruit sec, le beurre d'amande et l'huile d'amande semblent être Ok, c'est bien celà?
Donc j'aurais droit à des mets avec poudre d'amande?

merci !

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar liliber » Sam 18 Septembre 2010, 22:43

Bonsoir Yveba
le calendula n'est pas classé par D'ADAMO donc fait comme tu le sens .moi je pencherais pour les germes de luzerne ou alfafa qui est classé bénéfique et qui a des propriétés anti inflammatoire reconnues en d'autres bénéfices appréciables , cherches sur le net .mais à éviter chez les O
Karen à écrit un livre sur le SPM .
oui pour la poudre d'amandes en lisant ta liste mais j'ai du mal à comprendre pourquoi un classement différent pour le lait d'amandes surtout .
car si on le fait à la maison il ne contient que de l'eau et de la poudre d'amandes .
bon dimanche
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Genevie » Dim 19 Septembre 2010, 09:21

Bonjour,
Je me permets de demander une précision à liliber : l'alafalfa est donc bénéfique pour les O non secréteurs et à éviter pour les O secréteur ? Et le calendula, AE pour tous les O ?
Bon courage Yvheba pour toutes ces nouvelles adaptations, moi, je m'y perdrais !
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Yvheba » Dim 19 Septembre 2010, 10:40

Bonjour tout le monde,

Genevie a écrit:Bonjour,
Je me permets de demander une précision à liliber : l'alafalfa est donc bénéfique pour les O non secréteurs et à éviter pour les O secréteur ? Et le calendula, AE pour tous les O ?
Bon courage Yvheba pour toutes ces nouvelles adaptations, moi, je m'y perdrais !

merci Genevie pour me souhaiter bon courage, mais c'est moi qui complique dans les messages, car le gros changement est surtout tamari et épeautre passés à AE pour O NS.

Pardon, ajouter ma fille A dans mon suivi 0 NS prête à confusion.
Liliber répondait à ma question au sujet de la calendula, si je pouvais l'ajouter à nos repas A et O et elle me conseillait que plutôt alfalfa pour ma fille A (bénéfique pour les A) et ses douleurs de menstruation, mais pas pour les O (liliber dans sa réponse : mais à éviter chez les O). Les O NS n'y ont pas droit non plus. La calendula n'est pas classé chez D'Adamo donc c'est comme je le sens :)

Ma fille ne suit pas le RGS mais elle commence à s'intéresser *un peu* à la liste A :) .

Pour ne plus prêter à confusion, je passerai à la rubrique RGS A si j'ai à nouveau des questions pour ma fille.

Un dernier détail : La levure de bière (bénéfique pour TOUS les NS) a trouvé une place importante dans notre cuisine. je la prends au petit déjeuner sur les tartines et ma fille A en met 2 càc dans son yaourth et elle trouve ça délicieux (léger signe de NS du côté de ma fille? :lol: )

Bon dimanche!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Genevie » Dim 19 Septembre 2010, 14:51

Merci Yvheba,
Je comprends mieux ce qui était un peu confus ! C'est plus compliqué pour une famille quand il y a des groupes différents, alors en plus avec S et NS ...!
Le calendula est un bon anti-inflammatoire et anti-fongique en teinture mère, pour les personnes et les animaux !
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Yvheba » Ven 24 Septembre 2010, 22:15

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles depuis mon entrée dans O NS.

Ma plus grande joie c'est l'entrée de la levure de bière en paillette en TB. Je continue à la consommer au petit déj sur les tartines de pain de seigle (2 petites) cracotte riz-quinoa (1), sur l'ensemble j'en mets 2 càc sur un peu de beurre et un petit filet de sirop d'agave avec boisson chaude de chicorée - lait de riz et 2 petits oeufs de caille. Pas encore incorporé plus de proteïnes au petit déj., mais comme la levure de bière est très proteinée, je me dis que ça doit ètre ok pour l'instant.
Je prends également 1càc de levure de bière dans un petit verre de thé vert avant de me coucher, autant pour le sommeil récup. de nuit que le soir quand je me couche et dors à des horaires plus "dans les normes". Je me sens bien au réveil mais je me demande si c'est pas un surplus de proteínes pour le corps au repos :?

Si le chocolat fut un mega problème avant l'entrée dans le RGS, voilà que j'en trouve un autre très saisonnier (je l'avais oublié celui-là) : Le raisin,.. J'en mangeais des kilos et ai besoin d'en parler ici pour me faire à l'idée que je dois vraiment prendre garde à ces grains d'attraction fatale :lol: (garantie sucre à haute dose...)

La balance affiche le même poids, pas perdu un gramme mais pas gagné un gramme non plus :) Mais en fait celà ne me pose problème puisque la légèreté est toujours là.
Mon avis : La perte importante de poids était une phase 1 et là je suis dans une phase 2 : continuer le RGS avec des résultats chiffres moins visibles, mais des résultats sensations accrus.

Ce soir, j'ai mangé des épinards avec pain de viande, les épinards ne m'ont jamais emballé mais j'en ai trouvé des frais et me suis lancée. Cuits et revenus dans de l'huile d'olive et ail, ça a été la grande découverte et j'ai drôlement aimé, plus que quand je les mangeais avec de la crème fraîche avant le RGS :D

Bonne nuit! (avec pour l'instant le somnifère levure de bière avec un peu de thé vert)
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?