par L-Mia » Lun 07 Décembre 2009, 06:44
ben oui, tu vois c'est pas le froid et encore moins la neige qui me dérange certes il ne faudrait pas qu'il neige pendant 6 mois, mais en hiver le froid fait parti intégrant de la saisons. Chez nous la saison de l'hiver c'est plus ça, et j'en suis un peu triste. quand j'étais alors qu'une gamine, il y avait de vrais hivers, les joies de la luge, des batailles de boule de neige, la construction d'un igloo, c'était agréable.aujourd'hui quand la neige est là elle ne reste pas plus de 3 jours, ou même elle tombe le matin et disparait dans la journée, le pire c'est quand elle fini en glace, non non c'est vraiment plus ça. Bon c'est sur que côté route c'est moins sympa, mais moi qui habite un petit village très pentu, sortir avec la neige c'est surtout une question de prudence, qui va doucement y va surement.je me rappel une journée très glacée il y 7 ans environ ou j'ai du emmener mon fils travailler, j'ai mis 2 hrs pour faire 15 km, la conduite de ma voiture était plus qu' incertaine toute la route n'a été que glissade de droite et de gauche, mais ça c'est très exceptionnel.
Les saisons depuis quelques années font un peu ce qu'elles veulent chez nous, l'hiver plus assez froid, le printemps et souvent trop chaud, l'été et trop souvent pluvieux, il y a deux ans en plein été il y a fallu rallumer le chauffage, l'automne ben maintenant c'est ou un été chaud qui se prolonge ou le début d'une saison pluvieuse qui n'en fini pas. Mais , chez nous il y a ceux qui habitent au nord du pays comme moi et ceux qui habitent au Sud, nous n'avons pas le même climat partout.
Mia, qui regrette un peu les hivers de son enfance.