l'Aventure de Zézette

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: l'Aventure de Zézette

Messagepar zezette epouse x » Mer 27 Août 2008, 19:15

je n'ai pas de farine de blé pour moi personnellement à la maison, mais je ne vis pas seule et les autres se moquent éperdument du miam, quand mon zhom nous fait des croissants, des pains au chocolat et des ptites brioches, il faut être de marbre pour ne pas craquer le matin :rougir: quand on arrive et que ça sent terriblement bon ... que celle qui ne craquerait pas , me jette la première pierre ... :clin-oeil:
quand je pense que certaines d'entre vous arrive à perdre du poids même en faisant de petits écarts et que moi je galère en mangeant miam, le plus strictement possible et qu'un tout ptit écart, patatra, je repars à 0 , il y a de quoi pêter les plombs de temps en temps , vous ne croyez pas ???
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar sido » Mer 27 Août 2008, 22:04

et c'est pour cette raison que l'on est toutes là, sur le bas côté, pour remettre celle qui craque au milieu de la route... avec tous les points positifs qu'il comporte !

sido :bizou:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar shany » Jeu 28 Août 2008, 05:31

bonjour zezette,

Eh bien moi je t'assure que je craquerais aussi, (je l'ai même carrément abandonné pdt les vacances tellement c'était trop dur ! résister devant de bonnes glaces ou comme toi, devant des viennoiseries tout droit sorti du four, Aïe Aïe Aïe :clin-oeil: .
Mais j'ai peut-être une suggestion : Pouquoi ne préparerais-tu pas de petites douceurs OK pour les O que tu garderais sous la main en cas de coup dur comme ces matins là par exemple ? ( de petits gateaux secs ou de petits cakes congelés en cas de besoin )
Et c'est vrai Sido a raison, il faudrait oublier ta balance un moment, car il est vrai que lorsque l'on ne voit pas cette fichu aiguille baisser, çà nous fait déprimer :ouin: et rebelotte, tu te dis que celà ne sert à rien et te voilà à t'offrir un écart que tu n'aurais pas fait s'il y avait eu une perte de poids. Sinon moi j'ai eu un pb avec le lait et tant que je me disais un verre par ci par là, ce n'est pas trop grave, eh bien je n'arrivais pas à m'en passer et pourtant je peux te dire que j'en buvais des litres, tant et si bien que mon "zhom' comme tu dis, plaisantais en disant qu'il allait acheter une vache laitière à la maison :fou-rire:
Le seul moyen pour moi de ne plus en boire, c'est de l'avoir supprimer complètement, pareil pour le blé, c'est vrai qu'au départ je me suis fais violence mais comme beaucoup de miameuses pourrait te le confirmer, moins on en mange moins on en a envie et le cercle vicieux s'inverse et du coup c'est le seul moyen de perdre réellement des kgs. Et là la motivation s'en trouve renforcée et ça devient plus facile de suivre la liste sans écarts.
Voilà zezette, ces qqs lignes pour t'encourager, ne baisse pas les bras :boxeur-japonais: , c'est juste un cap difficile que tu franchiras, je n'en doute pas, et ce moment ne sera pour toi dans qqs tps qu'un lointain souvenir !

Courage ! :bizou:
shany
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: o+

Messagepar michou 69 » Jeu 28 Août 2008, 11:09

Bonjour zezette
allez courage , c'est dur pour tout le monde de résister , moi j'ai repris 1 kg chez des amis + resto et pourtant j'avais emporté beaucoup de produit avec moi et surtout pour la matin. Il est difficile parfois d'avoir de quoi remplacer. Pour les croissants ton zhom ne pourrait-il pas te les faire avec des produits autorisés :?: rien que pour toi :cool2:
Passe une bonne journée :bizou:
amitiés michou
Début du MIAM 14 avril 08
michou 69
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar zezette epouse x » Jeu 28 Août 2008, 12:35

merci les filles
je ne baisse pas les bras, je suis dégoutée qu'un seul écart me fasse cet effet là, j'ai supprimé tout ce qui contient du gluten, pas d'épeautre, pas de kamut, pas de seigle...je me fais mes ptits gâteaux avec les farines autorisées, je suis le miam le plus strictement possible , j'ai des résultats infimes au bout de nombreux efforts et toc, un dérapage et je reviens à la case départ, c'est frustrant
et même quand je fais tout comme il faut, mon poids fait les montagnes russes :ouin:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar julie23 » Jeu 28 Août 2008, 20:59

Bonsoir zézette,

je te comprends bien car j'ai vécu la même expérience que toi : 9 mois de MIAM sans résultats sur le poids. Au mois de mai, en désespoir de cause, je me suis inscrite chez Weight watchers pour perdre du poids. Je suis leurs conseils en terme de quantité et d'équilibre alimentaire et le MIAM dans le choix des aliments. J'ai pris aussi 1 gélule de levure de bière revivifiable chaque matin.
J'ai perdu 6 kilos presque sans m'en rendre compte! et pas de frustration ni de fringales.Je fais beaucoup de recettes des livres WW en les adaptant au MIAM. Dans mon cas, je mangeais de trop grosses quantités d'aliments.
Voilà, si mon expérience peut te servir...

bises
julie
julie23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: groupe O

Messagepar doune72 » Ven 29 Août 2008, 09:51

bonjour zezette!!

moi aussi je songe faire comme julie. Je suis le miam et là maintenant je ne perd plus rien. Je pense qu'il y a un pb de quantité alimentaire et puis plus on se sert la ceinture moins on maigris. donc chez les ww je vais peut être apprendre à maitriser les quantités et aussi à me refaire des plaisirs autorisés tous en conservant les bases du miam. Je vais essayer car à force de chercher on va bien trouver la solution miracle :fou-rire: . Mais t'inquiète pas tout le monde à dérapé pendant les vacances, moi aussi les chouros et les glaces m'ont fait de gros coucou et quand c'est les enfants qui te les payent :fou-rire: , tu peux pas refuser. pour ma part je me fait des muffins que je congèle en cas de petite envie...Allez courage on est tous avec toi :pompom:
doune72
O+
doune72
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O+

Messagepar zezette epouse x » Ven 29 Août 2008, 19:32

merci les filles, ça fait chaud au coeur
mes quantités ont nettement diminué depuis ma dernière visite chez le kinésiologue, je suis devenue très raisonnable âr rapport à ce que je mangeais, je vais m'inscrire au sport maintenant que je vais bosser pas loin de chez moi, j'aurais plus de temps pour moi au lieu d'être sur la route. :au-revoir:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Angélys » Sam 30 Août 2008, 11:02

Bonjour,

Je suis allée, par le passé et à plusieurs reprises, chez Weight Watchers qui avait l'air d'être LA solution miracle pour les problèmes de poids.... en suivant le programme à la lettre, je n'ai jamais perdu beaucoup alors que certaines mincissaient facilement. Le jour où j'ai découvert l'alimentation des GS, j'ai compris pourquoi je ne maigrissais pas, je m'empoisonnais avec du blé, des yaourts, jus d'orange et autres produits à éviter même à petites doses, sans parler des édulcorants qui sont dans de nombreuses recettes WW.
L'idée est plutot bonne de suivre ce régime mais, en y mettant que des aliments OK pour nous. Il y a longtemps, j'ai acheté le CD rom pour suivre le régime à la maison sans aller aux réunions qui sont, à la campagne, à des horaires impossibles. Je vais le ressortir... merci à Julie pour l'idée. Je vous raconterai mon évolution.
:au-revoir:

Angélys.
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Messagepar zezette epouse x » Sam 30 Août 2008, 11:48

Angélys,
ton cd m'interresse, tu peux me l'envoyer pas MSN, si tu veux bien je t'explique comment faire directement par l'ordi , j'ai le livre des recettes WW mais je n'ai pas envie d'aller au réunion, cela coûte la peau des fesses et j'ai déjà essayé avec 4 kilos perdus le premier mois et puis plus rien ensuite à cause du stress
si tu veux bien me transferer le fichier, je tenterais de nouveau et puis c'est plus ludique
je ne mange ^pas de grosses quantités puisque la naturo m'a dit qu'avec ce que je mangeais je devais maigrir, je craque de temps en temps mais pas tous les jours ni toutes les semaines, j'ai arrêté le thé vert à cause de mes palpitations, je vais reprendre petit à petit maintenant que ça va mieux de ce côté là (encore un ptit chouille, mais ma prochaine séance d'ostéo va arranger ça) quand au fucus, je vais retenter aussi mais je veux l'avis de l'ostéo avant d'en reprendre.
j'attends ta réponse Angélys :au-revoir:
:bizou:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?