Et si je mettais à jour un peu mon post de présentation ?
Vous vous rappelez de moi ? Guillaume le chasseur, pisteur, testeur, blagueur, voyageur ?!

Après 3 mois de viande, j'ai vaincu la coqueluche, mon poids est aux alentours des 70kg (plus ou moins 1 kg)
Et je me suis remis au sport il y a 1 mois (enfin a une méthode de muscu, sinon je marche souvent dans la cambrousse et j'm'active autant que possible)
D'ailleurs, je viens en parler pour les O (et pour les autres aussi à moindre mesure)
Je suis la méthode Lafay. C'est un philosophe constructiviste qui s'est intéressé a la santé et a la culture physique. Son entrainement se fait chez soit, on l'adapte a notre rythme et il n'y a besoin que de peu de matériel (barre de tractions et des chaises)
Je suis l'entrainement depuis maintenant plus de 3 semaines. C'est entre 3 et 4 séances d'entrainement par semaine. Une séance dure entre 1h et 1h30. Elle se compose de musculation, d'étirement et d'exercices de respiration.
Il est aussi conseillé de faire du cardio (plusieurs choix selon ce que l'on vise)
Personnellement ça me fait énormément de bien, pourtant, j'ai beaucoup d'activités à coté (même physiques avec la rénovation complète de ma maison depuis presque 2 mois).
Je vous conseille d'y jeter un oeil, on trouve le livre dans les magasins de sport ou les bonnes librairies (sur commande) il y a un site que l'on trouve facilement en tapant "méthode lafay" sur google et un forum qui permet de donner son suivi.
Enfin de la culture physique qui n'est pas agressive !
Sinon, j'essaie un nouveau rythme alimentaire, j'ai mangé énormément de fruits cet été, mes intestins en ont pâti et allez savoir pourquoi ça m'a créé le besoin de me "remplir" les repas roboratifs (merci le millet et le riz) étaient mon quotidien.
Donc reprise en main, ce matin thon/algues/gomasio/huile d'olive et chou chinois, à midi Poulet / Brocoli.
Ce soir c'est resto pour l'anniv de mon père, ça va être du bœuf (et je vais essayer d'avoir des haricots verts en accompagnement) !
Je vais me tenir à ça, en variant les protéines animales et en essayant de diversifier les légumes de saison.
Je vous dirais ce que ça donne, si vous avez des questions, vous savez ou me trouver.
Bises à tous, bravo pour votre courage et votre détermination.
Votre dévoué Guillaume le chasseur