Des nouvelles de Guillaume.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar Sorenn » Jeu 02 Juillet 2009, 15:36

Coucou,

Des p'tites nouvelles du chasseur, la coqueluche rend les armes doucement.

Mais ce n'est pas pour ça que je viens vous parler aujourd'hui, mais par rapport à mes cours de naturopathie !

Je viens de passer le premier examen sur l'anatomie et la physiologie, je n'étais pas à mon aise sur ce sujet qui demande d'assimiler beaucoup trop d'informations à mes yeux.

J'ai eu le résultat cet après midi, je l'ai réussi avec 64% de bonnes réponses ! Il fallait 60% pour être admissible, c'est une petite victoire, mais, je suis content de l'avoir eu !

Il m'en reste encore 3 à passer, le prochain porte sur les pathologies ! Je retourne à mes bouquins.

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui est content de ses petits résultats ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar crumbell » Jeu 02 Juillet 2009, 16:14

Bonjour Sørenn

A mon tour de venir te féliciter,cela fait plaisir d'être récompenser surtout quand on a travaillé pour ça.

Bonne chance pour la suite.

Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar véronique » Jeu 02 Juillet 2009, 20:43

BRAVO Guillaume,,,

Je suis super contente pour toi C'est agréable de voir tes efforts récompensés ;) ;) ;) ;)

Il va falloir fêter çà !!!!! :mrgreen: :mrgreen:

A très bientôt,

Véro :au-revoir:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Karen Vago » Ven 03 Juillet 2009, 09:00

Félicitations Guillaume

Je voulais te dire que maintenant que tu manges vraiment comme un chasseur, tes défenses immunitaires vont nettement s'améliorer. C'est un des aspects les plus fondamentaux de l'alimentation groupes sanguins. Et sans doute même l'aspect le plus fondamental.

A bientôt
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Ven 03 Juillet 2009, 10:23

Merci pour vos messages, ça fait plaisir :)

Oui Karen, je sais que tout va rentrer dans l'ordre doucement, je ne respecte pas vraiment les quantités, ça fait beaucoup de viande tout de même, je n'ai pas le budget pour me permettre ça. Mais, j'essaie de manger des oeufs, des viandes rouges et blanches et du poisson aussi souvent que possible.

Et je ne mange presque que du bénéfique (des fois des légumes neutres, il n'y a pas beaucoup de bénéfiques de saison pour chasseur)

La coqueluche ne se fait plus entendre que 3 ou 4 fois par jour, elle va finir par lâcher prise ! Je le sens !

La lecture des pathologies humaines est assez impressionnante, il peut s'en passer des choses dans notre corps dites donc !

A bientôt,

Guillaume le chasseur surpris par sa propre composition.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Karen Vago » Ven 03 Juillet 2009, 10:41

Guillaume,

Il y a des découpes de viande qui sont plus économiques.
Pour le bœuf la viande hâchée avec laquelle on peut inventer plein de choses, les morceaux à faire mijoter (paleron, gîte etc), les rognons d'agneau, tendrons de veau, collier d'agneau, le foie de lapin par exemple. Pour certains morceaux cela demande plus de cuisson mais on peut en faire un peu plus et le manger froid.

Mais je suis sûre que tu sais déjà tout ça.

Ta santé et ton mental feront des bonds en avant au fur et à mesure que tu t'approcheras des quantités recommandées.

Take baby steps and you'll get there! (petit à petit l'oiseau fait son nid)

Amitiés,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar opositif » Ven 03 Juillet 2009, 12:34

Bonjour à toi, grand chasseur ;)

Je suis bien contente de savoir que tu as réussi ta première épreuve. Félicitations !!!!

Et puis, ta coqueluche qui commence à disparaître c'est aussi une très bonne nouvelle. Tu vas pouvoir faire des pompes :lol: à nouveau :!:

A bientôt
:au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar sido » Ven 03 Juillet 2009, 14:55

je viens à mon tour féliciter notre chasseur !!

que de bosseurs sur ce forum !! je suis très admirative de ce genre d'effort et je trouve les récompenses d'autant plus méritées.

un grand bravo donc !!

et comme tu n'es pas du genre à baisser les bras facilement la coqueluche ne va pas résister longtemps !!

:au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Sorenn » Ven 03 Juillet 2009, 16:11

Merci à vous,

C'est gentil :mrgreen:

Je la vaincrai la coqueluche ! Non mais !

Bises,

Guillaume le chasseur qui ne se laisse pas abattre par un bacille à la noix !
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 01 Octobre 2009, 17:22

Et si je mettais à jour un peu mon post de présentation ?

Vous vous rappelez de moi ? Guillaume le chasseur, pisteur, testeur, blagueur, voyageur ?! :mrgreen:

Après 3 mois de viande, j'ai vaincu la coqueluche, mon poids est aux alentours des 70kg (plus ou moins 1 kg)

Et je me suis remis au sport il y a 1 mois (enfin a une méthode de muscu, sinon je marche souvent dans la cambrousse et j'm'active autant que possible)

D'ailleurs, je viens en parler pour les O (et pour les autres aussi à moindre mesure)

Je suis la méthode Lafay. C'est un philosophe constructiviste qui s'est intéressé a la santé et a la culture physique. Son entrainement se fait chez soit, on l'adapte a notre rythme et il n'y a besoin que de peu de matériel (barre de tractions et des chaises)

Je suis l'entrainement depuis maintenant plus de 3 semaines. C'est entre 3 et 4 séances d'entrainement par semaine. Une séance dure entre 1h et 1h30. Elle se compose de musculation, d'étirement et d'exercices de respiration.
Il est aussi conseillé de faire du cardio (plusieurs choix selon ce que l'on vise)

Personnellement ça me fait énormément de bien, pourtant, j'ai beaucoup d'activités à coté (même physiques avec la rénovation complète de ma maison depuis presque 2 mois).

Je vous conseille d'y jeter un oeil, on trouve le livre dans les magasins de sport ou les bonnes librairies (sur commande) il y a un site que l'on trouve facilement en tapant "méthode lafay" sur google et un forum qui permet de donner son suivi.

Enfin de la culture physique qui n'est pas agressive !

Sinon, j'essaie un nouveau rythme alimentaire, j'ai mangé énormément de fruits cet été, mes intestins en ont pâti et allez savoir pourquoi ça m'a créé le besoin de me "remplir" les repas roboratifs (merci le millet et le riz) étaient mon quotidien.

Donc reprise en main, ce matin thon/algues/gomasio/huile d'olive et chou chinois, à midi Poulet / Brocoli.
Ce soir c'est resto pour l'anniv de mon père, ça va être du bœuf (et je vais essayer d'avoir des haricots verts en accompagnement) !

Je vais me tenir à ça, en variant les protéines animales et en essayant de diversifier les légumes de saison.

Je vous dirais ce que ça donne, si vous avez des questions, vous savez ou me trouver.

Bises à tous, bravo pour votre courage et votre détermination.

Votre dévoué Guillaume le chasseur :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?