1 er bilan mitigé

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation Minute Papillon

Messagepar véronique » Dim 26 Juin 2011, 05:43

Bravo minute !!
Ta perte de poids commence !!!c'est une très bonne idée de te peser sur ta wii fit.

Bon week end !!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar charlane » Dim 26 Juin 2011, 07:22

Tu vois, ça vient ! Bonne continuation. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar kaya » Dim 26 Juin 2011, 11:51

bravo pour ta perte, je suis contente pour toi
bon dimanche
bisous
Groupe O ; GénoType Chasseur - début officiel le 4 juin 2011 -
1,75m ; Hypothyroïdie - Lévothyrox 125mg
; viewtopic.php?f=21&t=3741
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Minute Papillon » Dim 26 Juin 2011, 12:10

Merci à vous !!!

Bon ce matin + 100 grammes :D mais bon c'est rien, à midi c'est courgette cuisiné aux oignons et tomates + poisson

ça va le faire!!!

MO-TI-VEE !!!!!!!
Maman comblée par ses 3 enfants
Minute Papillon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar cerise » Dim 26 Juin 2011, 21:30

coucou minute papillon,
oui reste motivee.
c'est bien,ça part de la!!!!
courage
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Messagepar Minute Papillon » Lun 27 Juin 2011, 11:24

Bonjour tout le monde!!!!

... Bon hier + 100 g ce matin + 500 g :shock:

Je n'ai pas craqué pour quoi que ce soit, j'ai tout supprimer le blé !! je ne mange donc plus de pain, plus de gâteaux hormis des petits gâteaux bio à l'épeautre pour mon gouter avec 2 carré de choco noir.

Le seul féculent que je m'autorise en petite quantité est le riz. Je ne mange plus du tout de pâtes, ni de pomme de terre. Je mange du pain quand je prends le temps d'en faire.
J'ai acheté ce week-end du fromage de chèvre auquel j'ai le droit, j'en ai mangé un peu...

... je vous avoue être un peu perdue là :?:
Je sais bien que je ne peux perdre 5 Kg en 2 jours et je ne le souhaite pas, mais j'aimerais bien voir mon poids diminuer un peu :?

Je ne vais quand même pas supprimer le riz???? je veux bien faire des efforts, éradiquer tout ce qui est mauvais pour moi, mais si il n'y a plus cette notion d'envie, de plaisir... je ne vois pas l'intérêt :|

Malgré cela je reste mo-ti-vée,

MENU MIDI :

Salade verte/tomate avec des noix de saint Jacques (je n'ai rien trouvé je peux ce poisson là???)

Des conseils à me donner??? MERCI :bizou:
Minute Papillon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Minute Papillon » Lun 27 Juin 2011, 11:39

ce matin j'ai mangé deux compotes et 3 petits biscuits d'épeautre, et je suis parti marcher un peu plus d'une heure, je me repèse et la balance indique - 300g

Je ne souhaite pas devenir maniaque de la balance, mais là je met beaucoup d'espoir dans cette méthode alimentaire.
Minute Papillon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Marguerite » Lun 27 Juin 2011, 14:32

Bonjour Minute papillon,

Je ne suis pas Liliber, mais il me semble que pour une O tu ne prends pas assez de protéines, la viande est notre moteur, par exemple ce matin tu n'as pris aucune protéine(oeuf, un peu de viande, ou sardine en boîte etc...) et puis à midi juste de la salade et des coquilles St Jacques, c'est peu, tu aurais pû ajouter des légumes cuits et une compte en dessert par exemple. Et puis pour la balance pèse-toi seulement une fois par semaine, et toujours dans les mêmes conditions, par exemple le matin à jeun le lundi ou le samedi ou n'importe quel jour, mais pas tous les jours ou plusieurs fois/jour comme tu sembles le faire, sinon la balance va devenir une obsession pour toi et ce n'est pas bon, il faut lâcher prise et rester zen!

Mon exemple n'est pas terrible, il y a plusieurs semaines que ne perds pas de poids, je sais pourquoi, mais je suis contente car je n'en prends pas malgré toutes les situations stressantes que j'affronte.... Je prends mon temps, c'est le seul régime que je suis (et j'en ai fait beaucoup d'autres...) où je me sens bien, pas privée, pas frustrée et quand je fais des écarts lors de sorties, j'y reviens naturellement, je sais que c'est un nouveau mode d'alimentation que je garderai toujours car je m'y sens bien, je fais mon pain, on m'aurait dit ça il y a un an j'aurais ri en disant que je manquais de temps, mais maintenant ce n'est plus un problème, je m'organise et ne pourrais plus m'en passer... Tu vois le MIAM nous fait changer et pas seulement de taille de vêtement!

:cool2: :cool2:
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Messagepar Minute Papillon » Lun 27 Juin 2011, 16:05

Oui tu as raison ZEN :roll:

Les oeufs le matin peuvent passer, je trouve ça super bon!!! par contre les sardines ça je ne peux pas (eurk)
Minute Papillon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar sido » Lun 27 Juin 2011, 18:56

bonsoir Minute Pap !!

bienvenue sur le forum !
je trouve également que tu ne manges pas beaucoup de viande. Tu dois avoir de la viande rouge pratiquement tous les jours au moins une fois. C'est le moteur des O, accompagné de légumes, et donc ce qui va enclencher aussi le processus de rééquilibrage du métabolisme O. Et comme le dit Marguerite, il te faut aussi des protéines le matin pour commencer ta journée dans de bonnes conditions. Les oeufs peuvent être sous forme de flans, salés ou sucrés. J'ajouterai aussi dans la journée 4 ou 5 amandes et autant de noix, au petit dej et à 16 h par exemple, qui te feront attendre le prochain repas sans faim, en forme, ton corps en a besoin. C'est sûr qu'il faut supprimer des choses lorsque l'on commence, mais en les remplaçant impérativement par d'autres ;) ! Bois tu suffisamment ? Prends tu du fucus ?

As tu fait ton test de lewis ?

courage !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?