Bonjour tout le monde,

pour tous vos messages et vos encouragements
À la boisson chicorée seule je ne m'y fait pas, hier c'était nausées après le petit déjeuner et jusqu'àu déjeuner(je n'avais pas le temps de m'occuper d'un lait végétal fait maison,

liliber pour la possibilité de lait de riz et ai vu sur le net que lait de quinoa est faisable aussi

) avec les fruits en en cas elles se sont calmées un peu, mais c'est avec le déjeuner qu'elles ont disparues.
J'appréhendais d'en reprendre, mais je ne peux ètre sans boisson chaude, (le thé vert chaud je n'aime pas du tout, alors que froid durant la journée je peux le boire).
Donc, j'ai cherché ce que je pouvais bien mettre dans la chicorée pour essayer d'éviter les nausées et ai trouvé comme unique solution : une noisette de beurre (les boissons chaudes je ne les aime pas du tout avec des sucres ajoutés (sirop d'agave par ex..) mais aime le goût légèrement sucré des laits. Le beurre c'était pas top top, mais mieux que rien.
Et ça a mieux passé, pas de nausées pour l'instant.
J'ai repris cracottes riz et quinoa et ai ajouté une galette de riz complet gonflé - quinoa, d'importation fançaise d'ailleurs (jardin bio), que j'avais acquis pour ma fille fana de galettes de riz, maiz etc... (j'ai mis toute la famille au quinoa

) et j'ai moins la sensation de vide des "cracottes" + un peu de beurre + un filet de sirop d'agave et plein de paillettes de levure de bière, j'aime son côté amer

... j'y pense, c'est peut-être la levure de bière qui fait que je n'ai pas de nausées

+ 2 petits oeufs de caille.
J'avais pris des figues fraiches une demi-heure avant, profitant que ce soit encore la saison

les adorant et étant TB
Demain, le levain seigle sera prêt et pourrais faire du pain

qui va me rassasier beaucoup plus.
Et hier j'ai essayé une mixture pour salade, que j'ai amené au boulot et mes collègues ...

pour son aspect d'un vert étrange.
Je me suis bien sûr jetée sur les avocats en faisant les courses au marché.
Alors au blender j'ai mis huile d'olive, jus de citron, avocat et comme je la trouvais bien trop acide j'ai ajouté un filet de sirop d'agave, une càs d'oignons "caramélisés", plein de gingembre(ma nouvelle passion), un peu de curcuma et comme en la remixant, elle était trop épaisse je l'ai rallongé avec du thé vert.
C'était pas comme avec le tamari mais au repos quelques heures jusqu'à son incorporation à la salade, elle a fait l'affaire, en tout cas elle n'était pas acide.
Et la balance affiche : 88kg200
Bonne soirée à tous! .... humains, animaux poils-plumes, fées....