Nouvelle sur le site

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle sur le site

Messagepar zezette epouse x » Ven 10 Septembre 2010, 20:05

je suis ok avec Liliber :lol:
essayes de voir vers quel génotype tu irais , cela changerai peut être pas mal de choses
sirop d'agave c'est AE pour les NS ? dommage je trouve que c'est très bon, je préfère ça au miel ou sucre sous toutes ses formes qui sont interdit aux chasseurs, quand à la mélasse, on s'y fait dans la pâtisserie , goût très prononcé qui ne doit pas plaire à tout le monde !

bonne continuation
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Ven 10 Septembre 2010, 21:14

Bonsoir Yvette
un lien à voir pour les oublis ou corrections des listes :
viewtopic.php?f=51&t=1324.
pour remplacer ton lait de soja fais du lait de riz toi même .
pas facile les O NS donc persévérance et si tu manques de variété dans ton alimentation tu passes au génotype .
aucune raison de se passer de cette avancée dans notre alimentation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Genevie » Sam 11 Septembre 2010, 16:39

Bonjour Yvheba,
Bon courage pour "affronter" ces nouveaux changements ! Parfois, il faut dire au revoir aux menus traditionnels et à ses habitudes ...
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar opositif » Dim 12 Septembre 2010, 11:28

Bonjour petite fée !

J'ai lu ton parcours, et je dois dire que démarres en trombes ;) Tu as ressentis aussitôt les bienfaits du RGS, je trouve cette alimentation santé succulente moi aussi, et c'est vrai qu' on redécouvre le goût des aliments.

Je te souhaite une belle réussite dans ton nouveau programme, et aux vues de ton enthousiasme, cela ne fait aucun doute :!:

Moi aussi je crois au pouvoir des Fées, du reste j'en fais la collection... A très bientôt :mrgreen:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar Yvheba » Dim 12 Septembre 2010, 17:25

Bonjour tout le monde,

merci pour tous vos messages et vos encouragements :)

À la boisson chicorée seule je ne m'y fait pas, hier c'était nausées après le petit déjeuner et jusqu'àu déjeuner(je n'avais pas le temps de m'occuper d'un lait végétal fait maison, merci liliber pour la possibilité de lait de riz et ai vu sur le net que lait de quinoa est faisable aussi :) ) avec les fruits en en cas elles se sont calmées un peu, mais c'est avec le déjeuner qu'elles ont disparues.
J'appréhendais d'en reprendre, mais je ne peux ètre sans boisson chaude, (le thé vert chaud je n'aime pas du tout, alors que froid durant la journée je peux le boire).
Donc, j'ai cherché ce que je pouvais bien mettre dans la chicorée pour essayer d'éviter les nausées et ai trouvé comme unique solution : une noisette de beurre (les boissons chaudes je ne les aime pas du tout avec des sucres ajoutés (sirop d'agave par ex..) mais aime le goût légèrement sucré des laits. Le beurre c'était pas top top, mais mieux que rien.
Et ça a mieux passé, pas de nausées pour l'instant.

J'ai repris cracottes riz et quinoa et ai ajouté une galette de riz complet gonflé - quinoa, d'importation fançaise d'ailleurs (jardin bio), que j'avais acquis pour ma fille fana de galettes de riz, maiz etc... (j'ai mis toute la famille au quinoa :lol: ) et j'ai moins la sensation de vide des "cracottes" + un peu de beurre + un filet de sirop d'agave et plein de paillettes de levure de bière, j'aime son côté amer :) ... j'y pense, c'est peut-être la levure de bière qui fait que je n'ai pas de nausées :lol: + 2 petits oeufs de caille.

J'avais pris des figues fraiches une demi-heure avant, profitant que ce soit encore la saison ;) les adorant et étant TB ;)

Demain, le levain seigle sera prêt et pourrais faire du pain :D qui va me rassasier beaucoup plus.

Et hier j'ai essayé une mixture pour salade, que j'ai amené au boulot et mes collègues ... :shock: pour son aspect d'un vert étrange.
Je me suis bien sûr jetée sur les avocats en faisant les courses au marché.
Alors au blender j'ai mis huile d'olive, jus de citron, avocat et comme je la trouvais bien trop acide j'ai ajouté un filet de sirop d'agave, une càs d'oignons "caramélisés", plein de gingembre(ma nouvelle passion), un peu de curcuma et comme en la remixant, elle était trop épaisse je l'ai rallongé avec du thé vert.

C'était pas comme avec le tamari mais au repos quelques heures jusqu'à son incorporation à la salade, elle a fait l'affaire, en tout cas elle n'était pas acide.

Et la balance affiche : 88kg200 :D

Bonne soirée à tous! .... humains, animaux poils-plumes, fées.... :mrgreen:
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar Yvheba » Jeu 16 Septembre 2010, 21:04

Bonjour tout le monde,

J'ai fait du lait de riz avec du riz complet bio, facile à faire :) ... et plus de nausées avec la chicorée seule :D , j'ai également fait du lait de quinoa et pas mal non plus mais le lait de riz est plus neutre au goùt pour la chicorée :)
Et le pain de seigle, levain seigle, avec plein de graines (lin, sésame et graines de courge) tartiné avec un peu de beurre, un petit filet de sirop d'agave et pas mal de paillettes de levure de bière me convient très bien (quand même un tout petit regret pour le pain épeautre si doux ;) ) et oeufs de caille.

Et je fais de nouveaux essais côté mixture pour salade. A huile d'olive, jus de citron, avocat, un filet de sirop d'agave, oignons "caramélisés", gingembre, curcuma rallongé avec du thé vert j'ai ajouté de la pulpe de tomate, du jus de carotte et un peu de tahin (confirmé neutre pour les 0 NS) et un peu au repos au frigo ça me plait bien.

Les plantes médicinales ont-elles une rubrique chez d'Adamo?,
car j'ai lu que les pétales de calendula sont comestibles et peuvent ètre incorporées aux salades, à l'eau de cuisson du riz etc... et est antispasmidique, anti-inflammatoire, légèrement antalgique, pour ma fille A et ses douleurs menstruelles la calendula pourrait être intéressante, et son jaune est si vif qu'elle donnerait une belle touche de couleur aux salades ;)
Pour le riz "jaune" espagnol elle pourrait remplacer le colorant alimentaire que l'on rajoute au safran (ce dernier ne colore que très peu) si elle est Ok pour A et O :)

Et la balance affiche à ce jour 87kg 400 ... :D

Bonne soirée!
Dernière édition par Yvheba le Jeu 16 Septembre 2010, 21:28, édité 1 fois.
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar sido » Jeu 16 Septembre 2010, 21:23

bonsoir Yvheba

et bravo pour ta motivation ! d'ailleurs elle porte ses fruits !! félicitations !! quelle pêche !!

on peut dire que les changements ne t'embêtent pas longtemps... bonne continuation !! :) :)

à bientôt de te lire !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Yvheba » Jeu 16 Septembre 2010, 21:49

merci sido.

Pour l'instant je suis satisfaite des changements.
Il faut dire que c'est le petit. déj. qui me préoccupait un peu. C'est le seul moment de la journée où je mange du pain et le petit déj. avec pain j'adore ça.
Une confession : j'apprehende un peu connaître mon génotype, à cause du côté petit. déj. et pain. Je n'ose pas regarder de trop près s'il y a un génotype qui a le pain(avec levain) comme A.E., j'ai lu le livre d'Adamo concernant les génotypes mais pas trop regardé les détails céréales pour pain (avec levain) :?
Mais bon j'y passerai quand même, quand je sens que je suis prête à affronter ce côté là, avec l'aide de ma fille pour les mesures ;)

Re bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Sam 18 Septembre 2010, 00:44

bonsoir Yveba
il y a au moins 3 génotypes qui ont les céréales à GLUTEN a éviter .alors ..............
oui il y a des plantes médicinales classées et pour les douleurs menstruelles des A :
cimicifuga et cornouiller de la jamaÏque .
http://www.planticinal.com/index.php?pa ... 6lang%3Dfr%2
http://www.phytoforme.com/dossiers/dese ... ation.html
cherche en Espagne car c'est une plante interdite à la vente en France
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Sam 18 Septembre 2010, 09:43

coucou Yvheba

super tes résultats, ta motivation , tes innovations en cuisine, on dirait un artiste peintre qui fait sa tambouille, un peu de jaune , du rouge ..; :D

si tu tombes sur un génotype sans gluten , pas d'inquiétude, il te restera le pain essène , perso je préfère celui à l'épeautre bien meilleur à mon goût

le lait de riz et la chicorée du matin hummmmm!
bonne continuation
bizzz
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?