par ultraviolet » Dim 16 Janvier 2011, 19:59
bonjour, j'ai perdu la recette du succulent gâteau aux amandes de Liliber, alors je profite d'une petite visite par ici (pour retrouver cette recette) pour vous donner des nouvelles, ça peut servir à ceux qui se questionnent (comme moi avant de me lancer) sur le sujet.
la perte de poids est très très lente, mais progresse, je suis maintenant à 74 kg (je suis partie de 80), c'est loin d'être un miracle, mais ça me change le vie, je me sens moins "tas", je me traine moins. Je suis juste ronde, et c'est bien mieux. je retrouve d'anciens vêtements et je peux m'habiller un peu plus comme je veux, je ne suis plus obligée de me cacher dans des sacs à patates. bref, je suis ravie.
Côté santé, ça va plutôt pas mal. C'est toujours pas la joie niveau intestins, mais c'est mieux. ça dépend des moments, mais j'ai toujours beaucoup moins de gaz (amis de la poésie, bonsoir). quoi qu'il en soit la perte de poids me motive à continuer. On mange bien et sain, et en assez grande quantité et sans prendre un gramme, je ne me prive de rien sauf des interdits de ma liste. c'est pas toujours facile, mais je n'ai pas l'impression de me priver.
je suis un peu moins stricte sur le régime qu'au début. je mange de sushis de temps en temps (ça me réussi moyennement, mais c'est pas la mort non plus, j'ai connu pires crises avant le RGS), et je m'autorise même du chocolat au lait aux amandes, ben ouais au lait ! j'en mange pas 15 kg par jour, mais j'en mange souvent. C'était trop dur sans. j'ai tenu au début, mais j'aime pas trop le chocolat noir et là, c'était une vraie privation.
en tout cas je ne me vois pas arrêter ça maintenant.
Alors MERCI à tout ceux qui m'ont conseillée et qui donnent de leur temps sur ce forum.