Audrey et ses débuts

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Audrey et ses débuts

Messagepar zezette epouse x » Sam 22 Novembre 2008, 12:22

couocu Audrey
je viens de lire ton post, c'est super ce que tu fais et ta famille qui te soutien et qui accepte ta nouvelle façon de t'alimenter, cela prouve qu'ils ont une bonne ouverture d'esprit

tu ne parle plus de tes intestins , est-ce que cela va mieux?
le kinésiologue que je vais voir me dit souvent que les boyaux de la tête et les autres boyaux ,c'est la même chose
si cela bouillonne dans ta tête , stress, soucis, ruminage, cela va entrainer des gargouillis dans les intestins ; ils sont le centre des émotions, ²et c'est vrai, je l'ai remarqué ces jours derniers , j'ai fait un boulot qui m'a demandé de gros efforts mentaux avec prise de tête informatique, et le soir j'étais comme un ballon de baudruche , si cela peut t'aider à comprendre et prendre conscience cela sera déjà un bon point
maintenant si tout va mieux et bien la prochaine fois que cela t'arrivera, tu saura pourquoi !
:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Audrey » Sam 22 Novembre 2008, 12:26

Ton message est vraiment très intéressant, et c'est vrai qu'en ce moment ma tête est plutôt pleine, voire archi-pleine! Je devrais peut-être y penser... Tu as des méthodes pour qu'il n'y ait pas d'influence sur le corps?
Sinon ma famille accepte ma nouvelle alimentation, oui, mais elle ne l'encourage pas non plus :lol: Ce n'est pas grave, je le fais pour moi, pas pour eux.

Mes intestins vont beaucoup mieux, mais je suis encore un peu gonflé: normal, le temps que tout s'élimine au fur et à mesure! Je prends mon mal en patience!
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+chasseur

Messagepar zezette epouse x » Sam 22 Novembre 2008, 21:06

si j'avias une méthode Audrey, je n'aurais pas été si ballonnée ces deux derniers jours
peut être que l'EFT est ok pour ça, je n'avais vraiment pas le temps de l'appliquer mais cela peut être une piste à suivre
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar carcala » Mar 25 Novembre 2008, 05:28

Je ne sais pas si ça va vous rassurer ou pas : tous les soirs je ballone de l'estomac. Je m'en rends compte car le matin, quand j'enfile mon t-shirt je ne vois pas mon ventre caché par mes seins. le soir, je ne vois plus que lui et j'ai l'impression d'être enceinte. mais le lendemain ça revient. Quelque soit le remplissage de ma tête, que je sois au boulot ou en vacances, après le sport ou pas...
Bref, j'ai l'impression qu'on n'a pas le choix ?
Je ne vois qu'une solution c'est de porter des gaines comme faisaient nos grands-mères ?
Carcala
O non secréteur je suis le régime MIAM depuis 12 juillet 2007.
-18 kilos au 1 octobre 2008
carcala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 26 Novembre 2008, 00:05

bonsoir carcala
très amusant les gaines mais avant d'y avoir recours tu peux encore améliorer ton alimentation en étant plus observatrice sois sur ce que tu as mangé , sois sur la qualité de ton assimilation intestinale , les soirs ou tu te vois un gros ventre .
si c'est un problème digestif il y a un test à faire : tu mets une main à plat sur ce ventre et de l'autre du tapote un peu sèchement avec le bout de tes doigts sur le dessus de ta main .
ou tu n'entends rien et ta digestion est bonne , ou cela résonne un peu et c'est que tu as une production de gazs .
un autre point peut être a voir " la qualité de la sangle abdominable " si tu fais du sport en salle demandes à ce que l'on t'aide à retrouver de la tonicité de ce côté là ,si ce n'est pas déjà dans tes exercices .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Audrey » Lun 06 Avril 2009, 19:58

Bonsoir à tous et à toutes,

J'espère que vous allez bien, mais, en vous lisant, il semble que pour la majorité, c'est la forme! :D

Donc, pour ceux qui ne me connaitraient pas encore, j'ai commencé le MIAM en septembre dirons-nous. A cause de gros problèmes digestifs.
Et j'avais eu tellement d'effets bénéfiques... Bon, pas forcément ceux recherchés en fait. Perte de poids - alors que je n'en avais pas vraiment besoin mais c'était toujours de la graisse en moins!- fin des affreuses migraines, et reprise douce du transit.
Mais, impatiente que je suis, j'avais du mal à accepter ce que le médecin avait dit: le temps de "dégonfler" mon ventre, ça pouvait prendre un an, voire plus. ( j'avais fait une échographie, car j'étais vraiment bombée, et j'étais en effet pleine d'air ^^ ) + dilatation des intestins et caetera...

Donc, mon problème (disons obsession) principal ne disparaissait pas. Et puis, soucis dans les études itou, donc j'ai carrément tout arrêté d'un coup. Et, nous le savons tous ici, le blé appelle le blé... :cry:

Et j'ai répondu :lol:

Et moi, petite crevette, n'ai jamais pris autant de poids et ne me suis jamais senti aussi mal dans ma peau. Alors, pour le coup, je préférais même quand j'étais constipée, c'est pour dire!

Enfin, depuis un mois, j'ai repris le MIAM! Plus aucun AE! ( je suis du groupe O)

[ petite parenthèse: Je ne sais pas si je si secréteur ou non, car le labo ne fait pas de prise de sang sans ordonnance et mon doc disait ne pas pouvoir me le prescrire. Et je n'ai pas eu le courage d'appeler tous les labos des environs... Ensuite, j'ai acheté le Génotype, mais seule, impossible de faire les tests!
Et je viens de répondre au questionnaire ( merci sorenn ) ce qui donne cela:
Image

Y'a de quoi être lassée... Le RGS ne me sert à rien?! Fin de la parenthèse :) ]

Donc, pas de perte de poids, mais à la limite, j'ai appris la patience, maintenant :oops:
Je recommence à me "calmer". Même si j'ai remarqué que manger des céréales, et n'importe lesquelles, me laissait toujours sur ma fin et me faisait toujours en vouloir plus.

Donc voilà... Je suis au stade où j'en viens presque à regretter d'avoir commencé :oops:
Je ne doute pas des bienfaits! Je les ai connu. Mais là, j'ai vraiment trop joué avec la nourriture...
Enfin, je ne vais pas me laisser abattre non plus, faut réparer ses erreurs!

Dooonc.... Il faudrait que je fasse le test, absolument. Puis trouver quelqu'un pour m'aider à faire ce test... Puis... Puis... Puis... :roll: Mais bon, si c'est pour refaire les mêmes bêtises...

Allez, bonne soirée à tous!
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Mar 07 Avril 2009, 08:53

De rien pour le test.

Ta présence ici prouve bien que tu veux aller mieux, ne t'inquiète pas, tu y arriveras.

Pour ce qui est du régime pour le groupe sanguin O, il t'est tout de même bénéfique, l'éviction du lait, du blé, du maïs est commun aux RGS et Régime GénoType.

Pour ce qui est de ton docteur, excuse le langage, mais c'est un gros con. M'ont gonflé tout ces ahuris qui pensent avoir la science infuse.

Reprend déjà le RGS en attendant de pouvoir faire le test GénoType (tu auras tout de même besoin de savoir si tu es sécréteuse ou pas)

Tu sais que ton mieux être passe par la et tu as déjà eu un aperçu des effets bénéfiques, tu y arriveras, c'est certain.

Courage !

Guillaume le chasseur qui croit au pouvoir auto-guérisseur qu'il y a en chacun de nous.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar zezette epouse x » Mar 07 Avril 2009, 09:49

coucou

il n'est pas certain que l'on soit obligé de savoir si on est secréteur ou non, certain génotype ne tiennent pas compte de ça, qaudn on va à la fin du bouquin , on s'aperçoit que le génotype convient pour les deux, donc, on peut déjà faire le test du génotype et si vraiment il y a une différence alors on peut aller plus loin vers secréteur ou non ....

zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar seccotine » Mar 07 Avril 2009, 10:20

bonjour Audrey,

tu as essayé un autre labo pour la prise de sang?
Parce que sans ordonnance tu peux très bien le faire c'est juste que tu n'es remboursé donc ton labo n'est pas très conciliant!

Pour ce qui est de calculer ton génotype seule, c'est faisable avec quelques astuces. Le plus embetant sont les mesures de buste et de corps mais pour ca je me suis accolé à un mur et j'ai fait des petites marques et après j'ai mesuré.

;)
A- / non sécréteur
seccotine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: Explorateur

Messagepar Audrey » Mar 07 Avril 2009, 11:30

Bonjour,

Pour mon médecin, Sorenn, il a refusé car, pour lui, si je voulais faire cette prise de ce sang, ce devait être à mes frais.

Pour le Génotype, je veux bien tes astuces Seccotine! Si, comme Zezette le dit, je tombe sur un type où les secreteurs et non secreteurs se rassemblent... Ce sera toujours ça de pris!
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?