Angélys et le régime cueilleur

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Angélys » Ven 30 Avril 2010, 21:56

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après une pause... je n'arrivais plus. Fatiguée, je n'arrivais plus à anticiper les repas, à prévoir... et j'ai fait des écarts dont j'ai ressenti tout de suite les effets néfastes.
Ma motivation était très très forte au début... comme d'habitude, dans le temps j'ai du mal à poursuivre les efforts, à ne pas être tentée par des aliments bons (au gout) mais mauvais pour mon corps. Et pourtant, je sais parfaitement que ça va me faire du mal, c'est plus fort que moi, je ne suis pas encore sevrée.
Heureusement, mon poids lui s'est stabilisé.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar charlane » Sam 01 Mai 2010, 08:10

Je te souhaite plein de courage après cette petite pause. Tu vas y arriver, c'est sûr.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar chri » Sam 01 Mai 2010, 09:12

Angélys,
En tout cas, n'hésite pas à venir poser tes états d'âme, c'est aussi important que de suivre un programme alimentaire.
Si le mental va tout va alors, je ne suis pas d'une grande aide pour le régime :lol: :lol: :lol: (quand même -500 gr en 1 nuit) :!: :?: grâce à Liliber une fois de plus :lol: :!: Mais pour le mental, je suis à ton écoute pour essayer de te donner le courage et la force de continuer.
Bon week-end, amitié, bisou
A chaque jour suffit sa peine...
Avatar de l’utilisateur
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Mar 22 Décembre 2009, 20:37
Localisation: suisse
Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar zezette epouse x » Sam 01 Mai 2010, 10:22

coucou Angélys
allez hop tu repars du pied droit et du pied gauche, en avant !
c'est un passage à vide, c'est pas grave
courage, tu vas y arriver
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Angélys » Dim 02 Mai 2010, 09:43

Bonjour et merci pour vos encouragements,
Aujourd'hui, nous avions prévu une rando... mais il pleut des cordes : ça fait du bien au jardin qui en avait vraiment besoin !
Mardi, voyage à Paris : j'accompagne les enfants de l'école. Que puis-je prendre comme pique-nique facile à manger en surveillant un groupe d'enfants ? Je ne veux pas me faire de traditionnel sandwich qui risque de me faire dormir pendant l'après midi... Et une salade, pas très pratique dans ces circonstances ! J'attends vos idées.
Hier, j'ai fait le gâteau de Liliber au chocolat amandes + farine de millet et moins de sucre : par manque de temps, je n'ai pas séparé les blancs des jaunes et bien, le gateau était un peu différent, avec une croute dessus... hyper moelleux à l'intérieur, j'avais fait, pour l'accompagner, une crème anglaise avec du lait de riz et de l'arrow-root... personne n'a rien vu. Mon mari et les enfants ont trouvé ce gateau d'anniversaire succulent !
Bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar chri » Dim 02 Mai 2010, 10:00

coucou Angélys,
chouette le gâteau, je vais aussi tout à l'heure en faire 1.
Pour ton pic nique, tu peux facilement transporter un petit récipient au fond de ton sac.....je pense que ça ira....
tu peux te préparer une petite salade oeuf,thon,quinoa, perso j'adore et prendre quelques amandes avec toi et le tour est joué et même un morceau de ton gâteau :lol: :lol: s'il en reste :lol: :lol: :lol:
Bon dimanche même pluvieux, ici aussi c'est la pluie alors vive la télé, l'ordi et le repassage...bisou
A chaque jour suffit sa peine...
Avatar de l’utilisateur
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Mar 22 Décembre 2009, 20:37
Localisation: suisse
Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar zezette epouse x » Dim 02 Mai 2010, 12:58

coucou Angélys

tu peux te faire des oeufs durs ,une tomate si tu as le droit ! une part de gâteau de Liliber , te prendre un fruit facile à manger pour ton 4h , ex: une banane ,et le soir tu compenses tes aliments vivants et autres
faut pas se prendre la tête non plus :lol:
et bon voyage et courage surtout, pas facile de surveiller des gamins, on est sur les rotules le soir venu :lol:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Angélys » Mer 05 Mai 2010, 08:30

Bonjour,

Merci pour vos conseils pour les repas de ma sortie scolaire : partant à 6h du matin, j'ai pris mon petit déj' classique (oeuf coque + pain essène + tasse de chicorée) et pour l'en-cas de la matinée, je m'étais fait un petit sandwich avec du pain d'épeautre fait maison, de la salade et 2 tranches de viande des grisons. Ca m'a bien calée car nous n'avons pique-niqué qu'à 13h30. Là, j'avais suivi les conseils de chri : j'ai fait une salade avec un petit oeuf dur, thon, tomates, herbes de mon jardin (persil, ciboulette, menthe, basilic) et 2 CS de millet (je n'avais plus de quinoa). Ca n'a pas été des plus facile de manger cette salade assise par terre... et en dessert, j'ai mangé un petit gateau de Liliber. Je n'ai pas eu faim de l'après midi et surtout, je me sentais bien, je n'étais pas "plombée" comme après un sandwish baguette/jambon.
J'ai refait le gâteau chocolat/amandes de Liliber en le modifiant encore un peu : j'ai mis du sucre glace (140 g) et moitié de beurre salé, en battant au départ les oeufs entiers + farine de millet. Avec les quantités de la recette, j'ai fait 12 mini cake de 50 g (pâte) et 5 muffins de 40 g. Ils étaient super bons... je pense que le sucre glace a donné une texture un peu "macaron". Cela m'a fait 17 petits gâteaux, ainsi ils partent moins vite qu'un gros gâteau que l'on coupe en parts... mais, j'ai quand même de gros gourmands... et ce matin mon mari est parti avec le dernier pour son dessert de midi. Je vais en refaire... mais les mettre dans une boite pour ne pas tenter.
La sortie scolaire sur Paris a été fatigante, mais pas autant que je le craignais.... ma "bonne" alimentation me permet de mieux appréhender les épreuves.

J'ai des amis qui arrivent pour 2 jours. Je vais leur faire des repas Miam et leur en parler en détail. Cet hiver, mon ami a eu des soucis de santé et est allé voir un homéopathe qui lui a dit d'arrêter le lait... ils sont sur la bonne voie !

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar nahas » Mer 05 Mai 2010, 11:58

Bonjour Angélys !

Je suis contente que tu aies réussi à trouver de quoi bien vivre ta sortie sur Paris !
Ca n'est pas évident pour les première fois mais après on trouve de plus en plus d'idée !
Le pain de viande de Liliber est très bon et permet aussi d'emmener en cas de pic nic ou autres ;)
Je te souhaite une bonne fin de journée
Amitiés
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar chri » Mer 05 Mai 2010, 16:35

coucou Angélys,
Je suis super contente, c'est la 1ère fois que je donne un conseil sur l'alimentation et apparemment ça t'a plu. Je reste au bureau à midi et faire ce genre de repas pour moi est plus facile. Je complète le soir avec poisson ou volaille et salade et légumes....
Le gâteau de liliber est super bon, c'est depuis lundi mon petit déj avec en plus 1 jus d'ananas, je ne réfléchis même plus à ce fameux petit déj qui était pour moi le pire des défis et de casse-tête.
Je vais essayer ce gâteau à la viande dont vous parlez, c'est aussi une recette de liliber.. que ferait-on sans elle?!!!! :lol:
Bonne soirée, bisou
A chaque jour suffit sa peine...
Avatar de l’utilisateur
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Mar 22 Décembre 2009, 20:37
Localisation: suisse
Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités