les débuts de Chri dans le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de Chri dans le RGS

Messagepar Vincianecici » Mar 26 Janvier 2010, 21:04

Salut Liliber,

Je ne sais pas si elles ont tenu compte du groupe sanguin des gens, et mon but n'était pas de faire peur aux personnes du groupe O, et je me suis rendue compte que ça pouvait le faire, c'est pour ça que j'ai complété avec mon P.S.

Je vais aller voir si je retrouve les chiffres, je pense que le prof nous les avait donnés, mais je ne me souviens plus comme ça. Mais il parlait de régimes amincissant avec lesquels on ne mange que des aliments protéinés et/ou des complèments de protéines.

Désolée si j'ai fait peur à des gens, moi je voulais juste dire à Chri de faire attention à ne pas se "déséquilibrer" le régime.

Amitiés

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar chri » Mer 27 Janvier 2010, 18:36

Bonsoir,
J'ai bien lu tout ce que vous avez écrit sur les protéines. :geek:
Ce que je peux dire c'est que les jours ou je diminue fruits et légumes je perds quelques grammes, par contre quand je prends fuits et légumes je reprends ces quelques centaine de grammes :!: :?:
Moi j'adore les légumes, si je m'écoutais, je ne me nourrirais que de fruits et légumes c'est vraiment mon dada :lol: . Je vais finir par m'adapter je pense. :!: :?:
Ce matin 1 jus de fruits + des batonnets de carottes et céleri et 1 petite tranche de dinde
midi 1 steak d'autruche + 1 portion d'épinards
goûter, j'ai travaillé jusqu'à 18h30 et je n'ai rien emporté avec moi à part de l'eau :oops:
ce soir 1 filet de pangasius avec fenouil...
Merci de votre aide et de vos bons messages pour ma soeur.
Bonne soirée à tous :)
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Vincianecici » Mer 27 Janvier 2010, 19:46

Salut Chri,

Ca me parait pas mal cette journée.
Si tu n'as pas eu besoins de goûter, si tu n'as pas eu faim, c'est bien.
Mais tu pourrais peut-être emporter des fruits aux cas où. Moi, je prend souvent des bananes, je trouve ça pratique, mais je ne sais pas si elles sont bonnes pour les O.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar chri » Mar 02 Février 2010, 17:46

bonsoir à tous,
je donne peu de nouvelles mais je lis en ce moment le régime GénoType et suis en train de faire tous les tests pour savoir ce que je suis.
Je continue ce que j'ai fait jusqu'à maintenant mais je vais essayer de paufiner le tout.
Je ne vais chez mon doc que le 8 février alors, pour faire le test sécréteur ou non-sécréteur faudra encore attendre un peu. Mais chaque chose en son temps.Je donnerai des nouvelles sitôt que j'en saurai un peu plus.Bonne soirée à tous. :P
A bientôt
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Mar 02 Février 2010, 19:00

Salut Chri,

Cela sera intéressant d'avoir ton retour sur le régime GénoType.
Bonne lecture à toi, j'espère que tout va pour le mieux et que tu continues de profiter des effets bénéfiques du RGS ;)

Guillaume le chasseur qui apprécie le régime GénoType :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar chri » Sam 06 Février 2010, 10:25

Bonjour à tous,
Je viens me confesser, j'ai fait du grand n'importe quoi, j'aurais pas tout pu gérer mais un peu j'y serais arrivée... :oops:
Voilà j'ai mangé des trucs que j'aurais pas dû et j'ai fait quand même, j'ai eu tellement mal que je ne m'y laisserai plus prendre.
Au niveau du poids, je n'ai pas bougé mais alors c'est quoi l'organe que l'on a de l'autre côté du foie??? le pancréas, la rate?? j'en sais rien mais ohlàlà à ne plus pouvoir respirer normalement...les intestins ont aussi bien ramassés, des torts boyaux à n'en plus finir.
Je m'explique, jeudi apéro, je ne bois quasi jamais d'alcool, j'ai bu un verre de rosé, mangé quelques chips, (il n'y avait que des trucs interdits) gâteau à la crème, salami, jambon, cornichons petits salés. Pas un légume, bref rien pour moi même dans les boissons, alcool et jus d'orange c'est tout.
2 jours après, j'ai encore les intestins qui grouillent, le point sur le côté a disparu.Mais je vais me méfier.
Aujourd'hui je vais à Genève voir ma soeur et en rentrant nous allons nous arrêter dans un resto italien, choix de mon Guillaume qui aura 21 ans demain, alors je lui fais plaisir. Je vais me contenter d'une salade, serait bien tenté par une pizza ou un risotto mais je crois pas raisonnable de m'y aventurer. Je vous dirai demain si j'ai bien résisté.
Je vous souhaite une belle journée....très grise chez moi, beaucoup de brouillard....Bisou :P
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar kokyu » Sam 06 Février 2010, 11:13

Bonjour Chri,

un petit bonjour en passant lire tes aventures.
J'espère que tu vas quand même pouvoir te régaler à l'italien,
bonne journée et bon week-end

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, chasseuse

Messagepar Sorenn » Sam 06 Février 2010, 12:01

Salut Chri,

Derrière le foie se trouve la vésicule biliaire, c'est elle qui tire quand les français ont des "crises de foie".
Elle est celle qui crée la bile, de l'expression "se faire de la bile", donc, ne t'angoisse pas pour l'italien, profite de ce bon moment avec ton fils, lorsqu'on mange avec plaisir, les effets néfastes sont moins grand que lorsqu'on culpabilise à chaque bouchée.

Tu trouveras de quoi manger dans un resto italien, viandes accompagnées de légumes, risotto (qui peuvent être permis selon les ingrédients), salades composées (il suffit de demander d'enlever ce que tu ne veux pas). Il y a du choix !

Pense aux algues, prends en avant les repas à risque, tu connais la marche à suivre pour que tout se passe bien de toute façon ;)

Courage pour la suite,

Guillaume le chasseur qui aime la cuisine italienne comme tout bon italien :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar chri » Dim 07 Février 2010, 10:19

bonjour à tous
Oui kokyu, je me suis régalé hier soir,j'ai passé une super journée avec mes fils :P , ça faisait bien longtemps que nous ne étions pas retrouvés à passer une journée complète ensemble, ce fut chouette pour tout le monde. :D
Sorenn,
oui j'ai trouvé de quoi me nourrir, j'ai mangé un rosotto aux bolets pour le goût mais, j'ai enlevé les bolets, le patron ma dit signorina faut pas commander des champignons si tu n'aimes pas...j'ai dit si si j'aime mais trop compliqué à expliquer. Il a dû se dire que j'étais certainement trop blonde et que ceci expliquait cela :lol:
J'ai pris en entrée une salade composée, j'ai bu un verre de rosé pour accompagner mes jeune et pour trinquer à l'anniversaire de Guillaume (qui lui ne boit pas d'alcool) enfin bref, ce matin pesée, j'ai pris 100gr
Là maintenant je vais aller prendre mes empreintes et essayer de finir mon test génoType.
Bonne journée à tous :!:
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chri » Lun 08 Février 2010, 17:10

Bonsoir à tous,
Je sors de chez mon médecin, je lui ai donné l'adresse de l'institut ou on peut déterminer l'antigène, pour savoir si je suis sécréteur ou non-sécréteur :idea: . Je lui ai également prêté le bouquin des GénoType et il m'a dit s'il y a possibilité on le fait le 22 février (prise de sang), lors de la prochaine saignée.
J'ai un doc très sympa et toujours partant pour me suivre dans mes aventures, il faut dire que je lui mène la vie dure avec toutes ces particularités. Mais bon il aime bien les recherches aussi, donc pour 2 semaines je n'ai plus mon bouquin pour pouvoir complèter le test.
Je respecte donc le RGS O et j'adapterai par la suite :!: .
Bonne soirée à tous
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?