Les résultats de Patricia2009

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Les résultats de Patricia2009

Messagepar Patricia2009 » Jeu 18 Février 2010, 13:56

Merci pour vos réponses Nahas et Guillaume. Le déjeuner sans riz me parait assez difficile car c'est le seul moment de la journée que j'en mange de plus avec le climat que nous avons soit trop de pluie ou pas assez, les légumes se font rares ou alors très chers. Cette semaine j'ai acheté des haricots verts surgelés en sachets et des brocolis aussi car ce n'est pas la saison des brocolis et on ne voit pas beaucoup de haricots verts au marché.
Je ne sais pas trop comment faire car le soir je ne mange pas de riz mais uniquement du poisson et un légume. Par contre manger du riz au déjeuner me permet de ne pas manger lourd au gouter, je mange un fruit frais pomme souvent avec des raisins secs et des pruneaux. Là ça devient un peu compliqué, je vais essayer dans un premier temps de manger moins de riz.

A bientot.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Messagepar Sorenn » Jeu 18 Février 2010, 21:31

Salut !

Pour que ton gouter te cale plus, associe graisses végétale et fruits.
Ainsi, tu pourrais prendre une pomme avec une demi tasse de fruits secs à coques autorisés.

Tu verras que cela te calera bien plus que plusieurs fruits et de plus tu les assimileras mieux.

Le soir, poisson et légume, c'est très bien, c'est vraiment la quantité de céréales qui doit poser problème à tes intestins, quand j'ai tendance à abuser, mes intestins me le rappellent aussi sec !

Bonne continuation ;)

Guillaume qui aime les fruits secs à coques :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Patricia2009 » Sam 20 Février 2010, 06:34

Bonjour Guillaume,

Merci pour tes bons conseils, le seul problème avec les fruits à coque permis c'est que c'est rare ici et lorsqu'on en trouve c'est exorbitant. On ne trouve que les amandes et j'ai dù me résigner à faire le sacrifice d'en acheter même si c'est cher. Par contre on ne consomme pas les autres fruits à coque ici sauf bien sur les pistaches, cacahuettes et noix de cajou mais ces fruits ne sont pas permis c'est dommage.
Je vais réduire le riz au déjeuner et on verra car je n'en consomme pas beaucoup déjà.

Bonne journée et bon week-end.
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Sam 20 Février 2010, 08:49

Un essai que j'ai fait hier car je n'avais plus de fruits à coques, une cuillère à soupe d'huile d'olive avant de partir marcher puis une pomme pendant la pause syndicale dans une de mes grottes préférées.

Cela marche aussi, bon, c'est moins amusant c'est certains que de manger des fruits secs à coques.

Attention aux amandes qui peuvent, parfois, ballonner lorsque notre flore intestinale n'est pas au mieux (c'était mon cas à mes débuts !)

Tu as aussi les olives vertes qui font un bon apport (de même que l'huile d'olive) et qui restent neutre sur ta liste !

En espérant que cela t'aide,

Guillaume qui aime se retirer dans sa grotte :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patricia2009 » Jeu 08 Avril 2010, 17:13

Bonsoir,

Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de mes progrès. Depuis 3 semaines je prends les algues laminaires, la bromeline et une infusion de pissenlit et d'autres plantes. Je commence à voir les résultats positifs. D'abord j'ai perdu 1 kilo, je fais maintenant 50 kilos et j'espère que ça s'arrêtera là car sinon je risque de ressembler à un clou :lol: J'ai perdu des centimètres un peu partout, le ventre a perdu 4 cm, ce qui me fait vraiment plaisir et mes intestins et ma vessie travaillent au max :lol: Je pense que je ne fais plus de rétention d'eau et malgré tout je ne suis pas constipée. Dans le passé une nutritioniste m'avait donné quelque chose contre la rétention d'eau, j'etais si constipée que j'avais dû cessé de prendre les médicaments.

Par contre j'ai recommencé à avoir mon eczéma dans la région du genou et ça m'embête, ma peau est très sèche malgré tout ce que j'utilise pour l'hydrater. De plus ces derniers jours j'ai senti que mes bronches sifflaient un peu et je toussais. J'ai donc repris le médicament qui controle ma rhinite allergique mais je vais le faire tous les 2 jours. J'ai aussi repris mon traitement de prévention contre l'asthme, je pense que l'hiver n'est pas loin pour nous, c'est la raison pour laquelle j'ai surement ces problèmes que j'ai en général en hiver.

Je ne viens pas souvent en ce moment car j'ai repris le travail ainsi que les cours, ce qui fait que je rentre entre 19h et 20h deux fois la semaine et les autres jours je suis occupée avec les devoirs et recherches.

Bonne soirée :D
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 08 Avril 2010, 20:25

Salut Patricia !

Content d'avoir de tes nouvelles.
Bientôt l'hiver, ça me fait sourire, vous allez frôler les 20 degrés par temps froid ? :p

Courage pour les cours et le travail,
Amicalement,

Guillaume qui aime la chaleur :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patricia2009 » Sam 10 Avril 2010, 05:18

Bonjour Guillaume,

On attend l'hiver avec impatience cette année il fait trop chaud et comme il y a beaucoup d'humidité dans l'air c'est très inconfortable. Normalement les plus basses températures tournent autour de 9-10 degrés, je pense que pour vous c'est encore agréable, mais pour nous c'est très froid :lol:

Passe une bonne journée
A bientot. :) :)
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Patricia2009 » Mer 11 Août 2010, 13:35

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles. Je continue avec le MIAM (je ne compte pas m'arrêter) mais en ce moment comme c'est l'hiver ici je mange un peu plus, pas par gourmandise mais parce que j'ai faim. cela m'arrive surtout dans l'après midi, avant je pouvais manger des fruits mais maintenant j'ai faim malgré tout. C'est soit 3 galettes de riz ou une tranche de gâteau sans farine avec de la chicorée et alors je peux attendre tranqillement l'heure du diner.
A part ça, je traverse l'hiver sans grippe, aucun souci du coté des bronches mais j'ai dù reprendre mes anti-histaminiques. Je n'ai pas non plus renouvelé le vaccin contre la grippe cette année pour voir et je suis contente que j'arrive à passer le cap sans problème. Cependant j'ai quelques douleurs aux hanches, aux coudes et aux genoux. Je pense que c'est le froid mais je vais bientot voir un médecin au cas où.

Voilà pour les news.

:D :D :D
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mer 11 Août 2010, 18:48

bonjour Patricia
c'est quelle température chez toi l'hiver ? ce compte rendu est tout de même positif pour pas encore une année de pratique du RGS .et peut être un complément du Dr D'ADAMO pour activer un peu plus ta remise en santé et ne plus avoir besoin d'anti-histaminiques
pour tes douleurs il faudrait peut être voir du côté du foie ou des surrénales . es tu abonné à la lettre de Karen sur son site http://www.nutritionk21.com/
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Patricia2009 » Jeu 12 Août 2010, 17:58

Bonsoir Liliber,

Ici en hiver les températures descendent en dessous de 20 degrés allant parfois jusqu'à 10 degrés. En été c'est entre 24 - 32 degrés. Je suis assez frileuse et je souffre beaucoup du froid lorsque les températures descendent au dessous de 18 degrés. En ce moment je refais une cure de racine de pissenlit en ampoules. c'est une cure de 20 jours (HDG secrets de Nature Bio)
Je me suis abonnée à la lettre de Karen Vago juste avant. Peux tu me dire ce que je pourrai prendre pour ne plus avoir à prendre des anti-histaminiques? Cela fait plus d'une année que je ne vais plus chez mon médecin et je suis contente car ma santé s'est nettement améliorée en moins d'un an.

Merci pour tes précieux conseils.
A bientot.
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?