Présentation Nahas

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation Nahas

Messagepar nahas » Jeu 14 Janvier 2010, 15:31

ok Liliber et merci encore !!!
Je fais attention à ne pas manger trop de fois les anciens légumes posant des problèmes, c'est sûr. Mais je vais essayer d en réintroduire 1 par semaine au mileu d un repas sans risque validé depuis longtemps :) si tu savais comme je suis contente !

C'est clair que les 3 (fucus, bromelaine et pissenlit) ont fait leur travail ! et même très bien ! J'ai commencé la cure fin septembre. Donc là je vais arréter le fucus et ne le prendre qu'en cas d'obligation de manger un AE et je finis les autres boites (celles d avance je les mets de côté pour une prochaine cure ? on doit la refaire une fois par an ou pas ?). Ensuite je me mets au chrome car j'ai déjà reçu les boites aussi :lol: et ensuite le Shindele's mineralien. Si avec tout ça je ne suis pas en super forme !!!

J'ai été voir mon allergologue en mi ou fin octobre (soit presque un mois de RGS) et il n en revenait pas concernant mon ventre et sa sensibilité :)
Je lui ai parlé de ce mode de vie il ne connaissait pas mais il m a dit qu il allait se renseigner, je lui ai dit que ça pourrait aider d autres personnes comme moi :D

Merci encore à tous, ça fait du bien de vous lire :)
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar liliber » Jeu 14 Janvier 2010, 15:39

bonjour nahas
oui bien sur avec tes boites d'avance tu fais une cure dans six mois , cela ne fait jamais de mal .
bonne continuation @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar nahas » Jeu 11 Février 2010, 11:11

Bonjour à tous,

Je viens toujours lire vos suivis mais je reste un peu plus au calme.
Donc voila les dernières nouvelles me concernant, j'ai commencé la cure de chrome cela fera 3 semaines ce samedi, mais je ne vois pas trop de changement.
Je n'ai pas forcément de grosse fringales mais le sentiment de "tres faim" à 11h du matin me prend de temps en temps. Donc je me disais que ce complément pourrait m'aider. Je prends une gellule au milieu de chaque repas, comme indiqué sur la boite (ephyto).
Sinon j'ai eu quelques insomnies ces derniers temps mais suite à la pomme de terre... il n est pas toujours évident en déplacement en province de trouver des plats ou salade sans...
J'ai pris 1 kg mais j ai dû ajouter un peu plus de céréales dans mes semaines donc c est tout à fait normal.
Le RGS me ravie toujours autant et je vois autour de moi de nouveaux adeptes timides.
Le Swami me semble bien interssant après avoir lu ce qu en disait Guillaume.
Pour le moment je reste au RGS je pense que je passerai au RGT en avril ou mai.

Je vous souhaite de belles progressions à tous
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar sido » Ven 12 Février 2010, 10:05

bonjour nahas

Je suis enfermée chez moi depuis 4 jours à cause de et grâce à la neige, j'ai donc le temps de poster partout où je n'ai pas encore pu, et j'en suis très contente. :D :D

J'ai suivi ton parcours, et post après post on voit l'amélioration de ton état de santé avec les nouvelles habitudes qui se mettent en place. Félicitations pour ton courage et ta détermination. Je partage aussi ta satisfaction de pouvoir remanger des aliments que tu ne digérais plus ! Pour ma part, avec le RGS, j'ai pu réintroduire les légumes, même les plus basiques, dont j'étais bien privée mais que je n'arrivais plus à consommer, comme poireaux, haricots verts et secs, bettes, choux, légumes secs etc, et ça été un grand soulagement. Quoi de plus naturel en effet que de pouvoir manger à sa faim en variant le contenu de son assiette !! Une fois cette frustration envolée, le confort s'installe et fait, qu'on le veuille ou non, évoluer le mental aussi, on se sent comme « moins à l'étroit » dans son quotidien, plus cool. 8-) 8-)

Bonne continuation à toi, garde le cap tu es très bien partie, ton mieux être ne fait que commencer !! ;)

amitiés
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar nahas » Ven 12 Février 2010, 11:34

Merci Sido ! ton petit message est adorable :)
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Ven 12 Février 2010, 12:27

Bonjour sido et nahas ,

Je suis comme vous ,je ne digérais avant ni les choux ,les blettes et les légumineuses et maintenant j'en mange très régulièrement !!!!Mon ventre et ma digestion sont soulagés comme moi de pouvoir arriver à me régaler d'aliments que jusqu'a présent mon corps refusait !!!

Bises à toute les deux
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar nahas » Dim 14 Février 2010, 10:50

Bonjour du dimanche,

C'est vraiment génial de voir à quel point on peut constater qu on se rééquilibre avec le miam ! je suis bien d accord avec toi Véronique :D
Nous avons beaucoup de chance je pense d'avoir découvert ce forum ! :)
Une de mes amies était présente cette fin de semaine et ça y est elle est parti avec ces listes et elle est ravie ! :D
Il me reste un petit souci à régler et qui n est pas encore réguler par le RGS : c est l anxiété :oops:
Depuis quelque mois je tente de passer mon permis, il était temps me direz vous ;) , enfin, mes moniteurs me disent que je sais conduire, je prends du plaisir en étant au volant, mais quand arrive le moment de l'examen... patatra :( montée d anxiété, bouche seche, j ai besoin de grande respiration. Je suis quelqu un d assez émotive mais j arrive à peu près à m en sortir, mais pour un examen.... là c est très dur et je perds mes moyens et tout ce que j ai appris... :cry:
Mon moniteur m a dit que si je ne l obtenais pas cette fois ci (oui il y e na eu plusieurs déjà) il me conseille de prendre des "béta-bloquants" (je ne sais pas comment ça s'écrit) ... je pense qu il y a peut etre d autres moyens plus naturels... ça me parait un peu hard ça quand meme :| ... Là j ai pris du magnésium, ça m aide à me détendre, mais ça n a pas suffit pour que je reste maitre de moi pendant l examen.
Merci à toutes et tous pour vos bons conseils... :)
Une très belle fin de week end pur vous tous :)
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar sido » Dim 14 Février 2010, 11:12

bonjour Nahas

ce qui me vient à l'idée ce sont les fleurs de bach. Tu trouves ça en magasin bio, il y en a plusieurs bien sûr, je pense que pour toi il faudrait la rescue, en pastilles (ou spray, ou gouttes) mais les pastilles sont plus faciles à prendre. Efficaces pour les situations d'urgence, les paniques, te font reprendre ton sang froid assez vite, ou même le garder !... :) On peut en donner aux enfants donc bien toléré. Et as tu essayé la relaxation ? Cette méthode marche très bien, pour tout stress.

Et répète toi que tout va bien se passer, plusieurs fois dans la journée, avant de t'endormir etc... en en étant parfaitement convaincue !

courage, amitiés
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar véronique » Dim 14 Février 2010, 20:30

Bonsoir nahas ,
AH!!! cette anxiété ,c'est l'horreur !!!
J'y suis confrontée bien souvent ,sido a raison rescue en pastilles ou en gouttes est très bien .Tu as aussi le lithium en oligosol .Bon courage !!!et tiens nous au courant!!!

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Karen Vago » Mar 16 Février 2010, 15:16

Pour l'anxiété du groupe O lié à une situation de stress, je dirai Rhodiola rosea. Cela calme bien les montées d'adrénaline.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?