Kleane, le début d'une nouvelle vie ?!?

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Kleane, le début d'une nouvelle vie ?!?

Messagepar Kleane » Mar 25 Août 2009, 19:17

Bonsoir !
Ayé :!: Mon deuxième jour de Miam strict... Viande rouge, quinoa + tomates, pêches cuites et ce soir nems aux légumes, Miam ! ;)
Lilber je suis allée faire le test sur le site et manifestement il faudrait que je passe au génotype, qu'en penses-tu ? Les différences sont-elles importantes au niveau des aliments ?
Pour l'instant, après environ 1 mois 1/2 de Miam, tout va bien. Je fais du yo-yo sur 2 kilos, j'espère que cela ne va pas durer et que je vais vraiment commencer à perdre :roll: , je sais, je suis impatiente... En plus, j'ai fait des écarts :? Côté aliments, en dehors des farines d'épeautre, quinoa et riz pour faire mon pain, j'ai du mal à varier mon alimentation. Je mange beaucoup de légumes, de la viande rouge, de l'agneau, un peu de fruits et de temps en temps... du fromage de chèvre et du roquefort :oops: Je n'arrive pas à remplacer le lait de vache, j'ai essayé le lait de chèvre et j'ai été malade comme un chien :shock: C'est bizarre, je supporte le fromage mais pas le lait, je ne comprends pas bien... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ?
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne soirée
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Messagepar Sorenn » Mer 26 Août 2009, 09:25

Salut Kleane !

Pour le RGT, je te conseillerais d'attendre une période d'adaptation, il vaut mieux prendre le temps de s'habituer au RGS, laisser le corps se désintoxiquer (donc ne pas faire d'écarts ^^) et y passer par la suite.

Les O nous avons un estomac assez acide, le lait ne l'est pas, il a tendance à être digéré de façon exagéré par notre système et laisse pas mal de déchets. Dans mon régime chasseur, c'est simple, éviction du lait ^^ (ça fait plus de 2ans que je ne consomme plus de produits laitiers, cause de mes insomnies passées)

Je me suis remis depuis peu au fromage, après 2ans sans en manger, moi qui adorait ça, ça fait étrange. Manchego et Pecorino Romano sont donc revenus dans mon assiette pour mon plus grand bonheur.

Ce sont les seuls (lait de brebis) qui ne me font pas de "mal", as-tu essayé les laits végétaux pour remplacer le lait de vache ?

Courage, tout se mettra en place petit à petit !

Au plaisir de te lire,

Guillaume le chasseur qui mange du fromage ! Et même une pizza faite main sans gluten ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Mer 26 Août 2009, 15:36

bonjour kléane
pas de bleu dans les fromages ,ils sont à éviter .c'était un de mes péchés et j'ai quelque fois tenté d'en reprendre mais j'ai vite compris qu'il ne me convenait vraiment pas .chez moi ce n'est pas sur l'estomac mais sur le transit que je vois les effets des aliments et c'est très parlant .
bonne continuation
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Kleane » Jeu 27 Août 2009, 18:40

:pompom: Hello tout le monde ! :pompom:

Liliber merci pour ton petit mot ! Bon, je vois que je fais encore des bêtises mais c'est si bon le roquefort :? J'ai totalement éradiqué le café et je n'ai plus mes maux de tête, tu avais raison ;) Autre point positif... Le moral est bien meilleur malgré une avalanche de cata :!:

Sorenn Je vais suivre tes conseils... Je vais faire correctement le Miam avant de passer au régime suivant. Ce n'est pas toujours évident, je suis très souvent sollicitée et je me rends compte que je mangeais par excellence tous les produits qui sont néfastes pour nous les O :? Pour le lait, j'utilise du lait d'amende en poudre que je reconstitue pour les desserts. Je n'ai jamais été très adepte du lait sous toutes ses formes, ce qui m'inquiète c'est plus le manque de calcium... :roll:
De nature, je mange très facilement de la viande rouge (serais-je chasseuse ?!?), des légumes, des fruits et du riz.
As-tu trouvé beaucoup de changements entre l'un et l'autre des régimes ? Pour ma part, il faudrait que je perdre vraiment du poids... car je compte changer de voie professionnelle et j'ai besoin que mon corps tienne le choc.... :P Je vais travailler 6/7 jours avec des amplitudes horaires très importantes. A tout hasard, saurais-tu lequel des 2 fait maigrir le plus vite ?
merci pour tes encouragements,
Bien cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 31 Août 2009, 21:34

bonsoir kléane
à propos du calcium je te donne un lien sur le site pour apprendre à trouver les aliments de remplacement pour tous ceux que l'on évitent
viewtopic.php?f=48&t=1232&p=6112&hilit=+tofu#p6112
ce site contient tous les conseils imaginables pour débuter sereinement dans ce mode d'alimentation et je regrette que beaucoup d'entres vous ne le lise pas . pourtant je donne bien le conseil d' en faire la lecture dans mon message accompagnant les listes que j'envoie .

et ce lien sur l'ancien forum
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=84260
comment te dire si le rgs ou le rgt sont différents pour perdre du poids ; il n'y a pas de règles tout dépend de ton métabolisme simplement .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Sorenn » Lun 07 Septembre 2009, 14:06

Maigrir plus vite !

En voila une drôle d'idée !

Le corps va à son rythme, c'est en maigrissant trop vite que tu risques de ne pas tenir le coup. Bien sur qu'un sur poids est contraignant, mais les ravages d'un amincissement trop rapide le sont bien plus !

Après rien ne t'empêche de suivre quelques règles de base en plus du tableau des quantités.

Donc, pas de fruit cru en dessert, éviter le sucre, se calmer sur les féculents, manger des viandes de bonne qualité et au moins 5 légumes par jour en bonne quantité.
Éviter aussi l'association viande / féculent.

Et rien de mieux que de l'activité physique en plus de ça pour motiver un O et faire bouger son corps !

Sinon, changement entre les deux régimes, bien sur que j'en ai vu un. J'ai du supprimer totalement le gluten, adieu le pain ! :)
A part me faire (très rarement) des choses qui ressemblent à du pain avec de la farine de riz ou des genres de cake, rien qui n'ai cette consistance.

Adieu les tartes, tourtes et pizza, pas facile de faire une pâte correcte à base de farine de riz, quinoa et pois chiche.

Sinon, encore plus de viande, encore plus d'oeufs et encore plus la pêche qu'avant !

Prend ton temps, mets bien les choses en place et tout ira pour le mieux.

Vite et bien, ça ne se fait pas !

Courage,

Guillaume le chasseur qui aime que ça aille vite et qui se prend du coup pas mal de murs dans la tronche ! (Mais ce n'est pas grave, j'suis Bélier !)
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Kleane » Mar 08 Septembre 2009, 19:04

Kikoo tout le monde :D

Mais non, je n'ai pas abandonné ;) Je suis simplement débordée :oops: Et j'avoue, oui, oui, j'avoue, je fais n'importe quoi :!: :? Du coup, j'ai été malade tout le week-end :lol: Le blé, je confirme, ce n'est vraiment pas fait pour les o :!:

Liliber je suis désolée :oops: Effectivement tu me l'avais bien indiqué, mais en ce moment, j'imprime pas :!: Merci pour ta patience...

Sorenn Bah, je sais bien que tu as raison... Mais bon, tu sais ce que c'est... les béliers ;) Et oui :!: Moi aussi je fonce dans les murs :lol: :lol: :lol: Et je me relève... Il faut que ça bouge, il faut que ça pulse, bref, il faut que ça aille vite ;)
J'ai totalement enlevé de mon alimentation : café, pommes de terre, pâtes. Je fais mon pain moi même 50 % farine d'épeautre, 50 % farine de quinoa mais j'en mange peu. Comme je réside dans le sud, je mange beaucoup de légumes et j'ai la chance d'acheter de la viande d'excellente qualité des plateaux qui nous entourent. J'ai pris l'habitude de faire cuire mes fruits pour pouvoir les manger en fin de repas car crus entre les repas, cela me donne des aigreurs d'estomac. Par contre, mon emploi du temps de fou ne me permet plus de faire du sport, sinon je dors plus :? Je pense que l'accumulation du stress et le manque de sport font que je n'arrive pas à réguler mon poids pour l'instant...
Merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin en ce moment :!:

Au plaisir de vous lire...
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar charlane » Mer 09 Septembre 2009, 06:32

Bonjour Kléane.
Quel rythme... cela transparaît dans ton post.
Peut-être faudrait-il que tu te poses un peu en faisant des choix : "qu'est-ce qui est vraiment important aujourd'hui ?"
Il est important de prendre du temps pour toi.
C'est vrai que le stress peut bloquer ta perte de poids. Mon mari l'a vécu pendant de nombreux mois, malgré une alimentation rigoureuse et respectueuse de son génotype.
Peut-être vas-tu arriver à lever un peu le pied, je l'espère pour toi.
Très bonne journée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Kleane » Mer 09 Septembre 2009, 19:38

Bonsoir Charlane,
Merci pour ton petit mot... Je sais que je devrais ralentir mais j'ai des soucis relativement importants en ce moment, cumulés avec une activité professionnelle stressante, je n'arrive plus qu'à gérer l'urgence... J'arrive à enchaîner du 24 à 26h00 non stop et suis sur les rotules d'où mon relachement au niveau du Miam. Ce début de semaine a été plus calme, mais le stress m'empêche de dormir alors que je suis épuisée, je m'endors devant la télé (excellent somnifère :lol: :lol: :lol: ). Du coup, vers 4h00, je me réveille et pars me coucher dans mon lit, à 6H00 le réveil est raide... J'espère que les choses vont finir par rentrer dans l'ordre ou approximativement...
Pour l'instant, je ne peux pas lever le pied face à une situation complexe qui me demande beaucoup d'énergie pour tenter de rééquilibrer les choses. Je viens de traverser une nouvelle année éprouvante et j'ai hâte que cela se termine. J'ai envie de prendre du temps pour aller danser (j'aimerai apprendre la country), reprendre le karaté, refaire des ballades à cheval, et pourquoi pas aller faire de la boxe (l'entraînement seulement !).
Je ne veux pas être indiscrète mais le blocage pour ton mari a duré combien de temps ?
Au plaisir de te lire,
Bonne soirée,
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar charlane » Ven 11 Septembre 2009, 18:08

Bonsoir Kléane.
En ce qui concerne mon mari, il a débuté le miam en juillet 2OO8. Il a très peu perdu de poids mais a beaucoup dégonflé.
Pensant mieux répondre à ses besoins, nous sommes passés au génotype tous les deux sans aucun problème, il nous a suffi d'ajuster les listes, de réintroduire ou supprimer des aliments.
Pas de résultats nets non plus, si ce n'est une stabilisation de son poids, chose qu'il n'avait jamais réussi à faire auparavant.
Le stress peut l'empêcher de perdre plus.
Il vient de faire une cure de déflect pendant un mois et il a perdu 2 kg. Je trouve aussi que son ventre est moins confortable !!! Il se pèse rarement et je ne sais pas s'il a perdu ces dernières semaines.
Mon mari a une histoire particulière avec l'alimentation et le miam lui a permis de ne plus avoir ce besoin de se remplir comme il avait avant. Il mange beaucoup moins aussi.
Je pense que, tout doucement, son corps se stabilise et qu'il va trouver son poids de forme.
Je pense qu'il faut que tu sois patiente. L'essentiel est de faire du bien à ton corps en lui donnant une énergie saine.
Bonne soirée.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?