Hop, me re voilà !
Un petit topo, j'ai rencontré un homéopathe ostéopathe tout à fait sympathique qui m'a diagnostiqué (à juste titre) une "Coqueluche" !
D'ou la toux persistante, les crises d'asthme et la perte d'énergie.
Je suis toujours sous homéopathie, les crises de toux s'espacent, je n'en fais qu'en cas d'effort intense ou si je me lève trop vite. (La randonnée ne me fait pas tousser)
Niveau alimentation, je fais bien plus attention, la viande a repris sa place (j'essaie d'en manger tout les jours maintenant) mon poids tourne entre 69 et 70kg selon les jours. J'étais à 72kg lorsque j'ai ré intégré la viande.
Alors pour la coqueluche, faite attention à vous, il y a une petite épidémie en France, elle n'est pas très grave pour l'adulte ou l'adolescent (surtout gênante à cause de la toux qui étouffe) mais elle peut être mortelle chez le nourrisson. Les premiers symptômes s'apparentent à un rhume, la toux peut rester pendant 2 mois et ouvrir la voie à d'autres maladies comme la pneumonie et autres joyeusetés.
Dans un registre plus gai, j'ai enfin reçu mon passeport et réservé mes billets, du 18 juillet au 8 août, je serais au Québec, plus exactement à Montréal, avis aux miameuses et miameurs québécois !
Je continue à farfouiller au niveau "émotionnel" car je pense que si la coqueluche, et la trachéite il y a 2 mois, ont réussi à me toucher c'est à cause d'une faiblesse de terrain. En homéopathie le terrain peut être abîmé par un émotionnel mal géré. Il va falloir que j'apprenne à extérioriser encore plus et surtout que j'arrive à faire sortir ce qui me ronge depuis maintenant 9 mois. Et puis, tout touche ma gorge, ce n'est pas pour rien.
Le MIAM apporte un bien être certain, mais, ses effets bénéfiques en sont doublés avec le mental qui va avec (Opositif en est la preuve !)
Pour le sport, je disais ne plus pouvoir le faire à cause de la fatigue, maintenant, la fatigue ne m'empêche plus (merci la viande), je n'ai pas perdu de mon tonus, 50 pompes d'une traite ne me font toujours pas peur, mais, à la fin de l'exercice, je me paie une quinte de toux de tout les diables.
Je vais donc rester sur du cardio en attendant que la coqueluche rende les armes.
Voila quelques informations sur l'évolution de votre chasseur.
A bientôt et que l'esprit du grand topinambour vous protège !
AAAAAAAAAAAARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

Guillaume le chasseur qui vaincra ses démons.