Présentation de kaya

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de kaya

Messagepar kaya » Lun 13 Juin 2011, 15:36

j'ai oublié de vous dire que je me suis pesée hier matin et là surprise : -400g par rapport à avant hier
je suis à 78,800kg :boxeur-japonais:

re-bisous
Groupe O ; GénoType Chasseur - début officiel le 4 juin 2011 -
1,75m ; Hypothyroïdie - Lévothyrox 125mg
; viewtopic.php?f=21&t=3741
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Lun 13 Juin 2011, 16:08

mais oui Kaya et je le dis bien clairement dans mon post prends le temps de le relire .
mais il faut choisir quand on commence les rgs et oublier un peu les généralités qui ne prennent pas en compte les groupes sanguins .
chacune applique à sa façon et je respecte cela .
je gère ce forum pour informer rien de plus et je pense que demander de la modération à Minouche n'est pas un acte agressif mais une information là aussi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar kaya » Lun 13 Juin 2011, 17:02

merci liliber

je fais comme dans un de mes récents messages ou je récapitule tout

ce soir, cuisses de lapin avec quinoa et salade verte

très belle soirée

:coeur2-japonais:
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 13 Juin 2011, 17:13

kaya
je ne comprends pas bien ce que tu me demandes , en tous cas félicitations pour les quelques centaines de grammes perdus .
si l'on fait sérieusement les choses il y a toujours des résultats !
bon appétit !@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar minouche » Lun 13 Juin 2011, 18:09

mais une O qui aime le soja et n'en abuse pas ne peut pas y trouver des incidences négatives .

oui mais une o thyroidienne doit se méfier du soja c'est bien ce que je précise ..ne pas abuser ..ou alors mon endocrino est à la masse !!!!!!!!!!!

pour les laits ,je me référe à ma liste ...alors faudrait peut étre savoir si la liste est valable ...le lait de chévre et yaourt de chévre est AE je dis bien pour les o . quand la personne n'a pas fait son génotype ..!!

maintenant ceux qui ont fait leur genotype savent à quoi s'en tenir ..c'est quand méme pas compliqué !..

et puis pourquoi ne pas nous donner ta recette des chapatis tu en parles souvent et bon nombre ne doivent pas connaître !

viewtopic.php?f=43&t=3399...sur le forum ...pas trente six recettes de chapatis ..mais je les fais avec de la farine de sarrasin
oublier un peu les généralités qui ne prennent pas en compte les groupes sanguins

désolée mais certaines généralités ne sont pas du tout incompatibles ..loin de là et peuvent amener un plus ..je continue le respect des ig ..l'eviction du gluten .des principes de cuisson et de cuisine ayu ...c'est MON choix .. j'applique UNE HYGIENE ALIMENTAIRE mise au point par mon expérience personnelle ...pour moi RGT est un peaufinement ..

je pense que demander de la modération à Minouche n'est pas un acte agressif mais une information là aussi .
amitiés @+

il y a maniére de dire les choses !! :(
je ne vois pas cà comme une information :cry:

désolée mais je vais prendre du recul je n'aime franchement pas ces situations ..les mp existent quand méme ... :rougir:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Messagepar charlane » Lun 13 Juin 2011, 18:28

Bonsoir.
Je viens donner mon point de vue dans cet échange et je voudrais dire à Minouche que ce qu'elle applique pour elle-même, c'est-à-dire l'association de généralités, l'ayurvéda et le Groupe sanguin, n'appartient qu'à elle-même.
Quant à diffuser des conseils qui n'ont pas uniquement comme référence l'alimentation groupe sanguin, cela me dérange aussi car cela peut perturber certaines personnes qui doutent. Cela remet aussi en question les principes de D'Adamo qui sont le fondement de ce lieu, mais aussi certains posts de Liliber.
Je pense qu'il faut user de respect et de tolérance pour que ce forum reste ce qu'il est et que chacun y trouve SA place.
Bonne soirée.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar liliber » Lun 13 Juin 2011, 19:20

bonsoir Minouche
tu n'aimes pas ces situations mais quand on crée ces situations en public il faut bien en assumer les conséquences en public aussi .
pourquoi tenir tête au sujet du yaourt de chèvre , la liste O ne dit rien sur le yaourt de chèvre et je me suis expliquée plus haut .
je ne sais pas ce que dis ton endocrino , je sais ce que dis D'ADAMO sur les maladies tyroïdiennes . le soja est un phytoestrogéne sans influence sur l'hormone thyroïdienne et l'iode des algues peut rétablir les fonctions de celle ci si l'on n'a su résister à la prescription du Lévo .
tu peux je le maintiens induire des lectrices en erreur avec ces généralités .

j'aurais pu te modérer d'une autre façon tu le sais puisque tu as toi même géré un forum il me semble et je ne vois pas pourquoi j'aurais dû le faire en MP . j'utilises très peu les MP je suis franche et je n'agis pas sans réfléchir à ce que je dois modérer ou pas chez une utilisatrice du forum .
que tu prennes du recul me semble une bonne initiative et j'espère ne plus avoir à t'informer de nouveau que les généralités diverses appliquées ou pas par toi sont à distribuées avec mesure .

@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar liliber » Mer 15 Juin 2011, 22:50

bonsoir Kaya
tu ne dis plus rien tu es fâchée ?
je te donne un lien pour lire ce que dit une personne qui à soigner son déréglement thyroïdien seule ; juste pour lecture !
viewtopic.php?t=4249
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar kaya » Sam 18 Juin 2011, 16:50

bonjour,
non liliber je ne suis pas fâchée, seulement je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum cette semaine (merci pour ton lien très intéressant)
j'ai beaucoup de boulot, j'ai récupéré le service d'une collègue qui est partie en retraite, donc deux fois plus de travail :( et le soir je rentre très fatiguée
je suis toujours le RGS, j'en suis contente, je n'ai pas encore eu les bénéfices ; par contre, je suis ballonnée (je n'ai pas encore acheté le charbon ni la broméline :? ) mais j'ai une petite idée : je mange une banane tous les matins vers 11h et je me demande si ça ne vient pas de là ? aujourd'hui je n'en ai pas mangé et ça va

mon petit déjeuner se compose de fromage de chèvre frais ou sec et fromage de brebis avec de l'huile d'olive, un soupçon de confiture de figues, du pain à la farine d'épeautre, de l'eau gazeuse et un grand bol de thé vert aromatisé au citron
mes déjeuners et diners se font avec viande ou poisson (plutôt le soir) avec légumes et/où riz thaï, quinoa
mon goûter se fait avec graines de courges ou amandes + deux carrés de chocolat noir et un ou deux fruits

j'ai fait une salade avec quinoa, tomates cerises, oeufs durs et de la salade verte bénéfique, je me suis régalée ! repas complet

je fais mon pain que je fais cuire au four dans une cocotte fermée (si ça vous intéresse, je vous dirai comment)

j'ai abandonné la machine à pain, car avec la farine d'épeautre, le pain gonfle moins qu'avec la farine de blé et j'ai beaucoup de difficultés au démoulage

ce matin, pesée, j'ai perdu 200g ; j'en suis ravie :D

je vais oser et essayer de mettre une réglette pour suivre mon poids

pluie ce matin et soleil timide mais il fait chaud

j'espère que vous allez toutes et tous bien et je vous souhaite une belle fin d'après-midi

à bientôt
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar kaya » Sam 25 Juin 2011, 16:22

bonjour tout le monde,
je savoure ma journée après une semaine très chargée !
et je suis en congés vendredi prochain pour trois semaines :D
je continue le RGS sans me priver, je mange à ma faim, je ne respecte pas les quantités :oops: je ne sais pas si c'est bien (je ne dévore pas quand même !!)
ce matin, pesée, je n'ai rien perdu mais rien pris c'est déjà ça
mon petit déj et mes repas n'ont pas changés, j'espère que je fais bien
j'ai une question : faut-il obligatoirement manger du poisson ou de la viande blanche au dîner car en ce moment je n'en ai pas envie
je fais des salades avec légumes autorisés et je rajoute soit du riz, soit du quinoa ou du boulgour de riz et si j'ai encore faim, je prend un petit morceau de fromage ou un dessert
je suis un peu moins gonflée par contre je ne ressens pas encore les bienfaits de cette alimentation, je pense que ça vient de mon hypo, c'est très dur à gérer, tous ces maux ...
je viens de faire du pain, ça sent bon
je vous souhaite une belle soirée
à bientôt
Image
kaya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?