Nouvelle sur le site

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle sur le site

Messagepar liliber » Mar 07 Septembre 2010, 11:43

bonjour nahas
là c'est sur pas de soucis avec celui de cette marque ,mais ce n'est pas le même produit dans les boutiques de produits exotiques .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar nahas » Mar 07 Septembre 2010, 14:55

Ok merci Liliber !!!
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Genevie » Mar 07 Septembre 2010, 15:14

Bonjour à vous,
C'est cette marque que je prends également et le tamari Lima. C'est sûr, avec les sauces soja des rayons produits étrangers il faut vérifier, j'ai d'ailleurs mes lunettes dans mon sac et suis pénible si on veut faire des achats alimentaires avec moi ! :lol:
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Yvheba » Jeu 09 Septembre 2010, 16:54

Bonjour tout le monde,

J'allais me lancer dans la confection d'un pain de viande et voilà qu'il vaut mieux que j'attende car je viens de recevoir le résultat du test salivaire et je suis NON SECRETEUR, donc changement dans la liste des aliments :? . Et je crois avoir lu sur le forum que je n'aurais plus droit au pain d'épeautre :? Je vais donc attendre sagement la nouvelle liste pour voir ce que je peux mettre dans mon pain de viande :)

Et le tamari, et le tahin, vais-je devoir y renoncer aussi? :roll:

Et pourtant je me sens très bien avec la liste secréteur, toujours aussi légère, celà veut-il dire qu'avec l'application de la liste non secréteur je vais carrément décoller? :lol:

zezette, pour les oignons caramélisés, -ce n'est peut-être pas la bonne expression-, c'est tout simplement des oignons rissolés dans de l'huile d'olive, en faisant attention qu'ils ne brûlent pas (ils ont un délicieux goût caramel). Et en général je fais 4 gros oignons rouges à la fois que j'ajoute aux salades ou aux légumes cuits à la vapeur. Ils se gardent très bien dans un petit bocal en verre dans le frigo.

Quant au bocal de tahin, il est libanais et n'a pas du tout de goût sucré (noisette mais pas sucré), sur l´etiquette, en espagnol, collée dessus on lit 100% sésamo.
http://www.alrabih.com.lb/

Et le tamari, est garanti sans blé:
http://www.ecogourmets.com/index.php?ma ... cts_id=346

Et ma balance ce matin affichait 88 kg 800. Trop contente :D

j'ai hâte de recevoir la liste -NON SECRETEUR- pour connaître les changements à instaurer.

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar sido » Jeu 09 Septembre 2010, 18:03

bonsoir Yvheba,

Tous ces bons résultats en si peu de temps !! bravo !!! C'est troooop bien !! :D :D et aussi très encourageant à lire ! je suis contente pour toi. Il faut dire que tu as fait ça très sérieusement. Alors avec la bonne liste ça va être encore mieux. 8-)

Tu n'avais pas la liste NS à la fin de la tienne ? Histoire de limiter le suspense dans lequel tu es :) Je te souhaite de la prendre en main très vite, enfin... comme d'hab avec toi ... :D :D

A bientôt, reviens nous dire ce que tu en penses,

amitiés :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Yvheba » Jeu 09 Septembre 2010, 18:27

Rebonjour,

merci sido, j'ai quand-même eu quelques écarts hors de chez moi, par ex. l'autre jour en dinant avec des amis...
Non, je n'ai pas trouvé la liste de non secréteur à la fin de celle que j'ai, mais j'ai fait la demande à liliber... intriguée j'ai parcouru un peu le forum et je crois que tamari et épeautre ¡ADIOS! ... Il va y avoir du changement côté "vinaigrette" pour salade ;) entre autre...
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar sido » Jeu 09 Septembre 2010, 20:15

re bonsoir !!

en effet oui... ainsi que le tahini.. mais pense plutôt aux aliments que l'on va te rajouter !! :)

pour les écarts rien de grave, puisque ce sont rien que des écarts... et pas une habitude ;)

bonne soirée !! 8-)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Yvheba » Ven 10 Septembre 2010, 09:37

Bonjour tout le monde,

merci liliber pour l'envoi ultra rapide de la liste et merci sido pour ta proposition d'envoi (de la liste).

Là je viens de revenir du boulot et je vais aller dormir pour la récup. et au lever je dois déjà supprimer le pain d'épeutre, snif, snif, mais bon j'ouvre les cracker "farine de riz quinoa" avec un peu de beurre et pas de petit filet de confiture (ah les bonnes confitures maison de ma mère... de même snif snif)

Et voilà déjà une première question : le pain 100% seigle il est ok? C'est pour savoir si je mets en route aujourd'hui même un levain seigle :? et j'utilise le levain épeautre que j'ai mis en route et qui est en bonne forme pour le pain de ma fille.

Et les graines de lin que je fais germer, c'est donc plus ok non plus?

Mais très heureuse pour l'avocat (le guacamole rudement bon), et la noix de muscade :D

Bonne journée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Ven 10 Septembre 2010, 09:46

bonjour Yvette
seigle OK et graines de lin germées ok , pourquoi as tu un doute ? je ne vois pas de changement dans la liste NS au sujet de ces 2 aliments .
quelques 2 mois de NS et ensuite génotype . et si c'est trop difficile fait ton génotype de suite . tu te sentais bien dans ta liste O ton génotype t'en rapprochera peut être .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Yvheba » Ven 10 Septembre 2010, 18:35

Rebonjour,

Me voilà récupérée de la nuit de boulot y mon regard sur la liste est moins flou :lol:

Tu a raison liliber, rien sur la liste ne signale que je dois éviter seigle et graines de lin germées ou pas.

Alors au lever, durant la pose entre figues fraiches et le petit déj. (oui après la recup. je petit déjeune toujours 8-) ) j'ai tout de suite mis en route un levain seigle :D
Puis ce fut chicorée boisson sans lait de soja (ça m'a pas trop emballée mais bon il faudra s'y habituer car lait d'amande ça n'est pas Ok non plus...) et les cracottes riz quinoa, délicieuces avec leur goût sucré, mais toutes légères et un peu "vide" en les comparant au pain + un peu de beurre, comme les cracottes ont un goût sucré, la confiture ne m'a pas trop manqué.

Et là j'ai pensé, comme la levure de bière est bénéfique (il y a très longtemps je la consommais en paillettes et aimait son goût, et petite, quand ma mère me disait d'aller acheter de la levure de boulanger (la fraîche) pour ses pâtes levées, j'en grignotais toujours un petit peu en chemin, ce que je pouvais aimé ça!!!) je pourrais peut-être la parsemer sur la tartine beurre et ça serait -pain - beurre - paillettes de levure de bière- J'ai aussi pensé au beurre au chocolat avec cacao pur ;) :lol:

Pour les 0 il faut proteïnes animales déjà au petit déj. c'est le moment de les introduire, pour commencer oeufs de caille (deux car très petites) et voir si ça me réussit.

La "vinaigrette" pour salade va être le changement le plus dur car le tamari mitigeait à merveille le goût ultra acide du citron. Je vais devoir tester plein de mixtures avec herbes aromatiques et épices :lol:

Le tahin c'est pas Ok du tout... et les graines de sésame que j'ajoute au pain, je n'y ai plus droit non plus?
Seul sucrant : la mélasse, et le sirop d'agave... j'oublie aussi :? ???
et côté fromage, plus un brin de la sorte que ce soit !!!!!! :? moi qui commençais à apprécier un fromage de chèvre espagnol entouré de "pimentón" (paprika espagnol) dont je mangeais un petit bout tous les 2-3 jours ....

Voici mes premières impressions de changement :)

liliber, je vais tester non sécréteur d'abord, pour voir ce que je ressens.

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?