Rebonjour,
Me voilà récupérée de la nuit de boulot y mon regard sur la liste est moins flou
Tu a raison liliber, rien sur la liste ne signale que je dois éviter seigle et graines de lin germées ou pas.
Alors au lever, durant la pose entre figues fraiches et le petit déj. (oui après la recup. je petit déjeune toujours

) j'ai tout de suite mis en route un levain seigle
Puis ce fut chicorée boisson sans lait de soja (ça m'a pas trop emballée mais bon il faudra s'y habituer car lait d'amande ça n'est pas Ok non plus...) et les cracottes riz quinoa, délicieuces avec leur goût sucré, mais toutes légères et un peu "vide" en les comparant au pain + un peu de beurre, comme les cracottes ont un goût sucré, la confiture ne m'a pas trop manqué.
Et là j'ai pensé, comme la levure de bière est bénéfique (il y a très longtemps je la consommais en paillettes et aimait son goût, et petite, quand ma mère me disait d'aller acheter de la levure de boulanger (la fraîche) pour ses pâtes levées, j'en grignotais toujours un petit peu en chemin, ce que je pouvais aimé ça!!!) je pourrais peut-être la parsemer sur la tartine beurre et ça serait -pain - beurre - paillettes de levure de bière- J'ai aussi pensé au beurre au chocolat avec cacao pur
Pour les 0 il faut proteïnes animales déjà au petit déj. c'est le moment de les introduire, pour commencer oeufs de caille (deux car très petites) et voir si ça me réussit.
La "vinaigrette" pour salade va être le changement le plus dur car le tamari mitigeait à merveille le goût ultra acide du citron. Je vais devoir tester plein de mixtures avec herbes aromatiques et épices
Le tahin c'est pas Ok du tout... et les graines de sésame que j'ajoute au pain, je n'y ai plus droit non plus?
Seul sucrant : la mélasse, et le sirop d'agave... j'oublie aussi

???
et côté fromage, plus un brin de la sorte que ce soit !!!!!!

moi qui commençais à apprécier un fromage de chèvre espagnol entouré de "pimentón" (paprika espagnol) dont je mangeais un petit bout tous les 2-3 jours ....
Voici mes premières impressions de changement
liliber, je vais tester non sécréteur d'abord, pour voir ce que je ressens.
Bonne soirée!