Salut Lula !
et oui, je suis partie en vacances. J'ai réussi à ne pas faire trop d'écarts, ou juste une bouchée pour gouter au resto. Globalement, ça c'est bien passé, sauf le dernier jour ou faute de "pain" préparé d'avance j'ai mangé des Wasa au seigle au p'tit dej (d'ailleurs j'avais testé le gateau aux amandes de Liliber... un délice !

) et du pain de seigle pour le midi. ça a été catastrophique. j'ai été ballonnée toute la journée. j'ai déjà des doutes sur l'épeautre que je dois retester. Normalement j'ai droit au seigle et à l'épeautre, mais je continue à faire super attention au gluten, en plus du RGS.
Niveau transit, c'est toujours pas au top, sans être catastrophique, mais niveau gaz, j'en suis sure maintenant, ça va mieux ! vraiment mieux.
Je fais la cure de detox, c'est peut-être ça qui fait que c'est pas encore parfait. mais en tout cas, c'est tout à fait supportable. ouf !
niveau poids, ça diminue doucement, ça me va. j'en suis à -3kg. c'est rien et tellement pourtant pour moi qui n'ai jamais perdu un gramme.
Je suis motivée pour le test de Lewis, bien que j'ai un peu peur d'être non sécréteur. j'ai surtout peur de ne plus arriver à me faire à manger. je ne trouve pas de lait de riz sans huile de tournesol pour faire mon pain, par exemple... ça s'annonce mal. Mais bon, il vaut mieux savoir, car moi aussi, le régime Génotype m'est conseillé par le test trouvé dans un autre post sur ce forum.
Mais le souci c'est qu'on a pas réussi à trouver de labo qui accepte de nous faire le test sans ordonnance. Et notre médecin n'a pas voulu faire une ordonnance pour moi quand mon conjoint lui en a demandé une pour lui. Du coup je me retrouve obligée de prendre un rdv chez le docteur juste pour un papier, c'est contre mes principes. surtout qu'il est contre, et que mon conjoint a du insister. Je suis pas sure d'être capable d'assurer et d'en faire autant. Et puis j'avais décidé de changer de médecin. Je ne sais pas encore quel médecin je vais aller voir à la place. Pas facile de bien choisir son généraliste. donc là, c'est en stand-by.