trop vite découragée

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: trop vite découragée

Messagepar Lula » Sam 03 Juillet 2010, 15:23

Coucou ultraviolet,

Comment vas-tu ? Je viens prendre des nouvelles, j'espère que tes soucis digestifs commencent à partir. Tu es sûrement en vacances alors j'espère que tu profites bien :cool2:

Je voulais aussi te motiver à faire ton test sécréteur car figure toi que j'ai eu mes résultats et je suis en fait non-sécréteur alors que je mangeais souvent des yaourts au soja par exemple ! J'en ai profité également pour bouquiner le livre génotype et je suis apparemment cueilleuse, donc je vais essayer de m'y mettre même si cela ne m'a pas enchantée en voyant les aliments autorisés au début :lol: mais je commence à m'y faire.

J'espère que tu passeras nous donner des nouvelles,

A bientôt :au-revoir:
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Messagepar ultraviolet » Mar 13 Juillet 2010, 16:22

Salut Lula !

et oui, je suis partie en vacances. J'ai réussi à ne pas faire trop d'écarts, ou juste une bouchée pour gouter au resto. Globalement, ça c'est bien passé, sauf le dernier jour ou faute de "pain" préparé d'avance j'ai mangé des Wasa au seigle au p'tit dej (d'ailleurs j'avais testé le gateau aux amandes de Liliber... un délice ! merci ) et du pain de seigle pour le midi. ça a été catastrophique. j'ai été ballonnée toute la journée. j'ai déjà des doutes sur l'épeautre que je dois retester. Normalement j'ai droit au seigle et à l'épeautre, mais je continue à faire super attention au gluten, en plus du RGS.
Niveau transit, c'est toujours pas au top, sans être catastrophique, mais niveau gaz, j'en suis sure maintenant, ça va mieux ! vraiment mieux.
Je fais la cure de detox, c'est peut-être ça qui fait que c'est pas encore parfait. mais en tout cas, c'est tout à fait supportable. ouf !
niveau poids, ça diminue doucement, ça me va. j'en suis à -3kg. c'est rien et tellement pourtant pour moi qui n'ai jamais perdu un gramme.
Je suis motivée pour le test de Lewis, bien que j'ai un peu peur d'être non sécréteur. j'ai surtout peur de ne plus arriver à me faire à manger. je ne trouve pas de lait de riz sans huile de tournesol pour faire mon pain, par exemple... ça s'annonce mal. Mais bon, il vaut mieux savoir, car moi aussi, le régime Génotype m'est conseillé par le test trouvé dans un autre post sur ce forum.
Mais le souci c'est qu'on a pas réussi à trouver de labo qui accepte de nous faire le test sans ordonnance. Et notre médecin n'a pas voulu faire une ordonnance pour moi quand mon conjoint lui en a demandé une pour lui. Du coup je me retrouve obligée de prendre un rdv chez le docteur juste pour un papier, c'est contre mes principes. surtout qu'il est contre, et que mon conjoint a du insister. Je suis pas sure d'être capable d'assurer et d'en faire autant. Et puis j'avais décidé de changer de médecin. Je ne sais pas encore quel médecin je vais aller voir à la place. Pas facile de bien choisir son généraliste. donc là, c'est en stand-by.
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O- conjoint A

Messagepar zezette epouse x » Mar 13 Juillet 2010, 16:53

coucou Ultraviolet

super pour tes premiers résultats, tout va rentrer dans l'ordre petit à petit
en ce qui concerne le lait de riz sans huile AE , tu le trouves dans le grand magasin qui positive ,Carrefour,c'est un pack bleu , j'espère que tu en a un pas trop loin de chez toi, sinon tu fais comme moi, la razzia quand tu y vas :lol:
essayes de voir pour le génotype, on n'a pas toujours besoin de son statut de secréteur ou non, quand c'est limite, il est nécessaire mais pour certain génotype , ça passe, avec un peu de chance ce sera le cas pour toi .
bonne continuation
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Mar 13 Juillet 2010, 21:17

bonsoir ultraviolet
toutes mes félicitations pour ces premiers bons résultats et bonne continuation .
on peut faire du pain sans lait tu sais !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar ultraviolet » Mer 14 Juillet 2010, 14:51

Liliber > oui , c'est surement vrai. Quand on a testé l'arrête du gluten (avant de passer au RGS) on a eu du mal à trouver des bonnes recettes. ça a été pains ratés, sur pains ratés. là j'en ai un, une sorte de cake qui me convient, c'est pour ça... il faudra refaire des tests quand on aura une vraie cuisine (bientôt normalement)

zezette, oui j'ai entendu parler de ce lait de riz, mais en centre ville sans voiture, ça risque de ne pas être évident pour nous, en tout cas, il faudra prévoir un plan B quand nos stocks seront écoulés, faut que je regarde dans les carrefour market, mais j'ai un peu peur du prix.

Donc pour connaitre mon génotype, il me faut juste me procurer ce livre :
http://www.amazon.fr/gp/product/2749909 ... 2749909538
?

C'est marrant, sur je-ne-sais plus quel site, j'ai vu la description de chaque génotype. j'en éliminerai d'office 1 : le chasseur et je me reconnais pas mal dans les deux autres mais pas totalement. Enfin j'imagine que ça n'est pas si simple.
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 14 Juillet 2010, 15:02

bonjour Ultraviolet
oui c'est bien ce que tu vois sur ce lien .
pour les génotypes il y en a 6 .il y a une devise pour chaque génotype et moi je demande toujours quelle est la devise qui semble convenir le mieux à la personne avant de faire les mesures et chaque fois les résultats correspondaient au choix de la personne .
bon après midi chaud
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar véronique » Mer 14 Juillet 2010, 19:38

Félicitation pour tes bons résultats !!!
Une petite question pour ton pain ,tu en consommes fait avec quelle farine ? car pour le seigle ou l'épeautre je fais :
Je l'ai fait dans un saladier et juste pétrit à la cuillère en bois ,donc rapide !!!!cela prends moins de 10 minutes !!!

500GR de farine
400ML d'eau (ou de lait si vous voulez une brioche)
1 sachet de levure prévue pour 500GR de farine
1 oeuf
1 bonne pincée de sel
1 c à c d'huile d'olive

Le tout dans un moule à cake ,il montera jusqu'en haut au bout de 3 heures de levée
Attention si l'eau est tiède il monte bien plus vite ,il peut déborder du moule !!!!
Même avec des graines de lins il est super bien monté!!!

Au four 220C° 40 minutes

bonne soirée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar zezette epouse x » Jeu 15 Juillet 2010, 09:13

Coucou Ultraviolet

chez Carrefour Market, tu as du lait de riz car c'est là que je le trouve, le prix, je crois que c'est 1.50€ environ mais je ne suis pas sûre.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar ultraviolet » Lun 19 Juillet 2010, 13:07

Liliber > j'ai vu un petit descriptif de chaque genotype sur un site, et c'est vrai que déjà, j'élimine d'office le chasseur.
mais j'hésite entre les deux autres du groupe O

Véronique > j'évite pour l'instant le seigle et l'épautre. j'ai des doutes sur eux. Je les retesterai plus tard. Je me demande si je n'ai pas une légère intolérance au gluten.
je fais donc mon pain à la farine de riz.
il faut vraiment qu'on fasse des essais, mais c'est assez décourageant de louper. et puis, on vit un peu au dessus de nos moyens avec le RGS, bon on mange clairement mieux et plus équilibrés. C'est donc pas évident de jeter tous ces essais ratés. je viens encore d'en jeter un immangeable. J'avais trouvé une recette de pain au quinoa sur le forum, mais j'ai voulu l'adapter pour éviter le blé de la levure. j'ai mis du bicarbonate et c'était, pouah, horrible. trop salé.

Zézette > j'ai trouvé ce lait de riz à l'huile de riz. à un peu plus de 2€ au carrefour market. c'est pas donné, mais ça ira. J'essayerai de prendre d'avance dans un Carrefour à l'occasion.
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar ultraviolet » Mar 20 Juillet 2010, 20:02

dites moi, je parcours le forum et je ne trouve pas ma réponse, pourtant je suis sure qu'elle y est... Est-ce que mon Conjoint A peut prendre la même cure de detox que moi, où y'en a t'il une spécifique pour les A ?
Merci !
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?