Audrey et ses débuts

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Audrey et ses débuts

Messagepar Audrey » Dim 28 Septembre 2008, 20:05

D'accord, merci beaucoup d'être là. :bizou:
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+chasseur

Messagepar Audrey » Mar 30 Septembre 2008, 17:34

Bonjour, j'ai une question (peut-être bête hein :rougir: )

Quand j'ai faim au goûter je mange des pruneaux, des noisettes et des amandes comme conseillé. Mais voilà ,j'ai découvert que les amandes et les noisettes, j'adorais ça ^^ Alors je passe souvent d'une poignée à 2 poignées... voire 3. Est-ce que c'est susceptible de me faire grossir? Ou cela reste des aliments très sain que l'on peut manger autant que l'on veut?
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar crumbell » Mar 30 Septembre 2008, 18:59

Coucou Audrey

Si je me souviens bien des portions, c'est une dizaine (une poignée) 2 à 5 x par semaine pour les O sécréteurs et 5 à 7 fois par semaine pour les non-sécréteurs,c'est un aliment sain mais il y a quand même un apport de calories.

:bizou: Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar Audrey » Mer 22 Octobre 2008, 13:01

Bonjour à toutes, je vous écris pour vous donner de mes nouvelles.

J'ai fait 3 semaines de gélules de fucus, et je continue (je les supporte bien, je pense faire une cure de 3 mois).
Je suis retournée voir mon médecin, qui m'a represcrit des médicaments et des probiotiques (pour 20 jours). Il m'avait également demandé d'aller faire une radio.
Je l'ai faite, suis retournée le voir et, ce matin, je suis allée faire une échographie: je n'ai rien, aucune maladie ni malformation (bonne nouvelle!) Mais toujours gonflée car remplie de gaz... Bon, pour les faire partir, selon le médecin, il faut... attendre!
Je lui ai parlé du régime des groupes sanguins, il a été très très TRÈS sceptique ^^ Et il m'a dit que le fait d'avoir changé d'alimentation après les habitudes que mon corps avait eues, avait pu et pouvait accentuer les gonflements et les ballonnements le temps que ma flore intestinale se reforme en conséquence.
Il m'a conseillé d'arrêter toutes céréales (sauf riz) pendant une quinzaine de jours pour voir si ça pouvait me faire dégonfler et faciliter la disparition du gaz qui est dans mon ventre.

Voili voilou les dernière nouvelles.

Par contre, j'aurai aimé ne pas arrêter le pain essène comme il est bénéfique: (question pour Karen: même si tu as dit que l'on devait manger le moins possible de céréales, le pain essène à chaque repas c'est bon? ou il faut aussi en limiter sa consommation?)
Et puis, sans céréales (même si j'avais considérablement réduit: je n'en prenais qu'à 3 petits dej sur 7) je n'ai plus d'idées pour que mes petits déjeuners soient consistants... Donc pain essène tous les matins? (ça recoupe avec ma question précédente) Me mettre à la viande? (je pense vraiment avoir du mal) Compote? (mais est-ce vraiment consistant?) ... J'espère vraiment que le pain essène puisse être pris tout le temps :fou-rire:

J'ai également souvent faim à l'heure du goûter en ce moment... mais je pense que la raison est que je ne mange pas assez le midi.

J'essaye de suivre au maximum les conseils pour les fruits hors des repas, mais séparer les céréales des viandes et poissons je n'y arrive pas... C'est vraiment dérangeant ou pas?

Je suis également ravie de voir qu'il y a pleins de nouvelles et de nouveaux sur le forum!
Chez moi, personne ne s'est mis au MIAM mais ils commencent à accepter que je le fasse (ils se prennent moins la tête): même mes amies, pour mon anniversaire, sont venues me voir pour me dire "bon, on ne sait plus trop ce que tu manges, alors tu vas venir faire les courses avec nous pour ton repas car on ne veut pas te forcer à manger des choses que tu ne veux pas" j'ai trouvé ça adorable, elles comprennent que ça me tient à cœur. Même pour le repas de famille de ce week-end, ma mère m'a demandée de faire les desserts pour que j'en fasse un bon pour moi (gâteau marbré poire-chocolat), et elle va remplacer les flageolets par des haricots blancs (en accompagnement avec un gigot d'agneau). D'ailleurs, on va en profiter pour tester une purée de potimarron :fou-rire:
Donc je découvre pleins de nouveaux produits, et ça commence à rentrer dans les habitudes!

Je suis toujours un peu dépendante aux sucres ( seulement quand je commence à en manger) et pour ça, par contre, je n'ai pas trouvé de solution: comment s'arrêter quand on a commencé? (j'essaye de ne pas commencer du coup, mais je ne veux pas me frustrer non plus)

J'ai perdu 3 kilos depuis le début du MIAM (presque deux mois maintenant) même si ce n'était pas mon but en commençant cette nouvelle alimentation.

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée! :bizou:
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Sam 25 Octobre 2008, 10:00

bonjour audrey
pas besoin de remplacer les flageolets ils sont neutres . si tu les trouve AE dans ta liste fais la correction . je croyais l'avoir fait mais tu as sans doute reçu une liste où je ne l'ai pas fait !
donc tu prends du fucus ,cela devrait d'éviter la prise de probiotiques , je ne suis pas sûre que les deux fassent bon ménage .
quels médicaments t'a donné ton médecin , si ceux ci ont pour exipient le lactose il n'arrangeront rien non plus à ton état .
as tu fait l'éviction sévère et totale du lait sous toutes ses formes ?
tu parles de gaz mais qu'en est il de l'élimination intestinal , il ne faut pas craindre d'en parler ! et puis ton médecin te fait il l'examen de la langue , chargée ou belle ?
une bonne cure pour améliorer les fonctions du foie te serait sans doute utile ,la cure de racine de pissenlit que je conseille souvent n'est pas coûteuse et régularise toutes les fonctions intestinales .
dans les conseils de D'adamo il n'est jamais questions de séparer céréales et protéines ! mon repas de midi est toujours composé de viande ou poisson légumes et céréales ; quelques cuillères de couscous d'épeautre ou de kamut ou de fonio ou quinoa . c'est simple à faire j'en fait un petit saladier et j'en ai pour 2 ou 3 jours conserver dans un tupp adapté , et je n'ai jamais faim à 17 H . ainsi tu réserves le pain ésséne pour le petit déjeuner avec une confiture OK pour toi .
que manges tu à la place de la viande dis moi ,voilà encore une chose à savoir ! et c'est normal que tu aies faim rapidement sans protéine animales , la viande est indispensable aux O , plus efficace que les prébiotiques pour régler tes problèmes de gaz . et puis j'ai envie de dire pas de beurre dans le gâteau que tu vas faire , il faudrait du ghée si la recette requiert une matière grasse ( encore un aliment bon pour l'intestin )
je suis dur avec toi vas tu penser !
bon dimanche tout de même .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar cerise » Sam 25 Octobre 2008, 11:08

SALUT LILIBER,
moi j'avais arreter les céréales avec les proteines,il m'a semblé lire qu'il ne fallait pas melanger.
si j'en inclus avec mes repas ,midi,soir,un petit bol chinois suffit.
tu les cuisines ou juste un peu de ghée,ou un filet d'huile d'olive.
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Messagepar liliber » Sam 25 Octobre 2008, 11:53

bonjour cerise
je sais c'est un conseil qui est souvent donné en nutrition , mais moi je ne l'applique pas ,sinon j'ai rapidement faim
mais il faut bien se rappeler que je ne mange jamais de pain .
oui un bol à riz chinois c'est la bonne dose et moi je mélange avec mes légumes à côté de ma viande grillée au ghée .
je n'aime pas vraiment l'huile d'olive ou de colza . je les réserve aux salades en y joignant de l'huile de sésame ou du gomasio pour compenser le goût de l'olive .
bon appétit .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Audrey » Sam 25 Octobre 2008, 13:22

Merci Lili de ta réponse.
Tu n'es pas trop dure, ne t'inquiète pas mais je pense que je me trompe sur pas mal de choses alors ce n'est pas plus mal pour moi de faire le point. Je vais reprendre ce que tu dis en y répondant directement, et ainsi éviter les confusions.

pas besoin de remplacer les flageolets ils sont neutres . si tu les trouve AE dans ta liste fais la correction . je croyais l'avoir fait mais tu as sans doute reçu une liste où je ne l'ai pas fait ! Cela doit être le cas, en effet. Je vais de suite modifier sur ma liste. On devrait peut - être créer un topic avec toutes les modifications qui surviennent? Car je me trompe sur beaucoup d'aliments si ça se trouve ^^

donc tu prends du fucus ,cela devrait d'éviter la prise de probiotiques , je ne suis pas sûre que les deux fassent bon ménage . il ne me reste que 3 jours de probiotiques donc... trop tard !

quels médicaments t'a donné ton médecin , si ceux ci ont pour exipient le lactose il n'arrangeront rien non plus à ton état . mon docteur m'a donné du Météoxane. Excipients: silice colloïde anhydre, talc, cellulose microcristaline, hydrogénophosphate de calcium. Il m'en reste pour une dizaine de jour à peu près

as tu fait l'éviction sévère et totale du lait sous toutes ses formes ? Du lait de vache? Oui il me semble. Plus de lait liquide, plus de yaourt, plus de glace, plus de crème fraîche: il y en a ailleurs? Par contre je bois du lait de soja de temps en temps et j'en mets dans mes gâteaux

tu parles de gaz mais qu'en est il de l'élimination intestinal , il ne faut pas craindre d'en parler ! l'élimination intestinale? je recommence à aller aux selles très régulièrement, et même si c'est encore un peu mou et que tout n'est pas digéré c'est plutôt en bonne voie

et puis ton médecin te fait il l'examen de la langue , chargée ou belle ? Ca, on ne me l'a jamais fait :lol: Mais ma langue est rose... ^^

une bonne cure pour améliorer les fonctions du foie te serait sans doute utile ,la cure de racine de pissenlit que je conseille souvent n'est pas coûteuse et régularise toutes les fonctions intestinales . C'est une cure en gélule comme le fucus? Je devrais la prendre après celle du fucus? Cb de gélules par jour? Pendant cb de temps? Je veux bien un peu plus de renseignements

dans les conseils de D'adamo il n'est jamais questions de séparer céréales et protéines ! mon repas de midi est toujours composé de viande ou poisson légumes et céréales ; quelques cuillères de couscous d'épeautre ou de kamut ou de fonio ou quinoa . c'est simple à faire j'en fait un petit saladier et j'en ai pour 2 ou 3 jours conserver dans un tupp adapté , et je n'ai jamais faim à 17 H . Karen a dit dans un post que l'on ne devait pas manger de céréales plus de trois fois par semaine... je suis perdue là. Dans un autre post, il était écrit que les céréales ne devaient pas être mélangées avec la viande. Je mange du riz avec le poisson, c'est tout.

ainsi tu réserves le pain ésséne pour le petit déjeuner avec une confiture OK pour toi . Le pain essène je commence vraiment à adorer. Mais je peux vraiment en prendre à tous les petits déjeuners? Le médecin que je suis allée voir pour l'échographie m'a dit d'essayer de faire deux semaines sans aucune céréales, sauf le riz à la limite, pour voir si ça pouvait m'aider à libérer l'air.

que manges tu à la place de la viande dis moi ,voilà encore une chose à savoir ! et c'est normal que tu aies faim rapidement sans protéine animales , la viande est indispensable aux O , plus efficace que les prébiotiques pour régler tes problèmes de gaz . Je mange de la viande tous les midis pratiquement! Donc là n'est pas le problème. Le midi je mange viande ou poisson + légumes; le soir les restes ^^

et puis j'ai envie de dire pas de beurre dans le gâteau que tu vas faire , il faudrait du ghée si la recette requiert une matière grasse ( encore un aliment bon pour l'intestin ) Ma recette requiert en effet des matières grasses mais le ghée.. j'ai vraiment envie d'en faire mais ma mère ne me laissera pas faire ^^ Si je me trompe ça va faire du gachi bla bla bla ^^ Je ne veux pas me disputer.

J'espère t'avoir donné des précisions suffisantes.
Bon week-end! :bizou:
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar carcala » Ven 21 Novembre 2008, 06:12

Waouh audrey, tu as démarré sur les chapeaux-de-roue !!
Qu'en-est-il aujourd'hui ?
Carcala
O non secréteur je suis le régime MIAM depuis 12 juillet 2007.
-18 kilos au 1 octobre 2008
carcala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Audrey » Sam 22 Novembre 2008, 08:34

Bonjour Carcala,
Je suis toujours le MIAM, j'évite au maximum les aliments AE mais j'avoue ne pas faire de différence (au point de vue quantité dans mon alimentation) entre les aliments bénéfiques et les neutres.
Bref, tout va bien ^^
Il faut juste que j'arrive à contrôler mes fringales de sucre et tout ira pour le mieux!
Passe une bonne journée!
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?